Aller au contenu
Warhammer Forum

Aeldari - retour au jeu


Gyggs

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

 

De retour dans l'univers après une dizaine d'années d'arrêt, je monte une armée d'eldars petit à petit quand j'ai le temps...le projet avance extrêmement lentement 😅

 

Je crée ce topic pour plusieurs raisons et j'espère ne pas me tromper d'emplacement car ma première question porte sur le modelisme...

 

Ressortant ma vieille collection, je me retrouve avec 5 châssis de falcon ( dont 1 kit de prisme de feu en métal et 1 kit de nightspinner forgeworld). J'aimerais en transformer définitivement 2 en wave serpent mais malheureusement, le kit de conversion FW n'existe plus ( oui j'ai dis que je revenais après une dizaine d'années d'arrêt hein !)

J'ai farfouillé sur le net après des kits de conversion sans trouver quoi que ce soit...

J'ai bien trouvé 1 ou 2 tuto de kitbash à base de cartes plastiques (dont le tuto dans un très vieux WD), mais j'ai peur que cela dépasse mes compétences de hobbyiste...

 

Avez-vous connaissance d'un kit vendu par qui que ce soit? Voir même un modèle 3d ?

 

J'allais également posté une liste mais je vais attendre la dataslate de demain histoire de pas faire le travail deux fois 😅

 

Merci déjà pour les éventuelles réponses à ma question initiales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rebonjour à tous,

Voici ma liste pour un tournoi 2k pts mi septembre où j'ai vais surtout pour me remettre doucement au jeu avec l'accord de l'organisateur.

 

La liste est montée en fonction de mes figs dispo, j'en ai un peu de réserve (falcons, gardiendef, vyper, archontes à pied, batteries, autarche volant,...)

Je n'ai malheureusement pas ce qui marche actuellement : motos, LdL, banshees, scorpions, rangers moto,...

 

Au niveau des secondaires, je pensais prendre un secondaire psy, grim them down, rnd ou encore un en fonction de l'adversaire.

 

Je cale egalement un peu niveau pouvoir psy, je pensais prendre le generateur de cp, 1 guide, 1 ghostwalk,...

Même question pour les pouvoirs d'exarques vengeurs

Voici la liste :

 

 

++ Vanguard Detachment -3CP (Aeldari - Craftworlds) [105 PL, 3CP, 1,990pts] ++

 

+ Configuration +

 

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

 

Craftworld Selection: Iyanden: Stoic Endurance

 

Detachment Command Cost [-3CP]

 

Gametype: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

 

+ HQ +

 

Farseer [5 PL, 95pts]: Witchblade

 

Spiritseer [4 PL, 75pts]

 

+ Elites +

 

Dire Avengers [7 PL, 155pts]

. 9x Dire Avenger: 9x Avenger Shuriken Catapult, 9x Plasma Grenades

. Dire Avenger Exarch: Avenger Shuriken Catapult x2, Shredding Fire

 

Dire Avengers [7 PL, 145pts]

. 9x Dire Avenger: 9x Avenger Shuriken Catapult, 9x Plasma Grenades

. Dire Avenger Exarch: Avenger Shuriken Catapult x2, Stand Firm

 

Warlocks [2 PL, 40pts]

. Warlock: Witchblade

 

Wraithblades [20 PL, 450pts]: Ghostaxe and Forceshield, 10x Wraithblade

 

Wraithlord [8 PL, 135pts]: 2 x Shuriken Catapult, Aeldari Missile Launcher, Bright Lance

 

Wraithlord [8 PL, 130pts]: 2 x Shuriken Catapult, Ghostglaive, Scatter Laser, Shuriken Cannon

 

+ Fast Attack +

 

Warp Spiders [5 PL, 110pts]

. 4x Warp Spider: 4x Death Spinner

. Warp Spider Exarch: Death Spinner

 

+ Heavy Support +

 

War Walkers [15 PL, 195pts]

. War Walker: 2x Shuriken Cannon

. War Walker: 2x Shuriken Cannon

. War Walker: 2x Shuriken Cannon

 

Wraithseer [8 PL, 170pts]: D-cannon

 

+ Dedicated Transport +

 

Wave Serpent [8 PL, 145pts]: Twin Shuriken Cannon, Twin Shuriken Catapult

 

Wave Serpent [8 PL, 145pts]: Twin Shuriken Cannon, Twin Shuriken Catapult

 

++ Total: [105 PL, 3CP, 1,990pts] ++

 

Created with BattleScribe

 

Merci d'avance pour vos reponses !

 

ps : cfr mon 1er post, je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle pour la conversion des serpents  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

C'est pas mal comme liste. Les 2 Wave fourrés aux vengeurs vont être une plaie et tu présente une sacré endurance de base sur la table.

Avec autant de tirs de shuriken ça peut être dommage de te passer de grêle de mort à mon avis, mais la réduction de PA sur des unités déjà résistantes peut être une mauvaise blague pour tes adversaires.

 

Pour tes sorts je verrais bien une marche spectrale pour aider un peu tes wraith à pieds à charger quelque chose (mis en FEP avec une charge à 7" c'est plus simple) et n'oublie pas guide + divergence fatidique.

