Aller au contenu
Warhammer Forum

[VANGUARD] Le Trésor perdu d'Atricar Chapitre 1 : Le Luth Maudit


Thalantir

Messages recommandés

Je profite de ma seconde partie de congé paternité pour jouer un max entre deux biberons. Je recevais ce lundi le camarade Nicolas. Nous nous étions mis d'accord pour faire une partie narrative de Vanguard, dont le résultat influerait sur Kings of War par la suite, ainsi que les règles de base le permettent.

 

Nicolas sortait des nains et moi des orques.

 

Ce rapport sera donc en deux parties reliées par un petit récit. 

 

Nous commencons donc par le Chapitre 1 qui est donc une partie de Vanguard. Le scénario tiré est : "Tuez moi ce barde".  Elle sera suivie par une bataille de Kings of War qui arrivera plus tard. 

 

Le rapport de bataille vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube. Si vous préférez le texte continuez ci-dessous. 

 

 

Règles du scénario : 

Révélation

 

Les deux bandes se déploient dans les deux coins latéraux opposés. Elles démarrent avec 50% de leur effectif (la seconde partie arrive au début du tour 2). 

 Le barde dispose de 6 PV, d'une armure de 5+, n'attaque pas et se désengage automatiquement. Il possède aussi les règles Furtif, Parade et  Esquive.

 A chaque début de tour on lance 1D8 : 1-3 le barde avance de 6ps vers le coin opposé de sa zone de départ, 4-6 il avance de 12 ps, 7-8 il avance de 3ps et joue une mélopée odieuse qui fatigue toutes les figurines à 6ps de lui.

 

 

Les listes

Révélation

 

ODB%20NAINS%20VANGUARD.jpg

 

ODB%20ORQUES%20VANGUARD.jpg

 

 

 

 

 Contexte

A l'issue de la boucherie de la Bataille des 8 armées d'Unterlaub, le fragile équilibre des forces dans les Terres Arides de Veknor a volé en éclat. Ayant perdu un grand nombre de guerriers dans la bataille, le clan orque des Crocs-bleus a perdu l'hégémonie et des guerres intestines féroces ont débuté. Un nouveau seigneur de guerre, Ugrosh le Décapiteur, du clan bien nommé des coupe-têtes, est devenu la nouvelle force montante dans la région. 

Afin d'assoir son pouvoir sur les Terres Arides et montrer "qu'il est le meilleur" un chef de guerre doit détenir le contrôle de la Pierre de Voldir (également appelé "le cailloux" par les orques et les gobelins) et y faire une entaille de sa hache avant d'y poser une figurine en terre cuite. Cette ancienne stèle naine située sur une colline isolée au nord-est des Terres Arides est un vestige de l'antique royaume nain d'Atricar. 

Dans le même temps, le Roi Nain Drûlyn de Karz Ferrak, profitant du chaos dans les tribus orques a levé une armée, dirigé par le célèbre Faber Coeur de Fer, afin d'aller lui aussi explorer la Pierre de Voldir. Mais les nains savent une chose que les orques ignore : La stèle abrite une rune secrète qui ne peut être révélée qu'en jouant un accord avec un instrument magique. La rune permettrait de retrouver le trésor royal d'Atricar. Désormais peu versés dans les arcanes musicales les nains ont cependant entendu parler d'un affreux barde gobelin du nom de Kiviss qui sévissait dans le secteur des villes de la côte de Beskann et qui causait toute sorte de catastrophes avec son luth aux propriétés magiques. Chassé à coups de pierre, le gobelin était depuis retourné dans son pays natal des Terres Arides. Les nains ont remonté sa piste jusqu'au village humain en ruines de Polémont.

Malheureusement pour eux, un de leurs éclaireurs a été capturé par Ugrosh qui, après une séance de cuisson dans une soupière, a appris les intentions des nains. Ugrosh a depuis levé son armée pour affronter Faber autant pour démontrer sa puissance en chassant les intrus des Terres Arides que pour faire main basse sur le trésor et faire son pèlerinage à la Pierre de Voldir par la même occasion. D'une pierre trois coups, en quelque sorte !

