Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a une heure, GoldArrow a dit :

D'accord merci j'avais un gros doute.

Du coup il va y avoir deux écoles : marque de Nurgle pour le stratagème transuman, ou bien rune et marque de Slaanesh? (+ les apôtres et MoP bien entendu).

 

Ils sont dans un White Dwarf, en attendant d'avoir le codex world eaters.

Pour les avoir dans ton armée, c'est page 76.

ok, merci! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PAFPAFBOUM a dit :

j'aimerais faire une armée de world bearer pour les traits de legion notamment, et vu que je possede un vieux abbaddon le fleau v3, je pourrais le mettre en seigneur de guerre quand meme? (il est multimarque donc jaurais dis que oui)

 

 

oui il est agent du chaos. Tu peux trouver la regle des agents dans le codex. 

 

Par contre ton abadon va avoir un serieux probleme de taille. Le pllus important est la taille de son socle a changer (pour la fig tu peux la monter sur un rocher ou autre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, kharn08 a dit :

oui il est agent du chaos. Tu peux trouver la regle des agents dans le codex. 

 

Par contre ton abadon va avoir un serieux probleme de taille. Le pllus important est la taille de son socle a changer (pour la fig tu peux la monter sur un rocher ou autre) 

ok merci!

 

oui, je compte prendre un socle de 60 mm et mettre ce bon vieux abbadon sur un tas de spaces marines crevés (comme ca, il verra un peu mieux ce qu'il se passe) :D

 

 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ est tombée : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/Do1k9XQGiMeS56lF.pdf

 

On peut enfin prendre un Power Fist sur les Chosen; youpi !

 

Pas de 12" sur Cursed Earth avec le Liber Hereticus (Si seulement les gens pouvaient lire les règles...), comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup le gantelet est gratuit ? Ou il vaut 5 points ?

 

Pour le "terre maudites" pas de jugement sur les joueurs dont moi qui pensaient que ça marchait avec le liber hereticus, si on ne savait pas lire les règles ou que c'était clair, il n'y aurait pas eu de FaQ. Bon après comme c'était pas clair je l'ai jamais fait.

 

Ps: problème de l'apôtre noir réglé.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GoldArrow a dit :

Pour les élus c'était une certitude vu que le tout nouveau kit possède un gantelet.


Combien tu paris qu'ils ont oubliés qu'il y avait un Gantelet dans le kit quand ils ont rédigés la fiche d'unité vu que les différents bureaux ne semblent pas se communiquer les infos/intentions plus que ça ? 🤣

 

il y a 16 minutes, Lopatin a dit :

Ducoup le gantelet est gratuit ? Ou il vaut 5 points ?


Pour l'instant 0 point. Peut-être qu'à la prochaine mise-à-jour des points il aura sa petite ligne et vaudra ses 5 points.

 

il y a 9 minutes, GoldArrow a dit :

L'espoir était permis pour le seigneur à réacteur. GW vient de le climatiser.


L'espoir était déjà mort en page 12 depuis le 19 juillet 2022. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

L'espoir était permis pour le seigneur à réacteur. GW vient de le climatiser.

 

La clim c'était quand GW nous l'a sortie en légende signe qu'il est totalement et définitivement disparu du jeu "classique" de 40k. Alors qu'on a une figurine toute récente (celle d'Harken*).

 

 

*Oui exactement comme pour le Chaos Lord qui est un perso Black legion avec marquage BL mais que Games recycle en Chaos lord universel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien cette FAQ AMHA

Le codex me semble plutôt équilibré...

 

PS : je vais me taper le ressoclage de mes anciens obliterators ...

Les nouveaux sont sur des socles de quel diamètre svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, je vais pouvoir coller un ou deux gantelet dans les élus dont un sur le champion pour avoir une attaque de plus, après tout c'est une figurine sur cinq....

 

C'est pas la joie ultime mais c'est moins ridicule.

 

Par contre j'aurais aimé d'autre modfis genre base pour les possédés.. vu que les réacteurs et motos sont perdus (ils font comment les NL?, les chapitres rénegats en ont pas apportés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement depuis le début je dit que ce codex est vraiment bien foutu. 

