Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

j'hésite.. :)

 

entre black legion pour les rerolls, mais j'aimerais avoir l'initiative de la charge = red corsair pour advance et charge pour tout le monde, ca c'est cool

 

ou création de bile, j'irais un peu plus vite, et la riposte avant de crever. Avec un mouvement de 9+1, normalement je devrais avoir l'initiative de la charge avec les possédés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué contre Red corsair et Création of Bile, y'a pas photo, le second est bien, bien meilleur. Oui les RC vont vite mais il manquent de quelque chose pour avoir un bon impact. CoB, le +1 en F fait très mal, +1 mvt aussi. Un strata pour advance et charge, et bien sûr c'est très très compliqué de venir le chercher au CaC !

BL je connais pas trop, ça a l'air fort mais assez difficile à prendre en main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je vais tenter en creation de bile.

 

 

mais, si je rajoute une ou 2 escouade de noise marines, ces 2 escouades n'auront pas le trait d'armée "creation de bile" normalement vu qu'ils sont marqués de slaanesh de base?

 

et si je met abbadon en Seigneur de guerre, il ne peut pas prendre son trait de seigneur de guerre (c'est à dire, que je perds ses 3 traits de perso spécial) comme il est black legion et qu'il va commander une armée de création de bile ?

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà 1500 pts en creation de bile et 6PC à la base. 

 

pretre+mop+termi+lord disco en slaanesh et seigneur de guerre.

 

Pretre a eu le grimoire infernal pour permettre une advance+charge (sur les termi par ex)

J'utiliserais un stratageme pour advance ET charge sur un squad de possédés aussi

 

J'ai préféré le lord disco au prince démon grace a son nombre d'attaque et le trait flammes de rancunes, ca tape bien+gorgerin de haine éternelle pour une bonne durabilité. Fallait un tapeur, faute d'abbadon (trop cher ici).

 

le MOP a le liber hereticus et les 3 sorts indispensables aux buffs/heal du pack terminators ainsi que le trait regeneration contre nature (si jamais quelqu'un creve ce perso indispensable).

 

 

1 escouade d'havocs (4 canon lasers) pour shooter du gros truc (apres la, peut etre 2 canon laser et 2 autocanon en variante?)

2 escouades de possédés pour proteger les flancs

1 squad de SMC dédié au CAC

2 squad de SMC bolter dédié aux objectifs (vieilles figs en metal monobloc impossible a changer)

 

Je débute la game à zéro PC.

 

DÉTACHEMENT : BATAILLON gear.png delete.png
Trait d'armée : Créations de Bile - Améliorations Expérimentales
QG
APÔTRE NOIR (2)
6 | 110
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Apôtre Noir 6 2+ 3+ 4 4 5 5 10 3+/4++
Sombres Disciples 6 4+ 4+ 3 4 1 1 6 6+
 

Equipement : Marque de Slaanesh
Aptitudes : Dons du Chaos (-1 PC)
Reliques : Grimoire Infernal
Prières : Prière - 6. Supplication Illusoire
+ Sombres Disciples (2)
gear.pngcopy2.pngdelete.png
MAÎTRE DE LA POSSESSION
7 | 120
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 3+ 3+ 4 4 5 5 9 3+/5++
 

Equipement : Marque de Slaanesh
Aptitudes : Dons du Chaos (-1 PC), Aspirant Seigneur (-1 PC)
Reliques : Liber Hereticus
Pouvoirs : [Maléfique] 2. Pacte de Chair, [Maléfique] 3. Terre Maudite, [Maléfique] 6. Vigueur Mutante
Traits : [Bile] 3. Régénération Contre Nature
gear.pngcopy2.pngdelete.png
SEIGNEUR DE LA DISCORDE SUR MÉTARÔDEUR
10 | 190
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  12 2+ 2+ 4 6 9 6 9 1+/4++
 

Equipement : Conflagrateur, Marque de Slaanesh
Aptitudes : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Reliques : Gorgerin de Haine éternelle
Traits : [Codex] 1. Flammes de Rancune
gear.pngcopy2.pngdelete.png
3 unités | 420 points | 28 %
TROUPES
LÉGIONNAIRES (5)
6 | 90
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Légionnaire 6 3+ 3+ 4 4 2 3 8 3+
Aspirant Champion 6 3+ 3+ 4 4 2 4 9 3+
 

Aspirant Champion
gear.pngcopy2.pngdelete.png
LÉGIONNAIRES (5)
6 | 90
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Légionnaire 6 3+ 3+ 4 4 2 3 8 3+
Aspirant Champion 6 3+ 3+ 4 4 2 4 9 3+
 

