Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Narzalion a dit :

Même si il en connait une de plus il ne pourra pas lancer les deux dans le même tour.


Je pense qu'il fait référence au 'mini-Chatîment' de la relique en scandant une prière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à ce sujet le stratagème prières infâmes précise que la figurines peut scander 1 prières qui n'a pas été déjà été scandé à ce tour. Ça ne précise pas qu'il ne peut scander que les prières qu'il connait. Du coup est ce que le stratagème permet de scander une prière que la figurines ne connais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alt-f4 a dit :

 

Je n'ai pas dit le contraire ;) Son avantage, c'est qu'il lance les deux en une fois sur un 2+, et qu'il peut alterner entre "Augure Fléau-des-Ames" et "Supplication Illusoire" sur des Berzerkers ou des Terminators.

 

Sur papier, c'est sympa, je trouve ...

C'est surtout la combinaison de buff qui est impressionnante.

 

Avec Supplication Illusoire + rune noire (-1 blesser)+ armor of contempt+marque de tzeench déjà rien que ça, on a des stats assez folle (il faut 36tirs F4 PA-1 pour faire sauter la protection de tzeench... Et ensuite on à le droit de commencer à faire des dégats)... Et on prend même pas en compte les légions et autres buffs inévitable: avec annule reroll blesser+ -1 dégats en IW par exemple, le tranhsumane de nurgle ou encore l'invu 4+ RC.

 

Je penses que le codex a peut être l'un des meilleur si ce n'est le meilleurs potentielle full buff du jeux (mais un potentielle sans buff moyen).

 

Même chose en perso, il y a moyen par exemple de faire des disco lord ultra tanky (sv1+/4++ armor of contempt, divise les dégats par deux et FNP5+) ou ultra killy (arme démon universelle+premier trait de gégé).

 

La question est surtout de trouver les unités de supports qui pourront faire le taf sans couter un bras (point et cp). Typiquement, si on joue pas WB, la supplicatiom illusoire du pretre ne se justifie assez pour 95 que s'il y a d'autres buffs défensif et une bonne cible. Sinon c'est chère pour ce qui peut au final être un -1 toucher dans pas mal de match up (genre tout les chars qui tirs à 3+ native sans vraies buff par dessus).

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pasiphaé a dit :

C'est surtout la combinaison de buff qui est impressionnante.

 

Exactement, et toute la diversité qu'elle apporte (vu qu'on ne peut jamais tout combiner, il faut faire des choix).

 

La "Supplication Illusoire" est utile contre tout ce qui tape ou tire à 2+ et/ou peut relancer ses touches. Ca fait quand même pas mal de choses dans pas mal de Codices. Ceci dit, de nouveau, elle entre en concurrence avec pas mal d'autres prières. Personnellement, je compte tester l'Apôtre Possédé Word Bearer. Mais vu que "Supplication Illusoire" ne fonctionne pas sur les Possédés, je pars plus vers "Litanie du Désespoir" et "Présage de Puissance".

 

Bref, il y a énormément de possibilités à tester, sans qu'aucune d'elles (enfin, de ce que j'en ai lu jusqu'à présent) ne soit ultime et craquée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marjax a dit :

Tiens à ce sujet le stratagème prières infâmes précise que la figurines peut scander 1 prières qui n'a pas été déjà été scandé à ce tour. Ça ne précise pas qu'il ne peut scander que les prières qu'il connait. Du coup est ce que le stratagème permet de scander une prière que la figurines ne connais pas ?

 

Implicitement, il ne peut de base que scander les prières qu'il connait; il ne pourra donc scander 1 autre prière qu'il connait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions ?

 

1) Un avis sur Cypher ?

 

2) Un avis sur le maître des exécutions ?

 

Je trouve les deux personnages cool. Un peu gadget mais pas ridicule pour autant. D'un côté Cypher pour embêter l'adversaire et le jouer en mode harcèlement. De l'autre, le maître des exécutions au milieu de ses lignes pour assurer du contre close. Un peu mitigé dans tous les cas.

 

Si vous avez un avis plus tranché ou des remarques à leur sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître des exécutions devient débile avec la relique arme démon universelle. Il met 2bm pour chaque 6 pour toucher et 1bm pour chaque blessure réussie, contre les persos il relance les blessures. Avec force diabolique et éventuellement le trait flammes de rancune, ça devient une machine à bm pour pas cher du tout

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Erebus a dit :

1) Un avis sur Cypher ?

