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Erebus

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]

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Le nouveau codex SMC débarque samedi !

 

La review de FWS

 

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Quelqu'un sait ce que font les gantelets énergétiques et les points tronçonneurs?

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@Manut comme d'habitude, ils n'ont pas bougé.

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Quelques commentaires :

 

Les Rubricae et Marines de la Peste sont franchement intéressants. Certes, ils ne gagnent jamais de Trait de Légion, mais ils gagnent Que Brûle la Galaxie et les effets de la marque de Tzeentch / Nurgle respectivement (qu'il faut payer).

 

Évidemment, les Rubricae sont intéressants avec leur lance-flammes, mais même avec leur simple Bolter, pour 1 PC, on peut encore augmenter leur PA avec le stratagème Bolts Démons (et augmenter leur portée de 6"). On obtient tout de même une unité assez résistante et avec de la PA-3 sur leurs bolters.

 

Mais ceux qui me font vraiment de l’œil, c'est tout de même les Marines de la Peste. Depuis la dernière mise à jour des points, ils sont vraiment pas chers avec leurs options gratuites, sont sacrément résistants car E5 + Marque de Nurgle et comme ils sont base <BASE>, on peut sacrément les buffer et compenser certaines de leur faiblesse (notamment leur mouvement avec Temps Altéré).

 

A tester.

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il y a 3 minutes, Selfcontrol a dit :

Mais ceux qui me font vraiment de l’œil, c'est tout de même les Marines de la Peste. Depuis la dernière mise à jour des points, ils sont vraiment pas chers avec leurs options gratuites, sont sacrément résistants car E5 + Marque de Nurgle et comme ils sont base <BASE>, on peut sacrément les buffer et compenser certaines de leur faiblesse (notamment leur mouvement avec Temps Altéré).

Attention, Temps Altéré cible une unité <Légion>, la même que ton psyker donc. Les Plague ayant Death Guard à la place de <Légion> tu ne pourras pas les cibler.

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il y a 39 minutes, carnarael a dit :

Attention, Temps Altéré cible une unité <Légion>, la même que ton psyker donc. Les Plague ayant Death Guard à la place de <Légion> tu ne pourras pas les cibler.

 

En es-tu sûr ? D'après la page des aptitudes de Détachement ils gagnent bien <LEGION>, c'est juste qu'ils ne bénéficient pas du Trait. Et je ne vois rien de contradictoire à la page dédiée au mot-clef <LEGION>.

Edited by Selfcontrol

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C'est sa, ils ont "légion" et se n'est juste que pour les points et fiche technique qui vient du codex Death Guard. Voir Esclaves des ténèbres p76

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Bonjour,

 

Vous avez compris l interet de l icone sur les possédés qui ne peuvent pas être marqués ?

Je dois passer à côté de quelque chose...

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il y a 9 minutes, canard a dit :

Bonjour,

 

Vous avez compris l interet de l icone sur les possédés qui ne peuvent pas être marqués ?

Je dois passer à côté de quelque chose

C'est pour les packs de 10, ça te donne un bonus aux jets d'attrition. Par 5 pas besoin mais par 10 je pense qu'il faut la prendre...

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il y a 49 minutes, Le fataliste a dit :

C'est pour les packs de 10, ça te donne un bonus aux jets d'attrition. Par 5 pas besoin mais par 10 je pense qu'il faut la prendre...

 

Yep, les capacités de l'icône sont sur le profil des unités.

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Posted (edited)
Il y a 19 heures, Selfcontrol a dit :

Évidemment, les Rubricae sont intéressants avec leur lance-flammes, mais même avec leur simple Bolter, pour 1 PC, on peut encore augmenter leur PA avec le stratagème Bolts Démons (et augmenter leur portée de 6"). On obtient tout de même une unité assez résistante et avec de la PA-3 sur leurs bolters.

C'est vraie que le +2 touches sur les lances flammes a du potentielle en fait... J'y avais pas pensé! Avec un warptime, on a une unité qui fait assez peur non? Dommage de pas avoir l'icone pour -1PA, mais ça reste pas mal!

 

Je crois moins aux PMs: la marquer de nurgle synergise pas trop, et ils apportent pas tant de chose dont le codex a besoin (l'armée a du CAC...).

 

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

C'est pour les packs de 10, ça te donne un bonus aux jets d'attrition. Par 5 pas besoin mais par 10 je pense qu'il faut la prendre...

