Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ancien champion : relecture


leduuuc

Messages recommandés

Salut à tous ( et plus spécialement au Barbarus fanatique ),

Vu les champions proposés par GW, ça devient de plus en plus souvent de proposer d'autres listes de champions avec la récupération des anciennes stars oubliés pour des tournois et des ligues persos.

Par exemple, dans le sud, ça fait 2 ou 3 tournois qui utilisent une liste créée par la team Bales ou anciens et nouveaux champions sont présent sans avoir cette capacité spéciale inventée pour la nouvelle version.
https://bbalec.fr/images/Champions-BB2022-FBB.xlsx

Il existe un fichier (bien difficile à trouver 😉 ) sur empire oublié, magnifiquement compilé par Barbarus, qui permet aussi de jouer tous les champions AVEC leur capacité spéciale :
Telechargement > Archive > BB Goodies Barbarus > Vieux champion

Alors c'est la fête aux champions, il y a de tout ( vraiment de tout : de la licorne au troll sur baton à ressort 🥳 ) mais ça offre un choix vraiment délire pour rendre vos matchs encore plus affolants !
Notre ligue est partie sur ce choix de champions et... c'est folie !!!

Bref, tous ces champions sont géniaux mais voilà la question de ce sujet concernant justement un de ceux là ( question sérieuse 😁 ).

On connait tous "
Lewdgrip Fouèt'bras", célebre lanceur de Nurgle.
Il a 4+ en passe et la compétence Bras musclé.
Dans le fichier Bales, ils ont viré "bras musclé" ( compétence impossible à utiliser pour lui ) et lui ont mis 2+.
Dans notre ligue, on pense lui mettre "canonnier" et 3+.

Est ce que tu (Barbarus) pourrais "intervenir" pour réfléchir à cela et peut être modifier au mieux ce champion passeur ?

Notre ligue va utiliser ce fichier, on essaiera de faire des retours si on voit d'autres choses qui nous questionnent 😘

Merci à toi

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ce retour! 

Je regarde ça dans le WE et ferais un retour avec modif (votre modif me semble pas illogique).

 

L'idée était d'aller chercher dans les vieilles parutions tous les champions qui ont marqué notre ''jeunesse'' et de tenter de les rendre jouables (avec une règle spé. pour les faire correspondre aux champions actuels).

Y'a beaucoup de choses faites au doigt mouillé, je garanti pas forcément l'équilibre, mais j'ai quand même tenté de faire au mieux...

 

Barbarus: content que ça plaise... je vais demander aussi à Ace de rendre l'accès plus simple pour favoriser la diffusion.

 

 

Edit :

Au passage, double post pour la ''bonne'' cause: si vous voyez un  champion que j'aurais oublié (antérieur à la V3, ce sera très chaud pour l'adaptation), si vous avez la source, je ne vois aucun soucis pour me pencher sur une MaJ et l'ajouter à la liste.

 

Barbarus: autant chercher l'exhaustivité...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leduuuc : après réflexion :

 - Ok pour canonnier à la place de Bras Musclé...

- en revanche, je reste sur 4+... Il a AG3 (donc réussite sur 4+, donc CP4+) et je vois pas trop de raison objective de modifier cette caractéristique... Pour les autres champions, il me semble (mais ça commence à dater...) que je suis resté sur ce principe de pas modifier les stat' quand c'était pas nécessaire...

Qu'en penses-tu?

 

Barbarus : à moins d'un gros argument pour le passage à 3+ (qui deviendrait une simili 2+ avec Cannonier), je pense que 4+ de base est plus cohérent avec le profil historique du monsieur (qui reste meilleur que les autre GdC pour le lancé...)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de tout simplement te répondre : Le passeur humain a ag3 et lance à 2+...
La comparaison Ag3+ = 4+ est biaisé avec les lanceurs. Ils sont tous devenus 3+.

Le Lewdgrip  est un champion passeur et, meme s'il est de nurgle, c'est une star qui devrait etre au dessus de la moyenne.

Je sais pas si tu as un peu regardé le fichier de la Bales mais ils l'ont mis, eux, à 2+ sans canonnier...
A mon avis, c'est pas deconnant de lui mettre 3+ ( les collegue de ligue voulait 2+... ).
Le fichier Bales est joué dans les gros tournois et a été fait par des anciens de bloodbowl.

