Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gloomspite] Squigs toujours


Niamor

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Y a peu de listes gloomspite en ce moment, et la maj de l'appli AOS donne envie de se creuser la tête pour sortir de nouvelles listes.

 

Le changement de décor apporte un plus non négligeable. Et ça va pas être évident de faire rentrer tout ce qui me plaît. Avant c'est minimum de squigs herds et full monstres.

 

Voici une première liste que je pense tester :

 

 - Army Faction: Gloomspite Gitz

  - Grand Strategy: No Place for the Weak

LEADERS

 

Loonboss on Mangler Squigs (290)***

  - General

  - Command Traits: Fight Another Day

  - Artefacts of Power: The Clammy Cowl

Fungoid Cave-Shaman (95)***

  - Bonding: Krondspine Incarnate of Ghur

Loonboss on Giant Cave Squig (110)***

  - Artefacts of Power: Loonstone Talisman

BATTLELINE

Squig Hoppers (180)*

Squig Herd (320)**

Squig Herd (160)**

BEHEMOTH

Krondspine Incarnate of Ghur (400)

OTHER

Sneaky Snufflers (75)

Boingrot Bounderz (210)*

Rockgut Troggoths (145)*

TERRAIN

1 x Bad Moon Loonshrine (0)

CORE BATTALIONS

*Bounty Hunters

**Expert Conquerors

***Command Entourage

  - Magnificent

 

TOTAL POINTS: 1985/2000

En gros 3 lignes pour les objectifs avec pas mal de PV, les squigs herds compte pour 3.

 

Ma force de frappe c'est les Boingrots sous l'effet des snuffers pour la première charge ils iront ensuite booster le gros pack herds. Et la mangler qui peut toujours pas mal ventiler un pack adverses.

 

Une unité de troggoth pour protéger mon précieux décors avec une save a 4+ et la ward a 5 j'espère tenir un peu.

 

En blague j'ai Krondspine qui peut bloquer quelque truc. Me permets de lancer les sorsdu Fungoid a +2 avec le décor pour pouvoir impacter rapidement de façon plus fiable.

 

Mes questions sont :

1-Quelle grande stratégie sachant qu'il y en a beaucoup trop qui demande de rester en vie. Et vu nos save et cdnt c'est pas gagné. A défaut je pense qu'il est peut être qu'il plus facile de tuer que de rester sur la table.

 

2-Ensuite le général. Est ce que je garde fight another day sur la mangler en espérant faire une phase de combat en plus où je mets mon loonboss sur squigs en général planqué derrière le décor pour gagner 1PC par tour et profitez de clammy hand pour tenter de ramener 2 unités par tour.

 

3-Un packs de shootas a la place des troggoth ? 20 PV ralliements a 4 est ce que ça tient mieux ? Mais je me dis qu'avec le nouveau bataillons si il finissent au close les 20 y passe.

 

En tout cas ça donne pas mal envie ces changements, même si faut pas déconner contre pas mal de BT ça va être compliqué.

 

SI vous aussi vous avez réfléchi à des listes synergie sympa n'hésitez pas à partager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pour la grande stratégie.
Pour le général, fight another dayest juste génial pour aller chercher un objo, et avec la diminution des tir, ça permet une survivabilité appréciable.
Après comme tu as un bonus de +2 avec ton sorcier je dirais de mettre un endless spell. Sinon pour les trolls, je les trouvent assez moyens sans les synergies autour. Et les 20 shoota dans le décors, ils sont imune moral et sont en garnison. ça ne devrait pas disparaitre comme ça.

Sinon c'est surtout que Krondspine je ne l'ai jamais joué/affronté donc ça fait quand même une grosse inconnue^^

 

Pour ma part je vais tester aussi une liste  squigs, ça va donner ça :
LEADERS
Loonboss on Mangler Squigs
- General
- Command Trait: Fight Another Day
- Artefact: The Clammy cowl
Loonboss on Giant Cave Squig
- Moon-cutta
Fungoid Cave-Shaman
Madcap Shaman
- Artefact: Moonface Mommet
UNITS
12 x Squig Herd
12 x Squig Herd
12 x Squig Herd
10 x Boingrot Bounderz
10 x Boingrot Bounderz
10 x Boingrot Bounderz
6 x Sneaky Snufflers
ARTILLERY
Squig Gobba
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
Mork's Mighty Mushroom


Avec les Boingrot en chasseurs et les herds en comptent pour 3 sur les objos.
Dans l'idée les boingrots servent de vagues, une unités reçois le buf des snufflers, puis va au charbon.
L'endless spell passe de 100 à 40 pts et est un bon anti-horde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réflexion c'est que si tu passes ton loonboss sur Giants squigs général caché derrière le décor tu peux monter à 5 ou 6 PC par tour (décor Fungoid action héroïque).

Et avec le bon trait de co tu ramènes jusqu'à 2 unités par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.