Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Création liste Slaanesh débutant total warhammer


Patouu

Messages recommandés

Bonsoir, je suis débutant total de warhammer j’aimerais constituer une armée Slaanesh de 2000 pts(je sais que cette armée n’est pas recommandée aux débutants) je souhaiterais jouer dans un but fun avec mes Jumeaux de 7 ans et apprendre les règles avec eux. J’ai déjà regardé quelques rapports de bataille. Et acheté le bt des hédonites. J’ai fait le choix de Slaanesh car j’adore le style et le fluff de même, dans beaucoup de jeux je met souvent l’agressivité à profit au détriment du tanking. Je souhaiterais partir sur une armée majoritairement composée de héros. Ça peut paraître dingue mais en retournant les forums et mon Bt l’idée me semble bonne pour généré des dp rapidement. La liste sur laquelle je penche est la suivante:

Synessa 260 avec sort persistant Baldwin vortex (bien placé lui octroiera 1 sort de plus)

Dexcessa (charge repli très mobile)

Glutos (aura cet au centre)

Shalaxy hellbane (chasse et dur à toucher)

2battaillons -1 blissbarbs archer a l’arrière 

6fiends a l’avant

je pense que Synessa Dexcessa Shalaxy et les fiends  peuvent devenir très pénible à toucher grâce à Glutos. De plus entre les tirs et la magie des différentes unités je pense qu’il est possible d’arriver rapidement aux points de dépravations nécessaires pour invoquer un exalted chariot ou un l’erpétologie rapidement. Sans compter sur la vélocité de Shalaxy et Dexcessa. Je n’ai encore choisi de trait de bataille. Cet avis est celui d’un noob total qui sera opposé à Khorn et Dok. Avant cela il y aura atelier peinture éct bien sûr. :)

Alors stratégie totalement délirante?? Ou il y a peut-être quelque chose à faire??

 

merci d’avance pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié de préciser le sort persistant de slaanesh dreadfull visage. Il y aura dans ma « liste » un blissbarb de moin également pour un total de 1994 pts si je ne dit pas de bétises. Soyez indulgents svp si ça vous paraît totalement abérent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai du mal a voir ce que donne ta liste poste nous une version au propre. 

 

La nouvelle saison favorise l infanterie de ligne, il t en faudra pour la prise d objectifs, tes heros ne suffiront pas. 

 

Sers toi de aln sigmar pour faire tes listes, le site a été mis a jour des nouveaux coups en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je permet car j'ai été dans le même cas que toi, j'ai initié mon fils de 7 ans. A 7 ans une partie en 2000pts c'est extrêmement difficile, principalement a cause de la durée du tour adverse durant lequel on attend.

Je conseil de construire ta liste finale a 2000pts, sur une base de 500pts de troupes sans tir (trop punitif pour les petits qui apprennent le placement) avec 2 ou 3 profils max, puis 750pts avec héros non magicien, puis 1000pts avec magie.

L'avantage c'est qu'à 500pts sans héros tu auras un apprentissage rapide des règles de base. Sans phase de héros et sans magie on alterne vite, les plus jeunes arrive à finir une partie.

Personnellement j'ai mais pousse en commençant par Warcry, le top pour les petits avec des règles plus simple et en activation alterné.

 

Bon jeu à toi et tes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, surtout avec des enfants si jeunes, je ne suis pas sûr que le format de 2000pts soit le plus pertinent. Il vaut mieux commencer plus modestement , 750-1000pts par exemple. Les parties seront plus courtes et il y a moins de choses à prendre en compte.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces conseils. Après réflexion je pense que vous avez raison. Je vais partir sur les start collecting pour commencer à voir ensuite. Déjà peindre tout ça et apprendre tranquillement les règles avec eux et inclure des mécaniques petit à petit. Je m’enflamme avec tous mes héros. Je commence à m’intéresser aux synergies avant même de tous saisir ce n’est pas le plus intelligent . Néanmoins je trouve passionnant cet aspect. Merci pour vos réponses en tous cas. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident d'initié son enfant. Il faut vraiment éviter de le dégoûté ou de le submergé d'info.

Pour eux je te conseil les stormcast qui sont top et pas trop cher pour démarrer. Là où tu devras mettre des stratégies assez complexe avec tes hédonites, l'enfant peu se concentrer quasiment uniquement sur le placement car les unités sont globalement autonome.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patouu a dit :

J’en prend bonne note? merci. Je vais tenter d’orienter mon fils. Ma fille elle a Flasher sur les Dok pour débuter c’est accessible selon Vous?

Il y a pas mal de synergie en DoK donc il faut privilégier le petit format comme dit plus haut pour ne pas la perdre.