En WB, ça permet de faire l'action de leur secondaire, qui est un autotake.

 

Il y a 19 heures, carnarael a dit :

Attention, Temps Altéré cible une unité <Légion>, la même que ton psyker donc. Les Plague ayant Death Guard à la place de <Légion> tu ne pourras pas les cibler.

Non, ils ne sont plus death guard. Tu peux donc les warptimes.

 

Dans ce que je trouve dommage, c'est que j'ai l'impression que la meilleurs légions pour du tir(tank ou pas) ne sont pas les IW mais bien la BL.

 

J'ai l'impression que quasi toutes les légions ont d'excellents build de persos potentielles, typiquement pour du disco lord.

 

Mais j'ai toujours la même question: quels build/légions pour du légionnaire? Typiquement, je penses que le LR est l'un des meilleurs choix pour eux, en création de bile ou red corsaire.

 

D'un autre coté, en WB, les légionnaires de khorn ont un sacré potentielle: relance des toucher avec strata khorn les 6 pour toucher blessent auto. Une icone pour le secondaire... Et si on a le LR, le problème de projection est moins grave.

 

__________________

Maintenant, je penses que ce codex pose une question: face à une armée capable de les out close (genre avec un fight last et/ou une meilleurs projection, des gros dommages/un gros tanking), comment ça se gère? L'armée peut tirer pas trop mal, mais elle a besoin du CAC pour faire le taf (du moins hors BL, qui peuvent la jouer suffisament shooty je trouve).

 

 

Edited by Pasiphaé

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il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Mais j'ai toujours la même question: quels build/légions pour du légionnaire? Typiquement, je penses que le LR est l'un des meilleurs choix pour eux, en création de bile ou red corsaire.

 

Tout sauf Night Lord et IW en fait.

 

Black Legion : le +1 pour toucher au CaC et à distance contre la cible la plus proche reste bon. Le fait d'ignorer l'attrition est également utile quand on les joue à effectif max.

Word Bearers : full relance des jets pour toucher. Tu l'as très bien dit : avec une Marque de Khorne, une icône et des épées tronçonneuses, ils font mal.

Créations de Bile : +1 en Force et +1 Mouvement et un stratagème à 1 PC pour avancer et charger. Enough said comme disent les américains. On a des Légionnaires F6 avec une Marque de Khorne (la marque de Slaanesh est pas mal également).

Red Corsairs : avoir de base l'avance et la charge, c'est cool.

 

Mais personnellement, quitte à prendre un Land Raider à 265 points, je préfère encore vraiment charger la barque et mettre des Élus dedans. 10 Elus avec 4 combi-fuseurs et marque et icône de Slaanesh en Créations de Bile. Ils gagnent accès au stratagème pour relancer un dé, touchent à 2+ au CaC avec une F6 PA-3 et 4 Attaques par tête et on peut leur donner un FnP à 5+. Une version plus orientée de Tir avec Tzeentch est également possible, mais on perd pas mal au CaC.

 

Créations de Bile est vraiment très très fort je trouve.

 

Citation

Maintenant, je penses que ce codex pose une question: face à une armée capable de les out close (genre avec un fight last et/ou une meilleurs projection, des gros dommages/un gros tanking), comment ça se gère?

 

Nous n'avons pas trop le choix. Il nous faut des gros thons de CaC. Mais genre vraiment des gros thons. Le Discolord Créations de Bile de Khorne avec Précision chirurgicale et arme-démon de Khorne fait incroyablement mal.

 

Mais nous souffrons énormément de Nephilim. On sent que le Codex était pensé à la base pour que les champions d'escouade fassent une grosse partie du boulot avec l'accès aux reliques et beaucoup d'attaques natives. Mais là, avec Nephilim, il va falloir bien réfléchir. Je ne vois pas d'autres choix que de commencer avec 0 PC dans tous les cas. Et puis, nous avons suffisamment de buffs passifs / en jeu (marques, icônes, psy) pour ne pas TROP en souffrir.

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Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

En WB, ça permet de faire l'action de leur secondaire, qui est un autotake.

 

On a vraiment envie de faire l'action avec des possédés ?

Pouvoir faire action + phase psy ça me parait beaucoup plus juteux que de faire ça avec du possédé.