Equipement : Epée tronçonneuse Astartes (4), Epée tronçonneuse Astartes
Aspirant Champion
gear.pngcopy2.pngdelete.png
LÉGIONNAIRES (5)
6 | 90
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Légionnaire 6 3+ 3+ 4 4 2 3 8 3+
Aspirant Champion 6 3+ 3+ 4 4 2 4 9 3+
 

Aspirant Champion
gear.pngcopy2.pngdelete.png
3 unités | 270 points | 18 %
ELITE
ESCOUADE TERMINATOR DU CHAOS (10)
19 | 380
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Terminator du Chaos 5 3+ 3+ 4 4 3 3 9 2+/5++
Champion Terminator 5 3+ 3+ 4 4 3 4 10 2+/5++
 

Equipement : Poing tronçonneur (2), Autocanon Reaper (2), Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh
Champion TerminatorEquipement : Poing tronçonneur, Combi-Fuseur
Aptitudes : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Reliques : Rune Noire de la Damnation
gear.pngcopy2.pngdelete.png
POSSÉDÉS (5)
7 | 140
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Possédés 9 3+ 3+ 5 5 3 5 9 3+/5++
Champion possédé 9 3+ 3+ 5 5 3 6 9 3+/5++
 

Champion possédé
gear.pngcopy2.pngdelete.png
POSSÉDÉS (5)
7 | 140
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Possédés 9 3+ 3+ 5 5 3 5 9 3+/5++
Champion possédé 9 3+ 3+ 5 5 3 6 9 3+/5++
 

Champion possédé
gear.pngcopy2.pngdelete.png
3 unités | 660 points | 44 %
SOUTIEN
HAVOCS (5)
7 | 150
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Havoc 6 3+ 3+ 4 5 2 3 8 3+
Aspirant Champion 6 3+ 3+ 4 5 2 4 9 3+
 

Equipement : Canon laser (4)
Aspirant ChampionEquipement : Lance-flammes
gear.pngcopy2.pngdelete.png
1 unité | 150 points | 10 %

Points : 1500
Puissance : 81
Commandement : -3
Figurines : 45
Unités : 10

Abattez-le : 1
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 100
Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a plusieurs fautes dans ta liste, liber hereticus ne te fait pas connaître un sorts supplémentaire. Vire terre maudites qui ne servira pas trop dans ton armée. N'oublie pas de rajouter sur ta liste les prières et sorts lié aux marques.

 

En 1500, le strat don du chaos ne peut être utilisé qu'une fois, mais je pense sue vous avez calibré la partie en 2000.

 

Après ta liste est très cohérente, de solides unités d'élites. Des troupes assez solides pour garder les objo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Erreur dans le pack de termi, maxi 2 chainfists par pack de 10.

- Les possédées ne peuvent pas advance + charge grace au strata (idem pour la prière) 

- L apotre connait automatiquement la prière de slannesh car tu as la marque, donc tu peux choisir une autre prière. 

- Liber te permet de réciter un sort supp et augmente la portée de 6ps. (vu qu'il est marqué de slannesh, il connait auto le sort de slannesh, tu peux donc en choisir 2 autres)

 

 

Modifié par Custo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PAFPAFBOUM a dit :

Bon, voilà 1500 pts en creation de bile et 6PC à la base. 

Perso en CoB je trouve les élus meilleurs que les Termis. Et je passerais tous les légionnaires en épée avec l'arme maudite sur le sergent, en Khorne si y'a les points c'est un vrai +.

Les Havocs je comprends mais bon, ils n'ont rien à gagner ici... Éventuellement un Rhino... Ou le maître des exécutions...

Après c'est pour optimiser hein, là c'est déjà très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours, je vais modifier les erreurs, c'est noté pour le poing tronconneur, et les advance+charge sur les possedes :)
 

 

-en ce qui concerne le liber hereticus, cest bien marqué qu'on peut tenter de manifester un pouvoir psychique supplémentaire.

 

-en ce qui concerne les reliques supplémentaires et les traits de seigneurs de guerre, et ce, d'apres NEPHILIM, en 1500 pts on est au-dessus des parties en incursion limitées a 1000 pts, on passe donc dans la catégorie "parties en force de frappe" (limitées a 2000 pts).

 

et donc, du coup, dans les stratagemes du codex SMC page 109, c'est bien marqué qu'on peut prendre 2 fois "dons du chaos" (relique supplémentaire) ainsi que "aspirant seigneur" (le trait Seigneur de guerre) si partie en force de frappe.

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAFPAFBOUM a dit :

merci pour vos retours, je vais modifier les erreurs, c'est noté pour le poing tronconneur, et les advance+charge sur les possedes :)
 

 

-en ce qui concerne le liber hereticus, cest bien marqué qu'on peut tenter de manifester un pouvoir psychique supplémentaire.