L'équipe de recherche des nains est déjà en route, elle est dirigée par le sergent Marrek Marteau de Fer et le colosse d'acier Uldem Coeur de Fer.

           Ugrosh de son côté a chargé deux chefs de bandes rivaux : Kordag et Ludrum de lui ramener le luth maudit.

 

***

 

Polémont était en ruine depuis plusieurs siècles. Ses ruines étaient un rappel que même à leurs marges, les Terres Arides de Veknor était un endroit dangereux et impitoyable. 

 

-"Tu es sûr qu'il est là ?" demanda Ludrum

 

-"Le boss l'a dit, alors y doit avoir raison" répondit Kordag

 

-"Pas de traces des nabots non plus. C'est dommage moi je voulais leur éclater la tête c'te mission est ennuyeuse. Je devrais être avec mes gars à marcher en direction de l'armée naine, et au lieu de ça je me retrouve à faire le planton avec toi"

 

Un son atroce rompit le silence du désert.

 

- "C'tait quoi ça ?!" s'exclama un des orques.

 

- "Un instrument... bien pourri si tu veux mon avis." dit Ludrum.

 

Un grondement de tonnerre suivit.

 

- "Et qui fait parler le ciel ! Ca doit être ce sale gob. Ca vient de cette direction !" renchérit Kordag.

 

une ache envoyée en éclaireur arriva en courant. "Le gob est la bas ! Mais les nabs aussi l'ont repéré, ils viennent du nord."

 

- "Merde. Faut vite chopper c'te gob sinon le boss sera vénèr'" s'exclama Kordag

 

- "Bah, y a qu'a défoncer les nabots et le gob ça sera du gâteau. J'avais envie de me dégourdir les bras justement, et casser du nains me met toujours de bonne humeur." dit Ludrum

 

- "Nan toi tu restes là." énonça Kordag

 

Ludrum écarquilla les yeux de surprise.

 

- "Comment ça ?"

 

- "Je vais aller en avant garde avec mes gars, on est plus rapides Durio et moi, on pourra chopper le barde rapidos. Tu viendras en deuxième ligne pour nous soutenir ou couvrir notre retraite"

 

- "Tu t'fous de moi ?!" s'exclama Ludrug outré.

 

- "La ferme ! Le boss a dit c'est moi qui commande ce coup-ci ! Alors tu fait c'que j'te dis ! Tu nous suis à distance".

 

Ludrum n'était pas dupe, en faisant ça, Kordag voulait s'assurer de tirer toute la gloire de la réussite de la mission. Le puissant orque ne dit mot, mais il se jura de se venger.

 

Les orques se mirent en route à travers les ruines du village en direction des sons.

 

P1390168.jpg
Le déploiement.

 

 

 

P1390170.jpg
Au nord, les nains entrent dans Polémont.
 

 

P1390171.jpg
Les orques arrivent par le sud-ouest.

 

P1390172.jpg
Kiviss le barde revient en ville après avoir fait le tour de ses pièges. Seule une musaraigne à se mettre sous la dent. C'est cependant mieux que rien. Il se promène insouciant du danger qui pèse sur lui, grattant de temps en temps quelques notes avec son luth maudit.

 

P1390173.jpg
Soudain un boulet blesse gravement le gobelin. Là ! Un nain en armure de métal venait d'émerger des ruines antiques pour lui tirer dessus. D'autres nains surgissent à sa suite.

 

P1390174.jpg
Un beuglement se fait entendre depuis l'autre côté de la rue principale. Alors que le prêtre de la flamme Thorgrim était en train de régler son arme, il est pris à partie par trois orques enragés qui le chargent et le taillent en pièces.
 
Rapidement les rues s'emplissent du fracas des armes et des cris de guerres des combattants. Un vrai combat de rue s'engage au milieu des ruines de Polémont et Kiviss, blessé, ne comprend toujours pas ce qui lui arrive.

