Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a 25 minutes, shadow a dit :

C'est pas faux, son intervention héroïque de 3'' suffira pour l'arrière et j'aurais les 2PC pour faire taper en dernier la cie de la mort 😄. Et il ne pourra pas charger que le MoP (sinon j'ai pas assez de PC pour faire l'IH des totors et le fight last sur le MoP).

Je ne souhaite pas me fourvoyer à nouveau mais il est inutile de laisser des couloirs avec tes totors pour une IH. Il suffit juste de mettre un perso EC au centre de tes totors et voilà, tu es inchargeable par la DC sous peine de pouf malette T1.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Custo54 a dit :

Je ne souhaite pas me fourvoyer à nouveau mais il est inutile de laisser des couloirs avec tes totors pour une IH. Il suffit juste de mettre un perso EC au centre de tes totors et voilà, tu es inchargeable par la DC sous peine de pouf malette T1.  

Si tu ne laisses pas de couloirs pour qu'il passe, il ne passera pas. Il ne peut pas passer à travers les totors, il doit les contourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans me fourvoyer de nouveau, je te laisse aller relire le livre de règle dans la partie IH. 

Tu y trouveras des choses intéréssantes.

 

Par exemple, le fait que tu puisse déclencher une IH sans être obligé de finir à portée d'engagement.

En partant de ce principe, tu déclanche ton IH, tu viens te coller à un socle de totor, et hop magie... FL à 3".

 

Voilà voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, ça doit être un reste de V8 lol.

Mais de toute façon, ça ne change rien car tu dois être à 3" de l'unité pour faire une IH et le strat indique que tu cibles une unité à 3'' du personnage donc dans tous les cas, au milieu des totors, soit le mec se repproche à 3'' ou moins et tu peux IH (ou pas, on s'en fout au final) et utiliser le stratagème, soit il ne se rapproche pas à 3'' et tu ne peux rien faire pas d'IH ni de stratagème. Et un perso au milieu de 10 totors, c'est chaud pour qu'il soit à 3'' de l'ennemi quelque soit le côté (surtout qu'on parle du début de phase de combat pour utiliser le stratagème donc le mec en chargeant il restera à un poil moins d'1'' des totors.

Non, mais les totors entourés de 3 persos, ça le fera bien du coup, avec ou sans IH, je pensais qu'il fallait que le perso soit engagé pour pouvoir utiliser le stratagème et ce n'est pas le cas donc 2PC en début de partie en comptant celui gagné en début de tour 1, c'est tout bon! 😄

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, shadow a dit :

C'est pas faux, ça doit être un reste de V8 lol.

Mais de toute façon, ça ne change rien car tu dois être à 3" de l'unité pour faire une IH et le strat indique que tu cibles une unité à 3'' du personnage donc dans tous les cas, au milieu des totors, soit le mec se repproche à 3'' ou moins et tu peux IH (ou pas, on s'en fout au final) et utiliser le stratagème, soit il ne se rapproche à 3'' et tu ne peux rien faire pas d'IH ni de stratagème. Et un perso au milieu de 10 totors, c'est chaud pour qu'il soit à 3'' de l'ennemi quelque soit le côté (surtout qu'on parle du début de phase de combat pour utiliser le stratagème donc le mec en chargeant il restera à un poil moins d'1'' des totors.

Non, mais les totors entourés de 3 persos, ça le fera bien du coup, avec ou sans IH, je pensais qu'il fallait que le perso soit engagé pour pouvoir utiliser le stratagème et ce n'est pas le cas donc 2PC en début de partie en comptant celui gagné en début de tour 1, c'est tout bon! 😄

Sans fourvoiement, sache que tu as accès au déclenchement de l'IH à 6" en EC avec les perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jouer hors mode compétitif, le seigneur des cranes de Khorne, il vaudrait le coup à 575 pts ? je me disais que niveau tirs il envoie quand meme du lourd, et au CAC pas de soucis non plus... après il va etre un aimant a gros tir (mais si ca peut laisser pepere le reste de l'armée...) :)

 

 

En fait, si je joue un détachement auxiliaire super lourd avec ce seigneur des cranes de khorne, à côté d'un bataillon emperor children, je perdrais mes aptitudes de détachement Emperor children? (donc mes noise marines ne seront plus troupes mais elites, et je perd mon trait de légion emperor children)?

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PAFPAFBOUM a dit :

Pour le jouer hors mode compétitif, le seigneur des cranes de Khorne, il vaudrait le coup à 575 pts ? je me disais que niveau tirs il envoie quand meme du lourd, et au CAC pas de soucis non plus... après il va etre un aimant a gros tir (mais si ca peut laisser pepere le reste de l'armée...) :)

 

 

En fait, si je joue un détachement auxiliaire super lourd avec ce seigneur des cranes de khorne, à côté d'un bataillon emperor children, je perdrais mes aptitudes de détachement Emperor children? (donc mes noise marines ne seront plus troupes mais elites, et je perd mon trait de légion emperor children)?

Tout dans le codex SMC vaut le coup en hors compétitif. 😃
Par contre oui il va attirer les tirs mais c'est marrant de jouer de grosses pièces comme celle là !

Oui en effet car toute ton armée n'aura pas le mot-clef SLAANESH et que les Emperor's Children ne remplacent pas les mot-clefs des autres dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oblit n'est bon que sur un seul profil : Le premier qui possède un super volume de tir et une force suffisante pour bien blesser les unités populeuse à basse save (4+ max). Les autres tirs n'ont pas un assez bon volume de tir. Le pire étant celui anti char qui en moyenne met 4 PV  .... pour 270 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Narzalion a dit :

L'oblit n'est bon que sur un seul profil : Le premier qui possède un super volume de tir et une force suffisante pour bien blesser les unités populeuse à basse save (4+ max). Les autres tirs n'ont pas un assez bon volume de tir. Le pire étant celui anti char qui en moyenne met 4 PV  .... pour 270 points.