Une faq minimal.

Des règles costauds et un codex qui roule pas sur tout le monde. 

Très sympa à jouer même si faut quand même avouer que pour le moment en tournoi les listes sont assez semblable . 

 

Perso je ne joue pas encore abadon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, kharn08 a dit :

Mais franchement depuis le début je dit que ce codex est vraiment bien foutu. 

Une faq minimal.

Des règles costauds et un codex qui roule pas sur tout le monde. 

Très sympa à jouer même si faut quand même avouer que pour le moment en tournoi les listes sont assez semblable . 

 

Perso je ne joue pas encore abadon 

A Part quelques problèmes de mots clés : base icone et marques...il est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calinzombie a dit :

[...] genre base pour les possédés

[...]
A Part quelques problèmes de mots clés : base icone et marques...


L'absence du mot-clé BASE sur les Possédés n'est absolument pas anodine. Et n'est pas prêt de changer de si tôt.

Il faut bien se rendre compte que pour le coup, GW a bien fait son boulot, pour une fois. Tu as 4 unités 'phares' dans le Codex : Motards, Possédés, Élus et Terminators.

  • Les Motards sont rapides, avec une bonne défense (native, et via certains Stratagèmes). Ils sont 'OK' au tirs et en mêlée, et ils ont la possibilité de prendre une Marque du Chaos ainsi qu'une Icône.
  • Les Possédés sont également rapides (autant que les Motards quasiment), puisqu'ils sont INFANTERIE et peuvent donc filer tout droit au travers des Éléments de Terrain 'Franchissables'), avec un profil défensif similaire (T5, 3W et une 5+ Invulnérable). Ils n'ont pas de tirs, mais compensent par un meilleur profil au corps-à-corps, mais ne peuvent pas bénéficier des Marques du Chaos (et notamment de l'effet de l'Icône) pour booster démesurément leurs excellents profil de mêlée.
  • Les Élus sont plus lents que les Possédés, mais plus rapide que les Terminators, tout en restant moins cher. Ils ont la possibilité de prendre une Marque du Chaos et une Icône, afin de pouvoir se battre à armes 'similaires' (pour ne pas dire égales) avec ces deux-là.
  • Enfin, les Terminators. C'est ton unité 'couteau-suisse', qui est à la fois excellente en mêlée grâce aux options à sa disposition, correctes aux tirs avec des armes-combinées, un très bon profil défensif, et tu peux supplémenter le tout des effets d'une Marque du Chaos. Par contre, ça coûte cher, c'est le plus lent de tous, et ils n'ont pas droit au double effet kiss-cool de la Marque du Chaos car ils ne peuvent pas avoir d'Icône.

Maintenant, réfléchis deux petites minutes avant de dire "Faut donner BASE, Icônes et Marques aux unités qui, etc"...

Si tu donnes une Icônes aux Terminators du Chaos, alors tu rends les Elus obsolètes.

Si tu donnes une Marque du Chaos aux Possédés, alors tu rends les Elus (et les Terminators probablement), obsolètes.

Si en plus tu donnes BASE aux Possédés, autant appeler ça le Codex : Possédés, parce que ça devient vraiment stupide.

 

Le Codex est très bien pensé, afin de ne pas privilégier un choix plus qu'un autre.

Combien de fois est-ce qu'on entend : "Nah mais pourquoi je prendrais X ou Y alors que Z est clairement meilleur sur tous les points. L'équilibre interne du Codex est pérave, j'aurais préféré avoir un choix à faire entre X, Y et Z."

 

Et là, pour une fois qu'on a quelque chose de bien ficelé, faudrait commettre les mêmes erreurs que les Codices antérieurs sous prétexte que 'insérer raison à la con' histoire de râler derrière que l'équilibre interne est nul à chier et que GW sont des incompétents ? 🤨

 

 

Bon song, heureusement que n'est pas Rules Designers qui veut pour 40K et qu'ils n'écoutent pas la communauté la plus vocale (i.e. les joueurs du Dimanche qui n'ont absolument aucun recul pour se rendre compte des âneries qu'ils sont prêt à commettre au nom de... probablement du 'fluff'), je vous raconte pas la merde dans laquelle on serait sinon. 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Naadhu a dit :

os. Par contre, ça coûte cher, c'est le plus lent de tous, et ils n'ont pas droit au double effet kiss-cool de la Marque du Chaos car ils ne peuvent pas avoir d'Icône.

