Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Hello 

 

Les anglo saxons inclus du forgeworld dans leur liste smc sans casser le trait de legion. 

Soit j'ai loupé la faq sur le FW soit ils ont en toute logique tranché par eux même. 

 

En tout cas j'avais envie de tester mes petit joujou peint avec amour ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kharn08 a dit :

Soit j'ai loupé la faq sur le FW soit ils ont en toute logique tranché par eux même. 

 

T'as rien loupé, Puis bon, on parle de NOVA... Donc Mike Brandt, donc GW en soit.

 

Entre nous, pas besoin d'attendre un quelconque document 'officiel' de ces derniers pour changer trois pauvres mot-clés en soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike Pestilens – Black Legion: Abaddon and associates, including Terminators and a big block of Warpflamer Rubricae.

Army List - Click to Expand

++ Battalion Detachment -3CP (Chaos – Chaos Space Marines) [91 PL, -7CP, 1,697pts] ++

+ Configuration [-3CP] +

Detachment Command Cost [-3CP]

Gametype: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

Legion: Black Legion

+ HQ [19 PL, -3CP, 350pts] +

GOREFELL, SUBJUGATOR OF EMPIRES: Dark Apostle [5 PL, -1CP, 95pts]: Accursed crozius, Bolt pistol, Chaos Undivided, Cloak of Conquest, Frag & Krak grenades, Gifts of Chaos [-1CP], Illusory Supplication
. 2x Dark Disciple: 2x Close combat weapon

XYGATH, MASTER OF THE UNION: Master of Possession [7 PL, -1CP, 120pts]: 5. Trusted War-leader, Aspiring Lord [-1CP], Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Mark of Tzeentch [1 PL, 15pts], Mutated Invigoration, Pact of Flesh, Smite, Staff of Possession

BHANATH, TERROR OF THE VEILED DARKNESS: Sorcerer in Terminator Armour [7 PL, -1CP, 135pts]: Chaos Familiar [5pts], Combi-melta [5pts], Death Hex, Force sword, Mark of Slaanesh [1 PL, 15pts], Smite, Stratagem: Relic [-1CP], Veilbreaker Plate, Warptime

+ Troops [23 PL, 435pts] +

Cultists Mob [2 PL, 50pts]
. 9x Chaos Cultist w/ cultist firearm [45pts]: 9x Cultist firearm, 9x Frag & Krak grenades
. Cultist Champion [5pts]: Frag & Krak grenades
. . Autopistol and brutal assault weapon: Autopistol, Brutal assault weapon

Cultists Mob [2 PL, 50pts]
. 9x Chaos Cultist w/ cultist firearm [45pts]: 9x Cultist firearm, 9x Frag & Krak grenades
. Cultist Champion [5pts]: Frag & Krak grenades
. . Autopistol and brutal assault weapon: Autopistol, Brutal assault weapon

Legionaries [13 PL, 240pts]: Chaos Icon [5pts], Mark of Slaanesh [1 PL, 15pts]
. Aspiring Champion [28pts]: Boltgun, Frag & Krak grenades, Power fist [10pts]
. 7x Marine w/ astartes chainsword [126pts]: 7x Astartes chainsword, 7x Bolt pistol, 7x Frag & Krak grenades
. Marine w/ balefire tome [38pts]: Balefire tome [20pts], Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Infernal Gaze
. Marine w/ heavy chainaxe [28pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Heavy chainaxe [10pts]

Legionaries [6 PL, 95pts]: Chaos Undivided
. Aspiring Champion [23pts]: Boltgun, Frag & Krak grenades, Power sword [5pts]
. 4x Marine w/ astartes chainsword [72pts]: 4x Astartes chainsword, 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

+ Elites [32 PL, -1CP, 627pts] +

Chaos Terminator Squad [19 PL, -1CP, 375pts]: Mark of Slaanesh [1 PL, 15pts]
. Chaos Terminator [38pts]: Chainfist [5pts], Combi-bolter
. Chaos Terminator [38pts]: Combi-bolter, Power fist [5pts]
. Chaos Terminator [38pts]: Combi-bolter, Power fist [5pts]
. Chaos Terminator [38pts]: Combi-bolter, Power fist [5pts]
. Chaos Terminator [38pts]: Combi-bolter, Power fist [5pts]
. Chaos Terminator [33pts]: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator [33pts]: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator [33pts]: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator [33pts]: Accursed weapon, Combi-bolter
. Terminator Champion [-1CP, 38pts]: Accursed weapon, Black Rune of Damnation, Chainfist [5pts], Trophies of the Long War [-1CP]

