Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premières parties Horus Heresy V2


Metaliptica

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Le-Captain a dit :

Bon après, faut arrêter de jouer des sous-légions à un moment :D

Donne moi tes coordonnées géographiques , j'ai un obus à te livrer ! 💣😜

 

Et puis j'ai quand même raison pour les traits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, La Terreur a dit :

Donne moi tes coordonnées géographiques , j'ai un obus à te livrer ! 💣😜

 

Et puis j'ai quand même raison pour les traits !

oui pour les traits il y a bien une erreur.. Dans la version anglaise Tyrant of the dodekathon permet de nommer une zone de terrain, bâtiment ou fortification après le déploiement des armées pour le transformer en terrain difficile et dangereux et enlever les sauvegardes de couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, le trait Tyran du Dodekathon devrait, en français et au lieu d'être comme son voisin, donner quelque chose dans ce style :

Une fois que toutes les armées ont été déployées sur le champ de bataille mais avant les mouvements de Scout et le placement des Infiltrateurs, le joueur en contrôle d'un Seigneur de Guerre avec ce trait peut désigner une zone de terrain, un Bâtiment ou une Fortification sur le champ de bataille. Si le décor choisi est une zone de terrain qui confère une Sauvegarde de Couvert, cette dernière est supprimée et la zone compte à la place comme du Terrain Difficile et Dangereux. Si le décor choisi est un Bâtiment ou une Fortification, tous les jets sur le tableau de Dégâts de Bâtiment faits pour ce Bâtiment ou cette Fortification gagnent un modificateur de +1. De plus, une armée dont le Seigneur de Guerre a ce Trait peut effectuer une Réaction supplémentaire à la phase de Tir adverse, tant que le Seigneur de Guerre n’a pas été retiré comme perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contribuer plus directement au sujet du fil : cette version d'HH/Age of Darkness présente un noyau de règles familier aux vieux, celui de 40K7, mais il y a eu un cageot de remaniements pas forcément flagrants qui nécessitent de lire la moindre règle sans se fier à ses souvenirs des livres rouges Forge World et des règles de 40K7. En termes de rédaction, il semble que cette mouture d'AoD cherche à se rapprocher de la syntaxe coconne de 40K8/9 spéciale public de tournoyeurs, d'Américains et/ou de gens venus du jeu vidéo, cela tout en recyclant partiellement des règles et unités des tomes noirs I à IX de Forge World. C'est donc potentiellement déroutant aussi bien pour les gens qui étaient accoutumés depuis dix ans à l'Hérésie en VO que pour les joueurs venus du 40K actuel.

 

En vrac, on retrouve la plupart des "règles spéciales universelles" d'antan sous le même nom, mais souvent avec des effets différents, à commencer par Dissimulation qui est conférée par une Réaction et n'est plus un modif au couvert mais un genre d'Insensible à la Douleur. Même des règles basiques comme le Terrain Dangereux changent sensiblement d'effet, ça n'autorise plus de sauvegarde d'armure, ce qui rend les armes à  gabarits de gravitons bien lourdingues si on est tenté de faire une Réaction pour reculer par exemple. De même, le Pilonnage devient un peu plus courant et il faut en jouer pour préparer un assaut ou au contraire déjouer une manœuvre. Le Commandement abaissé (Cd7 pour du Légionnaire de base) et le changement d'effet des vexilla rend le résultat d'assaut encore plus drastique, à l'avantage des unités de mêlée, et même des règles qui jadis servaient une fois tous les 36 du mois genre Commotion font une certaine différence dans cette version où en parallèle le tableau de CC change de sorte qu'un simple passage de 4 à 3 en CC signifie qu'on ne touche plus que sur 5+ des ennemis à CC4 (et si dans le tas il y a par exemple un patron à CC5, il touche sur 2+ les petites gens qui ont CC3).

Par ailleurs, il y a pas mal de règles expéditives a priori mais qui ne sont pas si bancales quand on joue dans le bon contexte, à commencer par les Réactions qui pèsent très lourd dans une petite partie à mettons 1000-1500 pts, mais qui sont nettement plus raisonnables voire qui contribuent au côté tactique du jeu une fois que tout le monde les connaît et qu'on joue à 3000 pts. Ainsi, le Tir en Riposte est affreux si on le fait avec un Léviathan bardé d'armes de tir sur des pauvres hères trop pressés de ne pas gâcher leurs petits tirs, donc il faut de préférence commencer par des coups de Rapier hors de portée de riposte. Dans le cas d'une charge conjointe, gare à l'État d'Alerte à CT entière, mais plus encore qu'en V7 il faut prévoir des unités pas chères pour engluer les défenseurs ou du moins les inciter à dépenser sur eux leur unique Réaction de la phase.

Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscris pleinement au post qui précède le mien ^^

Juste une chose sur la mise en page : pouah !

Entre les parophones de règles spé comme les diverse Frappe [xxx] ou les règles similaires mais pas identiques (comme Frappe Subite, Allonge, Atout du Duelliste), et les renvois débiles du type : l'unité Javelin est équipé de Javelin pour l'équipement duquel on doit se référer à la partie Equipement alors qu'ils aurait juste pu le mettre dans la fiche de l'unité (à croire qu'ils étaient payé à l'entrée 😶).

