Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
icarius

[KOW] campagne 2022 multi-groupes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En attendant de finir les quelques parties restantes de la campagne Vanguard que j'ai préparé pour l'ami Quentin, je suis en train de réfléchir à l'organisation de la prochaine campagne KOW pour mon groupe de joueurs.
Or je pense qu'on peut lancer cette campagne avec plusieurs groupes de joueurs sans que cela ne pose de problèmes ... genre une campagne mondiale mais en plus modeste Very Happy

Du coup je partage pour ceux qui voudraient faire partie de l'aventure !

 

J'ai pas mal avancé sur le projet. Les règles sont finalisées (j'ai juste une réflexion sur les conditions de victoire de la campagne ... mais j'explique ça plus tard). J'ai également planché sur une partie des visuels que je voulais introduire, notamment pour les cartes à jouer qu'on va utiliser.

Bref, pas mécontent de pouvoir enfin partager quelque chose qui vaille la peine d'être montré.

Tout d'abord, voici la carte pour la campagne ...

131435588.png

 

Oui j'ai intégré Pannithor dans mon univers! Pourquoi ? Comment ? Bah ça me permet de m'accrocher au concept initial qui était de pouvoir utiliser ... le supplément Halpi's rift (à pas cher en digital en ce moment). J'aime bien partir d'un truc carré pour y ajouter ma sauce.

Et cette sauce se présente sous la forme de règles additionnelles de gestion de territoire largement pompé sur la communauté US (de souvenir, j'ai ça dans mes archives depuis 3 ans) que j'ai remis qu goût du jour.

Bienvenue donc dans ce nouveau projet de campagne qui mélange certains aspects de la campagne Halpi’s Rift, de collection de cartes, et de prise de territoire ... rien que ça !!

 

Toutes les explications sont ici : Règles de campagne V0

 


Pour résumer le principe, chaque partie va être l'occasion de tenter de gagner de nouveaux territoires représentés par des cartes à jouer. Chaque carte peut donner un bonus pendant la partie, ou plus largement dans la campagne. Les joueurs peuvent ainsi perdre ou gagner des cartes à chaque partie. En complément, les joueurs utilisent le supplément Halpi's Rift pour jouer dans les différents plans (matériel, éthérique, abyssal, empyréen ou astral) ce qui confère la possibilité d'utiliser des sorts, objets et alliés supplémentaires.

 

Comme les différents groupes de joueurs ne voudront pas forcément imprimer les cartes que je suis en train de préparer, il sera possible de les remplacer par une carte à jouer classique : il faudra juste se reporter à la description que j'en donnerai sur une page dédiée (en cours de construction). Par exemple, cela donnera ce qui suit :

 

131436138.png


Ce qu'il me reste à faire pour le moment :

  - préparer les 52 cartes (j'en ai une grosse partie de rédigées, il faut encore évaluer les impacts en jeu et le ratio puissance / points de campagne rapporté)
  - mettre en page ces cartes (voire regarder pour pouvoir en fabriquer un jeu à moindre coût)
  - finaliser les conditions de victoires de la campagne.

 

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, j'ai défini une condition classique pour désigner le vainqueur : celui qui a le plus de points de campagne. Mais si on considère que plusieurs groupes de joueurs peuvent potentiellement participer, je me demandais s'il ne serait pas plus intéressant de répartir tous les joueurs en fonction des plans d'existence (matériel, étherique, etc) et d'abord désigner quel groupe appartenant à l'un des plans contrôlait le plus de territoire adverse, tout en conservant un maximum de territoire de son propre plan.


Par exemple, les joueurs du plan Abyssal (Abyssal dwarf, Abyssal, autre joueur neutre) doivent faire en sorte de conserver une haute valeur de cartes du plan abyssal, tout en gagnant des territoires dans les autres plan. Cela représente le fait que le plans abyssal reste contrôlé par les créatures abyssale, mais lancent des incursions dans les autres plans.

A l'inverse, si les joueurs abyssaux n'ont qu'une faible valeur de territoires du plan abyssal, c'est que celui-ci a été envahie par les créatures des autres plans.

L’intérêt évident serait du coup de donner l’opportunité aux différents groupes de joueurs de se coordonner pour un objectif commun ...

