Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Je confirme^^ je joue aussi la Black Légion, en mode bien tranquille avec les potes et les motos sont utiles pour moi (minimum avec les épées) déjà pour la vitesse.

Haarken est sur mon coin peinture et les raptors l'attendent.

 

L'ami Cypher à l'air rigolo à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Sommes-nous bien d'accord que lorsque l'on donne à une unité de rubric, l'icône de Flamme, cela ne donne pas le mot clé Icone et donc les Rubric Marines ne bénéficie pas du bonus de PA ? 
 

J'ai une deuxième question, est-ce que si j'ai un MoP marqué de Tzeentch avec la relique Liber Hereticus. Si je claque le strata me permettant de faire un pouvoir et une action psy, est-ce que grâce à la relique je peux faire un pouvoir supplémentaire et donc faire 2 pouvoirs + 1 action psy ? 

 

Merci à vous !

 

C'est pas pour un ami 😁

 

 

Modifié par Kthelmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 16:07, Kthelmir a dit :

Sommes-nous bien d'accord que lorsque l'on donne à une unité de rubric, l'icône de Flamme, cela ne donne pas le mot clé Icone et donc les Rubric Marines ne bénéficie pas du bonus de PA ? 

 

Tout à fait. Comme il faut utiliser la fiche technique du Codex Thousand Sons, tu peux voir que l'Icône de Flamme ne donne pas ce mot-clef. Par conséquent, pas de bonus de PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 16:07, Kthelmir a dit :

J'ai une deuxième question, est-ce que si j'ai un MoP marqué de Tzeentch avec la relique Liber Hereticus. Si je claque le strata me permettant de faire un pouvoir et une action psy, est-ce que grâce à la relique je peux faire un pouvoir supplémentaire et donc faire 2 pouvoirs + 1 action psy ? 

 

 

Non. Tu pourrais avoir 6 sorts tu serais quand même limité à 1 sort et une action psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Selfcontrol et @Narzalion Désolé, je ne vous avais pas remercié pour vos réponses. Merci à vous 2 ! 🙂

Sinon, j'ai une autre question c'est à propos du trait de sdg de la black légion qui est "Trusted War Leader". Goonhammer dit que pour chaque PC utilisé pour un stratagème, on peut roll un dé et sur un 5+ récupéré le PC dépensé (dans la limite autorisé du 1 PC par round de bataille de la règle générale) car selon le wording du texte en anglais (Qui fait foi il me semble lorsqu'une règle est litigieuse en français) : "While this WARLORD is on the battlefield, each time you spend a Command point to use a Stratagem you can roll one D6: on a 5+, that Command point is refunded." 

Donc si je comprends bien, si j'utilise un stratagème qui vaut 2 PC, je roll 2 dés et si l'un fait 5 ou +, je récupère un PC. Est-ce que vous le comprenez comme ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @skuleth !

 

Alors, pour le Votann, tout dépend du niveau de jeu et du format.

Du reste, le Codex n’est pas TRÈS fourni, donc la base sera sans doute :

QG un Kâhl (le chef) qui peut mettre des tokens à vue (donc planquer ses unités qui ne veulent pas avoir de tokens), un Grimnyr (le sorcier, ultra-efficace dans ce rôle) et un Brôkhyr (ingénieur, améliore les véhicules, les répare et permet d’ignorer le premier dégât reçu). Peut-être un Champion Einhyr et là, ça sera sans doute avec la relique de la mort qui fait D3+3 BM sur un 6 à la touche. À éviter au CàC ^^
Troupes : il n’y a qu’une entrée mais des variantes ; version Bolter : c’est du Bolter PA-1, version ion : ça passe PA-2 D2. Ils peuvent avoir un fusil rail PA-4 D3+3 ignore invu. Après c’est de l’E4 Svg4+ AoC anti-reroll blessures/D donc ça vole sans effort.

Attaque rapide : des Motojets, ça c’est sûr (super opé, rapides, avec une option d’ajout de token…), peut-être un Sagitaur (transport de troupes qui peut balancer 12 pruneaux F6-7 PA-2 D2)

Élites : là, des choix. Les Einhyr, c’est l’équivalent des Terminators. Selon la ligue jouée, ils peuvent être pénibles. Très probablement des Beserks (le nom indique la fonction ;) ) qui avec les Haches ont des option D1 ou D2.

Soutien : des Hékatons, c’est le gros véhicule avec le gros canon rail. Plusieurs options dessus donc il faudra voir sur pièce.

 

Au niveau des ligues, les plus compèt’ sont : la Greater Thurian qui compte les cibles comme ayant plus de tokens, l’Urani Surtr qui ajoute +1E (très bon sur les Einhyr) et Ymir qui ajoute de la portée (intéressant pour les armes à faisceau)

 

Après, en gameplay c’est du nain : ça n’avance pas vite mais ça tanke curieusement. Sur de la saturation ça peut partir très vite mais les gros tirs peuvent frustrer (anti-reroll blesse/D). Ça pique au tir dès qu’il n’y a pas d’AoC ou sur les cibles qui comptent sur l’invu. Les objectifs secondaires sont pas oufs donc pas dit qu’il les prenne. 
 

Si d’autres questions n’hésite pas ;) 

 

Bon jeu !