 

P1390176.jpg
Le Sergent nain Marrek, a à peine le temps de réagir qu'il est engagé par un orque avec une énorme hache. Heureusement son cuirassier Borggi arrive à la rescousse, mais ne parvient pas à blesser son adversaire.

 

P1390177.jpg
Alors que le barde titube dans la rue,  il est percuté de plein fouet par un sanglier lancé à pleine vitesse. C'en est trop pour le pauvre gobelin qui finit en bouillie. Durio récupère le luth sous les cris de rage du colosse d'acier à qui il vient de voler sa proie !

 

P1390178.jpg
Trosk la Ache saute par dessus le mur. Il s'apprête à dépouiller discrètement le cadavre du prêtre de la flamme quand il s'effondre soudain, percé d'un carreau. Sa dernière vision est celle d'un nain sortant d'un buisson.
 
"Je suis la vengeance." Murmura la sentinelle de fer Fengar d'une voix grave, tandis qu'il entrait dans une maison en ruines.

 

P1390179.jpg
Les renforts nains arrivent.

 

P1390180.jpg
Ludrum n'a pas attendu et arrive à son tour avec ses gars. Bien qu'il laisserait volontiers Kordag se débrouiller après son assaut téméraire, il n'a pas envie pour autant d'encourir les foudres du boss Ugrosh.

 

P1390182.jpg
Justemment tandis que Durio bat en retraite avec le luth, Kordag trottine fièrement sur son sanglier et vient défier le colosse d'acier.
 
"Eh le nabot ! Défi !"

 

P1390185.jpg
Le colosse d'acier ne se fait pas prier et fonce sur le chef orque. Une furieuse passe d'arme a lieu, laissant les deux combattants blessés.

 

P1390186.jpg
Un peu plus loin, près du temple en ruines, le cuirassier nain Broggi manque complètement son attaque contre Brulok la Grandache. Ce dernier riposte et l'envoie au tapis. Heureusement pour lui, le sergent et l'autre cuirassier Dorri arrivé en renfort, viennent à bout de l'orque.

 

P1390187.jpg
Durio Trottine vers le camp en jetant des coups d'œil réguliers derrière lui pour voir comment ça se passe.

 

P1390188.jpg
Un pugilat général prend place dans la rue principale de Polémont. Nains et Orques s'affrontent avec toute la rage et la haine dont ils sont capables les uns envers les autres.

 

P1390190.jpg
Le Sergent nain Marrek surgit d'un jardin et engage un autre orque, la grandache Gropouic. Ludrum fait son entrée et hurle son cri de guerre.

 

P1390191.jpg
Ses gars viennent au secours de Kordag et abattent le colosse d'acier. Le chef orque frustré leur envoie une bordée d'injures :
 
" Mais bordel ! Je gérais parfaitement la situation !!!"
 

 

P1390192.jpg
Mais malgré ses protestations, Kordag, blessé n'est pas mécontent de pouvoir souffler. Ce nain était coriace. Il laisse volontiers les gars de Ludrum poursuivre leur assaut en allant à la rencontre des renforts nains.
 
"Euh... Ouais... C'est bien ! Allez y ! Passz d'vant. J'reprends mon souffle et j'vous suis !"

 

P1390193.jpg
Pendant ce temps, plus haut dans la rue, Ludrum défie le sergent nain Marrek qui venait de terrasser Gropouic (un autre gars de la bande à Kordag). Déjà épuisé par ces combats répétés le courageux nain n'est pas de taille face au massif chef orque. Ludrum lui explose la clavicule d'un coup violent de sa hache, envoyant le commandant nain rouler contre le mur et le laissant pour mort.

 

P1390196.jpg
Les combats se sont déportés vers l'ancien jardin du temple. Le garde de fer Gotrek mène l'assaut avec deux miliciens nains(Snorri et Bombur) contre Dagrut, une des Aches de Ludrum (un élément prometteur d'après ce dernier). 

