Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Il y a 3 heures, PAFPAFBOUM a dit :

Les IK pour ceux que jai affronté cette semaine, les warglaives, sont forts au CAC et un peu de tir, et les knights sont fort a distance et un peu de CAC. ils ont des save invul contre les tirs (mais pas au cac normalement) et des bonus de pts de vie, voire regen points de vie à chaque tour. En revanche, quand jai envoyé abbadon au cac sur un knights, le knights avec ses 24 points de vie et endu 8 s'est effectivement fait ouvrir en 2 sans probleme. Vraiment formidable abbadon ! et pareil avec un prince démon (ou lord disco) avec une bonne arme démon relique+ flammes de rancune, mais il reste moins violent qu'abbadon. Un Prince démon bien équipé pour le cac, détruira un warglaive (12 points de vie de base et 7 endu me semble) sans probleme.

Pour proteger nos escouades indispensables contre les tirs, j'ai utilisé les buff -1 pour etre touché, +1 endu, etc, mais ca reste tendu sur des tirs répétés des Knights

 

Les gros perso du chaos sont vraiment des destructeur de vehicules/perso en tout genre, avec le bon combo relique/trait ca cartonne mais faut arriver au CAC :D

 

Au milieu de map, lescouade des 10 terminator super blindés par buff de l'apotre+rune noire+MOP, s'ils sont équipés du max de poings tronconneurs et combi bolter-fuseur, ils se feront un plaisir dattirer tous les tirs des IK, et une fois au CAC, un régal aussi.

 

javais mis 2 escouades de 5 havocs (8 canons lasers), avec relance des touches+blessures comme black legion avec abbadon. Un peu décu, mais javais fais des jets pourris pour shooter un seul knights (jai enlevé genre 8 points de vie sur la game)! En revanche, ils ont fais peur a l'adversaire, car il s'est acharné sur eux et le reste des SMC dédié au CAC a pu aller au CAC pépère pour la win

 

 

Merci à toi,au top,je sait à quoi m’attendre un peu près,à votre avis arme demon,d’habitude je joue u’lloca ou celle qui enlève les invulnérables ?la masse noire sur un termi ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

petit doute la, je peux utiliser plus d'une arme démon dans mon armée, ou pas?


Peut-être, peut-être pas. T'as pensé à regarder page 109 et 113 ? :P

Révélation

Ce ne sont rien d'autres que des Reliques avec des règles en plus en soit, donc oui. Tant que ce n'est pas sur la même figurine. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ius a dit :

Merci à toi,au top,je sait à quoi m’attendre un peu près,à votre avis arme demon,d’habitude je joue u’lloca ou celle qui enlève les invulnérables ?la masse noire sur un termi ou autre?

j'aurais sans doute éviter Qooax qui enlève les invul, vu qu'a priori au cac, ils ont pas d'invul, dans la game que j'avais faite. mais peut etre un second avis serait bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je l'ai sorti, il m'a déçu. Il est trop difficile à planquer, et n'arrive généralement pas intacte au corps-à-corps...et quand il y arrive ce n'est même pas si fort comparé à d'autres entrées qu'on a. Et si on veut absolument mettre des machines démons, autant mettre des araignées (plus polyvalentes, plus petites, moins chères, plus rapide, pas de profil dégressif) ou des forgefiend (qui, au moins, apporte quelque chose à l'armée)

 

Par contre, j'hésite à chaque fois sur l'équipement du Forgiend... Ectoplasma cannon ou Heavy hades autocannon? Certes le premier ne fait que 1d3 tirs de F7 mais c'est moins cher et on n'a pratiquement aucune autre source de dégats 3 et la PA est super-importante avec l'armor of contemps...

             
 
Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sort le mauler à chaque partie mais je ne fais pas de tournoi.

Avec le mauler c est soit il fait peur et ne fait rien à part  attirer les tirs soit il fait un carnage. Tout depends de ce qui fait plus peur à l adversaire. Avec des possédés et des enfants du chaos les choix est assez complexe pour mes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le mauler j’aime,je le sort souvent,au cac (en black légion avec mecaflagellum)il peux faire très mal,avec du buff en plus,il sera généralement une cible pour l’adversaire mais à côté ça permet d’avancer le reste de l’armée et si il arrive au cac il tape fort..contre les grosses machine/chars

vous avez vu la liste du champion fr ? (J’arrive pas à insérer l’image ) en gros ABADDON termix10,culto,et plein de noises marine en emperor children MOP et dark apostle +lord discordant 

une question l’aura du sdg marche elle sur lui? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Custo54 a dit :

Reformule parce que je comprend pas. 

Ta question c'est quoi ? L'aura de qui qui marche sur qui ? 

Désoler ,c’était pour un cas pour lastra que j’ai affronter il avais lancer une aura qui allais sur les troupes mais en faisait bénéficier son perso qui l’envoyer,j’ai plus le détail exact mais ça stipulait unité dans une aura de xxx pas,c’était pour savoir si le perso en bénéficier aussi,le wording ne précisait rien de spécial (base ou autre) 

 

sinon peux on choisir ABADDON pour l’aptitude seigneur des légions renegates?(qui cible un perso ou troupe dans une aura de 6) ça précise amie à 6 base ou perso ,est-ce possible ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez je peux faire une petit point sur nos machines démons chouchous.

