Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a 43 minutes, canard a dit :

Au passage ... pouvez me dire la taille des socles des Havocs svp ?

 

Un petit tour sur le webstore de GW te donne généralement la réponse. ;)

edit: Tiens, il n'y a effectivement pas la taille des socles de fournis sur la page des Havocs en effet. Ni même dans la Patrouille de Combat. Ca slack chez GW. :D

 

Les Havocs sont sur des socles de 40mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Naadhu a dit :

 

Un petit tour sur le webstore de GW te donne généralement la réponse. ;)

 

Les Havocs sont sur des socles de 40mm.

J y suis allé ... je ne l ai pas vu pour eux 😕

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je vous soumet ma liste, je vous propose de l'utiliser comme base pour essayer d'élaborer une liste vraiment simpa en gardant le socle initiale: abaddon et son pack de 10 totor.
 

++ Supreme Command Detachment +3CP (Chaos - Chaos Space Marines) [15 PL, 8CP, 300pts] ++ Je commence avec 1 CP.

Detachment Command Cost [3CP]

Legion: Black Legion

+ Primarch | Daemon Primarch | Supreme Commander [15 PL, -1CP, 300pts] +

Abaddon the Despoiler [15 PL, -1CP, 300pts]: 3. Merciless Overseer, 5. Eternal Vendetta, 6. Paragon of Hatred, Stratagem: Warlord Trait [-1CP]

++ Battalion Detachment -3CP (Chaos - Chaos Space Marines) [88 PL, -7CP, 1,700pts] ++

Legion: Black Legion

+ HQ [18 PL, -3CP, 300pts] +

Daemon Prince with Wings [11 PL, -2CP, 180pts]: 4. Soul-eater, Aspiring Lord [-1CP], Diabolic Strength, Hellforged sword [10pts], Mark of Tzeentch [1 PL, 15pts], Q'O'Ak, the Boundless, Stratagem: Relic [-1CP], Wings [2 PL, 35pts]

Master of Possession [7 PL, -1CP, 120pts]: 5. Trusted War-leader, Aspiring Lord [-1CP], Cursed Earth, Infernal Power, Mark of Nurgle [1 PL, 15pts]

+ Troops [16 PL, 310pts] +

Cultist Mob [2 PL, 50pts]
. 9x Chaos Cultist w/ cultist firearm [45pts]: 9x Cultist firearm, 9x Frag & Krak grenades
. Cultist Champion [5pts]
. . Autopistol and brutal assault weapon

Legionaries [7 PL, 125pts]: Mark of Tzeentch [1 PL, 15pts]
. Aspiring Champion [18pts]: Bolt pistol, Boltgun
. Marine w/ balefire tome [38pts]: Balefire tome [20pts], Infernal Gaze
. 3x Marine w/ boltgun [54pts]: 3x Bolt pistol, 3x Boltgun, 3x Frag & Krak grenades

Legionaries [7 PL, 135pts]: Mark of Slaanesh [1 PL, 15pts]
. Aspiring Champion [28pts]: Astartes chainsword, Daemon blade [10pts]
. 3x Marine w/ astartes chainsword [54pts]: 3x Astartes chainsword, 3x Bolt pistol, 3x Frag & Krak grenades
. Marine w/ balefire tome [38pts]: Balefire tome [20pts], Prescience

+ Elites [33 PL, -1CP, 705pts] +

Chaos Terminator Squad [19 PL, -1CP, 425pts]: Mark of Nurgle [1 PL, 15pts]
. Chaos Terminator [33pts]: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator [43pts]: Combi-melta [5pts], Power fist [5pts]
. Chaos Terminator [43pts]: Chainfist [5pts], Combi-melta [5pts]
. Chaos Terminator [43pts]: Combi-plasma [5pts], Power fist [5pts]
. Chaos Terminator [43pts]: Chainfist [5pts], Reaper autocannon [5pts]
. Chaos Terminator [38pts]: Combi-bolter, Power fist [5pts]
. Chaos Terminator [43pts]: Combi-melta [5pts], Power fist [5pts]
. Chaos Terminator [43pts]: Combi-plasma [5pts], Power fist [5pts]
. Chaos Terminator [43pts]: Power fist [5pts], Reaper autocannon [5pts]
. Terminator Champion [-1CP, 38pts]: Accursed weapon, Black Rune of Damnation, Combi-melta [5pts], Trophies of the Long War [-1CP]

Possessed [7 PL, 140pts]: Possessed Champion [28pts]
. 4x Possessed [112pts]: 4x Hideous mutations

