Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a une heure, drakkhenn a dit :

2 plasma pour 2 figurines

2 combi plasma pour 2 autres figurines

 

J'ai beau relire le datasheet je vois pas où tu arrives à mettre 2 plasma

d'apres le datasheet tous les 5 Elus tu peux mettre  2 pistolets plasma à la place des pistolets bolts, 2 armes combi à la place des bolters et un dernier peut remplacer son bolter par une autre arme maudite.

Il n'est nullement question de fusils à plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Maouw a dit :

Mais du coup pourquoi partir sur du combi plasma et pas du combi melta ?

Parce que ça ne vaut pas le coup. Pour 5 fig tu peux avoir 2 combi aux choix plus 2 pistolet plasma. 

Donc au mieux tu mets 4 combi fuseurs pour 10 fig. C'est le même nombre que chez les termi. Perso je préfère jouer des termi pour 2 points de plus.

 

Là où il y a un intérêt chez les élu par rapport aux termi c'est de leur mettre 4 combi plasma et 4 pistolet plasma. Avec ça ils profiteront réellement de leur capacité à être dans touts les actes aveugle. Le problème c'est que c'est beaucoup beaucoup trop chère, on parle de 60pts. Si ils baisse le coup à 5 points, on verra sûrement poper des élu de tzeench pa-4 au tir et 4++ grâce au sort de tzeench.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En EC J'aime bien jouer 10 élus de slaanesh avec juste du cac pour toucher à 2+ en dreadclaw et avec l'armure qui empêche le désengagement. Comme ça t1 tu arrive chez l adversaire tu charge avec honoré le prince tu essaye de cliquer un max d'unité et si il a pas de contre close, ton adversaire est grave dans la merde.  Si il te multi charge tu as le fight first et sinon pour 2 pc le fight in death.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


++ Battalion Detachment -3CP (Chaos - Chaos Space Marines) [90 PL, 1CP, 1,690pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost [-3CP]

Game Type: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

Legion: Black Legion

+ HQ +

Dark Apostle [5 PL, 95pts]: Chaos Undivided, Illusory Supplication
. 2x Dark Disciple: 2x Close combat weapon

Lord Discordant on Helstalker [10 PL, -1CP, 190pts]: Baleflamer, Mark of Slaanesh, Stratagem: Relic, Techno-virus injector, Thaa' ris and Rhi'ol, the Rapacious

Master of Possession [6 PL, 105pts]: Chaos Undivided, Infernal Power, Pact of Flesh

+ Troops +

Accursed Cultists [3 PL, 75pts]
. 5x Mutant: 5x Blasphemous appendages
. 3x Torment: 3x Hideous mutations

Legionaries [6 PL, 115pts]: Chaos Icon, Chaos Undivided
. Aspiring Champion: Bolt pistol, Boltgun
. Marine w/ balefire tome: Balefire tome, Prescience
. 3x Marine w/ boltgun: 3x Bolt pistol, 3x Boltgun, 3x Frag & Krak grenades

Legionaries [7 PL, 115pts]: Mark of Slaanesh
. Aspiring Champion: Bolt pistol, Boltgun
. 3x Marine w/ astartes chainsword: 3x Astartes chainsword, 3x Bolt pistol, 3x Frag & Krak grenades
. Marine w/ heavy chainaxe: Heavy chainaxe

+ Elites +

Chaos Terminator Squad [19 PL, -1CP, 365pts]: Mark of Slaanesh
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-melta
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-melta
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-melta
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Terminator Champion: Accursed weapon, Black Rune of Damnation, Combi-melta, Trophies of the Long War

+ Fast Attack +

Venomcrawler [6 PL, 105pts]

Venomcrawler [6 PL, 105pts]

+ Heavy Support +

Havocs [7 PL, 150pts]: Chaos Undivided
. Havoc Champion: Astartes chainsword, Flamer
. 4x Havoc w/ lascannon: 4x Frag & Krak grenades, 4x Lascannon

Obliterators [15 PL, 270pts]
. 3x Obliterator: 3x Crushing fists, 3x Fleshmetal guns

++ Supreme Command Detachment +3CP (Chaos - Chaos Space Marines) [15 PL, 2CP, 300pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [3CP]

Legion: Black Legion

+ Primarch | Daemon Primarch | Supreme Commander +

Abaddon the Despoiler [15 PL, -1CP, 300pts]: 3. Merciless Overseer, 5. Eternal Vendetta, 6. Paragon of Hatred, Stratagem: Warlord Trait

++ Total: [105 PL, 3CP, 1,990pts] ++

Created with BattleScribe

 

Je me tâte à partir sur ce genre de liste, pas de chosen du coup mais j'ai mes termi adoré et des qg qui claquent. Par contre je commence avec juste 1cp, c'est un peu léger 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Narzalion a dit :

tu as mis l'arme démon de slaanesh sur ton lord discordant ? Elle ne fonctionne pas sur les attaques de griffes de la monture. Du coup tu n aura des attaques en plus que sur la lance.

