Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ Joueur : Narzalion

+ Faction principale : Chaos Space Marines

+ Points de commandement : 6 -1 = 5

+ Coût total : 1995

+ Total puissance : 99

+ Factions : Chaos Space Marines

+ Points de renfort : 5

+ Nombre d'unités / KP : 14

+ Abattez-le : 11

+ Assassinat : 10

+ Abhorrez le sorcier : 3

+ Pas de prisonniers : 58

+ Seigneur de guerre et trait : Maître de la Possession 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) [99PC, 2000pts] == Trait d'armée : Emperor's Children - Perfection Absolue

 

QG 1 : Maître de la Possession (105) Marque de Slaanesh, Relique (-1 PC), Relique : Liber Hereticus, Pouvoir psy : Terre Maudite, Pouvoir psy : Vigueur Mutante, Pouvoir psy : Délicieux Supplice [120 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre

QG 2 : Lucius l'éternel (120) [120 pts] [7 PP]

QG 3 : Techmancien (80) Marque de Slaanesh [95 pts] [6 PP]

 

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP]

- Champion Cultiste (0)

Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme (105) Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh [155 pts] [7 PP]

- Champion Marine du Vacarme (0), Gantelet énergétique, Eclateur sonique

Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme (105) Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh [155 pts] [7 PP]

- Champion Marine du Vacarme (0), Gantelet énergétique, Eclateur sonique

Troupes 4 : 5 Marines du Vacarme (105) Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh [155 pts] [7 PP]

- Champion Marine du Vacarme (0), Gantelet énergétique, Eclateur sonique

Troupes 5 : 5 Marines du Vacarme (105) Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh [155 pts] [7 PP]

- Champion Marine du Vacarme (0), Gantelet énergétique, Eclateur sonique

 

Elite 1 : Chaos Decimator (160) 2 Soulburner petard [180 pts] [9 PP]

Elite 2 : Chaos Decimator (160) 2 Soulburner petard [180 pts] [9 PP]

 

Attaque rapide 1 : Rejeton du Chaos (25) [25 pts] [1 PP]

Attaque rapide 2 : Rejeton du Chaos (25) [25 pts] [1 PP]

 

Soutien 1 : Ferrocentaurus (110) 3 Canon ectoplasma [155 pts] [8 PP]

Soutien 2 : Ferrocentaurus (110) 3 Canon ectoplasma [155 pts] [8 PP]

Soutien 3 : Land Raider du Chaos (265) Lanceur Havoc [270 pts] [14 PP]

 

Petite liste emperors children accé tir. 

Je n offre pas de secondaire à plus que 11 (ce qui est pas mal en smc je trouve) 

J'ai une bonne puissance de feu avec les machines démon et les noises. Ce serait la première fois que je teste les décimators mais je pense qu en EC ils doivent être vachement bien vue que je peux sprinter et tirer sans malus. Le MOP lance terre maudite et protège soit les décimators soit les ferros ou les 4 mais là ça dépend du placement. Il lancera aussi +1 en endu et fnp sur le véhicule le plus exposé. Le techmancien boostera soit le landrider soit un decimator en fonction de la cible à abattre. 

 

Je commence à 5 Pc (6 aut1) ce qui me permet d'abuser du strata de slaanesh pour transformer une touche ou une blesse ou un degats en 6 pour 1 pc. (C'est rigolo avec les décimator de faire un 1 à la touche et de le transformer en 6 à partir du t2 pour faire 2 touche et mettre 1 bm potentielle en plus)

 

Vous en pensez quoi ?

 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Matix a dit :

C'est la première fois que je fais CSM et quel ne fut pas ma surprise en voyant qu'il n'y avait aucune datasheet pour un porte étendard... C'est normal dans les codex CSM ?

 

Oui c'est normal. Ca n'a jamais existé. Si tu veux des porte-drapeau en jupette qui vont se contenter de planter le bâton, c'est côté Loyaliste qu'il faut aller regarder. :P

 

Par contre, on arbore fièrement un symbole, soit du Dieu du Chaos auquel on a juré allégeance, ou de nôtre Légion, sous la forme d'une icône, au sein de nos escouades.

