Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bouchon82 a dit :

Les mitigés :

- Abaddon : Il a bien buffé et .. c'est tout. Mon adversaire l'a vu arrivé et l'a ignoré, avec ses 6 de moove, bah il se traine. Alors ses buff ont été très utiles sur les termis, mais il a rien touché, mon adversaire l'a juste ignoré. Après il a reculé à chaque fois donc j'ai pu prendre la table.

- Les cultistes : fragiles mais planqués, ils tiennent les objos et font de l'anti fep, mais à la moindre brise d'une unité même innofensive de l'adversaire, ils volent.

 

- Les - :

- Le Lord disco, je l'adore ! Mais 3 games d'affilés où il meurt avant d'avoir fait un truc, trop dur à planquer, traverse pas les murs, l'adversaire a le temps de le tuer. Là il s'est prit un railgun ignore invu, merci au revoir.

Abaddon s'il a fait reculer l'armée adverse c'est déjà très bien. Et s'il est un poil lent, il existe toujours la solution de lui filer le trait RC pour un round, ça peut l'aider 😁. Déjà fait contre du BA pour aller tartiner des gardes sanguiniens, effet garanti, en plus en état infanterie il traverse les murs des ruines donc il n'est pas si lent que ça.

Pour le discolord, surtout si tu téléportes les termis en plein milieu, tu le laisses à 3" max derrière eux et je connais peu de snipers capables de le fumer lol.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, shadow a dit :

Abaddon s'il a fait reculer l'armée adverse c'est déjà très bien.

Pour le discolord, surtout si tu téléportes les termis en plein milieu, tu le laisses à 3" max derrière eux et je connais peu de snipers capables de le fumer lol.

 

- Oui c'est ce que je disais à mon adversaire, j'ai pu avancer grâce à lui, je l'aime bien et il sera auto include dans mes liste BL, à voir une fois ses points up. Le trait RC, je l'ai utilisé T1 avec les motos pour le cliquer.

- Oui mais il passe pas à travers les murs alors c'est plus compliqué, je peux pas protégé et mes 2 sorciers et lui, je me demande si le DP ne serait pas mieux. Ca m'embête car j'adore la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 00:30, Bouchon82 a dit :

- Oui mais il passe pas à travers les murs alors c'est plus compliqué, je peux pas protégé et mes 2 sorciers et lui, je me demande si le DP ne serait pas mieux. Ca m'embête car j'adore la fig.


J'adore aussi ! Par contre il a quelques problèmes. Sauf trait de SdG/reliques si il ne charge pas, il tape comme une moule sur tout ce qui est Endu 7+ (Mal fait d'ailleurs je trouve pour un mec censé ouvrir des chars)
Par contre il est facile à écranter maintenant et ça c'est bien. J'aime bien le coller derrière un char.

J'ai testé ce week-end une liste Iron Warriors avec un Land Raider et le Seigneur de la Discorde qui lui colle au train... Et bah faut s'accrocher pour tomber tout ça. Un petit Gorgerin de la Haine Eternelle et il passe en 1+/4++ donc ça lui fait vraiment du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous pensez quoi d'un sorcier du chaos font de cour, enfin plutôt en arrière de la première ligne, avec le liber hereticus et les 2 sorts pour balancer de la mortel ? Grâce à la relique il peut donc lancer ses 3 sorts de BM à 24". Accompagner d'une Metaraignée ça rigole pas je trouve et c'est pas si chère. 

J'ai une préférence en BL pour pouvoir le combiner avec d'autres source de BM comme le leg de loyauté, sur lui même si il est termi ou sur un champion totor ou motard. Mais comme je joue WB ce sera plus souvent dans cette légion. 

Sorcier + metaraignée c'est 200 points soit quasi le prix d'un prince démon de et de quelques option donc pas très dur à rentrer dans sa liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ça se discute avec le Sorcier avec Œil de Tzeentch qui te donne +1 au lancement et pas d'abjuration sur 9+.

 

Ça te permet d'aller plus facilement chercher le gros smite et le regard infernal à 6d6.

Et si vraiment tu veux rajouter le sort don du chaos sur une phase précise tu peux payer 1pc pour en lancer trois.

 

Je ne suis pas certains que 6ps de portée en plus ce soit décisif sur les tables chargées actuelles d'autant que deux sorts de dégâts sur trois ciblent l'unité la plus proche. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, carnarael a dit :

Je dirai que ça se discute avec le Sorcier avec Œil de Tzeentch qui te donne +1 au lancement et pas d'abjuration sur 9+.

 

Ça te permet d'aller plus facilement chercher le gros smite et le regard infernal à 6d6.