 

Un one off, pour clôturer une liste EC classique, ça ferait sens ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KAYROS a dit :

 

Un one off, pour clôturer une liste EC classique, ça ferait sens ?

 

 

C'est ce que je fais 😀. Liste classique avec 10 totors et cie. Et 2 obliterators.

Ils ne m'ont jamais déçu mais n'ont jamais été flamboyants non plus.

En EC ils ne gagnent pas énormément de bonus (juste pas de malus pour les tirs au travers des décors denses et bonus de PA sur un 6 pour blesser, leur arme de cac n'imposant pas de malus).

Mon retour après 4/5 parties avec. Ils sont jouables pas optimisés du tout. Et il faut exploiter leur deux facettes, le tir et le cac donc faut avancer. Et en bougeant de 5 ET sans arme d'assaut c'est gavant. Je crois que pour les prochaines fois je les mettrai en FeP pour tester un peu plus (et avec le strat honorez le prince la charge est beaucoup moins compliqué en arrivant de FeP que pour les autres légions).

L'obliterator coûte cher car il a "tout" pour lui, résistante, tir, cac mais il est assez lent le bougre 😀.

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

C'est ce que je fais 😀. Liste classique avec 10 totors et cie. Et 2 obliterators.

Ils ne m'ont jamais déçu mais n'ont jamais été flamboyants non plus.

En EC ils ne gagnent pas énormément de bonus (juste pas de malus pour les tirs au travers des décors denses et bonus de PA sur un 6 pour blesser, leur arme de cac n'imposant pas de malus).

Mon retour après 4/5 parties avec. Ils sont jouables pas optimisés du tout. Et il faut exploiter leur deux facettes, le tir et le cac donc faut avancer. Et en bougeant de 5 ET sans arme d'assaut c'est gavant. Je crois que pour les prochaines fois je les mettrai en FeP pour tester un peu plus (et avec le strat honorez le prince la charge est beaucoup moins compliqué en arrivant de FeP que pour les autres légions).

L'obliterator coûte cher car il a "tout" pour lui, résistante, tir, cac mais il est assez lent le bougre 😀.

 

 

Ok super ;)

Je pensais aussi à honorez le prince en fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KAYROS a dit :

Des gens ont pas mal essayer les obliterators ?

Ils font partie des unités qui souffrent trop contre l'armure du mépris. Il n'ont aucun fiabilisateur. Cac relatif correctement cependant.

À l'heure actuelle ils ne valent pas plus de 70 points l'oblit.

Dis toi que 90 points c'est 2 éradicators chez les SM, soit 4 tirs de fuseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 oblitérators, ils font quand meme un peu peur, mais pas trop :)

 

 

je les trouve sympa pour le choix du mode de tir, mais c'est une unité bien trop cher en point à mes yeux. Je dirais aussi a rétrograder à 70 pts/fig. Je ne les jouerais pas dans toutes mes listes. En général je les mets dans des listes a 2000 pts et en mode non compétitif.

 

Et à dire vrai, s'ils n'étaient pas en vente avec la métaragne, j'en aurais pas pris, et ils sont assez chiants à peindre (en plus) :D

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maouw a dit :

Est ce que vous utilisez les bikers ?

Alors pas encore mais c'est prévu.

Pour les équipements y'a pas photo:

 

-Enlever les pistolet pour mettre des épées.

 

-je te conseille de mettre 2 fuseurs (ceux à 10 points car tu gardes tes 4 tir de bolter à ct normal) ou 2 lance-flammes si tu dois saturer encore plus.

 

-marque + Icône très très conseillé.

Khorne te sera la plus utile et la plus facilement rentable

Tzeench si tu préfères mieux saturer au tir (20 tir de bolter pa-2 avec le strat et 2 tir de fuseurs pa-5) de plus ils auront accès à la 4++.

Nurgle et slaanesh reste de très bon choix aussi.

 

-Le sergent ça dépend la Légion mais le gantelet reste très bien sur cette fig 

 

Les motos profitent très bien des Légion suivante :

•Black légion (profiteront très très bien du trait de légion et de la relique leg de loyauté) de plus avec un strat tu choisis un trait de légions en plus 

•Word bearers pour la full re roll touche

La hache cendreuse peut-être vraiment pas mal.

•Red corsaire où elles profitent du plus de bonus. Très bon trait de légion pour elles, "lâcher les chiens" et un trait de SDG pour tirer bouger.

 

Je ne connais pas assez les autres légion pour plus de détails mais EC ou AL me semble bien aussi.

 

Bref c'est une très bonne unité qui souffre d'un gros défaut, des fig trop vieilles et "moche".

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skulethLe soucis c'est qu'ils ont pas d'invu pour coupler avec la relique. Du coup sur de la forte PA chaque perte va être dramatique. tu préferera toujours la mettre sur des totors ou des possédés.

 

En EC ils sont sympa aussi ils peuvent sprinter avec la prière de l’apôtre, tirer normalement avec les fuseurs et charger et ils touchent à 2+ avec l'icône. Et tu peux leur lancer la fnp de slaanesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien c'est une entrée plus que solide

Comptant jouer black legion je suis content de savoir qu'elles ont du potentiel ces motos.

A voir si il serait possible de faire une "speedwaaagh" avec un spam de motos et raptor, ça pourrait avoir de la gueule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.