Maintenant, réfléchis deux petites minutes avant de dire "Faut donner BASE, Icônes et Marques aux unités qui, etc"...

Si tu donnes une Icônes aux Terminators du Chaos, alors tu rends les Elus obsolètes.

Si tu donnes une Marque du Chaos aux Possédés, alors tu rends les Elus (et les Terminators probablement), obsolètes.

Si en plus tu donnes BASE aux Possédés, autant appeler ça le Codex : Possédés, parce que ça devient vraiment stupide.

 

Totalement d'accord.

Certes au niveau du fluff, on aimerait bien pouvoir marquer les possédés mais cela rendrait les autres choix caduques.

Que ce soit les élus, les totors, les possédés, les serres du warp ou les motos, ils ont tous les avantages et inconvénients et aucun ne prend totalement le pas sur les autres. La seule unité que j'arrive vraiment pas à comprendre, ce sont les rapaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petit retour sur la vidéo de Vanguard Tactics qui classait les légions SMC via des points (traits de légion, utilisation des stratagèmes et relique, manière de scorer en secondaire) et à la fin

ils concluent sur ça :

wbpl.png

 

Habitué à jouer la BL, je suis étonné de la voir en 5. Je vais me refaire la vidéo pour bien comprendre tout ce qu'ils disent mais Bile et les WB en top 2 c'est pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bouchon82 a dit :

je suis étonné de la voir en 5. Je vais me refaire la vidéo [...]


La première partie du trait est assez inutile. Le deuxième n'intervient surtout qu'au corps-à-corps, car il est difficile d'en tirer quelque chose au tir sur les bonnes cibles face à un adversaire qui sait jouer. Et le CSM n'est pas une armée assez rapide pour pouvoir provoquer toi-même la situation voulue.

Les Stratagèmes sont trop chers.

Les Traits de Seigneur de Guerre et Reliques sont bons.

L'Objectif Secondaire est pas dingue.

 

Voilà, en gros.

 

Edit : Ils ont donnés des points sur '4 catégories' et fait une moyenne, et puis c'est tout en fait. C'est juste ça qui définit le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur youtube je vois world bearer et black legion en haut du classement, mais il est bon d'avoir plusieurs avis

 

 

NEW Chaos Space Marines Codex Legion Tier List! - YouTube

 

 

 

Dommage pour mes nights lords, cetait les plus beaux à peindre. je vais donc devoir soit les repeindre, soit les mettre de coté.

 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAFPAFBOUM a dit :

 

Dommage pour mes nights lords, cetait les plus beaux à peindre. je vais donc devoir soit les repeindre, soit les mettre de coté.

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries parfois.

 

Les Night Lords sont tout à fait jouable. Aussi bien en 'casual' qu'en 'tournois'.

 

À un moment faut sortir de cet état d'esprit : "Trois inconnus disent que les NL c'est pas le haut du panier. Du coup je vais les ranger, ils ont forcément raison, c'est de la merde."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Naadhu a dit :

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries parfois.

 

Les Night Lords sont tout à fait jouable. Aussi bien en 'casual' qu'en 'tournois'.

 

À un moment faut sortir de cet état d'esprit : "Trois inconnus disent que les NL c'est pas le haut du panier. Du coup je vais les ranger, ils ont forcément raison, c'est de la merde."

 

Totalement. 

 

Et puis bon repeindre des figurines parce qu'un codex sortie à l'arrache en fin de version qui sera potentiellement annulé dans 1 an fait dire à des personnes que en tournois le NL est en deça.. Après ça dépend de pourquoi on vient autour de la table de jeu, s'amuser ou éclater des bouches. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.