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il y a 21 minutes, KAYROS a dit :

 

On a vraiment envie de faire l'action avec des possédés ?

Pouvoir faire action + phase psy ça me parait beaucoup plus juteux que de faire ça avec du possédé.

Pour 5pts on gagne l'option, surtout sur une unité de 5.

 

Et puis de toute façon tu vas pas pouvoir charger t1... Un petit warptime pour faire 18 et en profiter pouyr faire l'action...

 

Et puis il faut mettre en place un dispositif pour que les persos puissent le faire.. Ce qui va arriver t2-t3, pas avant.

 

Mais clairement le but c'est pas de rester 5 tour au milieu de la table avec 10 possédés :d.

 

il y a une heure, Selfcontrol a dit :

Mais personnellement, quitte à prendre un Land Raider à 265 points, je préfère encore vraiment charger la barque et mettre des Élus dedans. 10 Elus avec 4 combi-fuseurs et marque et icône de Slaanesh en Créations de Bile. Ils gagnent accès au stratagème pour relancer un dé, touchent à 2+ au CaC avec une F6 PA-3 et 4 Attaques par tête et on peut leur donner un FnP à 5+. Une version plus orientée de Tir avec Tzeentch est également possible, mais on perd pas mal au CaC.

Je comprend l'argument sur les élues, mais je penses que c'est une question de vision des transports en V9.

 

(en HS: je suis pas convaincu que la marque de slanesh sur création de bile: frappe en premier est moins utile sur eux... Mais je me demande si je rate pas quelque chose?).

 

Pour moi, le LR n'est pas le transport d'une unité: une fois que l'unité dedans sera sortie charger, une autre unité va entrer dedans pour s'en servir de rampe de lancement. Cela veux dire que l'on peut penser élues ET légionnaire, ou en tout cas qu'on parle de 2 unités. Et ça veux dire que plus que la qualité de chaque place dans le LR, ce qui importe, c'est le ratio pure dégats infligé prix. Et pour le coup, le légionnaire tiens déjà mieux la comparaison.

 

Et du coup la question est surtout: qu'est ce que je veux projeter à partir du LR, probablement au milieu de son dispositif? Je dirais que le +1PV des élues ne va pas beaucoup aider vu comment ils seront exposé. Et etre super OP signifie qu'on peut au moins espérer deney 1 objot sur la phase de commandement ennemie (avant de se faire découper^^).

 

Maintenant, le double attaque est en fait très chère en CP, donc contrairement à ce que je pensais, on ne peut pas juste partir du principe qu'on va le claquer à chaque partie, même si on a un peu économisé les cp à la création de liste... Et j'ai pas encore fait le calcule du ratio point/baffe des légionnaire face aux élues.

 

Et un autre point pour les élues: le "frappe meme si meurs" des créations de biles marche mieux avec les élues que les légionnaire avec double baffe.

 

 

 

Edited by Pasiphaé

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Hello les chaoteux !

Mardi soir, je vais faire ma première game contre un joueur Tau et il veut jouer un peu costaud voir ce que les SMC offrent.

L'idée n'est pas de faire une liste tournoi mais un truc qui ne se fera pas rouler dessus en 2 tours et qui montre qui permet de faire transpirer un peu mon adversaire.

 

Voici un premier jet auquel j'ai pensé, il n'y a pas encore les marques ou icone et possibilité de rajouter 1 relique et 1 sdg en plus.

Révélation

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (-2 PC)

[99PC, 1920pts] == Trait d'armée : Créations de Bile - Améliorations Expérimentales

 

QG 1 : Seigneur de la Discorde sur Métarôdeur (175) [175 pts] [9 PP]
 Trait : Précision Chirurgicale
QG 2 : (+2) Apôtre Noir (95) [95 pts] [5 PP]
 Relique : Heaume d'Omniscience
- 2x Sombres Disciples (0)
QG 3 : Maître de la Possession (105) [105 pts] [6 PP]

  - Pacte de chair, Puissance Infernale

Troupes 1 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP]
 4 Epée tronçonneuse Astartes
- Aspirant Champion (0), Epée tronçonneuse Astartes
Troupes 2 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP]
 4 Epée tronçonneuse Astartes
- Aspirant Champion (0), Epée tronçonneuse Astartes
Troupes 3 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)
Troupes 4 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)

 

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos (165 + 5*33) [330 pts] [18 PP]
- Champion Terminator (0)
Elite 2 : 10 Possédés (140 + 5*28) [280 pts] [12 PP]
- Champion possédé (0)
Elite 3 : 10 Possédés (140 + 5*28) [280 pts] [12 PP]
- Champion possédé (0)

 

Attaque rapide 1 : Métaragne (105) [105 pts] [6 PP]

 

Soutien 1 : 3 Obliterators (90 + 2*90) [270 pts] [15 PP]
 

 

Il y a énormement de listes possibles, pas mal de style de jeu différent (et c'est super agréable d'avoir un tel codex) mais je suis parti sur les création de bile.