Rubric Marines [13 PL, 252pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer [21pts]: Force stave, Smite, Warpflame pistol, Warptime
. 9x Rubric Marine w/ warpflamer [216pts]: 9x Warpflamer [27pts]

+ Fast Attack [12 PL, 210pts] +

Venomcrawler [6 PL, 105pts]: 2x Excruciator cannon, Soulflayer tendrils and claws

Venomcrawler [6 PL, 105pts]: 2x Excruciator cannon, Soulflayer tendrils and claws

+ Heavy Support [5 PL, 75pts] +

Chaos Rapier Carrier [5 PL, 75pts]: Boltgun, Quad heavy bolter

++ Supreme Command Detachment +3CP (Chaos – Chaos Space Marines) [15 PL, 8CP, 300pts] ++

+ Configuration [9CP] +

+ Primarch | Daemon Primarch | Supreme Commander [15 PL, -1CP, 300pts] +

Abaddon the Despoiler [15 PL, -1CP, 300pts]: 3. Merciless Overseer, 5. Eternal Vendetta, 6. Paragon of Hatred, Drach’nyen, Stratagem: Warlord Trait [-1CP], Talon of Horus, Warlord

++ Total: [106 PL, 1CP, 1,997pts] ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ce serait de préférence NL, voire Bile sinon EC

NL: La liste sur ALN 40K

Bile: La liste sur ALN 40K

EC: La liste sur ALN 40K

 

le tout sur une base de sdb corrompues, énormément de boulot de conversion et impressions 3D,  aucune fig GW.

 

J'avoue que la fep termi (nurgle) tour 1 en zone adverse (strata NL) pour balancer au pire du -2cd me tente bien en attendant arrivée Princess/Disco/motos/raptor/possédés...

 

Me base sur des objo secodaires de kill pv ou test moral and so on en évitant les kill units trop chiants et facile à louper sur tests moral/attrition des 1 ou 2 derniers.

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, skuleth a dit :

Alors la liste du gars au dessus est super originale. 

On sait ce qu'il a fait ? 


Tu peux avoir la réponse à toutes tes questions ici-même : https://warp-hammer.com/2022/09/09/in-black-and-gold-reborn-launching-a-black-crusade-at-nova-2022/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Naadhu a dit :

Merci j'irai voir 😃

 

J'ai juste rapidement vu qu'il voulait virer la rapier :'(

 

Il y a 1 heure, Maouw a dit :

Vous sauriez me dire ce que l'on perd à inclure du FW dans nos listes en Chaos ?

Absolument rien 😃 La seule chose, c'est que si ce que tu inclues a le keyword "martial legacy", ça te coute 1PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaouwTu perds absolument tout. Tes règles d'armée, tes règles de détachements, tes règles spéciales d'unités, tes dés pipés, les clés de ta 106 (pour ceux qui auront la référence) et même tes beaux-parents dans un vortex venu tout droit du Warp.

 

Il y a 1 heure, Maouw a dit :

Parce qu'on m'a dit que sans une faq pour les keywords, on peut actuellement pas les prendre sans perdre absolument toutes nos règles vu que les dreads n'ont pas le mot clé traitoris astartes

 

Plus sérieusement, tu ne perds rien (enfin, tu ne perdras, le temps que la FAQ 'officielle' sorte si tu joues avec des gens un peu con(incé)s du bulbe). Je mets en gras italique la notion importante.

 

Toutes les règles spéciales (et autres aptitudes de Détachements) sont liés au mot-clé TRAITORIS ASTARTES, que vont récupérer (et en perdre d'autre au passage) les fiches une fois la FAQ disponible.

Après tu fais comme tu veux hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Naadhu a dit :

Tu perds absolument tout. Tes règles d'armée, tes règles de détachements, tes règles spéciales d'unités, tes dés pipés, les clés de ta 106 (pour ceux qui auront la référence) et même tes beaux-parents dans un vortex venu tout droit du Warp

 

La solution ultime pour les beaux parents chiants, merci games !

 

D'accord donc c'est juste à ce niveau là, ça fout pas en l'air tout le détachement quoi, jvais me faire polir mon leviathan du coup.

 

Les véhicules de l'HH comme, au hasard, le kratos, ont les mots clés pour être joués en chaos ou c'est le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Maouw a dit :

Les véhicules de l'HH comme, au hasard, le kratos, ont les mots clés pour être joués en chaos ou c'est le même soucis ?

