Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

malheureusement je ne possede pas de cultistes ni de decimator :)

Je vais p'tet faire un mix en fait, armée de création de bile + abbadon à la place du lord disco, car il fera vraiment bobo a mortarion (si jamais il le met)

 

si je veux rivaliser au CAC, ya pas le choix faut du "creation de bile", mais je veux abbadon, tant pis si je perds 2 traits sur les 3 et quelques buffs.

 

pour les grimoires des legionnaires, faut voir, mais cest vrai que cest pas mal :)

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lopatin a dit :

Non, vous surestimez tous cette relique, voilà pourquoi je préfère 100× le Grimoire infernal (relique WB) sur un MoP.

 

Je discutais pas de savoir si sur estimé ou pas, mais qu'il permet de connaitre 3 sorts ^^

 

Apres je préfère le liber dans l'optique d'un perso qui buff, car tu as aussi la portée supplémentaire ^^

 

Et on ne joue pas tous la vilaine légion d'erebus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, skuleth a dit :

Apres je préfère le liber dans l'optique d'un perso qui buff, car tu as aussi la portée supplémentaire ^^

Complète d'accord avec toi, mais le fait de connaître 3 sorts chez le MoP le rend tellement puissant, son domaine est excellent. Ce que le liber ereticus ne permet pas.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Custo54 a dit :

Oui enfin la question ne se pose pas si tu veux insclure abaddon... tu n'as pas le droit de mettre le grimoire infernal dans ta liste.

Et pourquoi?

 

Pour ce qui est des différents grimoires, le liber hereticus ne permet pas de connaître un pouvoir de plus mais d'en lancer un de plus... Ce qui est pas mal avec un MoP de slaanesh pour balancer la 5+++ en plus de pacte de chair et un autre pouvoir (souvent +1 endu).

Et il donne aussi +6" de portée pour les pouvoirs.

Et je préfère laaaargement cette relique à connaître un pouvoir de plus et +1 pour lancer.

Et c'est pas comme si toutes les listes optis qui tournent à haut niveau qui se basent sur termis + MoP + Aby + dark apostle n'utilisaient pas le liber hereticus 😂😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, skuleth a dit :

Après, si tu peux sortir du proxy, un decimator soulburner est une horreur pour la dg 😃

En stats le decimator (intact !) fait 4BM par tour, pour 180pts je trouve pas ca fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon ?
dsl d etre pointilleux mais c est marqué ou ?
le seul point que je trouve dans le codex c est dans les marques du chaos (P112)

 

"Emperor’s Children
When you add an EMPEROR’S CHILDREN CHARACTER or EMPEROR’S CHILDREN CORE unit (excluding CULTISTS units) to your army or Crusade force, you must upgrade that unit to have the Mark of Slaanesh."

 

je comprend que les perso et base doivent inculre la marque (et donc le mot clé slaanesh) mais les autres non et donc ne peuvent etre ciblé par les buff/ strata slaanesh

 

sur <SNIP>

apres j ai peux etre raté une Faq ou un truc dans le genre

Modifié par TheBoss™
Charte art .15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le codex.

<SNIP> ne prend pas en charge ce genre de règles (ajouts de mots clés par rapport à un(e) légion/chapitre, il n'y a que ce mot clé légion/chapitre qui varie).

 

Edit: Dans <SNIP>

Edit2: p144 du codex

Modifié par TheBoss™
Charte art .15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 10:59, Gutsv1 a dit :

a bon ?
dsl d etre pointilleux mais c est marqué ou ?
le seul point que je trouve dans le codex c est dans les marques du chaos (P112)

 

"Emperor’s Children
When you add an EMPEROR’S CHILDREN CHARACTER or EMPEROR’S CHILDREN CORE unit (excluding CULTISTS units) to your army or Crusade force, you must upgrade that unit to have the Mark of Slaanesh."

 

je comprend que les perso et base doivent inculre la marque (et donc le mot clé slaanesh) mais les autres non et donc ne peuvent etre ciblé par les buff/ strata slaanesh

 

sur <SNIP>

apres j ai peux etre raté une Faq ou un truc dans le genre

Voici le paragraphe qui explique sur <SNIP>.

 

Voilà ! 🙂

Modifié par TheBoss™
Charte art .15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te retrouver la page Mais il y a un encart qui te dis que si tu joue EC tu dois prendre la marque de slaanesh sur tout ce qui est possible et si tu as des unités avec le mot clef chaos universel ils le perdent et gagnent Slaanesh à la place.

 

Edit :Coiffé au poteau par mon VDD 😛

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Narzalion a dit :

Je vais te retrouver la page Mais il y a un encart qui te dis que si tu joue EC tu dois prendre la marque de slaanesh sur tout ce qui est possible et si tu as des unités avec le mot clef chaos universel ils le perdent et gagnent Slaanesh à la place.

 

Edit :Coiffé au poteau par mon VDD 😛

Haha ! 😅

 

@Gutsv1 Page 144 du codex 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, botrix a dit :

En stats le decimator (intact !) fait 4BM par tour, pour 180pts je trouve pas ca fou...

Tu ne prends pas en compte plein de facteurs.

Déjà dès le T2 il provoque des touches additionnels sur du 6 donc ça augmente pas mal le nombre de BM.

