Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a 6 minutes, botrix a dit :

ce qui le fait passer de 4,4 BM à 5.5, soit 1BM de plus.

 

il y a 6 minutes, botrix a dit :

... s'il tire sur la cible la plus proche. Et pareil, on ne gagne qu'1BM.

On est déjà à 2 BM de plus donc 6,5 en moyenne ce qui est très précieux sur les cible d'élite.

 

il y a 7 minutes, botrix a dit :

ca n'a aucun sens, les craquages positifs n'arrivent pas plus souvent que les négatifs.

Bah écoute j'en ai joueé 2 à pas mal de parties mais je sais pas trop bien l'expliquer mais avec eux c'est magique.

il y a 10 minutes, botrix a dit :

non, il peut s'en prendre 12 et crever direct.

Apres ok c'est vraiment pas de bol

Ha non il peut pas c'est 2 BM max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

On est déjà à 2 BM de plus donc 6,5 en moyenne ce qui est très précieux sur les cible d'élite.

... les cibles d'élite que l'adversaire a aimablement placé devant le decimator mais sans l'abimer, et pas au tour 1. Ca réduit déja énormément la potentialité.

 

Citation

Bah écoute j'en ai joueé 2 à pas mal de parties mais je sais pas trop bien l'expliquer mais avec eux c'est magique.

Oui, si toi tu fais que des 6 c'est tant mieux pour toi, mais ca ne rend pas l'unité meilleure en soit.

 

Citation

Ha non il peut pas c'est 2 BM max

Non, il peut perdre 1pv par tir, donc potentiellement 2x2D3, soit 12pv. A moins qu'il y ait une subtilité VO qui m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, botrix a dit :

Non, il peut perdre 1pv par tir, donc potentiellement

"Each time the bearer shoots, if any unmodified hit rolls of 1 are made for attacks with this weapon, the bearer suffers 1 mortal wound after shooting with this weapon"

 

any≠ each

Perso je le comprends comme ça 

 

Après pour les Élites, bien sûr qu'ils seront devant toi. La DG c'est que de l'élite qui coûtent chère donc tu tires sur le plus proche. En SM ça va rarement être des intercessors d'assaut.

Bref avec la mobilité du decimator et ses armes d'assaut c'est pas dur de trouver l'angle où tu peux tirer sur une unité qui te fonce dessus et qui est dangereuse.

En plus ils est en ligne arrière, devant y'a des possédés et des termi, les decimators n'ont jamais été la priorité de mon adversaire.

Avec mes deux decimator c'était une 60aine de BM par partie.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, shadow a dit :

Et pourquoi?

 

Pour ce qui est des différents grimoires, le liber hereticus ne permet pas de connaître un pouvoir de plus mais d'en lancer un de plus... Ce qui est pas mal avec un MoP de slaanesh pour balancer la 5+++ en plus de pacte de chair et un autre pouvoir (souvent +1 endu).

Et il donne aussi +6" de portée pour les pouvoirs.

Et je préfère laaaargement cette relique à connaître un pouvoir de plus et +1 pour lancer.

Et c'est pas comme si toutes les listes optis qui tournent à haut niveau qui se basent sur termis + MoP + Aby + dark apostle n'utilisaient pas le liber hereticus 😂😂.

Parce que c'est marqué dans le codex. 

 

RELICS OF CHAOS
Each Legion has several associated Legion Relics of Chaos. If your army is led by a TRAITORIS ASTARTES <LEGION> WARLORD, you can give one relevant Legion Relic of Chaos to a TRAITORIS ASTARTES <LEGION> CHARACTER model from your army instead of giving them a Chaos Space Marines Relic of Chaos. You can only give a Relic to a CULTISTS CHARACTER model from your army if that Relic specifically says so. Named characters (such as HURON BLACKHEART) cannot be given any Relics of Chaos.

 

Donc si tu joue PAPA dans une armée WB par exemple, tu vas le mettre en détachement "suprême commande" et donc le passer obligatoirement Warlord.

Ton warlord est donc "LEGION" Black templars

Donc tu ne peux pas aller chercher une relique "LEGION" WB car ce n'est pas la même legion que ton warlord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Custo54 a dit :

Ce stratagème sert à donner une relique à un personnage, mais n'efface en aucun cas la règle de base du codex... 