 

P1390197.jpg
A trois contre un, à la surprise générale (et surtout celle des nains), l'orque, particulièrement rapide, esquive ou pare toutes les attaques de ses adversaires; les laissant complètement sans voix.

 

 
P1390199.jpg
La sentinelle de fer quitte la maison en ruines ou elle était embusquée et se retrouve nez à nez avec une Ache essoufflée (Trosk). L'orque et le nain se toisent un instant, une goutte de sueur perle du front de l'orque mais n'aura pas le temps de tomber au sol. Fengar est plus rapide, il épaule son arbalète et fiche un carreau dans la tête de l'orque.
 
"Je suis... le châtiment" murmura le nain avant de retourner dans la maison en ruines.
 
P1390204.jpg
Malgré l'arrivée d'un quatrième nain, le cuirassier Dorri, Dagrut continue de tenir bon. L'autre cuirassier Broggi charge Morp la grandache et parvient à la mettre hors de combat.

 

P1390208.jpg
Ludrum et Ourk foncent à travers la maison en ruines pour engager les nains, tandis que Kordag, ne voulant surtout pas passer pour un pleutre face à son rival, rentre également dans la mêlée.

 

P1390209.jpg
Kordag se débarrasse de son adversaire. Mais désormais les deux bandes ont perdu plus de la moitié de leur effectif.

 

P1390210.jpg
Et cela va avoir de graves conséquences, puisque Durio qui regardait en arrière en a déduit que la bande se faisait massacrer et s'est enfui en courant, perdant le luth quelque part en chemin !

 

P1390212.jpg
Pourtant, malgré les pertes, les combattants enragés se rendent coup pour coup. 
 
Le garde de fer Gotrek affronte Kordag mais l'orque prend le dessus et abat son adversaire. 
 
En revanche, le vieux Snorri parvient enfin à trouver la faille dans la défense de Dagrut et le met hors de combat. 
 
A côté, Ourk gagne son duel avec Bombur mais déplore une blessure.

 

 
P1390214.jpg
Le vieux Snorri est désormais seul. Tous ses camarades gisent au sol. Il serre très fort son épée avant d'entonner le chant du grand voyage tandis qu'un énorme orque fonce sur lui. Ludrum ne fera qu'une bouchée du vieux milicien. Les deux chef orques poussent un cri de victoire.

 

P1390215.jpg
Seul rescapé des sous-fifres des deux chefs, Ourk hurle avec eux avant de roter du sang et de s'effondrer, un carreau planté dans le dos. De l'autre côté des ruines du temple, Fengar abaissa son arbalète après avoir tué le meurtrier de son cousin Bombur.
 
"Je suis... La justice !" Murmura-t-il avant de disparaître

 

P1390216.jpg
Situation en fin de partie. Seuls survivent les deux Ekraseurs orques et la sentinelle de fer naine Fengar. 
 
Une véritable boucherie ! 
 
"Mais Où est passé Durio ??!!" Se demandèrent les deux chefs orques.

 

Le Chef de Guerre Ugrosh envoya un autre coup de poing dans la figure de Kordag

 

- "Espèce d'Idiot !!!!! Triple buse !!!! Abruti !!!. Hurla Ugrosh.

 

Kordag cracha quelques dents.  A côté de lui, Ludrum baissait la tête et tâchait de réprimer un sourire.

 

- "Pas ma faute boss ! C'est Durio, il a paniqué et s'est barré, c'est lui qui l'a perdu"

 

- "C'était toi le chef !!! C'est toi l'responsable ! En plus c'était un de tes gars ! "

 

En effet, Durio était revenu au camp et avait constaté que son chef était toujours vivant. Il avait bredouillé des explications confuses pour expliquer sa fuite et dans une crise de rage, Kordag l'avait passé à tabac.

 

- "A cause de toi on a perdu ce foutu luth !!! Comment qu'on va l'avoir le trésor !?"  ragea Ugrosh

 

- "Euh on n'a qu'à l'interroger le Durio ?" Proposa Wip le mage.