2+... 3+ canonnier ... 4+ canonnier ...

C'toi qui voit 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, "oui", mais non...

Je comprends ta réflexion (et celle des autres), mais, il y a un ou deux "mais" qui me semblent qu'il ne faut pas oublier :

 

- "On connait tous "Lewdgrip Fouèt'bras", célèbre lanceur de Nurgle"... Selon l'historique produit sur le site "Talk Fantasy Football" et le petit texte du Spike! sur les Elus du Chaos, Lewdgrip est pas  un lanceur de "nurgle", mais bien un joueur de Slaanesh... Alors, "oui", on peut le jouer avec des prouteux (comme c'est le cas depuis le LRB où les champions du Chaos et de Nurgle étaient quasi les mêmes (de mémoire, c'étaient tous les mêmes, mais je veux bien laisser une place au doute...));

- Lewdgrip, à l'époque LRB, était un "Guerrier du Chaos" (le maraudeur n'existant pas, c'était HB ou GdC) et le texte de TFF reprend le terme de "Chaos Warrior"... Donc, malgré la F3, pour moi, c'est un GdC... Très faiblard, certes (m'enfin, c'est un slaanchi), mais plus rapide que ses confrères (+1M) et même Ar (à la différence d'un Doubledrool par exemple);

- les GdC ont 5+... le mettre à 4+ c'est déjà le rendre meilleur que ses congénères (mais c'est normal). En lui rajoutant Cannonier, on le place à 3+ en réel... Ca me paraît suffisant... Le 2+ pour un GdC me semble "de trop";

- On en présente jamais Lewdgrip comme un "lanceur", mais comme un "champion de Slaneesh" (almanach 2018 p.32 et il n'est pas mentionné, en ce qui concerne son fluff tout du moins, dans le Spike consacré aux Nurgle) : donc, l'évoquer comme d'un "lanceur", oui, mais le poste de lanceur n'existe pas dans le chaos... Donc, aussi fort soit-il, est-il au niveau de joueur dont c'est le véritable poste et qui passent leur temps à s'entrainer (lewdgrip est décrit comme ayant bénéficier de son dieu, c'est vrai... mais pas comme un gars s'entraînant à mort!)?

- Le mettre à 2+ (avec Cannonier ou sans) risque de combler une lacune, qui me semble volontaire, d'une équipe chaoteuse...

- Dans ce doc', je suis vraiment parti des profils de base, faisant une ou deux adaptations et MaJ, mais avec l'envie de pas trop toucher aux concepts initiaux des versions antérieures ("justement" pour éviter des débats sur "oui, mais on aurait pu transformer ceci en cela").

 

On passe de 5+ à 3+, je pense que le bonus reste suffisamment intéressant pour une équipe du Chaos sans devenir "trop fort" et, peut-être, in fine, gommer un peu trop la spécificité du Chaos/Nurgle (la baballe, c'est pas la priorité).

 

Barbarus : 4+ et cannonier, ça me semble suffisant...Peut-être plus jouer sur la règle spé' pour rajouter un truc du style "une fois par match, il bénéficie de la bénédiction de son dieu et compte comme ayant une CP2+?

 

Edit : pour la mise en ligne des corrections, Ace le fera dès que possible...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaanesh et pas nurgle, autant pour moi, j'avais pas poussé les recherches.
C'est toi qui décide, 4+ canonnier, ça me semble faiblard et inutile sur un lanceur mais c'est toi le boss.

Nb : la comp canonnier fonctionne seulement sur les longue et les bombes... ça donne du 4+ 5+ 5+ 6+ pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après échange avec les collègues, on part sur CP3+...

 

Barbarus : faudra le temps de mettre le doc' à jour pour Ace...

