Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] 2000 pts liste fun Culte Destroyer


Blacklord

Messages recommandés

Yop,

 

Suite au CA Nephilim, au nouvel Inventaire du Munitorum et au dernier dataslate, voici une liste fun full Culte Destroyer (ou presque).

(liste avec les figs que je possède - sauf 6 Skorpekh manquant)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Blacklord
+ FACTION PRINCIPALE : Necrons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6-3-3=0
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 105
+ FACTIONS : Necrons
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT D'AVANT-GARDE (-3 PC) ==

== Dynastie Custom ==

== Circonstance : Expansionnistes implacables, Tradition : Conquérants éternels ==

QG 1 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Skorpekh [130 pts]

ELITE 1 : Destroyer Hexmark [65 pts]

ELITE 1 : Destroyer Hexmark [65 pts]

ELITE 3 : 6 Destroyers Skorpekh [180 pts]

ELITE 4 : 6 Destroyers Skorpekh [180 pts]

ELITE 5 : 6 Destroyers Skorpekh [180 pts]

ELITE 6 : [hors slot] Plasmacyte Canoptek [15 pts]

ELITE 7 : [hors slot] Plasmacyte Canoptek [15 pts]

ELITE 8 : [hors slot] Plasmacyte Canoptek [15 pts]

== Total Détachement 845 pts ==

== DETACHEMENT DE FER DE LANCE (-3 PC) ==

== Dynastie Custom ==

== Circonstance : Expansionnistes implacables, Tradition : Conquérants éternels ==

QG 1 : Seigneur Lockhust, Fauchard, Phylactère [105 pts]

SOUTIEN 1 : 5 Destroyers Lokhusts [200 pts]

SOUTIEN 2 : 5 Destroyers Lokhusts [200 pts]

SOUTIEN 3 : 5 Destroyers Lokhusts [200 pts]

SOUTIEN 4 : 3 Destroyers Lourds Lokhusts [150 pts]

SOUTIEN 5 : 3 Destroyers Lourds Lokhusts [150 pts]

SOUTIEN 6 : 3 Destroyers Lourds Lokhusts [150 pts]

== Total Détachement 1155 pts ==

== Total armée 2000 pts ==

== 49 figurines - 16 unités - 160 PV ==

 

Liste en dynastie Custom afin d'avoir toutes les unités en Opé Sécur.

Les Plasmacytes ne sont pas Culte Destroyer mais ils ne fonctionnent qu'avec eux, donc je les ai inclus. Ils pourront faire repoussoir de FEP en les plaçant à proximité de mes Destroyers Lokhusts lourds et classiques.

Une puissance de feu assez conséquente avec les 6 unités de Destroyers Lokhusts.

Trois bonnes unités de CAC.

Les 2 Hexmarks pouvant faire un p'tit quelque chose contre certaines listes.

Aucun TdSG ni aucune reliques et 0 PC pour commencer mais jouer une liste full Culte Destroyer, ça n'a pas de prix. 😁

 

Protocoles de Commandement

Protocole actif à chaque round de bataille : Protocole des Légions Impérissables (Directive 1), pour récupérer 2 PV par fig (toutes les figs sont multi PV).

Protocole Round 1 : Protocole du Gardien Éternel (Directive 1), si le joueur adverse commence, couvert léger.

Protocole Round 2 : Protocole des Astres Vengeurs (une des deux Directives suivant le déroulement de la partie), pour le tir des Lockhusts.

Protocole Round 3 : Protocole du Néant Avide (Directive 1 le plus souvent), pour le CAC des Skorpekh.

Protocole Round 4 : Protocole du Tyran Conquérant (Directive 2), pour battre en retraite et tirer.

Protocole Round 5 : Protocole de la Tempête Soudaine (Directive1), le petit 1" supplémentaire pour voler éventuellement un objo :).

 

Objectifs secondaires

A chaque partie :

- Éliminez la Vermine (Suprématie militaire). Je pense avoir assez de ressources pour le scorer honorablement.