Une Volonté d'asuryan peut t'aider sur cette liste qui manque de super opé aussi!

(Il te reste un slot de sort à choisir du coup)

 

Pour les conversion de wave, le mieux serait d'avoir de l'impression 3D je pense.

 

Yup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Assez peu de choses à dire, en l'état ta liste a l'air excellente pour du Iyanden.

Si on veut entrer dans le détail, en restant dans le thème :

 

* Les marcheurs n'ont aucun buff disponible (pas de <core>), donc n'ont aucun intérêt à être par trois. Comme tu as un slot disponible en soutien, tu peux faire 2x1 et 1x1, ça te permet d'en avoir un en solo pour faire une adf et permettre de marquer un <sur tous les front>, voir un <briser les lignes ennemies>.

* Les WL :

- A ta place j'inverserais les armes de tes WL, en mettant une lance sur un un et le lance missile sur l'autre. Depuis la v6 on peut disperser ses tirs comme on le veut, donc tu n'as plus grand intérêt à regrouper tes armes antichar/antipersonnel comme on faisait en v4/5. Là en l'état, un adversaire populeux peut descendre ton WL ratata et ignorer l’autre, et l'inverse pour un adversaire plus élite/meca. Le WL a un rôle assez polyvalent sur la table, autant qu'il soit armé polyvalent.

- Le sabre est trop bon pour s'en passer. Tu devrais faire sauter un canon shu ou un rayonneur pour que tes deux en soient équipés.

- De manière générale, les armes de tir sur les WL c'est un "bouche-point" quand tu arrive à 1980 points et qu'il faut payer encore 20 points dans ta liste. Perso je leur mets une lance par ce que c'est très bon, et le deuxième slot se remplit au bouche-point.

 

Le 11/08/2022 à 22:03, Gyggs a dit :

Je cale egalement un peu niveau pouvoir psy, je pensais prendre le generateur de cp, 1 guide, 1 ghostwalk

Ghostwalk ? Pour faire charger les Wblades ? Leur rôle sur la table va être de se poser sur un voir deux objectifs, et d'encaisser au maximum. Éventuellement pour envoyer un WL en missile, mais bon. Tu devrais plutôt te focaliser sur :

* Divergence/guide sur le prophète à pied. Guide pour les vengeurs en top priorité. Divergence par ce que depuis Néphilim, tout ce qui génère des CP est obligatoire.

* Protection sur ton spirite : pour tes Wblades

* Célérité sur ton archonte. Permet d'envoyer rapidement un <core> sur l'objectif : un WL ou alors ton pavé. Permet aussi de te replier après avoir fait une action psy, si tu prends un objectif psychique.

 

Citation

Au niveau des secondaires, je pensais prendre un secondaire psy, grim them down, rnd ou encore un en fonction de l'adversaire.

Depuis Nachmund, et encore plus maintenant sous Nephilim, on voit deux manières de jouer qui se distinguent :

* Le jeu qu'on peut définir de "casual", qui va du garage le plus houblonné jusqu'aux parties un peu plus sérieuses (mais pas trop) en club et en tournois locaux : les listes sont pas ou peu pensées secondaires, ces derniers sont vaguement réfléchis pendant la conceptions et se décident au moment de la partie, souvent on se rapproche d'un choix par défaut avec un poutre, un plus "prise d'objectifs" et un troisième qui peut être plus spécifique à la partie (type psy, assassinat, etc). Comme tu te remets au jeu, je te conseille de rester dans ce style de jeu.

* Le jeu plus compétitif, où les listes sont taillées pour pouvoir scorer certains types de secondaires en particulier. Dans ce type de jeu, tu as déjà choisi 2 secondaires quelle que soit la partie, et a souvent le choix entre 2 voir 3 pour ton dernier, au moment de découvrir ton adversaire.

 

Le commentaire du compétiteur :

Si un joueur dur regarde ta liste, outre les platitudes du genre "Joue Hod", sa principale remarque sera que ta liste manque de punch. Si toi même tu joues à l'occasion contre une liste forte du moment (Tyty monstres, roi silencieux par exemple), tu vas le ressentir. L'outil indispensable qu'il te manque c'est le grand prophète à motojet avec doom, qui permet de rendre tes vengeurs létaux contre toutes les cibles. Dans le cadre de ta liste il débloque également fortune, qui permet de rajouter en tanking sur tes Wblades (surtout que celui qui risque se sauter pour faire rentrer le prophète, c'est le spirite, donc il faudra remplacer protection). => A garder en mémoire si un jour tu veux durcir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout les 2 et merci pour vos réponses !!

 

Alors je vais répondre de manière un peu mélangée, écrire sur smartphone n'aidant pas beaucoup...

 

1) Bien vu le split des marcheurs. Quid également d'en supprimer un pour mieux équiper les 2 autres (4 lances au lieu des canonshu également) et ce afin d'augmenter le nombre d'armes anti-vehicules ?