Demande confirmation à un arbitre (discord de la FEQ par exemple). 

Beaucoup font l'erreur. 

J'abandonne, tu te fourvoies complètement. Va donc dire ça aux centaines de joueurs qui le jouent comme ça. C'est toi qui fait erreur. Et je ne risque pas de demander l'avis d'un arbitre de la FeQ 😂😂😂

Tiens t'as la liste de Salysia au dernier London GT là, au milieu de la vidéo:

 

 

 

 Bonne soirée.

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, shadow a dit :

J'abandonn, tu te fourvoies complètement. Va donc dire ça aux centaines de joueurs qui le jouent comme ça. C'est toi qui fait erreur. Et je ne risque pas de demander l'avis d'un arbitre de la FeQ 😂😂😂

Tiens t'as la liste de Salysia au dernier London GT là, au milieu de la vidéo:

 

 

 

 Bonne soirée.

 

 

sympa cette liste!

 

Je trouve le destructeur sonique bien trop puissant comparé a un canon laser !

 

alors, comme abbadon est le warlord, et que le bataillon est Emperor Children , lui, il conserve bien ses stratagemes/traits SDG emperor children?

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

sympa cette liste!

Et ça tourne pas mal, je l'ai testé avec de petites modifs contre du lourd.

Par contre j'ai de gros doutes sur le match up contre les BA (je le teste demain soir lol). Ecranter les totors avec du cultiste pour ne pas se prendre une charge de cie de la mort tour 1, ça me semble rock'n roll sans mettre les totors trop loin au déploiement. Et après, en cours de partie, résister à toute une armée BA sur la courge, pas convaincu que les totors tiennent (même avec Abaddon, même avec le fight last donné par le lord disco), c'est pour çà que je veux tester contre le BA 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

Et ça tourne pas mal, je l'ai testé avec de petites modifs contre du lourd.

Par contre j'ai de gros doutes sur le match up contre les BA (je le teste demain soir lol). Ecranter les totors avec du cultiste pour ne pas se prendre une charge de cie de la mort tour 1, ça me semble rock'n roll sans mettre les totors trop loin au déploiement. Et après, en cours de partie, résister à toute une armée BA sur la courge, pas convaincu que les totors tiennent (même avec Abaddon, même avec le fight last donné par le lord disco), c'est pour çà que je veux tester contre le BA 😀

Sur le papier, avec tous les tricks à disposition, le fait d'avoir First Strike sur quasi l'ensemble des unités, je vois les EC tellement devant les BA même si ces derniers sont évidemment dangereux. Je pense cela demande un certain doigté mais avec les EC c'est toujours comme ça, on n'est pas sur du No-Brain comme avec la légion de Bile ! 😛 

Modifié par Kthelmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kthelmir a dit :

Sur le papier, avec tous les tricks à disposition, le fait d'avoir First Strike sur quasi l'ensemble des unités, je vois les EC tellement devant les BA même si ces derniers sont évidemment dangereux. Je pense cela demande un certain doigté mais avec les EC c'est toujours comme ça, on n'est pas sur du No-Brain comme avec la légion de Bile ! 😛 

Le BA c'est du full unités mortelles. La triplette de gardes sanguiniens et la triplette de cie de la mort tu la sens passée (je fais pas mal de training contre du BA, c'est très efficace, les erreurs de placement se payent cash).

Plus les persos. Et les BA ont aussi de bons gros tricks 😁.

Je verrai demain ce qu'il en est mais j'ai de profonds doutes sur le fait qu'avec un bon joueur BA en face ce soit aussi tranquille que ce que Salysia le laisse entendre.

Après j'ai toujours le tour 1 contre les BA, ça m'a toujours aidé (il paraît que ce jeu n'est plus tour 1 dépendant! 😂😂😂).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, shadow a dit :

Le BA c'est du full unités mortelles. La triplette de gardes sanguiniens et la triplette de cie de la mort tu la sens passée (je fais pas mal de training contre du BA, c'est très efficace, les erreurs de placement se payent cash).

Plus les persos. Et les BA ont aussi de bons gros tricks 😁.