Ensuite, suivant les listes adverses, tables et scénarios :

- Assassinat (Éliminez l'ennemie)

- Abattez-le (Éliminez l'ennemie)

- Broyez-les (Pas de pitié, pas de répit)

- Pas de prisonniers (Pas de pitié, pas de répit)

- Trésor des Éons (Pas de pitié, pas de répit)

- Abhorrez le sorcier (Art du Warp)

 

Vous en pensez quoi (niveau de dureté, jouabilité, etc...) ?

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la faisabilité de la liste, je ne sais pas, mais je te conseil de jouer Nihilakh.
Tu resteras Obsec toute la game, la réduction PA0 peut t'aider si tu n'a pas le T1.
Du coup si j'ai bien compris pour les protocole on sélectionne un protocole qui sera actif toute la game et on pioche dans les 5 autres pour commencer le T1 ?
Prend Gardien éternel pour avoir le couvert léger et le couvert lourd si tu est dans un couvert léger.
Je dis cela car comme tu l'a citer tu n'a rien pour t'aider à te protéger durant toute la game, les destroyer et destroyer lourd peuvent rester en fond de table et toujours être en couvert léger finalement, cela peu t'aider.
Si ton adversaire à de la jugeote il pourras contrer la régen des PV. Puis des destroyer sans invu ce n'est pas si résistant finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, N3MESIS93 a dit :

Au niveau de la faisabilité de la liste, je ne sais pas, mais je te conseil de jouer Nihilakh.
Tu resteras Obsec toute la game, la réduction PA0 peut t'aider si tu n'a pas le T1.

D'un point de vue tactique, je préfère avoir un pré-move T1 qu'une réduction de la PA-1 à PA0 dans ma zone de déploiement au round 1.

Ensuite, du round 2 au round 5, ça se discute entre la PA-1 devient PA0 dans ma zone de déploiement ou le fait de gagner 2PV perdus à chacune de mes phases de commandement.

Je n'ai vraiment pas l'impression de gagner quelque chose en passant de dynastie custom à dynastie Nihilakh.

 

il y a 48 minutes, N3MESIS93 a dit :

Du coup si j'ai bien compris pour les protocole on sélectionne un protocole qui sera actif toute la game et on pioche dans les 5 autres pour commencer le T1 ?

Oui. Et si c'est le Protocole correspondant à la dynastie, les 2 Directives sont actives (ce qui n'est pas le cas donc d'une dynastie custom). Et après c'est un protocole par round d'actif (une des deux directives au choix) en plus du protocole actif tous les rounds.

 

il y a 51 minutes, N3MESIS93 a dit :

Prend Gardien éternel pour avoir le couvert léger et le couvert lourd si tu est dans un couvert léger.
Je dis cela car comme tu l'a citer tu n'a rien pour t'aider à te protéger durant toute la game, les destroyer et destroyer lourd peuvent rester en fond de table et toujours être en couvert léger finalement, cela peu t'aider.
Si ton adversaire à de la jugeote il pourras contrer la régen des PV. Puis des destroyer sans invu ce n'est pas si résistant finalement.

Déjà prévu de le prendre pour le round 1. Après, pour les autres rounds, la directive 1 ne me sert plus (car il faut rester immobile pour en profiter) et la directive 2 ne le sera que trop ponctuellement (le tir en état d'alerte me coûtera des PC ce qui ne me servira presque pas vu que je commence déjà à 0 PC et je n'ai que 3 unités de CAC).

Franchement, ce qui me sera le plus utile le plus souvent, c'est bien le protocole Des Légions impérissables à moins que j'ai zappé un truc (ce qui est possible vu mon état de forme aujourd'hui).

Enfin, comme dit u début de mon post, c'est plus une liste amicale qu'une liste tournoi. 😁 Donc si mes Destroyers tombent, et bien tant pis du moment que la partie est fun des 2 côtés. 😋

 

Merci de ta réponse et de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.