J'y avais pensé dans un premier temps mais n'ayant aucune reroll des touches (guide mais pas core comme signalé), j'ai un peu peur que 4 lances soient sujettes aux craquages. Il y a bien les dés du destin mais mon idée première était de les utiliser pour les seigneurs fantômes.

Auriez-vous un retour d'utilisation sur 4 lances déployées de manière autonome?

 

2) Quid du split en 2 du packs de 10 guerriers fantômes ? 

Je les ai toujours joué sous 1x5 ou 2x5. Leur résilience est monstrueuse, je trouve. Par 10 n'est ce pas de trop? 

Le slot d'élite supplémentaire est disponible vu que l'archonte est hors slot, erreur de ma part dans liste postée.

Le problème des 2x5 se trouve principalement dans la cible des pouvoirs psy, il y aura toujours un pack qui sera laissé sans buff...

 

3) au niveau des pouvoirs psy, il y a également le wraithseer.

Wraithseer : rune de bataille x1

Archonte : rune de bataille x1

Spiritseer : rune de bataille OU rune de fortune x1

Farseer : rune de fortune et/ou rune du destin x2

 

Si on prend le fatefull divergence(fortune) et guide(fate) qui sont auto-include,

Protect (bataille) et quicken(bataille), on peut caser le sort fortune (fate) comme ceci non?

Wraithseer : protect

Archonte : quicken

Spiritseer : fateful divergence

Farseer : guide et fate.

Désolé pour les noms anglais, j'ai pas mon codex sous la main...

 

3) equipement des seigneurs fantômes : je suis convaincu et je vais essayer de caser un deuxième sabre.

 

4) Pour en revenir au pouvoir psy, le ghostwalk était effectivement pour le pack de 10 guerriers fantômes. Il est vrai que quicken resoud à moitié le problème (mobilité), apporte aussi une priorité sur les objos ( action plutôt que réaction). Je vais tester sans et compter sur les dés du destin si des charges sont vraiment nécessaires !

 

5) Objectifs secondaires et optimisation : j'ai créé la liste en fonction de ma collection actuelle que je compte agrandir par la suite. Par exemple, je n'ai pas de Farseer sur motojet, sinon il serait dans la liste  !

Outre la continuelle intégration des règles, l'objectif de ce tournoi pour moi est surtout de tester et d'apprendre. C'est également une des raisons pour laquelle j'ai choisi des trucs solides ( wraithconstruct) et le vaisseau monde Iyanden (encore plus de solidité) car, à mon sens, le nombre de figurines qui seront sur la table et avec lesquels je pourrai jouer (et donc apprendre et tester) sera plus important qu'avec une liste eldar "opti" actuelles !

Puis bon, les figurines claquent aussi en comparaison avec les éperviers voltigeurs 🤮

 

Voici une 2eme version de la liste 

 


++ Vanguard Detachment -3CP (Aeldari - Craftworlds) [100 PL, 3CP, 1,995pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Craftworld Selection: Iyanden: Stoic Endurance

Detachment Command Cost [-3CP]

Gametype: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

+ HQ +

Farseer [5 PL, 95pts]: 1. Guide, 3. Fortune, Witchblade

Spiritseer [4 PL, 75pts]: 1. Fateful Divergence + psytronome of Iyanden -1cp

+ Elites +

Dire Avengers [7 PL, 155pts]
. 9x Dire Avenger: 9x Avenger Shuriken Catapult, 9x Plasma Grenades
. Dire Avenger Exarch: Shredding Fire, Two Avenger Shuriken Catapults

Dire Avengers [7 PL, 145pts]
. 9x Dire Avenger: 9x Avenger Shuriken Catapult, 9x Plasma Grenades
. Dire Avenger Exarch: Stand Firm, Two Avenger Shuriken Catapults

Warlocks [2 PL, 40pts]: 5. Quicken/Restrain
. Warlock: Witchblade

Wraithblades [20 PL, 450pts]: Ghostaxe and Forceshield, 10x Wraithblade

Wraithlord [8 PL, 150pts]: 2 x Shuriken Catapult, Aeldari Missile Launcher, Bright Lance, Ghostglaive

Wraithlord [8 PL, 145pts]: 2 x Shuriken Catapult, Bright Lance, Ghostglaive, Shuriken Cannon

+ Fast Attack +

Warp Spiders [5 PL, 110pts]
. 4x Warp Spider: 4x Death Spinner
. Warp Spider Exarch: Death Spinner

+ Heavy Support +

War Walkers [5 PL, 85pts]
. War Walker: 2x Bright Lance

War Walkers [5 PL, 85pts]
. War Walker: 2x Bright Lance

Wraithseer [8 PL, 170pts]: 4. Protect/Jinx, D-cannon

+ Dedicated Transport +

Wave Serpent [8 PL, 145pts]: Twin Shuriken Cannon, Twin Shuriken Catapult

Wave Serpent [8 PL, 145pts]: Twin Shuriken Cannon, Twin Shuriken Catapult

++ Total: [100 PL, 3CP, 1,995pts] ++

Created with BattleScribe

 

Encore merci pour vos premiers retours !

 

 

Modifié par Gyggs
Ajout liste modifiée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.