 

Un QG qui prend pas de choix dans votre détachement, donc en format patrouille çà fait 3 QG au lieu de de 2.

Un bon gardien de but dans un de vos quarts de table au milieu de plein de cultistes, çà fait un blob anti-fep pas cher.

Et ensuite il va casser les pieds à votre adversaire pour sa gestion de PC si vous réussissez vos 4+.

Dés que vous supprimerez un PC à votre adversaire vous l'aurez rentabilisé grosso modo.

 

Je le trouve auto-include dans beaucoup de liste parce qu'il n'est pas cher (90 pts), vu que la gestion des PC est vraiment importante sur le déroulé d'une partie et que sa nuisance n'a pas de limite de portée, je pense qu'on en verra plus souvent sur les tables, bien planqué derrière un mur, il fera son taf tranquillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis chaoteux 

Je souhaiterais votre avis le lord en armure terminator 

Je voudrais en jouer un pour mes Red Corsair mais j'avais que j'hésite sur quoi lui mettre comme arme ou marque .

J'ai pas encore le codex sous la main mais il a pas l'air totalement dégeu et je me dis que pour varier les plaisirs avoir un lord terminator pour changer d'Huron ce serait sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Erebus a dit :

Un avis sur Cypher ?

Il est jouable je trouve mais un peu anecdotique... Il ne fera pas grand chose avec ses armes, et même s'il est assez tanky, l'adversaire va l'ignorer pour peu qu'il n'ait pas de mécanique pour recup des PC (et faut-il encore faire son 4+)...

 

Le maître des exécutions s'il y a les points et qu'on ne craint pas l'assassinat, il est bien, pas cher et peut faire très mal même sans relique je trouve, un bon petit plus sans être auto-include.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kantor-81 a dit :

 

Un QG qui prend pas de choix dans votre détachement, donc en format patrouille çà fait 3 QG au lieu de de 2.

Un bon gardien de but dans un de vos quarts de table au milieu de plein de cultistes, çà fait un blob anti-fep pas cher.

Et ensuite il va casser les pieds à votre adversaire pour sa gestion de PC si vous réussissez vos 4+.

Dés que vous supprimerez un PC à votre adversaire vous l'aurez rentabilisé grosso modo.

 

Je le trouve auto-include dans beaucoup de liste parce qu'il n'est pas cher (90 pts), vu que la gestion des PC est vraiment importante sur le déroulé d'une partie et que sa nuisance n'a pas de limite de portée, je pense qu'on en verra plus souvent sur les tables, bien planqué derrière un mur, il fera son taf tranquillou.

Mmmm, je l'ai pas calculé jusque là... C'est pas bête ! Maintenant,  j'pense pas que sa capacité suffit à le rentabiliser à tout les coups... D'un autre côté, il faudra voir à quel point il tank/tape, par exemple face au maitre des exécution. 

 

Il y a 13 heures, Octopus a dit :

Le maître des exécutions devient débile avec la relique arme démon universelle. Il met 2bm pour chaque 6 pour toucher et 1bm pour chaque blessure réussie, contre les persos il relance les blessures. Avec force diabolique et éventuellement le trait flammes de rancune, ça devient une machine à bm pour pas cher du tout

Mmm, mais si c'est pour payer l'arme démon, perso je préfère un perso plus mobile. Les cp sont chères. 

 

Il est bien costé et son intervention à 6 est un bijou dans certaines situations. En fait si on a pas trop de perso,  c'est le genre de truc parfait pour compléter une liste...

 

Mais ça reste un choix optionnel, qui est bien pour courir derrière une unité tanky et attendre la bonne situation. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pasiphaé a dit :

Mmmm, je l'ai pas calculé jusque là... C'est pas bête ! Maintenant,  j'pense pas que sa capacité suffit à le rentabiliser à tout les coups... D'un autre côté, il faudra voir à quel point il tank/tape, par exemple face au maitre des exécution. 

...

Il est bien costé et son intervention à 6 est un bijou dans certaines situations. En fait si on a pas trop de perso,  c'est le genre de truc parfait pour compléter une liste...