Possessed [7 PL, 140pts]: Possessed Champion [28pts]
. 4x Possessed [112pts]: 4x Hideous mutations

+ Fast Attack [6 PL, 115pts] +

Chaos Bikers [6 PL, 115pts]: Chaos Icon [5pts], Mark of Khorne [1 PL, 15pts]
. Biker Champion [35pts]: Tainted chainaxe [5pts]
. 2x Chaos Biker w/ astartes chainsword [60pts]: 2x Astartes chainsword, 2x Combi-bolter, 2x Frag & Krak grenades

+ Heavy Support [15 PL, 270pts] +

Obliterators [15 PL, 270pts]
. 3x Obliterator [15 PL, 270pts]: 3x Crushing fists, 3x Fleshmetal guns


Voilà, après essai ma liste manque un peu de prise de table et a tendance à se faire bloquer par des unité de merde. j'ai rajouté les obli mais même sous précience c'est un peu moyen.
Les termis sous abaddon c'est Le feu.
Modifié par Asclepi0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Asclepi0s a dit :

++ Supreme Command Detachment +3CP (Chaos - Chaos Space Marines) [15 PL, 8CP, 300pts] ++ Je commence avec 1 CP.



Detachment Command Cost [3CP]

Legion: Black Legion

+ Primarch | Daemon Primarch | Supreme Commander [15 PL, -1CP, 300pts] +

Abaddon the Despoiler [15 PL, -1CP, 300pts]: 3. Merciless Overseer, 5. Eternal Vendetta, 6. Paragon of Hatred, Stratagem: Warlord Trait [-1CP]

++ Battalion Detachment -3CP (Chaos - Chaos Space Marines) [88 PL, -7CP, 1,700pts] ++

Legion: Black Legion

+ HQ [18 PL, -3CP, 300pts] +

Daemon Prince with Wings [11 PL, -2CP, 180pts]: 4. Soul-eater, Aspiring Lord [-1CP], Diabolic Strength, Hellforged sword [10pts], Mark of Tzeentch [1 PL, 15pts], Q'O'Ak, the Boundless, Stratagem: Relic [-1CP], Wings [2 PL, 35pts]

Master of Possession [7 PL, -1CP, 120pts]: 5. Trusted War-leader, Aspiring Lord [-1CP], Cursed Earth, Infernal Power, Mark of Nurgle [1 PL, 15pts]

+ Troops [16 PL, 310pts] +

Cultist Mob [2 PL, 50pts]
. 9x Chaos Cultist w/ cultist firearm [45pts]: 9x Cultist firearm, 9x Frag & Krak grenades
. Cultist Champion [5pts]
. . Autopistol and brutal assault weapon

Legionaries [7 PL, 125pts]: Mark of Tzeentch [1 PL, 15pts]
. Aspiring Champion [18pts]: Bolt pistol, Boltgun
. Marine w/ balefire tome [38pts]: Balefire tome [20pts], Infernal Gaze
. 3x Marine w/ boltgun [54pts]: 3x Bolt pistol, 3x Boltgun, 3x Frag & Krak grenades

Legionaries [7 PL, 135pts]: Mark of Slaanesh [1 PL, 15pts]
. Aspiring Champion [28pts]: Astartes chainsword, Daemon blade [10pts]
. 3x Marine w/ astartes chainsword [54pts]: 3x Astartes chainsword, 3x Bolt pistol, 3x Frag & Krak grenades
. Marine w/ balefire tome [38pts]: Balefire tome [20pts], Prescience

+ Elites [33 PL, -1CP, 705pts] +

Chaos Terminator Squad [19 PL, -1CP, 425pts]: Mark of Nurgle [1 PL, 15pts]
. Chaos Terminator [33pts]: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator [43pts]: Combi-melta [5pts], Power fist [5pts]
. Chaos Terminator [43pts]: Chainfist [5pts], Combi-melta [5pts]
. Chaos Terminator [43pts]: Combi-plasma [5pts], Power fist [5pts]
. Chaos Terminator [43pts]: Chainfist [5pts], Reaper autocannon [5pts]
. Chaos Terminator [38pts]: Combi-bolter, Power fist [5pts]
. Chaos Terminator [43pts]: Combi-melta [5pts], Power fist [5pts]
. Chaos Terminator [43pts]: Combi-plasma [5pts], Power fist [5pts]
. Chaos Terminator [43pts]: Power fist [5pts], Reaper autocannon [5pts]
. Terminator Champion [-1CP, 38pts]: Accursed weapon, Black Rune of Damnation, Combi-melta [5pts], Trophies of the Long War [-1CP]