 

- " Ce connard l'a envoyé dans le coma !" Hurla Ugrosh en désignant Kordag. " On sait pas s'il passera la nuit ! Y a ce rafistoleur Gob que je paye en colifichets qui essaye de le retaper mais c'est pas du gâteau et de toute façon ils clamsent une fois sur deux".

 

Kordag se ratatinait dans son armure.

 

Ugrosh tenta de se calmer.

 

- "Bon. On n'a pas le temps de chercher. Les nabs sont de l'autre côté de la rivière. On va d'abord leur péter la gueule histoire d'être tranquilles et ensuite on ira chercher ce luth. Préparez vos gars, ça va saigner !"

 

 

***

 

Faber Coeur de Fer écouta attentivement le rapport de Fengar. La mission avait été un fiasco. Les orques avaient, on ne sait comment, eu vent de leur plan et avaient tendu une embuscade à l'équipe.

 

De braves nains étaient tombés. Le Sergent Marrek Marteau de Fer était un bon élément, il manquera à la troupe. Mais la perte de son frère Uldem était un coup de poignard dans le coeur de Faber.

 

-"Votre frère s'est battu héroïquement, ils se sont tous battus avec courage. Je suis honteux de n'avoir pu les aider ni d'être mort avec eux mais j'ai pensé qu'il était plus important de vous avertir Monseigneur" 

 

-"N'aie aucun remord, tu as pris la bonne décision" Répondit Faber.

 

-"Je souhaite me racheter en intégrant les forces d'avant-garde" demanda Fengar

 

-"Accordé." Répondit Faber

 

Fengar quitta la pièce après un salut militaire.

 

-"Que fait-on maintenant ?" demanda le prêtre de la Pierre Okri Argilsson à Faber lorsqu'il furent seuls.

 

- "Les éclaireurs rapportent qu'une forte armée d'orques est rassemblées autour des collines dentelées à l'est." ajouta Okri.

 

-"Pour autant qu'on le sache, le luth est en possession des orques. Il va donc falloir le leur prendre par la force." Répondit Faber.

 

-"Le terrain n'est pas très favorable près de la Pierre de Voldir. Les soldats ne se sont pas encore acclimatés à ces Terres de malheur, ni assez entraînés.

 

"Il n'y a pas le choix. De toute façon, si nous n'éliminons pas cette armée de peaux vertes, nous ne pourrons pas retrouver le trésor ancestral du Roi Drûlyn, alors il faut livrer bataille. Donnez les ordres aux officiers, on se met en route." Ajouta le commandant nain.

 

La suite au prochain épisode avec la Bataille de la Pierre de Voldir sur Kings of War.

 

 

 

Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ah super rapport comme toujours!

Merci beaucoup camarade !

 

Citation

Et ce Fengar, faut lui donner une cape noire, un masque noire et l'envoyer à Gotham!

C'est clair, une vraie plaie ce mec. ?

 

Citation

En tout cas vivement la suite.

Merci, d'ici quelques jours normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Excellent rapport! Les Bisbilles entre orques sont géniale! (et les orques Heroquest très jolis).

Et Fengar est terrifiant! Tant qu'ils sera pas mort, même en massacrant l'armée naine, les orques ne pourront jamais se sentir en sécurité dans le coin...

 

Je pleins beaucoup ce pauvre gobelin. Je pensait qu'il s'agissait de le capturer et voilà qu'on le rafale, le piétine, le dépouille... Faut un soulèvement du syndicat des bardes contre ce genre de saloperie!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ^^

 

En effet je me suis bien amusé en écrivant les bisbilles chez les orques. Le gobelin n'a pas fait long feu du tout alors que le barde peu normalement bien tenir sur ce scénario (6pv 3+ d'armure et parade), mais là il s'est fait stratopoutrer ! Le pauvre oui....

 

Fengar va falloir que mon camarade le ressorte du coup 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.