 

Après tu peux faire un bond en arrière dans le temps, et partir sur quelque chose du genre

Révélation

99853002306_MolughurstTwistedLead.jpg

 

pour représenter tes porteurs d'Icône dans tes unités, si t'es plus friand de ce genre de chose plutôt que d'un petit truc riquiqui sur un pack dorsal. 👌

Avec un peu de chance, tu peux peut-être encore trouver des bits des anciennes boîtes de CSM qui avaient un bras 'porte-étendard' :

Révélation

image.png

 

Et te faire ta petite tambouille perso', voire aller carrément piquer dans les bits de l'ancien kit :

Révélation

image.png

 

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naadhu a dit :

Oui c'est normal. Ca n'a jamais existé. Si tu veux des porte-drapeau en jupette qui vont se contenter de planter le bâton, c'est côté Loyaliste qu'il faut aller regarder. :P

 

 

Techniquement on a jean didier le cultiste en porte drapeau ^^

https://www.games-workshop.com/fr-FR/chaos-space-marines-dark-commune-2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maouw a dit :

Techniquement on a jean didier le cultiste en porte drapeau ^^


J'ai cru comprendre que @Matix parlait spécifiquement de Space Marines du Chaos (i.e. l'équivalent des Anciens côté Loyaliste) 'Porte-Etendard' ? Mais je me fourvoies peut-être ! :D

c.f. 

 

Après, ça reste une Icône plus qu'un étendard à proprement parler. Probablement qu'il a en tête ceux du Chaos côté Fantasy / Age of Sigmar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a tout compris @Naadhu 👍

 

En fait j'ai la figurine de Maloghurst qui traîne dans un tiroir et je voulais en faire un porte-étendard mais du coup je le mettrais dans une unité de CSM comme porte icône

 

Et oui, je voulais un truc plus gros qu'une petite icône sur le backpack 😅

 

@Maouw C'était plus spécifique sur CSM uniquement, pour l'instant je n'ai pas prévus de rajouter de Cultistes à ma potentiel force CSM (mais merci de ton retour quand même) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/09/2022 à 13:32, Maouw a dit :


++ Battalion Detachment -3CP (Chaos - Chaos Space Marines) [90 PL, 1CP, 1,690pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost [-3CP]

Game Type: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

Legion: Black Legion

+ HQ +

Dark Apostle [5 PL, 95pts]: Chaos Undivided, Illusory Supplication
. 2x Dark Disciple: 2x Close combat weapon

Lord Discordant on Helstalker [10 PL, -1CP, 190pts]: Baleflamer, Mark of Slaanesh, Stratagem: Relic, Techno-virus injector, Thaa' ris and Rhi'ol, the Rapacious

Master of Possession [6 PL, 105pts]: Chaos Undivided, Infernal Power, Pact of Flesh

+ Troops +

Accursed Cultists [3 PL, 75pts]
. 5x Mutant: 5x Blasphemous appendages
. 3x Torment: 3x Hideous mutations

Legionaries [6 PL, 115pts]: Chaos Icon, Chaos Undivided
. Aspiring Champion: Bolt pistol, Boltgun
. Marine w/ balefire tome: Balefire tome, Prescience
. 3x Marine w/ boltgun: 3x Bolt pistol, 3x Boltgun, 3x Frag & Krak grenades

Legionaries [7 PL, 115pts]: Mark of Slaanesh
. Aspiring Champion: Bolt pistol, Boltgun
. 3x Marine w/ astartes chainsword: 3x Astartes chainsword, 3x Bolt pistol, 3x Frag & Krak grenades
. Marine w/ heavy chainaxe: Heavy chainaxe