Possessed [7 PL, 140pts]: Possessed Champion [28pts]
. 4x Possessed [112pts]: 4x Hideous mutations

Possessed [7 PL, 140pts]: Possessed Champion [28pts]
. 4x Possessed [112pts]: 4x Hideous mutations

+ Fast Attack [6 PL, 115pts] +

Chaos Bikers [6 PL, 115pts]: Chaos Icon [5pts], Mark of Khorne [1 PL, 15pts]
. Biker Champion [35pts]: Tainted chainaxe [5pts]
. 2x Chaos Biker w/ astartes chainsword [60pts]: 2x Astartes chainsword, 2x Combi-bolter, 2x Frag & Krak grenades

+ Heavy Support [15 PL, 270pts] +

Obliterators [15 PL, 270pts]
. 3x Obliterator [15 PL, 270pts]: 3x Crushing fists, 3x Fleshmetal guns

 

Salut !
Effectivement tu sembles manquer de beaucoup d'emprise sur table. ^^
Et tu as beaucoup d'unités qui doivent rester assez proche les unes des autres ce qui n'arrange pas cette histoire !

Pourquoi la marque de Slaanesh sur les 5 Marines avec le Tome ? Courir derrière Papadon afin de lui filer le FnP 5+ ? Un peu cher à mon sens comme investissement mais pas inutile.

Pourquoi la marque de Tzeentch sur les 5 Marines avec Tome ? Lancer le buff de sauvegarde sur le prince démon ? Si c'est ça gratte plutôt du points sur les armes des Termi ou ailleurs pour en faire une escouade qui reste dans une ruine à tenir le terrain sans avoir forcément besoin de toujour garder une ligne de vue sur un Prince qui va se déplacer beaucoup trop vite pur eux. ^^

Les moto en marque de Khorne ça découpe bien ! Si tu veux davantage exploiter ton escouade marque de Tzeentch tu peux aussi marquer comme ça les moto pour leur donner la 4++ et une PA-1 sur leur satu de bolter -2 avec le strata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu as bcq de pts qui parte dans des choses utiles mais je suis sur que tu peux faire un compromis . 

Genre: 

prince demon a la place d'un sorcier ou apotre. (sachant que abadon est deja une brute de close) 

Les deux marques sur les legionaires qui ne servent a rien. (ou presque) 

Les termis sont vraiment blindé d'armes. A voir si tout est utile. 

 

Du coup ton pack de motos peux surement monter a 5 fig avec une icone. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Narzalion a dit :

Pas d’apôtre noir ? une petite prière pour donner la transutouche (touche 1à3 = echec + pas de relance touche) sur le paquet de totors c'est trop cool pourtant.

Bonjour, il à du mal à suivre les possédé, les termi sont déjà surbuff et qund il commence à foncé dans l'énnemi (advance + warptime + tir) ou charge) il arrive plus à suivre et donc il sert plus. Après je reconnais qu'il est cool.
Le prince démon ignore les invu et représente donc une menace différente et bien plus mobile que papadon qui sert juste de buffeur. Parsonne ose s'approcher à porter de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asclepi0s a dit :

Bonjour, il à du mal à suivre les possédé, les termi sont déjà surbuff et qund il commence à foncé dans l'énnemi (advance + warptime + tir) ou charge) il arrive plus à suivre et donc il sert plus. Après je reconnais qu'il est cool.
Le prince démon ignore les invu et représente donc une menace différente et bien plus mobile que papadon qui sert juste de buffeur. Parsonne ose s'approcher à porter de charge.

Attention l'apotre ne peut pas lancer de prière sur les possédés car ils ne sont pas "Core".

 

De plus après "Warptime" tu ne peux pas charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doubler la rune de la damnation et la marque de nurgle n est pas hyper intéressant AMHA...

La rune ne devient utile que contre les F 5/6 et 7 ... le PC pour la relique me paraît cher du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, canard a dit :

Doubler la rune de la damnation et la marque de nurgle n est pas hyper intéressant AMHA...

La rune ne devient utile que contre les F 5/6 et 7 ... le PC pour la relique me paraît cher du coup 


Je pense que pour lui l'intérêt principal de la marque est surtout le sort de -1 à la touche voir les strata Transhuman/Pas ciblable à plus de 12ps.

