Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Il y a 3 heures, shadow a dit :

Pas sûr que tu aies bien lu ce stratagème qui n'est pas terrible, sauf éventuellement pour faire une double touche de blastmaster tour 1 (et encore c'est cher 1PC pour ça).

Il faut toujours penser à abaddon avant de dire qu'un strat est nul.

Full reroll touche et blesse. On rejette tout les jets de blessures qui ne sont pas 6, et si on a fait un 1 ce qui est très probable, on le transforme en 6. 1pc pour transformer un échec en une réussite + d3 bm c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, shadow a dit :

Pas sûr que tu aies bien lu ce stratagème qui n'est pas terrible, sauf éventuellement pour faire une double touche de blastmaster tour 1 (et encore c'est cher 1PC pour ça).

Tu as droit de modifier en 6 un seul jet pour toute l'unité, pas par fig.

Maintenant que tu le dis les 2 interpretations sont possibles, en tous cas avec mon niveau d'anglais :P

Si c'est ton interpretation qui est la bonne, effectivement c'est assez nul comme stratageme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, naggore a dit :

Salut !

Avais vous des supposition ,prédiction sur la sortie des possédés et du nouveau prince ?? 

Frustration d'avoir le nouveau Codex sans les nouvelles fig ....

Fin juillet normalement. Source revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, botrix a dit :

Maintenant que tu le dis les 2 interpretations sont possibles, en tous cas avec mon niveau d'anglais :P


Il n'y a qu'une seule interprétation possible.

Tu choisis une unité à la Phase de Tir ou de Combat, et une seule fois pendant cette phase, quand tu résous une attaque d'une figurine de l'unité ([...]. Once during that phase, when resolving an attack made by a model in that unit, [...]), alors tu peux changer le résultat d'un des dés mentionnés.

Ce qui n'est pas du tout la même chose que "Jusqu'à la fin de la phase, à chaque attaque d'une figurine de l'unité, [...]" (Until the end of that phase, each time a model in that unit makes an attack, [...]), comme tu l'as joué. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, naggore a dit :

Merci  , prions les dieux de la ruine que se soit bon 🙏 

 

En parlant de ça, je suis un peu désappointé du fait que la nouvelle figurine du prince démon ne soit pas illustré dans le codex.. 

 

Et aussi du fait que la nouvelle figurine du prince démon semble posséder ce qui semble bien être un bolter warp au dessus de sa main gauche alors que ce n'est plus plus possible au niveau de son équipement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Megatom a dit :

 

En parlant de ça, je suis un peu désappointé du fait que la nouvelle figurine du prince démon ne soit pas illustré dans le codex.. 

 

Et aussi du fait que la nouvelle figurine du prince démon semble posséder ce qui semble bien être un bolter warp au dessus de sa main gauche alors que ce n'est plus plus possible au niveau de son équipement. 

Parce que le codex était prêt et écrit bien avant la sortie de la nouvelle figurine et dans la mouvance actuelle de GW concernant les choix d'équipements en fonction des kits de figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, botrix a dit :

Maintenant que tu le dis les 2 interpretations sont possibles, en tous cas avec mon niveau d'anglais :P

Si c'est ton interpretation qui est la bonne, effectivement c'est assez nul comme stratageme...

 

Le stratagème inclut les jets de dégâts. Transformer un jet en 6 sur du dégâts d6+2 de canon laser soulshatter pour du flat 8, ce n'est pas nul.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Octopus a dit :

Le stratagème inclut les jets de dégâts. Transformer un jet en 6 sur du dégâts d6+2 de canon laser soulshatter pour du flat 8, ce n'est pas nul.

Après faut jouer EC... ce qui n'est pas un problème pour moi 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Octopus a dit :

Parce que le codex était prêt et écrit bien avant la sortie de la nouvelle figurine et dans la mouvance actuelle de GW concernant les choix d'équipements en fonction des kits de figurines. 

 

J'aurais espérer qu'il y avait un contact entre les sculpteur et les rules designers pour leurs préciser ce genre de détail quoi.. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Megatom a dit :

 

J'aurais espérer qu'il y avait un contact entre les sculpteur et les rules designers pour leurs préciser ce genre de détail quoi.. 😕

 

GW est avant tout une entreprise vendant des figurines.

 

Depuis le temps, on a eu des témoignages d'anciens créateurs / auteurs de règles qui expliquaient que la partie "création de figurines" est complètement séparée du reste de GW afin de garantir le maximum de sécurité et d'éviter les leaks autant que possible. C'est un trou noir au sein de GW.