La V8-9 avait pour elle d'être plus lisible.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Elnaeth a dit :

@Commissar HoltC'est bien ça. Après les saves (si save il y a) !

 

Super merci. J'étais un peu énervé de voir les phoenix spears passer AP3, mais dans HH2 elles gagnent breaching et murderous strike 6+, ce qui fait donc combiné des instant death AP2 sur les 6s pour blesser. C'est pas degueu. Avant c'était plus fiable quand même, mais là ça y'a un potentiel sur les multi wound; encore faut-il réussir sa pêche au 6s, ce qui semble être le motto de cette V2.

J'ai pu lire les bouquins et je vois que beaucoup d'AP2 a disparu au profit de règles annexes comme rending, breaching, m.strike 6+.... Encore plus de part de hasard dans cette version du jeu. Je sais pas encore quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Commissar Holt a dit :

J'ai pu lire les bouquins et je vois que beaucoup d'AP2 a disparu au profit de règles annexes comme rending, breaching, m.strike 6+.... Encore plus de part de hasard dans cette version du jeu. Je sais pas encore quoi penser.

Je vois ça comme une volonté de réduire l'écart entre les différentes armes, pour voir plus de Volkite/Rotor Cannon (qui a eu son petit up) et moins de plasma partout.
D'ailleurs, le tanking de l'infanterie a aussi été amélioré soit par les règles (Coeur de la Légion), ou par els profils avec du 2PV plus répandu (Vétérans et Termi, déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le-Captain a dit :

le tanking de l'infanterie a aussi été amélioré soit par les règles (Coeur de la Légion), ou par els profils avec du 2PV plus répandu (Vétérans et Termi, déjà).

 

C'est un peu redondant quand même.

Passer tout ce qui est vets et unités spéciales 2W, why not, mais dans ce cas garder les AP2. Car si en plus on réduit la létalité des armes de mains et artillerie, on ne va plus voir que ça sur la table.

Un peu comme à 40k quelque part On passe les marines 2W, mais on fait passer les heavy bolter 2 dmg, c'est vraiment con con.

Entre ça et la "pêche au 6", je promets un age d'or des termis et vétérans sur la table comme jamais auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Commissar Holt a dit :

 

Super merci. J'étais un peu énervé de voir les phoenix spears passer AP3, mais dans HH2 elles gagnent breaching et murderous strike 6+, ce qui fait donc combiné des instant death AP2 sur les 6s pour blesser. C'est pas degueu. Avant c'était plus fiable quand même, mais là ça y'a un potentiel sur les multi wound; encore faut-il réussir sa pêche au 6s, ce qui semble être le motto de cette V2.

J'ai pu lire les bouquins et je vois que beaucoup d'AP2 a disparu au profit de règles annexes comme rending, breaching, m.strike 6+.... Encore plus de part de hasard dans cette version du jeu. Je sais pas encore quoi penser.

JE conaissais pas trop avant, mais la notion de "critique" est pas mal dans les jeu auquels j'iame bien jouer (warcry...) du coup ça me semble bon. Les Phenix tartaros avec un chapelain, ils peuvent caler 21 attaque en 4+ relançable, 2+ et les 6 pour blesser c'est de la mort !

  

il y a 24 minutes, Commissar Holt a dit :

Entre ça et la "pêche au 6", je promets un age d'or des termis et vétérans sur la table comme jamais auparavant.

Bah dans la limite de 4 entrées ca devrait aller ^^ moi j'ai du faire des choix en ce moment quand je fait mes listes ^^

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Commissar Holt a dit :

 

Ca tient en 4 mots: Pride of the Legion

Voilà tu as maintenant 10 slots pour spammer du 2W.

Ah effectivement ! J'ai pas assé étudié les bataillons :D J'aime l'idée. Mais ca limite les soutiens  et les rapides non? Le totor contre du volant, c'est pas top.

 

Après, on peut facilement avoir 2 unité de Totor super opé pour les objectifs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Commissar Holt a dit :

C'est un peu redondant quand même.

Passer tout ce qui est vets et unités spéciales 2W, why not, mais dans ce cas garder les AP2. Car si en plus on réduit la létalité des armes de mains et artillerie, on ne va plus voir que ça sur la table.

Un peu comme à 40k quelque part On passe les marines 2W, mais on fait passer les heavy bolter 2 dmg, c'est vraiment con con.

Entre ça et la "pêche au 6", je promets un age d'or des termis et vétérans sur la table comme jamais auparavant.

Pas vraiment.

Tes vét, déjà, que ce soit PA2 ou 3, c'ets kifkif. On a beaucoup de PA3 encore, les armes n'ont plus le même profil qu'avant. Entre la Lacération des armes tronçonneuses, ou le Brutal(2) des gantelets et autres joyeusetés, ça va aller vite. Il y a encore beaucoup de source de Mort instantanée et le moral a l'air plus présent qu'avant. Regarder les listes avec le spectre V1 fausse tout.