 

Ca ne marche qu'avec la lance ? Merde je savais pas << Du coup le Sightless Helm peut-être

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maouw La FAQ du Compendium vient d'être mise-à-jour.

 

Comme je te l'ai annoncé il y a quelques jours, le mot-clé <MARK OF CHAOS> disparaît de la majorité des fiches d'unités (à l'exception de celles qui respectent les règles du Codex), au profit de l'ajout du mot-clé TRAITORIS ASTARTES, afin de te 'permettre' officiellement d'intégrer tes unités dans un Détachement, et que celui-ci soit considéré comme un Détachement CHAOS SPACE MARINES.

Et le nettoyage qui va bien des différentes règles spéciales hérité du Codex V8, et un ajustement du mot-clé UNDIVIDED (cf le Codex) bien évidement.

 

C'est juste ici.

  

Le 11/09/2022 à 20:38, kharn08 a dit :

C'est pas aussi sur que cela. 

J'ai pas de réponse de la feq et pas mal de joueur refuseront cet arrangement.  


Cf ci-dessus. Rien d'autre à ajouter votre honneur.

Et pour les gens qui refusaient le changement de mot-clé sous prétexte que [insérer argument bidon]... Des fois, faut justement arrêter de prendre les cons pour des gens. ;)

 

edit

Il y a 2 heures, Maouw a dit :

Ca ne marche qu'avec la lance ? Merde je savais pas

 

Codex : Space Marines du Chaos, page 113. Juste en-dessous de l'encadré. Maintenant tu sais.

Effectivement, Lance et Mechatendrils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai vu la faq ce matin, du coup ça règle la question, même si avec deux grammes de bon sens il n'y avait pas vraiment de problème en fait.

 

Il y a des gens ici qui utilisent un leviathan du chaos ? Vous l'avez build avec quelles armes ? Perso j'utilise celui de mes Iron hands donc c'est full tir x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Maouw a dit :

Il y a des gens ici qui utilisent un leviathan du chaos ? Vous l'avez build avec quelles armes ? Perso j'utilise celui de mes Iron hands donc c'est full tir x

 

Oui moi, en bon IW qui aime les gros flingues. Il est comme le tien, double butcher cannon, et pour le rendre un peu plus cool je lui mets parfois griffe+grav bombard si y'a du monstre ou véhicule en face.

il est équipé de 2 Lance-Flammes lourds, qui offrent un bon répulsif contre les charges et permet de faire un barbeuc de petites troupes si le dread avance. Miam!

Il ne m'a jamais décu et je me dis qu'avec le nouveau codex, il va bien marcher.

Du coup maintenant on peut intégrer ce qui est Forge World?  J'ai aussi un Sicaran en résine, superbe char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu un leack ? J'ai pas trouvé d'article sur le warco. Ce serait une énorme perte si la rune noir était nerf. Les pâtés de 10 possédés ou 10 totors seraient plus jouable. En plus se faire nerf ça alors qu'on a un winrate pas terrible je comprendrais pas vraiment.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 👋 

 

Pour ma part j'ai une petite question

 

Je ne suis pas joueur mais plutôt dans l'esprit collection, modelisme et peinture mais... j'aime monter mes figurines en suivant ce que les codex autorisent ou non en général

 

C'est la première fois que je fais CSM et quel ne fut pas ma surprise en voyant qu'il n'y avait aucune datasheet pour un porte étendard... C'est normal dans les codex CSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Matix a dit :

C'est la première fois que je fais CSM et quel ne fut pas ma surprise en voyant qu'il n'y avait aucune datasheet pour un porte étendard... C'est normal dans les codex CSM ?

 

C'est à dire ? Un personnage seul avec un grand étandard comme chez les loyalistes ? Il n'y en a jamais eu à ma connaissance.

 

Sinon dans les anciennes unités de légionnaires l'étendard sert à représenter l'icône du chaos / allégeance de l'unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit :

Sinon dans les anciennes unités de légionnaires l'étendard sert à représenter l'icône du chaos

 

Il y a 7 heures, Matix a dit :

C'est normal dans les codex CSM ?

Ben en fait, c'est ça je pense, en SMC c'est l'îcone qui remplace les étendards. Mais non, il n'y a pas de fig seule avec son icône/étendard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.