 

Globalement, un bon esprit s'en dégage, des bonnes règles qui représentent bien le fluff, de bonnes synergies avec un MoP et enfin 4 ou 5 (bon) strats leurs sont dédiés. Elle sont très cool à jouer mais manquent toutes d'un quelque chose pour se placer en top unit.

 

-Le Defiler : figurine emblématique des SMC, celle qui devrait être craint de tous baaah c'est une relique du passé, la plus mauvaise des machines démons. En v5 elle était trop cool ouais... mais elle est resté en V5.

Avant c'était cool d'avoir plein d'armes. Un dread avait seulement un bolter lourd jumelé et un poing alors que nous on avait 2 Griffes un lance flamme lourd jumelé un autocanon reaper et un obusier. Aujourd'hui c'est un nombre d'arme normal et en plus elles sont nul, trop de d6. Il souffre trop contre l'armure du mépris. Seulement E7 et 14pv pour un truc titanesque et trop peu de mouvement.

Il vaut 180 points bref attendons une nouvelle fig avant d'en acheter.

 

 

-le mauler : globalement pas très impactant mais cool dans certaine légion.

Il a trop peu de mouvement pour foncer, trop peu de résistance pour tanker en première ligne, on le prendra en temps que garde du corps de nos totems pour venir récupérer le centre de la table ou un objo t4/t5. Si il perd 15 points une doublette + MoP + LoD peut être marant.

 

-Le ferrocerberus : il est moyen moins.

La version plasma est la meilleure à mon goût car unique dans l'armée.

Il fera jamais grand chose mais avec un peu de chance il peut faire des gros trous dans les unités chers à 3pv de l'adversaire. Son avantage ? L'adversaire prendra toujours en compte le craquage négatif pour lui et limitera ses mouvements face à la machine.

La version Hades fait doublon avec les Havoc/oblit... qui sont meilleurs selon moi.

 

- L'araignée : la seule qui est relativement correcte plus. Pas chère et très bon garde du corps d'un perso psyker. Comme le mauler en mieux en gros.

 

- Le drake : il vole, il va vite, il click mais se prend une claque. Il va plus embêter l'adversaire que faire des trous. Il oblige votre adversaire à bien sécuriser ses perso. Mais bon il souffre lui aussi de l'armure du mépris et rebondi trop.

 

- Le decimator : très bon avec les soulburner mais trop chère je trouve. Bon dans des build mortels avec un sorcier lance BM et le Bolt relique BM en Black légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décimator est très bon en Emperor's children car il peut sprinter et tirer sans malus. Il va aussi ignorer les -1 à la touche donc toujours tirer à 3+ (2+ si boosté). En plus il est marqué de slaanesh et peut donc recevoir le fnp 5+ et utiliser le stratagème pour transformer un jet de touche en 6. Très fort à partir du t2 car tu transforme un 1 qui devait te mettre une BM en 2 touches.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, petite question sur les legions qui sont adoratrices d'un dieu en particulier comme les emperor children avec slaanesh.

 

vu qu'ils sont slaanesh, toutes les unités sans exception (possédés?) ont la marque de slaanesh gratuitement? ou faut payer 15 pts pour chaque unité?

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas la "marque" de slaanesh. Ils ont juste le mot clef "Slaanesh". Donc pas de fight first. Par contre ils ont accès aux buff et strata qui demandent d'avoir le mot clef "slaanesh" (exemple le strata pour transformer un jet en 6 ou le sort de feel no pain qui demande d'avoir le mot clefs slaanesh).

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAFPAFBOUM a dit :

tiens, petite question sur les legions qui sont adoratrices d'un dieu en particulier comme les emperor children avec slaanesh.

 

vu qu'ils sont slaanesh, toutes les unités sans exception (possédés?) ont la marque de slaanesh gratuitement? ou faut payer 15 pts pour chaque unité?

Pour compléter @Narzalion, la marque est obligatoire aux unités qui peuvent recevoir une marque (CORE et PERSONNAGE) et elle coute 15 points chez les EC ou WE. En sachant, par contre, que le prix de la marque est déjà inclut chez les Noises, Berzerker, Plague et Rubric marines. 

Modifié par Kthelmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

je vais rencontrer du necron pour la 1ere fois en 1500pts. Alors je connais pas du tout les necrons, j'ai vite parcouru, le silent king à l'air detre autoinclude, et cest une armée avec beaucoup de svg invul 4+ et qui "ressucite/regenere des pts de vie.

 

En SMC, vous alignez quoi d'habitude contre du necron, svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la même chose que pour les autres armées. 

Des termis,  des Possédés, de la saturation au tir et de la prise de map

Necron ça score bien mais ça peu être fragile. Il te faut du super op et il te faut rentrer dans le combat . Si tu le refuse, tu perd. 

 

Important de raser les unités quand tu t'y attaque.  Laisser un gars super op à droite ou à gauche c'est chiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.