 

Un exemple tout bête qui a été donné l'année dernière par un créateur / auteur de règles et fluff : les Skitarii. L''ancien employé avait expliqué dans une interview que lorsqu'ils ont découvert les figurines, ils ont inventé l'idée que si les Skitarii avaient des jambes mécaniques, c'était afin qu'ils puissent parcourir à pied des distances prodigieuses sans (trop) se fatiguer car les Skitarii n'avaient aucun transport.

 

Quelques années plus tard, il y a la sortie des transports du Mechanicus (Dunerider etc) qui était déjà en cours de développement depuis TRES longtemps ... et les créateurs / rédacteurs n'en avaient pas la moindre idée et se sont sentis très bêtes car le fluff n'avait plus aucun sens ... Sauf que comme ils ne sont jamais au courant des figurines en cours de développement, ben ils ne pouvaient pas savoir !

 

Figurines > le reste. Le fluff et les règles sont bricolées autour des figurines.

 

EDIT : et je précise que l'employé en question est James Hewitt. Son interview révèle pas mal de choses intéressantes :

- Les Skitarii et le Mechanicus étaient censés être une seule armée. Ils ont été séparés lors de leur sortie en V7 pour une question de logistique ;

- Comme les Skitarii n'avaient aucun choix de QG, ils ont dû bricoler un nouveau détachement rien que pour eux pour qu'ils puissent "fonctionner" comme armée ;

- Le cas des transports déjà mentionné.

 

Extrait (en anglais) :

 

Citation

The rules team worked on everything, 40k was just ubiquitous. It was always just there in the background. It was probably the least exciting part to me – churning out codexes that are 80% the same as the previous edition of the codex, with a few new bits. The Skitarii book was a rare exception, a chance to do a whole new army from scratch. But yeah, the transports thing. We’d had to come up with this whole thing because they didn’t have any transports. And this comes back to the thing I was saying earlier and how it goes miniatures, then background and then rules. The miniatures stuff is so closed off, we didn’t get to know what was happening in the future. So when the background was written for them, the background stuff was emphasising how they’d walk everywhere. And we wrote rules around the idea of them not having transports. So when I saw the transports come out a couple of years later I went “Oh come on!”, that’s just rewritten a huge chunk of stuff. But hey.

 

Il est même parfaitement envisageable que lorsque le Codex a été écrit (il était prêt avant Avril car Armure de Mépris n'est pas dedans) que les auteurs n'étaient même pas au courant de la future sortie d'un nouveau Prince Démon.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hugoshan a dit :

Bonsoir,  

Petite question,  si bous jouez un lord terminator vous mettriez quel équipement/potentiel trait et relique ?

En RC ou encore plus en BL, il y a de tres bon artefacts pour les gens en armures terminators.

 

Si la legion a un bon strata de fait épique un peu chere (EC ou encore plus IW, dont le -1bl;esser sur un LR pour 2cp est un truc qui sera probablement lancé t1), la cape du traitre est à mon avis un super outil qui va probablement rester sous estimé/sous joué.

--> Peut aussi s'envisager pour des attaque coup de poing ou on a besoin du strata prière infâme (genre si tu as moyen de faire une grosse charge que tu veux veux vraiment overbuff).

 

Cela dit j'aurais tendance à le prendre à poil ou en porteur de trait utilitaire (les traits pour gagner des cp par exemple): le perso a d'excellentes stats pour son prix, mais n'a pas la puissance pure du PD ou du disco qui justifie des objects/traits multiplicateurs de tanking/dégats.

 

Et les cp sont toujours un gros enjeux...

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oops le double post :d)

Petite analyse sur le petit Fabius Bile:

Au départ, je me suis juste dit qu'ils avaient réussit à nerfer la capacité de buff et qu'au final le perso était nulle...

 

Mais en fait... C'est un peu une brute à pas chère! Meme dans un codex qui ne manque pas de petits persos qui tapent très fort, je trouve qu'il brille:

- Il a pas l'invu du lord, mais il a un FNP5+ qui est meilleurs contre tout ce qui est AP-1/-2 (et franchement c'est pas le genre de perso que tu envoie taper une death star...), il a aussi 1pv tempon pour les tres grosses attaques et sa regen.

- Son tir est bon, avec 18 de portée est 2+ touchewr 2+blesser PA-2 D2.

- Il tape au finale plus fort qu'un master of exceution (ou un lord) avec des patates D3 (et 4A bonus en rab).