Après les premières sont simples à voir et lui demanderont de faire attention à son placement, on peut penser à la .

Le bon côté c'est qu'il y a beaucoup de personnages féminins ce qui permettra à ta fille de s'identifier, ça lui permettra de bien se plonger dans l'univers que vous allez créer ensemble.

 

N'hésites pas à ne pas intégrer toutes les règles d'un coup, pour ne pas les noyer.

N'hésites pas non à demander des conseils dans un boutique GW ou revendeur si tu en as une vers chez toi.

Je sais que le GW vers chez moi accueil parfois des jeunes (et des moins jeunes) soit pour des parties découvertes soit pour expliquer les bases de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder. Bonne nouvelle pour les unités mortelles. Par contre glutos passe de 400 à 470. Shalaxy prend 80 pts le keeper prend 60. Et les sorts persistants prennent cher aussi… 
Certaines choses ont baissé mais des untés que je comptais jouer fiends glutos shalaxy ont pris une claque dans le mauvais sens😥 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas enlever une figurine dans une unité pour réduire son coût. Enlever un blissbarb dans une escouade ne va pas réduire le cout de l'unité de 1/11.

Je te conseil de pas trop entrer dans les détails du fluff de slaanesh quand tu l'expliquera à tes enfants ^^ ( alors vous voyez là papa joue un monsieur qui adore faire la fête manger des gens et faire bang bang avec tout ce qui bouge ou ne bouge pas en buvant de l'alcool et en sniffant de la farine :D ).

 

Avoir beaucoup de héros ne te permet pas forcément de généré beaucoup de dépravation. Le plus efficace selon moi serait de prendre un sort persistant qui pourrais te mettre à toi même des blessures mortelles et de le coller au milieu de multiple petites unités t'appartenant. Sinon les archers sont bon aussi pour enlever un à 2 pv sur plusieurs escouades.

 

L'armée à un visuel de fou ça c'est sur. ( j'adore les seeker exaltés ❤️ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j’éviterai d’évoquer le fluff à mes enfants. Les sorts persistants de Slaanesh ne touchent pas les hédonistes.. je suis choqué du coût en point des 2 keepers et de glutos ils sont beaucoup moins jouable je pensait au sorts persistant aussi je me voyais en utiliser 2 a 2000 voir 3(Balwind vortex?) mais ils sont devenus très chers… l’éphitome également… la baisse de sigvald n’offre pas de réponse selon moi à de telles hausse. Seul bon point symbaresh/myrmidesh. Dexcessa et Synessa sont de magnifiques miniatures mais avec le coût énorme des keepers et glutos il devient compliqué de les mettre dans une liste… ça l’était déjà avec les coûts en point paru dans le bt. Et oui en tous cas vdd les seekers exaltés sont au top. Bladebringer exalted chariot au top! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne joue plus de Keeper sur table. Je les invoques c est plus simple. Environ 1 par tour à partir du t2 si je suis 2 ème joueur.

 

Après avec le nouveau manuel du générale 30 demonettes ça peut être pas mal aussi.

 

Voici la prochaine liste que je compte jouer. 

 

PLAYER : Narzalion

 

BATAILLON PRINCIPAL : Hedonites of Slaanesh

Heros1 : Glutos Orscollion, Seigneur de la Gourmandise [470]

Heros2 : Lord of Pain [140]

Unités1 : 11 Blissbarb Archers [140]

Unités2 : 5 Blissbarb Seekers [220]

Unités3 : 10 Daemonettes [130]

Unités4 : 10 Daemonettes [130]

Unités5 : 10 Myrmidesh Painbringers [240]

Unités6 : 10 Myrmidesh Painbringers [240]

Unités7 : 5 Slickblade Seekers [230]

Sorts1 : Mesmerising Mirros [60]

Total detachment : 2000

 

ARMY TOTAL [2000]

 

J' ai desexa et synessa mais je les joues rarement car trop peu tanky. Desexa est pas mal mais synessa est ridicule avec son unique sort par tour sans bonus au lancement. (Je joue contre du Séraphin qui abjurer à +3 ... )

 

 

 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...

Honnêtement pour ds enfants de moins de 10 ans.

750 points et juste les charte d'unités que tu peux acheter sous format de carte.

Le reste toi tu apprend les règles et tu aiguilles.

Si apres 2 3 partie Si ils veulent, tu peux ajouter les traits de faction

Puis monter le format

Puis ajouter les école de magie artefact et trait de bataille.

 

Le but avec des enfants, c'est de les initier et de partager ce moment avec nous. Y a pas d'intéret à booster la complexité dès le départ (c'est déjà bien hard à appréhender). Ils le feront tout seul en lisant les livre puis reviendrons vers vous en disant, je veux faire ça. Imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.