Mais effectivement je pense qu'il vaut mieux une marque de Tzeentch avec la rune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais marque de slaanesh :D. Fight first c'est bien. Ça donne accès à la fnp 5+ si t'as un sorcier marqué pareille (le MOP avec liber hereticus par exemple). Et t'as accès au strata de slaanesh pour passer un dégât à 6 pour les combi fuseurs (pour le coup j'aurais mis 4 combi fuseurs au lieu des plasmas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Narzalion a dit :

Moi je dirais marque de slaanesh :D. Fight first c'est bien. Ça donne accès à la fnp 5+ si t'as un sorcier marqué pareille (le MOP avec liber hereticus par exemple). Et t'as accès au strata de slaanesh pour passer un dégât à 6 pour les combi fuseurs (pour le coup j'aurais mis 4 combi fuseurs au lieu des plasmas)


Un dégât 6 pour UN combi fuseur.
Le strata ne transforme qu'un seul dé en 6 pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ce serait bien trop fort sinon. Mais rien que de se dire que potentiellement t'as un petit dégât 8 assuré si le mec rate sa sauvegarde c'est vraiment cool (prince démon adverse en sueur )

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, carnarael a dit :

Un dégât 6 pour UN combi fuseur.

 

C'est ce qu'il dit non ? 

"pour passer un dégât à 6 pour les combi fuseurs [...]"

La mention de combi-fuseurs au pluriel, c'est juste par habitude de mettre les mêmes équipements (ou alors s'assurer au moins une blessure avec 4 essais) je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Naadhu a dit :

 

C'est ce qu'il dit non ? 

"pour passer un dégât à 6 pour les combi fuseurs [...]"

La mention de combi-fuseurs au pluriel, c'est juste par habitude de mettre les mêmes équipements (ou alors s'assurer au moins une blessure avec 4 essais) je suppose.

Peut-être effectivement !

Je préfère Tzeentch pour les Termi mais c'est vrai que Slaanesh se défends également. Le tape en premier ça fait davantage réfléchir avant d'aller les chercher au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les marques sur les termi se justifient, par exemple pour mes WB j'ai une grosse préférence pour slaanesh.

Accès à l'advence charge avec l'apotre, accès au FNP très très utile quand on a 3pv puis les combo rune noir de la damnation et +1E avec le MoP. Le tout cumulé me permet d'assurer le contrôle du centre de table et faire mon action d'invocation (objo WB) avec l'apôtre.

Je me retrouve facilement avec des termi transutouche no reroll, à couvert, E5 -1 blesse et fnp 5+. C'est littéralement intombable. De plus ils sont fight first donc si l'ennemi me charge 2 unités dont eux il est obligé de commencer par eux, et même je peux utiliser 2cp pour contre attaquer avec l'autre unité. Si l'ennemi ne me tue pas il se prend ducoup 2 vagues d'attaques de termi, après lui à son tour puis moi en premier à mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

Toutes les marques sur les termi se justifient, par exemple pour mes WB j'ai une grosse préférence pour slaanesh.

Accès à l'advence charge avec l'apotre, accès au FNP très très utile quand on a 3pv puis les combo rune noir de la damnation et +1E avec le MoP. Le tout cumulé me permet d'assurer le contrôle du centre de table et faire mon action d'invocation (objo WB) avec l'apôtre.

Je me retrouve facilement avec des termi transutouche no reroll, à couvert, E5 -1 blesse et fnp 5+. C'est littéralement intombable. De plus ils sont fight first donc si l'ennemi me charge 2 unités dont eux il est obligé de commencer par eux, et même je peux utiliser 2cp pour contre attaquer avec l'autre unité. Si l'ennemi ne me tue pas il se prend ducoup 2 vagues d'attaques de termi, après lui à son tour puis moi en premier à mon tour.

En emperor's children avec un petit Lucius au milieu qui fait des interventions à 6ps avec le strata et qui colle fight last à 1 unités (ou 2 pour 2 pc) personne va vouloir venir de face au corps à corps :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une petite idée rigolote en BL pour le plaisir de jouer abaddon, un bonne dizaine de rubric marines avec flammes inferno, ca va être rigolo de relancer leur blessures avec son aura et que brule la galaxie...

De 27 à 72 touches maxi relancables à 123 pas et en avancant Amis pyromanes bonsoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs, si quelqu'un veut essayer ce code (AEFaFE8C) qu'il se fasse plaisir.

Bonne poire que je suis, une âme en détresse qui n'avait à priori pas reçu son Codex était à la recherche d'un code pour une partie prévu aujourd'hui... Pas de réponse de la part de la personne, même pas un merci ni rien, et son utilisateur a été supprimé un peu moins d'une heure plus tard...

 

Donc bon, peut-être que mon code a déjà été rentré, mais si il est toujours disponible, c'est cadeau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.