 

Maintenant je me pose une question: si on le joue dans sa légion, pour moi raw il bénéficie des traits, ce qui le fait passer à mvt7, F6 et peut taper en mourrant... Et est vraiment le cas?

 

En fait, je me demande s'il a pas même accès à ça s'il est dans une autre légion: oui il est agent du chaos, mais il reste creation de Bile.

 

Enfin je dis ça, mais l'acolythe n'est pas agent du chaos et reste obligatoire, donc la regle agent du chaos pour Fabius bile ne sert à rien XD. Mais comme il est traitoris astartes, c'est pas un probleme dans le cas d'une liste SMC.

 

Et derrière, sa capacité est juste là pour passer le temps pendant que le bataille arrive au point ou ce genre de perso peut jouer son rôle (c'est clairement pas t1-t2 que tu vas te lancer dans des grandes charges avec un perso mvt 6-7...) .

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pasiphaé a dit :

Enfin je dis ça, mais l'acolythe n'est pas agent du chaos et reste obligatoire, donc la regle agent du chaos pour Fabius bile ne sert à rien XD. Mais comme il est traitoris astartes, c'est pas un probleme dans le cas d'une liste SMC.

Perdu, toute l'unité est "agent of chaos" (PREMIERE page  chapitre REGLES DE BASE") 😀

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pasiphaé a dit :

Enfin je dis ça, mais l'acolythe n'est pas agent du chaos et reste obligatoire, donc la regle agent du chaos pour Fabius bile ne sert à rien XD.


Core Book page 197.

Une unité avec en son sein plusieurs figurines ayant des mots-clés différents est considérées comme ayant tous les mots-clés de chacune des figurines qui la composent.

 

Il y a 3 heures, Pasiphaé a dit :

si on le joue dans sa légion, pour moi raw il bénéficie des traits, ce qui le fait passer à mvt7, F6 et peut taper en mourrant... Et est vraiment le cas?

 

edit +++ zip je ne sais pas lire +++

edit 2 : Ouais non je n'ai pas l'impression de rêver, la page 76 et 77 se contredisent concernant le fait que oui ou non une unité AGENT DU CHAOS gagne son Trait de Légion. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Naadhu a dit :


Core Book page 197.

Une unité avec en son sein plusieurs figurines ayant des mots-clés différents est considérées comme ayant tous les mots-clés de chacune des figurines qui la composent.

 

 

edit +++ zip je ne sais pas lire +++

edit 2 : Ouais non je n'ai pas l'impression de rêver, la page 76 et 77 se contredisent concernant le fait que oui ou non une unité AGENT DU CHAOS gagne son Trait de Légion. 🤔

La page 77 ne laisse pas de doute, avec l'eemple d'abaddon.

La page 76, c'est un peu tordu mais la présence du terme AGENT OF CHAOS c'est comme pour tous les autres paragraphes, c'est pour exclure ce qui peut gêner pour gagner un bonus. Ils auraient dû écrire "AGENT OF CHAOS without <LEGION> keyword" au lieu de "AGENT OF CHAOS".

De toute façon, la page 77 ne laisse planer aucun doute 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé je vais pauser une grosse question de noob mais je débute vraiment depuis peu, je n'ai d'ailleurs même pas encore déployé mes troupes sur une table c'est pour dire... 

Ma question est la suivante : Les unités ne paressant pas sur le nouveau codex (ex : les greater posseded), sont-ils jouables avec le codex V9? Si oui leurs caractéristiques sont-elles identiques à avant?

Merci pour vos éventuelles réponses! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VraimentPasBeau a dit :

Les unités ne paressant pas sur le nouveau codex (ex : les greater posseded), sont-ils jouables avec le codex V9? Si oui leurs caractéristiques sont-elles identiques à avant?

 

Je n'ai pas encore le codex entre les mains mais de ce que j'ai compris dans les figurines disparues :

- Les Grands possédés : en fait il s'agissait simplement d'un moyen pour Games de faire coexister les figurines moches et petites d'anciens possédés avec les nouvelles sculptures plus haute. Mais là les nouveaux possédés seront de la même taille, donc les "Grands" possédés ne sont plus "grand" et se joueront comme des possédés.

- Les Mutilators ont disparu. Tu peux techniquement les jouer avec leurs profils V8 (ils sont Legends), mais en tournois ils ne seront pas forcement accepté

- Les Plagues marines, Berzekers et Rubrics marines peuvent etre jouer en regardant le profil dans le codex DG, TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.