Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Le 20/08/2022 à 09:52, kharn08 a dit :

 Puisqu'on te dit qu'il est super bien pensé et vraiment bien ecris ce codex xD  (surement pas parfait ) 

 

Ouais par contre je ne repeint pas mon alpha legion, je suis meme en train de continuer a en peindre mais clairement je ne la joue pas en format tournoi. Trop dur a exploiter face aux gros requins de la meta. 

Toute facon j'ai reponse a tout. L'alpha legion a force de s'infiltrer dans les autres legions. Ils ont chopé des doctrines de combat un peu partout ;) 

l'AL est pas faible. Je suis en train de tester ma liste avec différentes légion, et l'AL a de vraies arguments. Ma liste actuelle est meilleurs en AL qu'en BL (et en NL, red corsaire et IW, mais ça c'est moins marquant). Les seuls légions équivalentes sont les WB (mais leur trait est gaspillé sur les élues de slanesh) et les CoB (ou je devrait me forcer à sortir des motos à la place de mes 2 vindics, ce qui me rend très triste!).

 

La possibilité d'avoir une grosse unité ultra tanky super op qui a un redéploiement+9mvt 9 t1 (et accés à advance+charge éventuellement, même si on perd transutouche) , ça permet de modifier les MU contre les armées  défensives (SoB et nécron, de par leur secondaire).

 

Avec un mélange d'unité mobile, d'unité tanky et de marque de slanesh, on peut limiter le besoin en fight last.

 

Vu la pression t1, on peut s'attendre à avoir le droit de se servir du -1 toucher, et sur l'unité centrale tanky, le désengagement+charge/action rend l'unité d'autant plus dangereuse.

 

J'ai affronté des armées de CAC (SoB et DG), et l'AL s'en tire... Sachant que l'AL semble mieux taillé contre du tir que du CAC, je pense pas que ça soit dénué de sens.

 

Le seul GROS soucis, c'est le secondaire. Le combo bannière+longue guerre est acceptable (surtout en AL), mais le problème viens sur le 3eme secondaire. Le secondaire AL est injouable.

 

Contre des listes pauvres en psy (la DG avait 0 psy, ce qui est rare), c'est pas trop dure parce qu'il y a interrogation mais surtout rituelle... Mais sinon honnêtement c'est difficile. On all front est pas un bon secondaire, mais c'est un choix qui a le mérite d'etre viable (on a un redéploiement pour 1 CP).

 

Après c'est une légion qui souffre pas mal du manque de CP,

- On veut les classiquyes runes noires/liber hereticus/jouets sur le gros persos,

- Le trait qui redéploie 3 unités et celui qui donne super OP sont obligatoire,

- On veut le forward operative.

 

Et on envisage meme pas des options a coté qui sont pourtant super fortes:

-Un artefact qui permet de faire le nouveau vect,

-L'une des seul option de mobilité pour les persos infanteries (Sur un MoE? sexy)

-Transutouche sur un perso

-Pouvoir passer une unité de cultistes mutant à cc3+ pa -2 sur les petits et -3 sur les gros (pour le prix d'un possédé, on parle de 9,333.. attaques de petits ou 7,44.. de gros, donc PA-3 D2...).

 

Derrière, le conceal est un peu un piège, embuscade mortelle et coordonné brouillé sont trop chere (mais on du potentielle), mais sinon on a largement de quoi faire.

 

Surtout que se sont des stratagèmes plus adapté à des dépenses late game (le fait de repartir en FEP est tres fort t3+).

 

Dans un match miroir, je pense qu'à par contre de la BL (qui a un super OP de zone) et CoB (et encore surtout à cause du secondaire), tu as du potentielle contre toutes les listes: Tu peut totalement deney le milieu de table pendant 2 voir 3 tour contre toutes les listes qui jouent le centre (WB en tête)... Et au final c'est un affrontement entre deux listes tanky: toi tu va essayer de réduire le contact (fall back + charge sur des trucs moins dangereux), et lui va te bouffer lentement (trop lentement pour vraiment prendre le milieu avant le t3).

 

Si on avait un trait+relique gratuit et un secondaire acceptable, je pense que l'AL serait une top légion.