+ Elites +

Chaos Terminator Squad [19 PL, -1CP, 365pts]: Mark of Slaanesh
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-melta
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-melta
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-melta
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Terminator Champion: Accursed weapon, Black Rune of Damnation, Combi-melta, Trophies of the Long War

+ Fast Attack +

Venomcrawler [6 PL, 105pts]

Venomcrawler [6 PL, 105pts]

+ Heavy Support +

Havocs [7 PL, 150pts]: Chaos Undivided
. Havoc Champion: Astartes chainsword, Flamer
. 4x Havoc w/ lascannon: 4x Frag & Krak grenades, 4x Lascannon

Obliterators [15 PL, 270pts]
. 3x Obliterator: 3x Crushing fists, 3x Fleshmetal guns

++ Supreme Command Detachment +3CP (Chaos - Chaos Space Marines) [15 PL, 2CP, 300pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [3CP]

Legion: Black Legion

+ Primarch | Daemon Primarch | Supreme Commander +

Abaddon the Despoiler [15 PL, -1CP, 300pts]: 3. Merciless Overseer, 5. Eternal Vendetta, 6. Paragon of Hatred, Stratagem: Warlord Trait

++ Total: [105 PL, 3CP, 1,990pts] ++

Created with BattleScribe

 

Je me tâte à partir sur ce genre de liste, pas de chosen du coup mais j'ai mes termi adoré et des qg qui claquent. Par contre je commence avec juste 1cp, c'est un peu léger 😕

Comment fait tu pour mettre rune de la damnation sur les terminators ? D’après les strata tu ne peux pas?( je pense avoir fait l’erreur avec la masse noire sur ceux ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ius a dit :

Comment fait tu pour mettre rune de la damnation sur les terminators ? D’après les strata tu ne peux pas?( je pense avoir fait l’erreur avec la masse noire sur ceux ci)

 

Trophée de la longue guerre, même principe que la masse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 09:03, Lopatin a dit :

Ça dépend par combien tu les joues, perso j'aime bien les jouer par 10, avec 6 armes maudites et 4 gantelets (plus des armes combiné si j'ai les points). Ça les rends plutôt bon au cac (je joue WB et  BL donc ça aide aussi pour le cac). Tu t'en sert comme éponge à buff.

Si tu les joues par 5, tu peux mettre la lame de l'acharné ou la masse noir, buffé par des légionnaires ça doit être pas mal. J'ai pas encore testé l'option par 5.

Peux vraiment mettre la masse noire sur un termi je l’ai mis l’autre fois psk je l’avais lu ici mais avec le recul aucun strata ne le permet? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maouw a dit :

 

Trophée de la longue guerre, même principe que la masse ^^

Ah mince j’ai beuguer total la ,j’avais du le voir mais j’ai eu un doute,merci et désolé mon mon message du bas je Beug a force de trop lire et relire le codex lol

du coup on peux mettre une 2 e relique sur un terminators ? Il n’y a rien de préciser dans le wording

Modifié par ius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ius a dit :

je Beug a force de trop lire et relire le codex lol

J'ai mis une petite croix au crayon à côté des reliques accessibles aux champions. Ça permet de mieux construire ses listes et de mieux visualiser l'effet d'une relique sur une escouade.

 

il y a 15 minutes, ius a dit :

du coup on peux mettre une 2 e relique sur un terminators ? Il n’y a rien de préciser dans le wording

Je pense pas, parcequ'il me semble que c'est "comme si c'était un personnage en terme de règle de relique" donc limité à une relique.

 

Ps: pour les decimators, non ils coûtent pas de pc et oui ils profitent des traits de légions, pour être plus précis ils ont exactement les mêmes règles que nos machines démons. Voir la dernière Faq concernant le compendium gorge world, uniquement en anglais pour le coup.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ius a dit :

Par contre une petite remarque les decimators ne prennent pas les traits de légion et si tu veux les jouer c’est -1PC (comme pour les contemptor) si je me trompe pas 

 

Si, les Decimators gagnent les effets des Traits de Légions, ils ont le mot-clé TRAITORIS ASTARTES. Et non ils ne coûtent pas 1CP, ils n'ont pas la règle Martial Legacy.