La comparaison avec 40k n'est pas mauvaise mais mal basée : on n'a pas que du SM dans ces deux jeux. Même si aujourd'hui, oui, en HH, on n'a que de l'Astartes à se mettre sous la dent.

 

Termis et Vét en masse ? Pas sûr. Je vois bien de la liste mixte et/ou une prédominance des Dreadnoughts de tir.
Encore que, les Vétérans étant Implacables, on peut monter des untiés avec Bolter Némésis, ça peut être rigolo ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Le-Captain a dit :

Termis et Vét en masse ? Pas sûr. Je vois bien de la liste mixte et/ou une prédominance des Dreadnoughts de tir.

 

C'est ce qui m'a semblé, les dreads sont bien plus tanky qu'avant maintenant qu'ils sont en T/W. Faut claquer des paires de baffes en Brutal pour s'en débarrasser ^^

Fury of the Ancients a beaux jours devant lui ^^ Bonjour les dreads IH avec T8 :stuart:

 

il y a 16 minutes, Le-Captain a dit :

Il y a encore beaucoup de source de Mort instantanée et le moral a l'air plus présent qu'avant. Regarder les listes avec le spectre V1 fausse tout.

 

En effet. Avant les armes avaient des profils simples à retenir. Mais maintenant c'est la fête à shred, breaching, rending, reach, etc... La WS est plus intéressante en V2, surtout avec les marines qui ont perdu un point de Ld. Rajoutons à cela la mort de l'artillerie et des gros blasts en général, tout ceci va se finir dans une glorieuse mêlée... Ah bah voilà, c'est là où ils veulent en venir ! :D

 

La létalité de la V2 à première vue à l'air moins forte qu'en V1, mais si on rajoute la baisse du moral, le rework du CAC, l'empilement (parfois grotesque) de règles sur les armes, et les traits de légions qui affectent maintenant les véhicules, j'ai l'impression que dans cette nouvelle itération, la létalité a été déplacée du plasma/arti vers l'infanterie de ligne/dreads. A confirmer en partie bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Commissar Holt a dit :

Fury of the Ancients a beaux jours devant lui ^^ Bonjour les dreads IH avec T8 :stuart:

Ou le Contemptor qui srpinte à 13 voire plus en DA ^^

 

Mais si ça nous sort des listes débiles triplettes de vindic, ou full plasma/fuseurs en drop, je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le-Captain a dit :

Mais si ça nous sort des listes débiles triplettes de vindic, ou full plasma/fuseurs en drop, je prends!

 

Le bon vieux thunderhawk transporter qui dépose en outflank 2 vindicators, c'est drôle :D

D'ailleurs, fun fact à ce sujet, à aucun moment il n'est écrit dans les règles que le land raider qu'il peut transporter doit être le tien.

C'est toujours un moment amusant d'embarquer un land raider ennemi et voler hors table avec 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 4 heures, Kyszyl a dit :

Alors avec un peu plus de recul, que pensez-vous du système des réactions ? A ce stade je suis un peu partagé perso.

 

Partagé dans quel sens ?
Pour moi ça fonctionne, mais trop impactant dans les petites parties ou avec peu d'escouades, tu ne fera par exemple qu'une seul Charge et donc tu peut être sur de te prendre la Réaction.
Le jeu devient plus réfléchi. Le seul truc à mon sens nul, c'est que les scanner augure permettent des Réactions qui ne sont pas comptabilisées dans les "3 Réactions max par phasesé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai exactement la même réserve déjà. Le système ne me parait pas adapté à petit format. C'est compliqué d'essayer de faire des trucs. 

 

Ni même finalement pour des listes avec un peu de tout. Tu vas jamais vouloir mettre dans ta liste un mono land speeder en attaque de flanc pour qu'il se fasse intercepter gratuitement et mourir sans tirer.

 

Comme tu le dis une seule unité de corps à corps va souffrir, elle aura souvent +4ps à faire pour charger et soit un tir en état d'alerte, soit pas de bonus d'attaque. Idem si tu joues une liste beaucoup basée sur le corps à corps, ben tu vas jamais tirer avec tes armes bidons pour pas que le gars puisse avoir une réaction de tir bien plus efficace que tes pistolets.

 

Imagine je suis un totor en attaque de flanc, à mon arrivée interception, une douche, phase de tir en réaction, une douche, phase de charge une douche...

 

Un peu rapide pour le dire, mais je crains qu'en l'état le système favorise la redondance au détriment de la variété. Voire même l'attentisme avec des listes un peu stéréotypées, parce que finalement la plupart des réactions sont contre des mouvements (interception, déplacement, charge). 

Modifié par Kyszyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’ai une demi douzaine de parties en 1500 et 2000pts.

J’aime beaucoup le système de réactions, ça donne un vent de fraîcheur au système et surtout ça augmente les interactions pendant la partie.

Par contre, clairement, une réaction bien placée peut être très pénalisante, notamment sur les charges.

Je joue BA, j’ai envoyé des Paladins sur des Interemptors Alpha Légion, ils se sont fait defoncer. J’ai maudis l’unité xD

J’aime aussi beaucoup les possibilités de déplacements suite aux mouvements adverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.