Le +1M et +1F, le strata pour advance et charge (aux unités base) vont me permettre d'avoir une belle projection.

Mes 3 gros packs (termi/possédés) pourront quand même taper s'ils meurent sans l'avoir fait au cac (bon là c'est une liste Tau, y aura pas énormément de gros trucs violents au cac mais je fais une liste contre tous, pas une liste anti tau).

 

- J'ai beaucoup hésité avec les WB (pour la double prière, le relance des touches au cac et le secondaire prenable) et les RC (bonjour l'advance et charge) mais je pense que Bile peut proposer des trucs sympa. Vraiment les WB me font de l'oeil.

- Le heaume qui permet de récupérer un PC sur un 5+ durant les PC adverse devrait bien aidé dans la gestion des PC et le lord disco avec ses bless auto à 4+ au vue de son nombre d'attaque devrait bien déblayer.

- Le MoP avec le pacte de chair pour relever des Obli ou des Termi/possédés

- Pour la prière j'hésite beaucoup entre le +1 bless sur les termi ou le les 1-3 ne touche pas et pas de reroll touche. Bref, prière offensive ou défensive ?

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Les possédés seront sur des socles de combien avec ce codex ? Taille actuelle ou taille des anciens great possédés ?

 

 

Edited by Bouchon82

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Les possédés ont le même socle que les totors.

 

J'ai le même soucis que toi je ne sais pas quoi prendre en prière tellement il y en a de bien. Mais je pense que la prière de tanking sur les totors est quand même super forte. Par contre si tu fait fep tes totors tu ne va pas pouvoir prier sur grand chose vue que les possédés sont pas base ...

 

Question: A votre avis que brule la galaxie ça marche sur la sirène de mort des noises marines ?

 

Edited by Narzalion

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il y a 40 minutes, Narzalion a dit :

Question: A votre avis que brule la galaxie ça marche sur la sirène de mort des noises marines ?


Non, il faut qu'il y ait le mot 'flame' dedans (Codex : Chaos Space Marines pg 176), ce qui n'est pas le cas ici.

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il y a 55 minutes, Narzalion a dit :

Mais je pense que la prière de tanking sur les totors est quand même super forte. Par contre si tu fait fep tes totors tu ne va pas pouvoir prier sur grand chose

 

Il existe un stratagème pour lancer une prière hors phase de commandement.

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Ah ils l'ont aussi ? Faut que je le relise alors.

Edited by Narzalion

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A priori, les World Eaters ont accès à tous les stratagèmes génériques des SMC, dont "Prières Infâmes".

 

Un Apôtre WE équipé du "Grimoire Infernal" (relique SMC générique) donne, en quelque sorte, accès au "châtiment" et dispose de deux prières. Il est donc fort proche du Sorcier sans être Psyker ;) 

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il y a 18 minutes, alt-f4 a dit :

dispose de deux prières.

Oui mais en lance qu'une seul, donc oui c'est un peu un sorcier mais qui smite 1 sort sur 2

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Par contre le conflagrateur rentre dans "Que brûle la galaxie"

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il y a 29 minutes, Lopatin a dit :

Oui mais en lance qu'une seul, donc oui c'est un peu un sorcier mais qui smite 1 sort sur 2

 

Je n'ai pas dit le contraire ;) Son avantage, c'est qu'il lance les deux en une fois sur un 2+, et qu'il peut alterner entre "Augure Fléau-des-Ames" et "Supplication Illusoire" sur des Berzerkers ou des Terminators.

 

Sur papier, c'est sympa, je trouve ...

Edited by alt-f4

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il y a 19 minutes, alt-f4 a dit :

Sur papier, c'est sympa, je trouve ...

Dans l'optique de foncer dans le tas avec une escouade de cac pui c'est pas mal

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