C'est dans le Compendium et sa FAQ associée, en page 116....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les informations je ne savais pas,top qu’il gagne les traits de légion 
Par contre pour le deredeo dreadnought il ne gagne que « lets the galaxy burn »

je n’ai pas vu le mot clé : traitoris astartes ou <légion > pour eux 

Modifié par ius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tout le compendium de la section chaos gagne le traitoris astartes. 

Apres il y a des difs selon si c'est base ou non pour gagner les mots clefs de marque du chaos. 

J'ai pas regardé specialement pour le deredeo mais je vois pas pourquoi ils serait exclu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ius a dit :

Par contre pour le deredeo dreadnought il ne gagne que « lets the galaxy burn »

je n’ai pas vu le mot clé : traitoris astartes ou <légion > pour eux 


Non, il gagne TRAITORIS ASTARTES (en lieu et place de <MARK OF CHAOS> vu qu'il n'est pas CORE). Page 3 de la FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 18:38, Naadhu a dit :

 

Si, les Decimators gagnent les effets des Traits de Légions, ils ont le mot-clé TRAITORIS ASTARTES. Et non ils ne coûtent pas 1CP, ils n'ont pas la règle Martial Legacy.

C'est dans le Compendium et sa FAQ associée, en page 116....

 

Je suis tellement habitué à ce que le FW coûte 1PC que j'avais pas remarqué ça.

 

Du coup, ils sont intéressant à prendre ? Je trouve pas le helbrute vraiment pertinent et il faut reconnaître que niveau tir, ben, on est pas des t'au quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil plus cher que du cultistes les gardes renégats mais j'adore ! J'en mettrai sûrement dans mon armée.

Pour l'enforcer et son ogryn je suis un peu plus sceptique. Pour quelqu'un qui joue trois ou quatre escouades de gardes clairement se sera un indispensable par contre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maouw a dit :

 

Je suis tellement habitué à ce que le FW coûte 1PC que j'avais pas remarqué ça.

 

Du coup, ils sont intéressant à prendre ? Je trouve pas le helbrute vraiment pertinent et il faut reconnaître que niveau tir, ben, on est pas des t'au quoi...

Avec une escouade de 10 termi+fuseurs +full reroll d’abandon(en black légion) + l’es phase où on rajoute des touche ça dezingue pas mal de chose+les strata ou ont désengage pour retirer deriiere et recharger derrière (avec full poing+poing tronçonneur en black légion et masse noire ou rune de la damnation pour tanker (et fill no pain du MOP  ) ou tirer direct si l’adversaire désengage,on peux faire très mal et tanker comme il faut ,c’est le cœur de mon armée avec ABADDON et le MOP a 2000 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer mercredi ma 1ere bataille avec les SMC, et justement, les 10 terminators + abbaddon+MOP, Il vaut mieux les jouer en milieu de map afin de rentabiliser leur cout et donc possibilité de detruire pas mal de trucs ou bien, tenter une frappe en profondeur des 10 termi+abbadon (le probleme ca va etre le MOP trop loin) ca peut etre efficace?

Vous faites comment pour contrer la lenteur de ces boites de conserves, sur le terrain? :) création de bile?

 

 

j'hésite aussi a prendre une boite de "forgé par le warp", ya la metaragne vraiment intéressante, mais les obliterators je les trouve tres cher en points et dur à insérer dans une armée. Vous en mettez dans vos armées, des oblitérators?

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en EC je leur balance tout les buffs de tanking (prière de transutouche, + 1 en endu, fnp5+) et je les warp time avec un honorer le prince pour bouger de 16 et me foutre au milieu de la table (dans un couvert si possible). Tour suivant je réussite un mort pour gagner du mouvement et soit je donne encore la transutouche soit je donne sprint + charge et honorer le prince 2 fois pour 11 de mouvement + charge à 7 mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.