Cypher il tape comme un anorexique (6 patates f4 pas de pa) il a même pas d'arme de cac vue qu'il veut pas utiliser son épée. A mon avis c'est un cauchemar pour les tau qui prennent tout le temps la prière pour récupérer un pc sur du 2+ ^^

 

Le maître des executions en EC il peut même mettre fight last (bon 2pc c'est chère mais ça peut sauver des vies) ce qui est fort avec son intervention à 6ps ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Narzalion a dit :

Cypher il tape comme un anorexique (6 patates f4 pas de pa) il a même pas d'arme de cac vue qu'il veut pas utiliser son épée. A mon avis c'est un cauchemar pour les tau qui prennent tout le temps la prière pour récupérer un pc sur du 2+ ^^

Oui mais même là... Toi tu auras pris un perso à 90pts qui lui aura fait perdre 2-3PC et lui il aura pris un perso à 80pts qui lui aura fait gagner 1-2PC... Et je ne parle même pas des mécanismes les plus répandus où tu ne gagnes un PC que sur un 5+ sur des strats qui seront de moins en moins nombreux et Cypher doit encore passer son 4+...

Pour ce qui est de l'anti FeP, les 10 cultistes à 50pts suffisent, voir même les Cultistes possédés avec 3 gros à 105pts. Cypher au milieu de cultistes ça reste 140pts allouer à de l'anti-FeP. Un Spawn c'est 25pts... Bref, plus j'y pense et moins j'y crois à ce perso, pourtant la fig est très belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire perdre 2/3 pc c'est vraiment pas négligeable suite au nerf du monkah. Maintenant pour ouvrir du sm like le tau doit utiliser ses stratas qui augmentent sa PA à tout les tours. Il pourra pas si tu lui vire 2/3 pc. après le mr envoie quand même quelques tirs de plasmas. Si tu le met derrière une unité de tir (au hasard des noises) il pourra tuer quelques gus à tout les tours.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Narzalion a dit :

Le maître des executions en EC il peut même mettre fight last (bon 2pc c'est chère mais ça peut sauver des vies) ce qui est fort avec son intervention à 6ps ^^.

 

C'est un peu chère mais ça reste le seul moyen de rentabiliser son intervention héroïque pour moi. 

 

Parce que bon faire une intervention héroïque avec un profil E4 svg3+ sans invu... C'est plutôt fragile pour moi. Le moindre truc un peu burné en face et il vole en un rien de temps avant même d'avoir pu faire quoique ce soit. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Megatom a dit :

 

C'est un peu chère mais ça reste le seul moyen de rentabiliser son intervention héroïque pour moi. 

 

Parce que bon faire une intervention héroïque avec un profil E4 svg3+ sans invu... C'est plutôt fragile pour moi. Le moindre truc un peu burné en face et il vole en un rien de temps avant même d'avoir pu faire quoique ce soit. 

Les NL ont un trait de fight last et en création de bile il tapera quand même. 

 

Clairement tu cherches pas l'intervention sur n'importe quoi. Mais c'est de toute façon une capacité à minde game et tricks avant tout.

 

Tu peux aussi la faire héroïque à "a travers" une autre unité pour limiter les piles in dessus. Difficile sur des unités de plus de 5 (a cause de la cohésion), mais ça se prépare en amont. 

 

Et ça peut paraître choquant,  mais le simple fait de pouvoir venir socle à socle pour éviter que l'adversaire "glisse" avec pile in+conso peut suffir à justifier la chose... 65pts sacrifié pour que l'unité à 400+pts ne puisse pas faire 6" de plus dans mon dispositif,  je peux l'envisager.

 

Typiquement je veux jouer 2 vindics et un LR. Ma liste est donc relativement sensible aux petites unités naze qui viennent toucher mes chars... Le master of execution pourrait être une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pasiphaé a dit :

Les NL ont un trait de fight last et en création de bile il tapera quand même. 

 

Clairement tu cherches pas l'intervention sur n'importe quoi. Mais c'est de toute façon une capacité à minde game et tricks avant tout.

 

Tu peux aussi la faire héroïque à "a travers" une autre unité pour limiter les piles in dessus. Difficile sur des unités de plus de 5 (a cause de la cohésion), mais ça se prépare en amont. 

 

Et ça peut paraître choquant,  mais le simple fait de pouvoir venir socle à socle pour éviter que l'adversaire "glisse" avec pile in+conso peut suffir à justifier la chose... 65pts sacrifié pour que l'unité à 400+pts ne puisse pas faire 6" de plus dans mon dispositif,  je peux l'envisager.