Et si vraiment tu veux rajouter le sort don du chaos sur une phase précise tu peux payer 1pc pour en lancer trois.

 

Je ne suis pas certains que 6ps de portée en plus ce soit décisif sur les tables chargées actuelles d'autant que deux sorts de dégâts sur trois ciblent l'unité la plus proche. 

 

Mouais... Le sort regard reste vraiment pas ouf. Même avec +2, on est pas vraiment au dessus d'un smith. En gros on est vers les 4.5BM en étant optimiste.

 

Et puis certains sorts peuvent être lancé par d'autres unités (prescience en particulier, mais aussi regard).

 

Pour moi warptime reste une bonne option pour donner des options de mobilité en plus. En RC, tu peux avoir des termi qui bouge de 5+5 warptime+5 apres avoir tiré du trait RC. Et pour le coup, j'ai beau pas etre ultra fan de la brique de terminator, quand elle t'arrive aussi vite dans la face, ça a un impacte (sachant que t2 ils peuvent advance+charge).

 

Pareil, ça permet de cacher les nouveaux cultistes dans un décors plus avancé.

 

Par ailleurs death hex peut être effectivement utile ici, vu que la liste a de bonnes PA. C'est pas super utile dans du MU vs SM, mais contre du tyty, du custo, du harly... Y'a des MU ou c'est vraiment pas mal.

 

Si je devait choisir un sorcier, je prendrais un de support avec warptime+death hex et je lancerais smith à la place de death hex dans les MU ou j'en ai pas besoin. Le warptime pouvant permettre de se mettre a porté duy death hex

 

J'ai testé des élues de khorn en RC contre du custo dans du mimou vs mi mou... Bah le sorcier qui se warptime, lance le death hex, c'est pas forcément OP, mais c'est rigolo (les élues en question ayant aussi prescience et la prière de khorn sur la tête).

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, carnarael a dit :

Ça te permet d'aller plus facilement chercher le gros smite et le regard infernal à 6d6.

Non tout nos sort boustable c'est unmodified 10+ sauf le sort du mop pour faire +1E/F

 

Les 24" de portée de trouve ça non négligeable parce que 18 on se retrouve trop vite à portée de charge de n'importe quelle unité attaque rapide 

J'ai pu jouer contre de la DG aujourd'hui et pwaaa c'est compliqué de le tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la relique "rune noir de la damnation" :

Cette relique, comme toutes les reliques, doit être donnée à un [personnage]. Néanmoins, sa description laisse entendre qu'on peut la donner à une escouade, ce qui n'est pas possible.

SAUF que le stratagème Trophées de la longue guerre autorise justement un aspirant ou champion à avoir une relique. Et permet donc d'utiliser cette relique à son plein potentiel.

 

J'ai bon ? Et si oui, il n'y a que moi qui trouve cela assez alambiqué comme option de jeu ?

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GoldArrow a dit :

Petite question sur la relique "rune noir de la damnation" :

Cette relique, comme toutes les reliques, doit être donnée à un [personnage]. Néanmoins, sa description laisse entendre qu'on peut la donner à une escouade, ce qui n'est pas possible.

SAUF que le stratagème Trophées de la longue guerre autorise justement un aspirant ou champion à avoir une relique. Et permet donc d'utiliser cette relique à son plein potentiel.

 

J'ai bon ? Et si oui, il n'y a que moi qui trouve cela assez alambiqué comme option de jeu ?

La rune est explicitement mis dans le strata Trophée de guerre.

 

C'est pas très lisible (y'a la liste de tout les artefacts possibles), mais c'est sans équivoque que tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 15:44, Pasiphaé a dit :

Mouais... Le sort regard reste vraiment pas ouf. Même avec +2, on est pas vraiment au dessus d'un smith. En gros on est vers les 4.5BM en étant optimiste.

Non effectivement en terme de dégâts on est très proche du smite.

Mais Regard infernal cible une unité visible et non la plus proche. Ce qui change beaucoup de chose.

Et oui warptime + death Hex c'est marrant et le death hex super utile dans cette meta remplie d'invulérables.

Mais bon balancer 6-7mortelles par tour ça se discute aussi et ça peut avoir de l'intérêt en fonction de ton adversaire.

Entre 6 mortelles et 4 tirs de fuseurs sans invu bah en fonction de la cible vaut mieux les mortelles donc je peux comprendre son intérêt pour ce type de Sorcier. 

 

Il y a 23 heures, Lopatin a dit :

Non tout nos sort boustable c'est unmodified 10+ sauf le sort du mop pour faire +1E/F

Effectivement je n'avais pas fait attention !