Suivant la légion sa force augmente encore. En BL il touche à 2+ donc c'est vraiment bon, ya un strat pour le faire toucher à ct2+.

C'est de la BM donc pas de couverts, pas d'invu et pas de physio trans.

Finalement il lisse bien les stat et apporte un support ultra polyvalent non négligeable.

En plus ça arrive souvent les craquages positifs avec lui, ça m'est arrivé de faire 9 ou 10 bm avec un decimator (j'en joue 2).

 

Après oui il est chère, il a 10 petits points en trop. Mais avec un Mop 4+ invu et le strat pour compter full pv, c'est soit on te le sort soit il est chiant jusqu'à la fin de la game.

Ha oui et si on veut te le cliquer il tire au cac sans malus donc mauvaise idée.

 

Ps: le strat pour relancer le nombre de touches est vraiment pas mal sur lui, quand tu fais 2 touche avec 2d3 ya pas mal de chance de remonter à 4 ou 5 en relançant.

Et les BM il s'en prend max 2 par tour avec ses canons.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quand même drôle en EC de transformer une touche de 1 en 6 pour un pc. A partir du T2 ça fait 2 touches donc potentiellement 2 BM. En plus tu peux même sprinter et tirer sans malus :D. Je trouve bien qu'il soit pas "donné". Sinon il serait trop fort je pense. Le tout c'est de tirer sur les bonnes cibles pour bien le rentabiliser. Quand tu met 9 BM à une harpie léviathan synapse tu est bien contant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis absolument nouveau dans le domaine des SMC et je débarque à l'occasion de quelques parties avec un pote qui n'a que des SM donc je lui oppose ce que j'ai en stock depuis Dark Vengeance donc du SMC.

J'ai fait l'acquisition aujourd'hui même d'une unité de SMC classique avec 10 jus à monter en 10 ou 2x5...et j'ai une belle datasheet fournie avec...seulement, je dois être débile / fatigué / aveugle mais je ne trouve absolument pas cette fiche d'unité dans le Codex ??? je ne trouve que les Elus et les Légionnaires ? 

 

Merci d'avance de vos lumières. Dans le pire des cas je ferai avec la fiche fournie dans la boite mais je suis neuneu ou quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

Je trouve bien qu'il soit pas "donné". Sinon il serait trop fort je pense.

On est quand même loin du donné, comparé à un dread redemptor, notre "équivalent" le plus proche chez les SM, bah il est globalement moins bon. Mais je suis d'accord avec toi, faut pas qu'il soit trop peu chère.

Globalement l'equilibrage du codex SMC est très bon sauf pour le défiler ou les predator, mais je pense que c'est voulu là.

 

Ps: @karezeg la boite de 10 SMC ou la boîte kill team de 10 SMC correspondent à la datasheet des légionnaire.

La boîte kill team est complète en équipement donc privilégie celle là (en gros y'a le tome magique et la gatling, la lame démons et des têtes sympatoches)

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

Ps: @karezeg la boite de 10 SMC ou la boîte kill team de 10 SMC correspondent à la datasheet des légionnaire.

La boîte kill team est complète en équipement donc privilégie celle là (en gros y'a le tome magique et la gatling, la lame démons et des têtes sympatoches)

 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Pour la boite dommage je l'ai déjà 😉 mais si j'avais su...

Par contre donc tu me confirmes qu'il n'y a plus d'entrée SMC "classiques" ? 

Car la fiche technique dans la boite est vraiment très différente de celles des légionnaires sur pas mal de point du coup...notamment le nombre d'attaque etc...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lopatin a dit :

Tu ne prends pas en compte plein de facteurs.

Déjà dès le T2 il provoque des touches additionnels sur du 6 donc ça augmente pas mal le nombre de BM.

ce qui le fait passer de 4,4 BM à 5.5, soit 1BM de plus.

 

Citation

Suivant la légion sa force augmente encore. En BL il touche à 2+ donc c'est vraiment bon

... s'il tire sur la cible la plus proche. Et pareil, on ne gagne qu'1BM.

 

Citation

En plus ça arrive souvent les craquages positifs avec lui

ca n'a aucun sens, les craquages positifs n'arrivent pas plus souvent que les négatifs.

 

Citation

le strat pour relancer le nombre de touches est vraiment pas mal sur lui, quand tu fais 2 touche avec 2d3 ya pas mal de chance de remonter à 4 ou 5 en relançant.

pas plus que de refaire 3 ou 4 ^^

 

Citation

Et les BM il s'en prend max 2 par tour avec ses canons.

non, il peut s'en prendre 12 et crever direct.

Apres ok c'est vraiment pas de bol :P

 

C'est pas que c'est mauvais, mais ca ne me semble clairement pas la panacée. En stat sur du plaguemarine on est à peine au dessus d'un forgefiend qui coute moins cher et que personne ne joue.

sans oublier que la portée oblige à s'exposer, et que le profil dégressif impacte immédiatement l'efficacité au tir.

 

Maintenant ok sur une unité surbuffée avec grosse endu, save invu et fnp, ca devient intéressant... Mais les armées basées là dessus ne ciblent elles pas en priorité les unités qui balancent de la BM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.