 

Typiquement je veux jouer 2 vindics et un LR. Ma liste est donc relativement sensible aux petites unités naze qui viennent toucher mes chars... Le master of execution pourrait être une option.

 

Ah oui mais la je dois avouer que c'est un niveau de jeu qui dépasse le mien ^^'  j'ai jamais réussi à rentabiliser une action héroïque ou quand savoir la placer. Alors avec un perso E4 sans invu... C'est encore plus chaud pour moi..) 

 

Par contre, c'est moi ou les Noises Marines sont moins efficaces qu'avant ? Ils ont perdu leurs capacités à pouvoir tirer à leurs mort, perdu l' ignore cover de leurs armes et leurs strata pour les passer F5 pa2 n'est plus (remplacé par 6 pour une BM) 

 

La seule chose que je voit pour le moment c'est

 

- Prescience ( +1CT)

- Warp time pour les catapulter à mi portée de l'adversaire (toujours possibilité d'advance avant ou pendant le warp time, ils toucheront toujours sur 2+ car trait de légion EC)

- strata pour les BM sur du 6.

 

Sur une escouade de 10 (9 éclateur sonique + 1 destructeur sonique + sirène de mort) 

Ça fait

- 27 tir F4 pa-1 D2 (6 = +1BM) touche sur 2+

- D6 touche auto F5 pa-3 D2 (6 = +1BM)

Et après ça dépend du profil utilisé pour le destructeur sonique. 

 

 

Mais on arrive à prêt de 300 pts l'unité pour une majorité de F4...je sais pas vraiment si cela en vaut le coup... 

 

Je voit rien pour pouvoir reroll les blessures, le vestige de la maraviglia ne faisant plus relancer tout les jet de blessures comme avant... ( juste +1 A... snif.. Quel gâchis.. ) 

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester les Noise Marines par 9 en rhino avec un Seigneur.

 

Pour 1CP le stratagème "murderous perfection" est très fort sur les touches ratées, puisque passé le premier tour les 6 pour toucher provoquent des touches sup... C'est un peu pénible à gérer pour le lancer de dés, mais ca fait vite 4 touches/fig, une bonne grosse satu D2. Et si on a eu du bol pour toucher, on peut toujours utiliser les 6 pour blesser.

 

Pendant ce temps le destructeur met de grosses prunes D4...

 

Et ca c'est sans même compter les autres buffs possibles (+1 pour blesser, +1 pour toucher, -1PA...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, botrix a dit :

Pour 1CP le stratagème "murderous perfection" est très fort sur les touches ratées, puisque passé le premier tour les 6 pour toucher provoquent des touches sup... C'est un peu pénible à gérer pour le lancer de dés, mais ca fait vite 4 touches/fig, une bonne grosse satu D2. Et si on a eu du bol pour toucher, on peut toujours utiliser les 6 pour blesser.

Pas sûr que tu aies bien lu ce stratagème qui n'est pas terrible, sauf éventuellement pour faire une double touche de blastmaster tour 1 (et encore c'est cher 1PC pour ça).

Tu as droit de modifier en 6 un seul jet pour toute l'unité, pas par fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Narzalion a dit :

sur les dégats d'un CL de land rider ça fait 8 dégats cache que tu peux utiliser après avoir vu le jet de dés. Il est très fort ce strata.

 

Nah, il faut être marqué de Slaanesh pour pouvoir le faire hors le Land Raider n'est pas marquable.

bon par contre les Havocs, eux oui mais c'est tout de suite moins sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marqué que les unités EC qui ne peuvent pas être marqué perdent le mot clef chaos undivided et le remplacent par slaanesh. (Il faut juste que je vérifie si les land rider/ machines démons ont ce mot clef)

 

Edit: Ah bah même les unités sans le mot clefs chaos undivided gagnent le mot clef slaanesh donc normalement c'est bon :D

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Narzalion a dit :

Il est marqué que les unités EC qui ne peuvent pas être marqué perdent le mot clef chaos undivided et le remplacent par slaanesh. (Il faut juste que je vérifie si les land rider/ machines démons ont ce mot clef)

 

Edit: Ah bah même les unités sans le mot clefs chaos undivided gagnent le mot clef slaanesh donc normalement c'est bon :D

Où trouves tu cette info? Je n'ai rien vu dans mon codex VO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.