 

*Genre si l'action pouvait être faite dans la moitié adverse, pas à 6" de la zone de déploient.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pasiphaé a dit :

l'AL est pas faible. Je suis en train de tester ma liste avec différentes légion, et l'AL a de vraies arguments

Au cas où, je te conseille ça :

https://warp-hammer.com/2022/08/16/for-the-emperor-the-complete-guide-to-playing-alpha-legion/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pasiphaé a dit :

Si on avait un trait+relique gratuit et un secondaire acceptable, je pense que l'AL serait une top légion.

Pour le trait + relique gratos, ce serait le rêve de l'ensemble du codex non? En NL, ça m'aiderait aussi carrément, par exemple pour compenser au moins un peu la perte du seigneur jetpack... 😇

 

On s'est quand même mangé bien méchamment Nephilim avant même la sortie de notre dex (sans pouvoir se défaire de l'idée que le supplément n'a pas été correctement anticipé pour les SMC), et ça nous prive de plein de listes qui auraient pu être sympas...

 

Il y a 7 heures, Pasiphaé a dit :

Le seul GROS soucis, c'est le secondaire.

Là encore, j'ai l'impression que ce n'est pas propre à l'AL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

ça nous prive de plein de listes qui auraient pu être sympas

Bah, tu peux toujours prendre 3 reliques et trois traits comme avant Nephilim... C'est juste que tu commenceras avec 0 PC et seulement un Bataillon !

Je comprends l'aspect pré-Nephilim du codex, mais la réflexion est étrange... Vous pensez que dans les codex post-Nephilim il n'y aura que 1 ou 2 reliques chouettes et traits intéressants pour ne pas frustrer les joueurs ? Qu'il y aura moins de strata et tous à 1PC pour pouvoir les jouer ? Qu'il y aura des règles pour passer le bataillon à 5 QG, etc ?

En vérité je pense que l'ère post-Nephilim c'est justement devoir faire des choix et fini le côté "yollo" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des noises marines avec des armes soniques à portées, tu as un stratagème. Sinon, tu peux charger avant avec une unité sacrifiable, comme une spawn, car une fois engagée, ta cible ne peux plus faire de contre-charge.
La dernière possibilité, c'est en le privant de CP en le faisant utiliser sur d'autres actions

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le fataliste a dit :

En vérité je pense que l'ère post-Nephilim c'est justement devoir faire des choix et fini le côté "yollo" !

Je ne sais pas si on peut parler d'ère post-machin dans la mesure ou GW semble rebattre les cartes tous les 6 mois avec sa nouvelle campagne. Donc ce qui est vrai actuellement sera peut-être totalement faux bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wotringe a dit :

Si tu as des noises marines avec des armes soniques à portées, tu as un stratagème. Sinon, tu peux charger avant avec une unité sacrifiable, comme une spawn, car une fois engagée, ta cible ne peux plus faire de contre-charge.
La dernière possibilité, c'est en le privant de CP en le faisant utiliser sur d'autres actions

 

Oui j'avais déjà vu la possibilité pour les Noises Marines, mais je cherchais d'autre solutions.

 

Mais d'ailleurs, en parlant d'eux, je les trouve moins percutant qu'avant...Perdre le ignore cover leur fait très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Megatom a dit :

Quels sont les possibilités pour empêcher un tir en contre charge ? J'aimerais pouvoir maximiser l'impact de mes Warp talon post fep, et ce, en privant leurs cible de leur tir en état d'alerte. 

 

Je joue Emperor Children 

 

Un joueur expérimenté contre qui je jouais m'a dis que pour éviter un tir en état d'alerte pour contre charge, il fallait charger l'unité adverse depuis un couvert ou l'unité qu'on veut charger ne nous voit pas.

 

Je me suis pris 7 pts de vie en moins sur mon squigosaure (qui était en vue) quand j'ai chargé ses spaces marines bourré de lance flammes (bah ouai, touche auto en contre-charge aussi), ca m'a servi de leçon :D

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu fait des 6 pour blesser où tu passe pa-2. à mis portée le +1 en dégâts est vraiment bon surtout sur le destructeur sonic que ce soit pour dégommer un char ou de l'élite au dégâts 4 ou pour tuer de la masse ou du SM like à 6 tirs f5 pa-2(-3 sur des 6)

 

Perso je joue automatiquement 3x5 noises full équipé pour 155 pts/unités en EC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

Perso je joue automatiquement 3x5 noises full équipé pour 155 pts/unités en EC.