 

La fiche d'unité version Chaotique du Kratos n'existe pas malheureusement... Pour le reste, tout ce qui est jouable est dans le Compendium. Ça demande juste d'ajouter le mot-clé TRAITORIS ASTARTES, et de retirer les instances de <CHAOS MARK> là où elle ne pourront plus s'appliquer logiquement (cf le Codex), en gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maouw a dit :

vous pensez que l'on pourra inclure des berserk de khorne dans des listes csm, sachant que l'entrée ne sera présente que dans le codex world eater ?


T'as lu le Codex : Chaos Space Marines, notamment la page 76 ?

C'est écrit noir sur blanc rouge en l'occurrence. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce rapport du Nova open. Merci pour le partage.

Le pack de rubric LF avait été vu dès les préco du codex, quand la "doctrine" CSM a été révélée. Enfin quelqu'un qui l'a mis en pratique. Ce que je trouve très intéressant, c'est que certes l'unité est létale et dure à éviter (vu la rune) mais niveau résistance on est sur :

Armure de mépris

Tout n'est que poussière

Supplication (il explique qu'il la met sur eux au moment du tp)

Et on ajoute le fait que sans unité tampon, l'unité est inchargeable.

Ça créé un véritable mur directement sur l'adversaire, derrière lequel le reste de l'armée peut évoluer. Et ensuite, il utilise à fond toutes les techniques de manipulation de l'objsec de la BL pour confisquer le primaire.

 

Seul point qui m'interroge (c'est le cas de le dire), il explique que les secondaires ne sont pas le fort de l'armée (vrai). Il prend donc par défaut la longue guerre (ok), bannières (ok) et interrogation (pas ok). Je comprends mal le dernier choix, il ne peut interroger qu'avec le sorcier qui est très peu mobile (le mop est bien trop occupé pour interroger). Et face à tyty ou sistas il se fait abjurer. Pourquoi ne pas avoir pris sur tous les front ? Son armée s'étale beaucoup et campe sur les objos, y'a largement de quoi faire 2 points par tour non ?

 

Sinon sa manière d'utiliser la convergence de traitres est excellente. Le red corsair doit beaucoup surprendre, mais surtout poser le creation of Bile face au sista, pour détruire l'escouade de repentia direct c'est brillant. Par contre, il dit à un moment que le trait remplace le trait BL, vu le wording je pensais qu'il s'ajoutais, vous en pensez quoi ?

 

Une pensée pour Abbadon qui se fait 5 IK en une partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naadhu a dit :


T'as lu le Codex : Chaos Space Marines, notamment la page 76 ?

C'est écrit noir sur blanc rouge en l'occurrence. 🤔

 

J'ai lu le codex mais je me rappel pas de tout, surtout que je l'ai pas avec moi pour vérifier moi même ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Naadhu a dit :

Pour le reste, tout ce qui est jouable est dans le Compendium. Ça demande juste d'ajouter le mot-clé TRAITORIS ASTARTES, et de retirer les instances de <CHAOS MARK> là où elle ne pourront plus s'appliquer logiquement (cf le Codex), en gros. 

C'est pas aussi sur que cela. 

J'ai pas de réponse de la feq et pas mal de joueur refuseront cet arrangement.  

 

Pas sur qu'en tournoi on ai gain de cause . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Par contre, il dit à un moment que le trait remplace le trait BL, vu le wording je pensais qu'il s'ajoutais, vous en pensez quoi ?

 

Tu ne cumules pas les deux traits, ça le remplace.

C'est du même acabit que 'Esteemed Amalgam'.

 

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Pourquoi ne pas avoir pris sur tous les front ?


Parce que c'est 'daubé du cul' EOAF depuis Nephilim voilà pourquoi.

 

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

interrogation (pas ok). Je comprends mal le dernier choix, il ne peut interroger qu'avec le sorcier qui est très peu mobile (le mop est bien trop occupé pour interroger)

 

Tout au contraire.

Il fait le Secondaire avec le MOP, via la Marque de Tzeentch (Qui te débloque le Stratagème dont le nom m'échappe là tout de suite maintenant - celui qui te permet de lancer 1 sort + faire une Action Psychique) au besoin.

Et le Sorcier est équipé de Veilbreaker Plate, donc il n'est pas aussi peu mobile qu'il n'y paraît le cas échéant.

Puis bon, c'est 24" l'Interrogation Psychique, donc ça se fait largement.

 

il y a une heure, kharn08 a dit :

Pas sur qu'en tournoi on ai gain de cause .

 

En même temps, il n'est pas question ici de tournois mais de partie 'casual'. Et c'est en ce sens que je donne un élément de réponse (et non pas l'élément de réponse, car je dis bien : 'en gros')

Toujours voir avec ton TO. 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.