 

-en ce qui concerne les reliques supplémentaires et les traits de seigneurs de guerre, et ce, d'apres NEPHILIM, en 1500 pts on est au-dessus des parties en incursion limitées a 1000 pts, on passe donc dans la catégorie "parties en force de frappe" (limitées a 2000 pts).

 

et donc, du coup, dans les stratagemes du codex SMC page 109, c'est bien marqué qu'on peut prendre 2 fois "dons du chaos" (relique supplémentaire) ainsi que "aspirant seigneur" (le trait Seigneur de guerre) si partie en force de frappe.

Liber permet d’envoyer 3 sorts mais pas d’en connaître 3 du domaine,comme dit précédemment il connaît 2 sort de la discipline +celui de slannesh et smite,tu peux en envoyer 3 dans ceux la.

combien de fuseur dans le pack ? Et de gantelet? 
ABADDON est full include dans mes listes,tu peux le jouer avec n’importe quel armée (agent du chaos ) en BL je le préfère pour les full reroll qu’il peux envoyer sur les terminators,sur du fuseur/poing/gantelet c’est violent (et le +1 à la touche en Bl si tir plus proche etc..) 

pour les smc en cac je l’es trouve naze lol contre des unités faibles ça peux passer mais contre du plus gros ça fait rien..ils sont bien pour les objos en petit pack,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais remplacé 5 légionnaires par 2x10 cultistes pour avoir un peu plus de présence sur table et faire des cordons anti fep. Il faut juste trouver 10 points quelques part.

 

Le MOP il est caché au fond de la table derrière un décors vu qu'il lance ses sorts à 24 ps sans ligne de vue du coup pas besoin de lui mettre un tdsdg pour tanker.

Le grimoire ne sert à rien sur l'apotre. Tu commencera à 2 pc ce qui est quand même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PAFPAFBOUM a dit :

2 fuseurs dans le pack termi, et zéro gantelets en revanche. je vais ptet virer les épées des champions legionnaires pour recup' du point

En black légion et ABADDON avec +1 touche et les full reroll de la bl ça diabolise pas mal les fuseurs gantelet et poing tronçonneur,sur 3+ au cac et 2+ avec les fuseurs +l’es full reroll d’abaddon,près bike c’est sympa ,red corsaire aussi mais je préfère bl,comme dit précédemment des culto anti fep 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, PAFPAFBOUM a dit :

vous joueriez quelle legion contre du death guard, svp? en fait, laquelle serait la plus adaptée?

Si tu cherches une armée le plus adapté contre la DG, c'est pas dans la légion que tu vas le trouver mais dans les unités,

 

Il faut beaucoup de Pa dommage 1

Il faut jouer Élus Élus Élus, marqué de khorne. Decimator BM et sorcier BM.

 

En légion je dirais Black légion, Word bearers et Bile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ok merci à vous, je n'ai pas d''élu, alors ca sera du terminator. En PA degats 1, jai les squads de 5 legionnaire avec les épées tronconneuse et que je peux marqué de khorne, et également 5 raptors avec épées. Je peux aligner en plus un squad de 5 noise marines avec les eclateurs Soniques.

 

J'ai 10 possédés aussi, mais la on est sur du PA2 degats 2.

 

Si je mets armée moitié tir et moitié cac, je vais aller sur black legion+papaddon.

Si cest quasiement que du cac, ca sera creation de bile+lord disco et peut etre prince démon si ya assez de pts (on est sur du 2000).

 

Je vais cogiter ca :)

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sous estime pas les légionnaires marqué nurgle avec l icone.  je l ai joué contre du DG et ça marche pas mal. Les 6 pour toucher au tir blessent auto pas mal pour contourner l endurance et garder un objectif. J avais mis un canon reaper pour le volume de tir. Ça a bien marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nounet7 a dit :

Petite question les gars : Abaddon, joué en supreme command aux côtés d'une autre légion, peut-il utiliser ses starta Black Legion ?

 

merci pour vos réponses !

me semble avoir eu le probleme, et je pense qu'il peut utiliser un seul des 3 traits vu que 2 d'entre eux sont black legion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PAFPAFBOUM a dit :

me semble avoir eu le probleme, et je pense qu'il peut utiliser un seul des 3 traits vu que 2 d'entre eux sont black legion.

Pourquoi? Il est précisé qu'en étant seigneur de guerre il gagne "agent du chaos", pas qu'il perd sa règle "black-légion" qui est notée sur sa fiche d'unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Wotringe a dit :

Pourquoi? Il est précisé qu'en étant seigneur de guerre il gagne "agent du chaos", pas qu'il perd sa règle "black-légion" qui est notée sur sa fiche d'unité...

ben moi je me référais à la page 77 du codex SMC : "nottez qu'abbadon le fleau gagne un trait de légion seulement si toutes les unités LEGION de votre armée proviennent de la black legion".