Je verrai demain ce qu'il en est mais j'ai de profonds doutes sur le fait qu'avec un bon joueur BA en face ce soit aussi tranquille que ce que Salysia le laisse entendre.

Après j'ai toujours le tour 1 contre les BA, ça m'a toujours aidé (il paraît que ce jeu n'est plus tour 1 dépendant! 😂😂😂).

Il est vrai que c'est sacrément brutal, ça peut rapidement dégénérer ! 😅
C'est marrant, dans les confrontations d'armée CAC, il vaut mieux ne pas avoir le T1 justement, pour laisser son adversaire s'avancer et avoir l'initiative de la charge derrière ! 🙂 Mais j'avoue qu'une charge T1 de la Cie de la mort, ça peut redistribuer les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kthelmir a dit :

Il est vrai que c'est sacrément brutal, ça peut rapidement dégénérer ! 😅
C'est marrant, dans les confrontations d'armée CAC, il vaut mieux ne pas avoir le T1 justement, pour laisser son adversaire s'avancer et avoir l'initiative de la charge derrière ! 🙂 Mais j'avoue qu'une charge T1 de la Cie de la mort, ça peut redistribuer les cartes.

Une unité de cie de la mort de juste 5 gars boostés à donf (Dante, ancient sanguinien, etc), ça te fume 6 ou 7 totors au 1er tour. Voire plus si le mec en face a du bol. Tu t'en relèves difficilement avec cette liste vu qu'elle est basée très principalement sur l'escouade de 10 totors. Et pour écranter efficacement sans avoir à mettre les totors loin de la limite de déploiement c'est chaud. Et il faut les mettre pas trop loin car sinon tu galères plus à prendre le centre.

Mais globalement cette liste est très plaisante à jouer. Les noise marines sont hyper polyvalents, les totors tankent très bien, Abaddon casse des bouches à la pelle 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu place bien tes persos tu es capable de faire des interventions à 6 ps et de coller un fight last et du coup les 5 compagnie ils font pouf. Tu peux taper en mourant pour 2 PC donc si tu te fait multi charge tu peux emporter du monde avec toi. Perso je joue pas abaddon car c'est pas un EC  et je joue Lucius à la place. T'es sur de trade le Dante en face avec car il n as aucun moyen de taper avant toi et tu  est presque sur de le fumer (ensuite il frappera aussi en mourant et tuera Lucius en générale ^^).

 

J'ai joué contre du BA en EC et je peux te dire que la sanguinary garde elle aime pas les 5 noises full équipés à portée courte. Tu les arrose à dégats 2 (12 tirs f4 pa-1/-2 d2 + soit 3 tirs f8 pa-3/4 d3 ou 6 tirs f5 pa-2/-3  d2 ) donc chaque save raté c'est un mort et derrière tu peux charger et tuer les survivants au gantelet qui touche à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Narzalion a dit :

Sauf que si tu place bien tes persos tu es capable de faire des interventions à 6 ps et de coller un fight last et du coup les 5 compagnie ils font pouf. Tu peux taper en mourant pour 2 PC donc si tu te fait multi charge tu peux emporter du monde avec toi. Perso je joue pas abaddon car c'est pas un EC  et je joue Lucius à la place. T'es sur de trade le Dante en face avec car il n as aucun moyen de taper avant toi et tu  est presque sur de le fumer (ensuite il frappera aussi en mourant et tuera Lucius en générale ^^).

 

J'ai joué contre du BA en EC et je peux te dire que la sanguinary garde elle aime pas les 5 noises full équipés à portée courte. Tu les arrose à dégats 2 (12 tirs f4 pa-1/-2 d2 + soit 3 tirs f8 pa-3/4 d3 ou 6 tirs f5 pa-2/-3  d2 ) donc chaque save raté c'est un mort et derrière tu peux charger et tuer les survivants au gantelet qui touche à 2.

Plus facile à dire qu'à faire le positionnement... J'ai testé hier avec les figs. T'as 5 figs sur socle de 32mm qui sont à la limite de ta zone de déploiement, tu ne dois pas laisser se poser 5 socles de 32mm à 13'' (sinon je connais un fifou qui va tenter lol) et au contact d'aucun totor... Pas facile. Partant de là les interventions héroïques tu les oublies un peu ou alors il faut se déployer en pétales et laisser des couloirs d'intervention héroïques mais là c'est sûr à 100% que ça charge lol.

