Aller au contenu
Warhammer Forum

Commencer par Necromunda ?? Le bon Choix ?


swiart

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau venu dans le monde de Warhammer, étant à la base un joueur D&D ou des jeux d'escarmouche à la Rangers of Shadow Deep ou Frostgrave.
Mais voilà, la richesse de son univers me séduit fortement.

 

Je recherche une boite complète pour jouer des parties d'escarmouche. Soit à deux joueur soit Solo.
Je privilégie des règles simples et faciles à apprendre. Il sera temps ensuite de passer sur une boite proposant des règles plus épaisses et plus riches.
 

je suis attiré par l'univers de Necromunda, mais est ce le jeu plus adapté pour débuter sans prise de tête avec les règles et répondant à mes critères.

Je m'interroge en ce sens sur la pertinence de Warcry ou Kill Team face à Necromunda. Sans trop comprendre les différences, étant nouveau chez Warhammer.

 

Pouvez-vous me conseiller à ce propos ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenu dans Necromunda.
L'univers est effectivement très large et, GW fait tout pour l'enrichir de plus en plus - limite trop.
Par contre ce n'est définitivement pas un jeux solo, mais un très bon jeux d'escarmouche.

Les vraies règles de bases sont assez rapides à apprendre, ce sont plus les règles additionnelles qui peuvent être compliquées :

- véhicules

- temps

- terrains

- selon le gang choisi

- si il ya des personnages spéciaux (psyker / chasseur de prime...)

- normal ou hors-la-loi

- etc...

Bref c'est très riche mais, ça en fait un jeux réeellement inépuisable en partie simple, et si tu veux faire des campagnes, il y'en a déjà 5 de possible (par contre il faut être minimum 3).

Il paraît que Warcry est plus simple avec une prise en main plus rapide.

Mais, si tu aimes les JdR, Necromunda avec une très grande part de la mécanique reposant sur l'évolution des combattants au fil des parties et plus fait pour toi.

Regarde ça tu te feras une idée :
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi mais, solo c'est vraiment pas possible pour ce jeux, sauf à ce dédoubler.
Le minimum de base c'est une boîte de base et une bonne connaissance de l'anglais car les règles ne sont pas traduites (contrairement à Warcry et Kill Team).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 14:54, swiart a dit :

Je recherche une boite complète pour jouer des parties d'escarmouche. Soit à deux joueur soit Solo.
Je privilégie des règles simples et faciles à apprendre. Il sera temps ensuite de passer sur une boite proposant des règles plus épaisses et plus riches.

Comme dit au dessus Nécromunda ne propose pas de mode solo, néanmoins pour la plupart des jeux d'escarmouche il existe des mode solo fan made en simulant les adversaires avec une IA (surtout depuis la période des confinements) mais c'est déja un niveau de régles en plus à chercher/apprendre voir écrire soi même...

Coté régles effectivement Kill Team est bcp plus simple mais aussi bcp moins riche et bcp moins narratif (si tu cherche un aspect JDR dans le jeu de fig), Nécromunda c'est un peu une usine à gaz niveau régles on va pas le cacher, il faut y aller progressivement. Les deux jeux sont assez différent bien que dans le même univers, Nécromunda est un jeu/monde dans l'univers globale de 40k (bien qu'on retrouve qques factions Kill Team dans Nécromunda également). 

 

Le 26/06/2022 à 21:49, swiart a dit :

Toutefois, quel est minimum requis pour débuter necromunda a demandé x ?

Il te faut d'abord le livre des régles de base et le livre des gangs qui sont les seuls traduit en VF mais tu peux déja faire pas mal de chose avec ça (et pas mal de lecture, y compris le fluff pour le contexte global). Ensuite il faut les dés spéciaux, les gabarits, les pions etc puis une table avec des décors assez chargés pour les couverts (autant prendre une boîte de base pour éviter 36 achats séparément) à moins de jouer dans la zone mortalis en 2D sur des plateaux ce qui nécéssite peu décors si on est serré niveau budget (comprise dans la toute premiere boite du jeu sortie en 2017 on en trouve parfois en occasion).

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je profite de ce sujet ouvert par @swiart pour:

 

D'une part lui suggérer de se pencher sur Fallout Wasteland Warfare, car le jeu propose un très bon système de jeu, et plusieurs modes, permettant de jouer en affrontement, en solo, en coopératif (donc aussi contre une IA) et en campagne (pas de progression des combattant, mais de sa colonie et donc des possibilités de se constituer sa force avant chaque partie).

Pour commencer il faut juste la boîte de base (disponible en français 65€) et des décors (la gamme de Battle Systems est très bien pour ça, voir le set Wasteland Colony ou Outland Delta Garnison). La boîte contient un poster de 90x90cm en 2 partie, des figurines de très bonne qualité pour du pré-monté, et tout le matériel nécessaire (pions, dés, gabarits, cartes). Les set de cartes traduits par Legion Distribution permettent de jouer une bonne partie des figurines Survivants, Robots, Créatures, Super-Mutants, Confrérie d'Acier et Raiders disponibles séparement. Chaque faction peut être jouée ou utilisée comme adversaire IA, dans une partie solo ou coop, ou comme 3ème belligérant d'une partie standard. Les événement, danger, créatures et autres explorations ajoutent pas mal de vie quand on joue en solo, tout comme l'IA qui est très performante. Je le conseille, une très bonne surprise. Le mode de base, escarmouche, fonctionne très bien, est très fun à jouer à lui seul (activation alternée avec un twist, interaction, réaction, critiques et action bonus, etc).

 

D'autre part, il s'avère que je viens de récupérer une boîte de Necromunda: Underhive (2017?) mais que j'hésite à ouvrir avant de comprendre comment faire pour utiliser le matos de manière optimale.

Est-ce que l'ajout du livret Gang War (datant de la même époque, mais que l'on trouve encore) va permettre de jouer en campagne, voir d'équilibrer le déséquilibre des 2 forces contenues dans la boîte?

La vidéo des Dingues de Jeux (Underhive, le bilan) explique bien les problèmes de ce starter, et ses lacunes de règles, mais je n'ai pas trouvé d'infos claires sur comment améliorer l'usage du matériel sans investir dans mille autre livrets récents et en anglais.

Je ne trouve pas l'info sur la disponibilité même en français de liste d'armée pour ces 2 faction (Goliath et Escher), c'est donc difficile de comprendre si cette boîte offre plus que juste 2 gangs, des décors très limités, et un jeu déséquilibré.

 

Tous conseils bienvenus, merci d'avance!

Modifié par Ralak Mekmout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.