Aller au contenu
Warhammer Forum

[Modificateurs] interaction et annulation


Anjere

Messages recommandés

 Bonjour 

 

Etant en train de monter ma list CK je me posait la question de l annulation des pvs perdus comme :

- 1 degats

Degats divisés par 2

Transhuman et associés 

 

Avec la capacité suivante (trait de seigneur de guerre)
Peut ignorer certains ou tous modificateurs aux jets de touche, blessure, dégâts, Avance ou Charge.

 

A mon sens pas d interaction car le jet de dés n est pas modifié (pas de +1/-1) mais seulement les pv perdus qui en découlent ou l annulation de certaines reussites pour la transhuman.

 

Il me semble acquis qu il n y a pas d interaction avec les capacités des Phoenix Ctan et Gazghkull qui limitent le nombre de pv perdus par phase.

 

Désolé si deja posé dans le forum mais je n ai pas trouvé de sujet adéquat...

 

Bon jeu et bonne peinture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les 3 règles sont complètement différentes, et donc on ne peut pas toutes les mettre dans le même sac.

 

 Le stratagème "Physiologie Transhumaine" (et règles équivalentes) permet de faire échouer tous les jets de blessure non modifiés de 1-3, peu importe les éventuelles aptitudes de l'arme infligeant l'attaque et celles de son porteur. Vu que la règle s'applique sur les jets de blessure non modifiés, le fait d'ignorer tout ou partie des modificateurs du jet n'a aucune importance : si tu obtiens entre 1 et 3 à la blessure avant application des modificateurs, le jet de blessure est raté.

 Par contre, si une autre règle s'applique selon le résultat du jet de blessure, il faut quand même la résoudre, et dans ce cas tu peux choisir d'appliquer tout ou partie des modificateurs du jet. Par exemple, si une arme inflige 1 BM en plus des dégâts normaux sur un jet de blessure de 4+ (pas sûr que ça existe, mais on va inventer ça pour faire un cas d'école) et que le jet de blessure donne 3 "naturellement" (i.e. après l'éventuelle relance), ce jet échoue. Donc pas de blessure pour l'attaque en question. Par contre, si le jet profite d'un +1, le résultat final est 4, ce qui permet quand même d'activer la règle accordant une BM bonus : pas de blessure "standard", mais 1 BM due à la règle en question. Dans ce cas, tu pourras utiliser ton trait de SdG pour ignorer ce modificateur et donc t'assurer de ne pas subir de BM.

 

 Pour les autres règles il faut vérifier ce qui est impacté. Le trait de SdG permet d'ignorer tout ou partie des modificateurs de jets. C'est-à-dire la modification du résultat "naturel" (non modifié pour reprendre le terme des règles) d'un jet de dés.

 Il faut donc vérifier chaque règle au cas par cas, mais les formulations sont en général identiques entre les différents codex/suppléments. Pour le -1 aux dégâts, c'est souvent la "caractéristique de Dégâts" qui est réduite de 1 (jusqu'à un minimum de 1). Donc ce n'est pas un modificateur du jet de dégâts car c'est la caractéristique du profil de l'arme elle-même qui est modifiée : une arme D3 devient D2, une arme D D6 devient D D6-1, et une arme D1 reste D1 (dans le cas contraire, on a généralement le droit à un erratum quelques semaines après la sortie du bouquin pour corriger ça ^^).

 Pour la division par deux des dégâts, j'ai pas retrouvé d'exemple dans un ouvrage v9 (seulement le cas de Calgar dans le supplément UM v8, dont la formulation peut laisser un doute). Sur le principe, il faut regarder si c'est la carac de Dégâts ou le jet de dégâts qui est modifié (ce dernier n'existant qu'en cas de carac de Dégâts aléatoire). Si c'est la carac qui est modifiée, le trait de SdG n'a aucune influence. Si c'est le jet de dégâts qui est modifié (une division est également un modificateur, comme spécifié dans le GBN - même si l'immense majorité des modificateurs sont additifs ou soustractifs il ne faut pas oublier les multiplications et divisions...), le trait de SdG permet de l'annuler (ou non, mais je ne vois pas pourquoi tu t'en priverait ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien ce qu il me semblait. Mercie à  toi.

 

Le trait n influencerait de maniere efficace que les -1 a la touche et a la blessure. 

 

La reduction de degats ayant lieu après le jet de degat et non au cours de celui ci.

 

C est deja pas mal mais pas aussi impactant dans ce cas.

 

Du coup je retourne faire mijoter ma liste en attendant de pouvoir mettre la main sur mes figurines 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anjere a dit :

La reduction de degats ayant lieu après le jet de degat et non au cours de celui ci.

 Si on veut être exact, la réduction de dégâts a lieu avant le jet. Le jet de dégâts dépend en effet de la carac de Dégâts et non l'inverse.

 Mais sur le principe ton résumé est correct. Le trait peut aussi être utile contre les malus du jet de charge et d'Avance qui sont assez courants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.