Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nephilim V9] Necron 2000pts liste compétitive


culbrillant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jeudi soir je vais affronter de la sororitas.
On s'entraine pour un tournoi, donc nos listes se veulent compétitive.
La liste sera remodifié si les changements de pts sortent d'ici là, mais pour l'instant on a en tête de garder les missions Nachmund, mais de jouer le système de CP Nephilim, et les secondaires de missions Nephilim.
Voici ma liste : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1158782-nephilim_test_1.html

L'idée de la liste, c'est qu'elle est excellente pour faire du map controle. 
Je profite du roi qui me fait économiser beaucoup de pts de commandement, et de la dynastie custom broken pour être sur les objo midmap dès le t1.
Les secondaires que je vise sont : Trésors des éons et éveiller la machine antique, ça c'est sûr et certain. Ensuite selon la liste adverse je peux aviser.
Code of combat contre de la MSU ça peut être très fort. Selon la liste je peux envisager assassinat ou abbatez le.
Eliminez la vermine reste une option, mais je me demande si au final engage n'est pas mieux..

Le plan de jeu c'est d'avancer sur chaque flanc avec un pack de liche en première ligne, seconder par les spectres.
Les spectres peuvent éventuellement menacer de faire un alpha stryke, ce qui va forcer mon adversaire à rester davantage dans ces lignes.
J'essaye de planquer le roi en début de partie pour le sortir plutôt T2-T3.
Les skorpekhs c'est vraiment de la contrecharge. Il resteront planqué avec le roi vers le centre de la table, pour sauter sur un des objo vers le T3.
Selon la map j'ai les immortels, scarabées et destro lourd pour tenir ma backline.
Une unité d'immortel ou deux peut s'avancer pour éveiller la machine. Les scarabs sont également là pour ça.
L'avion c'est de la distraction. S'il survit c'est noël. Sinon tant pis.
L'hexmark il peut faire des surprises. Je ne l'ai pas encore tester contre de l'armure of comptent, j'ai bien peur qu'il ricoche. Il est utile pour d'autres match-up, mais bon, ce sera l'occasion de voir ce qu'il arrive à faire!




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Le Destroyer Hexmark, pas tester non plus depuis le dernier Dataslate, mais j'ai peur qu'il ne fasse plus rien maintenant. 

Pas fan des 2×5 Liches. Je les trouve trop lentes. Je suis plus fan des Skorpekh pour un coût presque identique. Mais pourquoi pas. 

Pas fan aussi du Faucheur. Je serais rester sur du classique comme une 2ème unité de Destroyers Lourds Lockhust ou un pack de Destroyers Lockhust classique.

 

Je suis néanmoins preneur de tes retours de ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Hexmark reste taquin face au MSU Aeldaris.

Face à du Primaris... Il sert surtout pour empêcher l'adversaire à réaliser trop aisément certains objos par sa simple présence.

Le Faucheur peut-être une surprise, car rarement joué. Et il possède une puissance de feu pas si mauvaise.

 

Enfin, la récente baisse de points de TOUT ce petit monde peut te permettre de grossir les effectifs des Lychgards ou des Immortels (une unité complète en Tesla fait son petit effet en fond de table).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

Effectivement je gagne 110 pts avec les changements de points, je vais retoucher un peu la liste ! 

Pour l'hexmark, ouais il est très taquin :D également contre de l'ork, du t'au, admech, garde, ... contre pas mal de monde en fait !! Mais oui, il est assez mauvais contre l'armure énergétique.

je préfère les liches aux skorpekh parce que selon moi c'est pas le même rôle. Le but des liches c'est vraiment de tenir les objectifs, et même par 5 ils sont pénibles à tuer ! 

Au final avec le mouvement prégame + aura d'un noble ils ont facilement fait 12ps t1 et donc commence la partie midtable. Mais une fois placé ils restent globalement ou ils sont et n'ont pas vraiment un choix de leur cible, ça c'est sûr.

 

Le faucheur ca fait quelque fois que je le teste.. Et ça dépend vraiment des listes en face. 

Y a finalement pas mal de listes axées très cac, avec peu d'unité volante qui galère à le gérer. Ses 10 tirs de Tesla ne sont pas tant à jeter contre les mêmes cibles que l'hexmark : toute l'infantrerie mono Pv endu 3.

Apres effectivement les destroyers sont excellent aussi! 

L'idée aussi est d'ajouter un véhicule pour retirer des Pv l'infanterie et ne pas donner un no prisonner trop facile à l'adversaire.

 

En fait, cette liste est une modification d'une que j'avais testee avec une console au lieu du roi .. et donc il me manque un QG ! 

Je pensais donc ajouter un chrono, et effectivement remplacer l'avion par un gros pack de destroyer, pour profiter a fond de la 5++.

Je pensais aussi changer les skorpekh par 10 sniper, mtn qu'ils coûtent le même prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sororitas 80 - 60 Necron

On a joué la mission 23, celle avec les 5 objo milieu de table.
J'ai prit trésor des éons, éveiller la machine antique et code de combat.
Mon adversaire a prit sol sacré (il doit faire une action, qui se finit en phase de com. Si réussit 5 pts (1pts si dans ta zone, mais là tout les objo sont dans le no'mans land), défendre le sanctuaire, et no prisonner.
Il jouait 3 pack de repentia, 2 pack de 5 retributor, 2 rhino et 1 immolator, morven, célestine, 2 dogmata, 2x5 soeurs, 10 novices.

En gros, j'ai fait une erreur de placement parce que je l'ai laissé tirer au multi melta sur l'avion à son T2, je l'ai trop exposé. Je lui ai mit pas mal de dégat avec la revanche du phaeron, mais j'aurais mieux fait de le mettre plus en arrière, profiter de sa portée de 36ps et pouvoir avoir 2 phase de tir.
L'hexmark a eu l'occas' de tirer dans de la repentia, il est pas complètement inutile dans ce match up ! Mais finalement invu 6+ FnP 5+, ça revient à mieux qu'une 4+. Je m'attendais à ce qu'il fasse un peu plus de dégat que ce qu'il a fait.
C'est vrai que les liches sont vraiment lentes .. Et elles sont vraiment fragiles au mortal (Célestine leur en a mit 6 sur un beau craquage, ça fait mal ! )
Le roi a tanké un nombre incroyable de multi melta (mon adversaire en avait vraiment bcp .. ).
J'avais finalement bcp trop de PC parce que la liste n'en dépense pratiquement pas en fait.
Le petit plus qui fait plaisir, j'ai su tuer ET célestine, ET Morvenn vhall !

Niveau objo :
En gros, cette misison est là pire pour le trésor des éons parce que l'adversaire peut quand même prendre les 2 objo près de chez lui, et c'est compliqué de marquer des points (j'en ai mit que 6).
Machine antique c'est vraiment très fort, surtout en full obsec, j'en ai mit 12, sans pression. Faire plus que 12 je pense que c'est chaud, quelque soit la mission (à part celle à 6 objo).
Code de combat j'ai mit 11 pts, et j'ai reprit 1 CP en mettant à mort nul autre que Morvenn Vhall !

Lui a fait 15 sans trop de problèmes sur ces deux objo de faction, et 13 de no prisonner .. Il ne m'a laissé qu'un destro lourd, le chronomancien et l'hexmark en vie à la fin du t5.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.