Aller au contenu
Warhammer Forum

Kill Team : Solution idéale pour débuter ?


swiart

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau venu dans le monde de Warhammer, étant à la base un joueur D&D ou des jeux d'escarmouche à la Rangers of Shadow Deep ou Frostgrave.
Mais voilà, la richesse de son univers me séduit fortement.

 

Je recherche une boite complète pour jouer des parties d'escarmouche. Soit à deux joueur soit Solo.
Je privilégie des règles simples et faciles à apprendre. Il sera temps ensuite de passer sur une boite proposant des règles plus épaisses et plus riches.

Et voilà que je ne sais que choisir entre Kill Team, Necromunda ou Warcry.

Pouvez-vous me conseiller à ce propos ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue :) 
 

Il y a 11 heures, swiart a dit :

Je recherche une boite complète pour jouer des parties d'escarmouche. Soit à deux joueur soit Solo.

Globalement, les jeux GW ne propose pas nativement de solo, et sont pensés pour être joué plutôt à 2. 
 

Il y a 11 heures, swiart a dit :

Et voilà que je ne sais que choisir entre Kill Team, Necromunda ou Warcry.

Ce sont des jeux très différents, y compris dans le lore, même si Kill Team et Necromunda partagent l'univers 40k

Pour débuter avec des règles simples et accessibles, Warcry est sans doute le plus indiqué. 

Si je devais faire un classement : 
- Warcry est le jeu le plus simple d'accès d'un point de vue règles. C'est la simplification extrême de GW. C'est un jeu fun, relativement rapide.
Pour débuter Warcry, le plus simple est la boite "Moisson Rouge". Elle contient les règles, 2 bandes (subjectivement, une est plutôt ratée d'un point de vue sculptures), du terrain (et un plateau) et tout le matériel nécessaire (dés, tokens, réglette ...).
Warcry a un potentiel solo, mais ça nécessite l'achat supplémentaire du Tome des Champions 2021, qui est un achat intéressant tout de même. 

- Kill Team est le niveau supérieur, avec des règles légèrement plus complexes, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle pour remettre plus de stratégie dans le jeu.
D'un point de vue "construction de bandes", Kill Team est aussi plus abordable que Warcry et son système de points.
Pour débuter, c'est soit le set d'initiation (Orks vs Gardes Impériaux), qui a l'avantage d'avoir les règles et une partie du matériel indispensable, mais très peu de décors ; ou la dernière boite 'Moroch' (Space Marines vs Gardes Renégats, là aussi avec subjectivement des choix discutables de figurines), qui a l'avantage d'un set de décors 'complet' mais ne contient pas les règles.
Dans les 2 cas, des achats annexes de règles/matériel (notamment les cartes d'objectifs secondaires) sera quasi indispensable. 
Le potentiel solo est quasi inexistant, hormis des règles de sentinelles dans un White Dwarf récent et dans le livre Moroch (uniquement dispo dans la boite du même nom pour l'instant).

Que ce soit pour Kill Team ou Warcry, aller au delà des bandes présentes dans la boite de départ demandera un investissement supplémentaire financier au delà des simples figs, souvent un/des livre(s) supplémentaires pour avoir les règles nécessaires.

- Je connais moins Nécromunda, je le pratique pas contrairement aux 2 autres.
C'est le niveau supérieur de complexité, et un jeu qui prend tout son sel en campagne (donc sur la durée, et avec plus de 2 joueurs).
En terme d'accessibilité, une nouvelle boite de démarrage est récemment arrivée, avec deux bandes et, comme Warcry, tout le matériel/règles pour jouer. Par contre, cette boite ne me semble exister qu'en anglais.
Pour débuter, je ne recommanderais pas Necro, en tout cas, pas seul. C'est mieux de te faire initier par des joueurs déjà aguerris, et tu verras alors si ça te plait. Ce conseil est aussi valable pour KT et Warcry, mais me parait encore plus vrai pour Necro.

TL, DR : le plus simple et accessible des trois est Warcry. 
Dans tous les cas, le démarrage est financièrement engageant : au minimum 160€. Le set d'initiaiton de KT est moins cher, mais manque cruellement de décors et nécessitera des achats annexes.

Si possible, je t'encourage à tester dans un magasin ou une association afin de te faire une idée avant d'acheter. Et peut être de rencontrer un groupe de joueurs :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je choisirais  Kill Team pour le budget (80€ je crois la boîte minimum).

Je choisirais Warcry pour l'accessibilité.

J'éviterais Nécromunda car vraiment en solo j'y vois très peu d'intérêt (pour les deux autres c'est pas évident non plus mais Nécro bof) et en anglais (mais ce n'est pas forcément un problème).

Mais il y aussi (et surtout ?) l'univers qui est à prendre en compte AoS ou WH40k. Préfères-tu un jeu futuriste ou plutôt med fan ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis habitué à D&D donc au Fantasy. Mais j'aimerai justement découvrir d'autres choses. Donc un univers futuriste de Kill Team me conviendrait bien.
J'ai déjà Kill Team, le livre de règle et le compendium. Que me reste t-il à acheter pour pouvoir y jouer à deux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà le livre de règles et le Compendium, alors c'est parfait. Je pense que le mieux est de t'acheter une boîte de base qui te fournira deux kill teams complètes, du décors, un plateau de jeu. Après, il peut y avoir quelques accessoires utiles (dés, réglettes, pions de marquage ; trouvables dans un pack nommé Kill Team - Killzone Essential). Pour le choix de ta boîte de base, le mieux est que tu choisisses selon les factions que tu as envie de peindre / jouer.

 

- Octarius : Garde Impériale (Krieg) vs Kommandos Orques (attention, si tu achètes le set d'initiation, tu auras le livre des règles en double).

- Chalnath : novices de l'Adepta Sororitas vs éclaireurs Tau.

- Nachmund : Corsaires Eldars vs Space Marines du Chaos.

- Moroch : Space Marines vanguard vs Renégats de la Garde Impériale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les accessoires indispensables, j'ajouterais aussi le pack de cartes d'opés tactiques (peut être pas simple à trouver en français).
En soit, le compendium est très dispensable pour commencer, mais si tu l'as déjà, tant mieux pour toi :) Ca t'ouvre l'option d'acheter d'autres figs que celles dans les boites 'versus' Kill Team (dont les règles ne sont pas dans le compendium). 
 

Citation

 

- Octarius : Garde Impériale (Krieg) vs Kommandos Orques (attention, si tu achètes le set d'initiation, tu auras le livre des règles en double).

- Chalnath : novices de l'Adepta Sororitas vs éclaireurs Tau.

- Nachmund : Corsaires Eldars vs Space Marines du Chaos.

- Moroch : Space Marines vanguard vs Renégats de la Garde Impériale.

 

Attention, seule boite Moroch est encore produite et vendue sur le site de GW. Les autres sont potentiellement trouvable ailleurs, dans la limite des stocks disponibles.
Et le set d'initiation (qui contient les mêmes bandes que Octarius) manque cruellement de décors, en particulier pour la verticalité. De plus, les règles complètes des Orks et des Vétérans de la Garde ne sont pas dans ce set, et nécessite d'acheter le livre Octarius en plus.

En soit, avec le livre de règles et le compendium, tu as surtout besoin de figurines, de décors, et du matériel de jeu (réglettes, dés, tokens, deck opé tactiques ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

D'ailleurs si quelqu'un cherche le Compendium : <SNIP>

 

Après je sais pas si c'est très legal... 

 

Edit GM TheBoss™ : Ce ne l'est pas.

Modifié par TheBoss™
Lien illégal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.