Bref, la question : Est-ce pertinent de déclarer le joueur gagnant de la campagne comme étant celui qui a le plus de points de campagne parmi le groupe du plan d'existence qui a la plus grande valeur de points de son propre plan ? Si oui, comment le rédiger plus clairement que ce que je viens d'exposer 😛


Voilà c'est tout pour moi!

A bientôt pour la suite des réflexions.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je suis partant pour jouer plus souvent à KoW sur Paris peu importe le cadre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Marduck Mais avec grand plaisir ! On t'accueille volontiers dans notre groupe si ça joue pas trop dans ton club 😁

 

Je profite de ce message pour donner quelques nouvelles. J'ai rédigé toutes les cartes en essayant de rendre l'ensemble le plus équilibré possible. Chaque couleur représentant un des 4 plans (plan matériel, empyréen, éthérique et abyssal) comporte :

- le même nombre de points de campagne avec une répartition entre carte dépendant de sa "puissance intrinsèque"

- des cartes ayant des effets sur les unités en jeu ou sur la phase liée au butin de guerre

- une carte "caméo" de la précédente campagne.

 

Un membre de la communauté a très généreusement proposé son aide pour corriger les 52 cartes, et je l'en remercie. Il s'avère que j'ai moi aussi été très généreux en fautes... la honte !

 

Et enfin, j'ai trouvé un moyen pour imprimer toutes ces cartes a prix "acceptable" (18€ + frais de port). Donc ceux qui en voudront, je vous donnerai le lien, il me semble que je peux partager le deck. Sinon je mettrai a dispo le fichier avec toutes les cartes pour ceux qui voudront une impression maison. Et enfin pour ceux qui ne souhaitent rien faire, il restera toujours la possibilité de prendre un jeu de carte lambda (celui de mémé pour la belote) et de se reporter à une feuille de référence pour les effets!

 

Donc on arrive presque au bout. Je n'aurai plus qu'à préparer une page dédiée sur mon blog pour permettre à chaque joueur de visualiser son score, ses cartes en main, etc ...

 

Lancement prévu courant septembre ! Ceux qui veulent participer, laissez un message ici (ou un MP).

 

🥳🥳🥳

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste un rapide post pour vous partager la version finale des règles, contenant les cartes imprimables. C'est ici que ça se passe : Règles finales

J'ai de mon côté lancé une impression pro des cartes (contenant en plus les rappels des règles d'Halpy's rift applicables). J'espère recevoir tout ça avant la fin du mois. Si j'ai le temps avant mon départ en vacances, je vous ferai un retour :)

 

Et si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, icarius a dit :

 

Et si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas !

 

Hello @icarius,

 

Content de pouvoir se relancer en septembre après les belles batailles de la dernières fois.

 

Une question pour prévoir le programme de peinture :

 

 Sur combien de point on partirait (évolutif ou pas ?) faut il prévoir un Seigneur et une unité légendaire présent à chaque bataille comme la dernière fois ?

 

Je calibrerai mes listes en fonction :) 

 

Merci et à bientôt !

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Loholt alors cette fois y a pas d'évolution de personnage ou d'unité. Donc c'est vraiment libre niveau listes.

On peut même changer la taille des armées à chaque partie si on veut.

 

Dans Halpi's rifts il est conseillé d'avoir des armées à 3000 pts mais je pense qu'on peut descendre à 1500 si le cœur nous en dit.

 

Faudra juste avoir des sorciers car ils ont un gros impact sur le jet de la table de canalisation. Et comme certains résultats affectent les unités adverses, il faudra aussi bien gérer son nombre d'unités histoire de ne pas voir la grosse menace de ton armée avec de gros malus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello à tous !

Je viens de recevoir mes cartes personnalisées que j'ai fait imprimer pour la campagne de la rentrée. Très très content du résultat. On est sur de la qualité et épaisseur d'un jeu de carte classique.
C'est un gros tas de 70 cartes pour l'instant, mais ça contient également un récap des règles ainsi que les cartes région et relique de base pour 7 joueurs. C'est un tout prêt pour le jeu en somme  :D

 

131591450.jpg

 

131591446.jpg

 

131591447.jpg

 

Voilà c'est tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.