 

 

 

ah mais attend, je viens de voir comme cetait mal écrit, il parlait des stratagemes Black legion en fait, pas des traits SDG :)

 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'en reviens à ma prochaine game, contre la death guard:

 

j'ai fais 2 listes de 2000 pts :

 

Premiere liste en black legion:

 

detachement supreme: abbadon+ 3 traits(1PC)

 

detachement bataillon:

-1 apotre noir+grimoire (pour les BM à 18" surtout )(1PC)

-1 MOP+liber hereticus (1PC) + gorgerin de haine eternelle (vigueur mutante+pacte de chair+terre maudite)(1PC)

-10 termi slaanesh + rune noire de damnation (1PC) (2 autocanon reapers, 2 fuseurs, 2 poings tronconneurs)

 

-3x5 legionnaires en épée+pistolet

-2x5 possédés

-5 noise marines+4 eclateurs soniques+1 destructeur sonique

-1 metaragne

-2 obliterators

-5 havocs (4 canon laser 1 lance flammes)

 

Jai pas mal de tirs pour réduire les rangs d'en face car logiquement yaura pas mal de marine de la peste et les pox'

et le gros bloc de termi+abbadon+possédés pour encaisser le gros des troupes

les legionnaires peuvent aussi taper en renfort ainsi que la metaragne.

 

2000 pts et 1 PC restants

 

 

 

 

Deuxieme liste en création de bile :

 

 

detachement bataillon:

-1 seigneur de la discorde slaanesh + gorgerin de la haine éternelle (1PC)+flammes de rancunes (1 PC)

-1 apotre noir+grimoire infernal (pour les BM à 18" surtout )(1PC)

-1 MOP+liber hereticus (vigueur mutante+pacte de chair+terre maudite)(1PC)

-10 termi slaanesh + rune noire de damnation (1PC)(2 autocanon reapers, 2 fuseurs, 2 poings tronconneurs)

 

-3x5 legionnaires en épée+pistolet (hache énergétique pour chaque aspirant champion)

-2x5 possédés

-1 maître des executions +trait regeneration contre nature (1PC)

-5 noise marines+4 eclateurs soniques+1 destructeur sonique

-1 metaragne

-1 rejeton du chaos

-2 obliterators

-5 havocs (4 canon laser 1 fusil plasma)

 

Jai pas mal de tirs pour réduire les rangs d'en face car logiquement yaura pas mal de marine de la peste et les pox'

et le gros bloc de termi+lord disco+possédés pour encaisser le gros des troupes

les legionnaires peuvent aussi taper en renfort ainsi que la metaragne et le maitre des executions.

 

2000 pts et 1 PC restants

 

 

Voilà, faut choisir, pas simple :D

Faut que je test, si mon lord disco et abbadon, contre un eventuel mortarion, tiennent la route.

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PAFPAFBOUM

Tu ne peux pas mettre 3 sorts au MoP.

Tu peux mettre 2 reliques sur un même perso si et seulement si l'une d'elle est une arme ( pas armes démons)

 

Tu risques de trop rebondir contre la DG, les armes Pa-2 D2 sont beaucoup trop dégradées contre la DG.

Tes légionnaires ne font pas le poids face aux Plagues marines et au totor.

 

Pour le LoD je te conseille de soit le mettre en full offensif soit full défensif en trait de SDG+reliques.

-Flamme de rancune + arme démons universel ou de khorne. Ou haume aveugle en BL.

-gorgerin + dégâts ÷2 en BL ou fnp5+, je ne connais pas assez bile pour les traits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lopatin a dit :

Tu ne peux pas mettre 3 sorts au MoP.

Si, avec le liber hereticus.

 

Il y a 4 heures, PAFPAFBOUM a dit :

-5 havocs (4 canon laser 1 lance flammes)

Tu n'es pas obligé de prendre le LF, économise le ;)

 

Il y a 4 heures, PAFPAFBOUM a dit :

-5 noise marines+4 eclateurs soniques+1 destructeur sonique

J'ai testé le full arme sonique, pas fan à mon sens. Soit uniquement blastmaster, soit un gros pack full éclateurs.

 

Il y a 4 heures, PAFPAFBOUM a dit :

et le gros bloc de termi+abbadon+possédés pour encaisser le gros des troupes

Ce pack là, abaddon, termi, apotre, est un cancer pour la dg 😃

 

Il y a 4 heures, PAFPAFBOUM a dit :

-3x5 legionnaires en épée+pistolet

a la rigueur, un pack de cultistes avec pour économiser des points, et tu peux prendre des grimoires pour rendre tes aspirants psyker et claquer de la bm ;)

 

Après, si tu peux sortir du proxy, un decimator soulburner est une horreur pour la dg 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.