Parce qu'ils sont troupes, mais est ce qu'hors EC ils sont intéressants ?
J'en ai convertis et j'aimerai les jouer, mais en élite la concurrence est rude.

 

5 en bolters et 1 déstructeur, 8 en full éclateurs ? Ou pas du tout ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les noises ne sont bien que en EC. Si tu n'as pas l'ignore malus à la touche le destructeur sonic perd tout son charme (et c'est vraiment trop bien le gantelet qui touche à 2+). Ou alors effectivement tu ne les joue que en éclateur sonic + sirène de mort si tu veux du tir à courte portée qui avance sur la map en sprintant à tout les tours. Les jouer en bolter c'est perdre tout intérêt de jouer des noises autant prendre une escouade de légionnaire basique c'est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Narzalion a dit :

Les jouer en bolter c'est perdre tout intérêt de jouer des noises autant prendre une escouade de légionnaire basique c'est moins cher.

Pas tant que cela vu que tu ne paies pas la marque de EC.

5 noises sans options: 5*21=105

5 légionnaires avec marque: 5*18 +15 =105

Et donc, si tu joues justes 5 troupes avec une armée lourde, autant jouer les noises car le sonic blaster est meilleur que les autres armes lourdes qu'on peut équiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wotringe a dit :

Pas tant que cela vu que tu ne paies pas la marque de EC.

5 noises sans options: 5*21=105

5 légionnaires avec marque: 5*18 +15 =105

Et donc, si tu joues justes 5 troupes avec une armée lourde, autant jouer les noises car le sonic blaster est meilleur que les autres armes lourdes qu'on peut équiper.

En plus, avec le blast en config assaut et les éclateurs:

 - en EC, tu bouges, tu avances et tu tires sans malus

 - hors EC, tu bouges, tu avances et tu tires à -1

Avec des légionnaires

- en EC, tu bouges et tu tires sans malus, ou tu bouges et tu avances

- hors EC, tu bouges et tu tires (malus de 1 pour arme lourde), ou tu bouges et tu avances

 

De plus, en choix troupes, pour Noises à 8pts plus cher par fig

en EC, 5 noises en full éclateurs: 15 tirs à 24 pas après avance (pour 5 pts par fig) /effet kiss cool à partir de 12ps

 

5 Légionnaires full bolters:

1) bougent et font 5 tirs à 24 pas/10 tirs à 12 pas

2) ne bougent pas et font 10 tirs à 24 pas

3) bougent et avancent

 

Et, en choix Elites, pour Noises à 1pt plus cher par fig

5 noises en full éclateurs: 15 tirs à 24 pas après avance (pour 5 pts par fig) /effet kiss cool à partir de 12ps

 

5 élus full bolters:

1) bougent et font 5 tirs à 24 pas/10 tirs à 12 pas

2) ne bougent pas et font 10 tirs à 24 pas

3) bougent et avancent

 

Le surcoût des armes soniques n'est pas si terrible tout compte fait. La seule différence notable est au CAC, Légionnaires et Noises se valent quand élus sortent du lot, mais bon on prend pas des Noises pour du CAC pas plus que des Elus pour du Tir :)

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que les noises étaient pas bien (au contraire, je les adores).

Je réagissait au fait de prendre en EC des légionnaires car moins cher que des noises...alors si on veut une unité fond de cour objectif sécure mais qui meure pas aussi vite que des cultistes, des noises avec bolter coutent autant que des légionnaires, mais peut avoir un destructeur sonique.

La seule différence, c'est que le légionnaire peut être psycher et ont une hache super cool. Mais en dehors de cela, si on veut jouer des légionaires bolter, on préférera quand même le noise, même avec un bolter si on n'a pas les points de l'arme sonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

Ya une unité que j'ai commencé à convertir, il s'agit du rejeton du chaos. Dans le codex, cest écrit "cette unité ne peut pas accomplir d'action". On ne peut pas capturer un objectif avec cette unité du coup?

 

Si. Il ne faut pas faire d'action pour tenir un objectif, juste avoir son cul posé dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.