Du coup oui le +6ps de portée est vraiment mieux.

 

 

J'ai affronté de la Death Guard le week-end dernier avec mes Iron Warriors. J'ai posé un Land raider, le classique paquet de 10 termi rune de damnation et un Seigneur de la Discorde équipé pour encaisser.

Ça a été marrant de jouer avec lui à qui encaisse le plus. =p

Si tu joues des possédés effectivement avec le dégâts-1 ça encaisse énormément vu que letalité divisée par deux.

Par contre la troupe d'élus de Khorne avec icône qui frappe à force 6 pa-4 ça surprends.

J'ai pu essayer le Vindicator également et je pense qu'au vu de son prix actuel je le remettrai sur table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carnarael a dit :

J'ai affronté de la Death Guard le week-end dernier

La même chose hier, et c'était vraiment un combat d'immortel, sauf qu'il avait morty, donc il a pas hésité longtemps avant de l'envoyer contre mes termi. Dans mon armée il me faut plus de gros dégâts comme le mauler (le toutou mécanique) mais en tire ce serait pas mal, le pb c'est qu'en SMC on galère à aligner une bonne gun line, j'ai pensé au decimator soul burner qui est vraiment pas mal mais il est pas à jour et n'a pas le mot clé traîtoris astartes qui bloque toutes synergie de l'armée.

Je pense que je vais intégrer des élu de khorne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lopatin a dit :

La même chose hier, et c'était vraiment un combat d'immortel, sauf qu'il avait morty, donc il a pas hésité longtemps avant de l'envoyer contre mes termi. Dans mon armée il me faut plus de gros dégâts comme le mauler (le toutou mécanique) mais en tire ce serait pas mal, le pb c'est qu'en SMC on galère à aligner une bonne gun line, j'ai pensé au decimator soul burner qui est vraiment pas mal mais il est pas à jour et n'a pas le mot clé traîtoris astartes qui bloque toutes synergie de l'armée.

Je pense que je vais intégrer des élu de khorne aussi

 

Ah le mien ne jouait pas Morty. Mais avec les quatre tirs de Canon laser Brise-âme du Land Raider qui touchent à 2+ grâce au Discolord je ne sais pas si il m'aurait beaucoup embêté. 

D'ailleurs les termis en Iron Warriors sont vraiment terribles. Outre le fait que tu les rendent super OP avec le trait Bastion ils ont aussi la possibilité du coup de toucher à 2+ au cac quand ils se font charger.

 

Les havocs aussi sont un bon choix en IW pour une Gunline. 2pv endu 5 pas de reroll bless ça tient bien surtout avec une 2+ dans un couvert. De préférence un Dense comme ça l'adversaire à-1 pour les toucher mais pas toi. =p

Les Oblit évidemment le bon accessoire de tout joueur Iron Warrior. =p

Il faudrait que j'essaye le Ferrocentaurus mais j'ai peur que la PA 

 

D'ailleurs le fait d'ignorer les couverts rends vraiment le tir super en IW. Il faudrait que je teste une partie avec le trait pour donner la doctrine Lourde à une unité chaque tour.

Sur un véhicule de préférence comme ça tu colle un techmancien pour qu'il touche à +1, le réparer et lui donner la doctrine. En plus il n'est pas cher. C'est vrai que je devrai jeter un œil au forge world.

 

Les Élus de Khorne dans un taxi c'est vraiment top. Une petite prescience en plus pour les faire toucher à 2+ et ça ventile fort. Et puis même sur les petits véhicules sans invu avec la PA -4 10 élus font péter un rhino.

 

Le Rand Raider est formidable aussi. Endurance 9 sans reroll et -1 dégât pour 2PC c'est une horreur à tuer.

 

Bon par contre clairement 6PC c'est l'horreur tant il y a de bonnes reliques et de bons traits de SdG. X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, carnarael a dit :

Mais avec les quatre tirs de Canon laser Brise-âme du Land Raider qui touchent à 2+ grâce au Discolord je ne sais pas si il m'aurait beaucoup embêté. 


Pardon ? L'aptitude 'Corrompre la Machine' du Seigneur de la Discorde donne +1 aux jets de Touche en mêlée🤔

 

il y a 27 minutes, Lopatin a dit :

Je pense que je vais intégrer des élu de khorne aussi


Avec Icône et Marque de Khorne, on appelle ça un blender. 

 

il y a 28 minutes, Lopatin a dit :

j'ai pensé au decimator soul burner qui est vraiment pas mal mais il est pas à jour et n'a pas le mot clé traîtoris astartes


Tu peux y aller les yeux fermés tu sais, la FAQ finira par arriver et les unités FW auront le bon mot-clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naadhu a dit :

Tu peux y aller les yeux fermés tu sais, la FAQ finira par arriver et les unités FW auront le bon mot-clé.