 

Edit : doc MaJ par Ace avec CP3+. Il a aussi été "replacé" sur la page pour être plus facile à trouver et à dl.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chef 😘


Et pour continuer un peu sur cette lancée, il existe un champion, le bombardier fou, qui ne possède pas le trait "arme secrète".
Est ce que c'est une erreur de retranscription ou un choix délibéré ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re
alors c'est un retour purement subjectif concernant le champion Norman "Psycho".
C'est un blitzer elfe noir qui peut "agresser" à la mi tps, discrètement un joueur adverse... sous la douche 😁
Et qui dit "sous la douche" dit "pas d'arbitre" mais surtout dit "pas d'armure" : direct un jet de blessure
Alors c'est aléatoire, certes, mais c'est violent 🥳
C'est rigolo et je parle pas de cette action spéciale mais du cout total du joueur.
Déjà, un blitzer elfe F4 avec bloc, garde, arracher, frenesie, intrepidité, tacle plongeant... c'est tres fort.
Ajouter l'attaque à la carotide ( même aleatoire... ) sous la douche... c'est tres tres fort.
Et pour un prix, attention messieurs, de 200000 po... c'est suuuuper fort.

Je sais que remettre ces champions à jour est très compliqué mais est ce que tu, vous, pourriez revoir le cout de ce champion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des coûts que j'ai pas systématiquement revu... donc pourquoi pas? Mais faudrait pas le rendre injouable à cause de son agression aléatoire sous la douche...

 

Barbarus: à voir... c'était son coût lors de sa parution dans le CJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la "bonne" cause : je viens de me rendre compte que certains champions de Compendium avaient été oubliés (Bat'Timbré et sa catapulte par exemple...)

Donc, je vais rajouter tout ça...

 

Barbarus : "oui", ça va faire du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est!

Grace à la célérité d'Ace, le doc avec les rajouts de quelques oublies (dont un plongeur de la mort avec Catapulte) est disponible. Le coût de Norman a été revu à la hausse suite à ta remarque @leduuuc.

C'est ici!

 

Barbarus : Bon jeu à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite nécromancie de post pour la bonne cause : le doc avec les histoires de champions est à nouveau disponible... Y'a aussi celui avec le fluff complet, jusqu'au LRB (après, avec BB16 et BB20, c'est dur de se tenir à jour).

Ca peut donner aussi quelques pistes de réflexion...

 

Barbarus : et on dit "merci" à Ace une fois de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour rapide sur quelques champions utilisés dans notre ligue. J'avoue pas tout avoir regardé, mais sur ceux là :

Sokitoomi mvt7 F6 4+ - 10+
180000
 
Kharesse Melek Furie 7 4 2+ 5+ 7+ bloc esquive frenesie tacle...
150000
 
Soufflemortel 7 4 2+ 4+ 9+ bloc chataigne chef frenesie
170000
 
Wrag Casseurdoss 8 4 2+ 3+ 8+ esquive reception sprint...
160000

Racinetranchante 5 5 4+ 6+ 9+ bloc garde chataigne...
150000

...

Griff Oberwald 7 4 2+ 3+ 9+ bloc esquive...
280000


Ca risque d'etre long à devoir tout regarder et recalculer mais là, pour ces champions , je pense qu'il peut y avoir une augmentation de prix.
Je partirai même sur du 100 000 de plus 😉

Et toujours un super taf pour ces histoires et ce fluff, merci à vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, je suis parti des "profils initiaux" (y'a les champions où j'ai du "tout" (ou presque) remettre à jour, y compris les règles particulières, où j'ai pris le temps de faire des comparaisons pour les coûts) avec les coûts originels, qui lorsqu'ils sont parus ne posaient pas soucis...

 

Donc, pourquoi pas "tout" reprendre effectivement, mais dans ce cas, il faudra une discussion pour chaque champion...

 

Barbarus : @leduuuc si tu veux qu'on en échange, on peut passer par mail? Mais effectivement, je te rejoins, y'a des coûts à revoir...

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une grosse MaJ des coûts est en cours de relecture/correction.

Je me suis penché "uniquement" sur les champions pré-LRB et BB16 (pour eux, les coûts avaient été plus ou moins "validés" par la communauté via les retours au BBRC ou la parution dans les règles officielles de BB16).

 

J'espère une mise en ligne de cette MaJ assez rapide.

 

Barbarus : 2h de taff dessus quand même... avec des trucs incaculables (le dragon qui a une chance sur 2 ou  3 de pas venir, comment on le compte dans son coût???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.