Je ne joue pas Lucius, je teste une liste ultra proche de celle de Salysia (d'ailleurs je me tâte à tester pile poil la même demain soir lol).

Mais c'est vrai que Lucius est très bon je trouve.

Le strat extase mortelle est bien sympa, mais le but c'est de prévenir la mort des totors, tuer les gars de la compagnie de la mort c'est totalement accessoire, ils mourront très très vite...

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extase mortel c'est au cas où tu te fait multi charge par deux unités qui vont te faire des trous. Si tu sais que tu joue contre un BA qui va essayer de te sniper tes totors T1 tu aura (dans mon cas) Lucius devant, Le MOP  et l'apotre à l'arrière en formation triangle. Là je vois mal comment il charge les totors sans se prendre au moins l'intervention de un heros à 6ps qui lui collera le fight last. Et si il se dit tant pis je tente de sniper un perso bah ce sera les totors qui feront l intervention à 3 ps :'). C'est très PCvore mais c'est pour ça que je ne joue qu'avec deux relique et aucun tdsdg en EC pour commencer 4 PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Plus facile à dire qu'à faire le positionnement... J'ai testé hier avec les figs. T'as 5 figs sur socle de 32mm qui sont à la limite de ta zone de déploiement, tu ne dois pas laisser se poser 5 socles de 32mm à 13'' (sinon je connais un fifou qui va tenter lol) et au contact d'aucun totor... Pas facile. Partant de là les interventions héroïques tu les oublies un peu ou alors il faut se déployer en pétales et laisser des couloirs d'intervention héroïques mais là c'est sûr à 100% que ça charge lol.

Je ne joue pas Lucius, je teste une liste ultra proche de celle de Salysia (d'ailleurs je me tâte à tester pile poil la même demain soir lol).

Mais c'est vrai que Lucius est très bon je trouve.

Le strat extase mortelle est bien sympa, mais le but c'est de prévenir la mort des totors, tuer les gars de la compagnie de la mort c'est totalement accessoire, ils mourront très très vite...

Je suis assez d'accord avec @Narzalion, pourquoi ne pas mettre un master of execution dans l'escouade de Totor lors du déploiement, si en plus tu lui met la relique le manteau des Traitres, le combo Intervention Héroïque + Fight Last te coûte 1 PC (la relique...) et tu es sûr de protéger tes Totors le temps qu'ils choppent tous les buffs adequat. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kthelmir a dit :

Je suis assez d'accord avec @Narzalion, pourquoi ne pas mettre un master of execution dans l'escouade de Totor lors du déploiement, si en plus tu lui met la relique le manteau des Traitres, le combo Intervention Héroïque + Fight Last te coûte 1 PC (la relique...) et tu es sûr de protéger tes Totors le temps qu'ils choppent tous les buffs adequat. 🙂

Le MoP a déjà le liber hereticus.

Mais au final, le lord discordant avec le manteau devant les totors ça le fera, faut juste que la cie de la mort ne puisse pas se poser derrière les totors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas test le master of execution. Mais il est vrais qu'en EC il a l'air vachement bien ^^ le soucis c'est que à 4 perso ça deviens vraiment intéressant pour l'adversaire de prendre assassina :x

 

@shadow d'où l’intérêt de mettre aussi un perso (le MOP ?) derrière pour couvrir tout le périmètre des totors.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Narzalion a dit :

Je n'ai toujours pas test le master of execution. Mais il est vrais qu'en EC il a l'air vachement bien ^^ le soucis c'est que à 4 perso ça deviens vraiment intéressant pour l'adversaire de prendre assassina :x

 

@shadow d'où l’intérêt de mettre aussi un perso (le MOP ?) derrière pour couvrir tout le périmètre des totors.

C'est pas faux, son intervention héroïque de 3'' suffira pour l'arrière et j'aurais les 2PC pour faire taper en dernier la cie de la mort 😄. Et il ne pourra pas charger que le MoP (sinon j'ai pas assez de PC pour faire l'IH des totors et le fight last sur le MoP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.