Oui j'en ai déjà 2 mais en butcher canon, ce n'est pas nul loin de là mais le profil d'arme n'est pas celui qui perfectionnera ma liste. Le pb en ce moment c'est le prix du soûl burner, c'est 20 eu sur forge et je sais plus si c'est 1 ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pasiphaé a dit :

La rune est explicitement mis dans le strata Trophée de guerre.

 

C'est pas très lisible (y'a la liste de tout les artefacts possibles), mais c'est sans équivoque que tu peux.

Merci beaucoup (et à @shadowaussi).

Quand je dis "alambiqué" c'est que si au debut tu lis le codex en diago pour te mettre dedans, puis en faisant ta première liste tu vas voir que les reliques, tu te demandes pourquoi la rune précise "l'unité du porteur" alors que le porteur est un perso. Ce n'est que plus tard en relisant certains stratas que tu assembles les pièces du puzzle.

En tout cas ce codex est aussi chaotique que la faction qu'il décrit lol. Jamais vu autant de reliques, disséminées partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :


Pardon ? L'aptitude 'Corrompre la Machine' du Seigneur de la Discorde donne +1 aux jets de Touche en mêlée.

😱

Mais oui effectivement !

Mais pourquoi est-ce que lui et le techmancien n'ont pas le même buff. Grrrrr

C'est un techmancien sur une machine démon !

Bon bah je vais devoir revoir toute ma liste !

 

Donnez nous un second détachement gratuit que je puisse mettre un QG en plus en toute impunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, carnarael a dit :

😱

Mais oui effectivement !

Mais pourquoi est-ce que lui et le techmancien n'ont pas le même buff. Grrrrr

C'est un techmancien sur une machine démon !

Bon bah je vais devoir revoir toute ma liste !

 

Donnez nous un second détachement gratuit que je puisse mettre un QG en plus en toute impunité.

En même temps, si le disco avait le même pouvoir de heal et de buff que le techmancien à pied...bah, ce dernier serait juste littéralement jamais joué. Déjà comme ça avec la concurrence rude pour les slots de QG, il est pas souvent sorti, mais si en plus le disco faisait la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wotringe a dit :

En même temps, si le disco avait le même pouvoir de heal et de buff que le techmancien à pied...bah, ce dernier serait juste littéralement jamais joué. Déjà comme ça avec la concurrence rude pour les slots de QG, il est pas souvent sorti, mais si en plus le disco faisait la même chose...

Oh pas forcément. Si tu as envie de jouer un Prince pour avoir un MoP + un warptime tu joueras plutôt un techmancien qu'un Disco. Pour le prix du Disco tu as 2,5 Techmancien. =P
C'est loin d'être le même budget !

C'est juste qu'à mon sens un Disco bah c'est juste un techmancien sur une monture. C'est comme choisir entre un Perso et son équivalent à moto. En fonction de ce que tu veux en faire tu ne choisis pas le même. Genre pour rester au fond de la table avec un véhicule tu prends la version la moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GoldArrow a dit :

comment intéragit la rune avec la marque de  Nurgle ?


Elle ne se cumule pas à -2 (cf Livre de Base), sauf si +1 pour blesser en face, qui te ramènera à -1, lorsque la Marque de Nurgle prend effet (S=T ou S>=2xT).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :


Elle ne se cumule pas à -2 (cf Livre de Base), sauf si +1 pour blesser en face, qui te ramènera à -1, lorsque la Marque de Nurgle prend effet (S=T ou S>=2xT).

 

D'accord merci j'avais un gros doute.

Du coup il va y avoir deux écoles : marque de Nurgle pour le stratagème transuman, ou bien rune et marque de Slaanesh? (+ les apôtres et MoP bien entendu).

 

il y a 13 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

Salut, je viens davoir mon codex SM du chaos, mais j'ai du rater un truc: ou se trouve la fiche technique des berserks de khorne dans le codex ? comment les mettre dans une liste darmée SM du chaos du coup?

Ils sont dans un White Dwarf, en attendant d'avoir le codex world eaters.

Pour les avoir dans ton armée, c'est page 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'option d'avoir un pack de termi et un autre d'élus, l'un avec la rune et l'autre en Nurgle. Après attention aux synergies (sorts et prières).

Ca fait très cher en point, mais je le testerai a ma prochaine partie.

 

En tout cas j'adore ce codex, il y a pas mal de choix et tout semble bon sans être craqué. On paie notre résistance/cac par une mobilité moindre, logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.