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, skuleth a dit :

Autre question, je vais bientôt affronter du votan, ça parle à des gens ? :D

 

Je dois m'attendre à quoi ?

Très bon résumé de la part de Diosp déjà !

Qu'est-ce que tu as prévu de jouer en terme de Légion/Type de liste etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci @Diosppour le beau résumé 😃

 

Je n'ai aucune idée de ce qu'il joue, et pour ma part, je pense partir en EC, avec la liste que je fais tourner en ce moment (sur mon post), avec entre autre, 2 gros pack (10 possédés, et 10 termis).

 

Je me rends compte que mon manque de super OP me fait souffrir...et je crois savoir que ses motos le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu joues autant de possédés de termi fais attention aux guerriers de base avec armes à ions parce qu'avec quelques jetons de rancune ça peut vite faire voler tout ça. Encore que les termi ça fera une save 3+.

Mais oui en effet les motos sont super OP mais elles ne sont pas extrêmement résistantes non, elles ont une save à 4+ et tu es obligé d'utiliser un stratagème pour leur donner un peu de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@Narzalion : oui et non, 3 Hékaton, ça implique qu'il lui reste à peine plus de 1000pts pour rentrer tout le reste, autant dire qu'il ne prendra pas la table... 

Avec les bonnes cibles ils peuvent être redoutables mais ils restent (selon la Ligue choisie) relativement handicapés par leur coût et leur faible impact sur le score. 

 

@skuleth : si je ne me trompe pas de liste, il faudra que tu joues sur ta mobilité et sur les distances de tir. 

Les LoV ne bougent pas vite et (une Ligue mise à part) ne tirent pas bien loin (18ps + 5ps de mouvement pour les ions PA-2 D2, 24ps + mouvement sur l'immense majorité de l'arsenal). 

 

Sachant toutefois que j'ai oublié 2 points importants, rappelés par @carnarael : les tokens et les "options". 

Les tokens : plus une unité en a, plus facilement elle sera blessé sur le résultat de jeu de touche. Donc dès que tu as une unité qui va accumuler les tokens, attends-toi à ce qu'elle prenne plus cher que normalement. 

Les tokens sont reçus si tu es sur un objectif, si tu as tué une unité LoV, si tu as accompli une action ou si tu es visible du Kâhl. À toi de tourner autour ^^

Les "options" sont, pour la plus intéressante à mes yeux, un Scanner qui permet : d'annuler le couvert léger et de débloquer un Stratagème pour un tir d'auspex. Sinon un Médipac qui permet d'annuler le premier dégât non sauvegardé et une Panoplie de transmission pour garder la reroll des 1 du Kâhl (et débloquer un Stratagème qui annule les auras)

 

Et tant qu'on y est, parmi les Stratagèmes dangereux, il y a celui qui fait des BM sur un 6 à la touche blesse d'arme à ion, celui qui te met un Fight last avec le tir des Beserks, celui qui rajoute un token sur un tir des Motojets, celui qui met -1 touche sur les Motojets (plus anti-reroll touche si elles ont Avancé), un qui permet de tirer si l'unité a été ciblée, un qui permet des Avance à 24ps avec les véhicules, des reroll variées et un qui permet de toucher auto. Entre autres 😛 

 

Après, comme dit plus haut, ça part assez vite à la faible PA. Le Kâhl peut soit avoir une option de téléportation, soit offrir une 5++ en bulle autour de lui, à garder en tête. 

Les armes à faisceau ont prit un gros nerf mais dans l'idée, essaye d'éviter d'aligner tes unités ;) 

 

Donc au vu de ta liste : joues au maximum sur la mobilité des Possédés (plutôt les flancs, peut-être ? ), ne cherche pas à tanker avec les Terminators (entre les tirs qui ignorent les invulnérables, l'ignore cover et la saturation globale grâce à la touche qui blesse auto...) mais n'hésite pas à aller au contact (peut-être tenter une FeP hors LoS) et allume-le de loin si possible. 

Ses armes lourdes ouvriront sans doute très facilement tes véhicules mais ça reste un jeu de score et si tu lui enlèves sa mobilité (Motojets surtout) et ses Troupes, ses véhicules peuvent bien faire mal, ça ne le fera pas gagner. 

 

J'espère ne pas dire trop de bêtises ^^

 

Bon jeu !

Modifié par Diosp
Petite correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, skuleth a dit :

Bah merci @Diosppour le beau résumé 😃

 

Je n'ai aucune idée de ce qu'il joue, et pour ma part, je pense partir en EC, avec la liste que je fais tourner en ce moment (sur mon post), avec entre autre, 2 gros pack (10 possédés, et 10 termis).

 

Je me rends compte que mon manque de super OP me fait souffrir...et je crois savoir que ses motos le sont.

Pour le coup 2x5 possédés ce serait mieux pour pas qu'il puisse concentrer ces tokens trop facilement.

 

Les motos si tu met bien tes unités et qu'il te les lave pas au tir en EC tu pourra toujours faire une intervention pour tenter de le sortir. Sinon les motos aiment pas trop les destructeurs sonic :p.

 

@Diosp

 

Pour le coup le strata qui met des BM c'est pas sur du 6 à la blesse ? parce que du coup si tu as des tokens sur la tête il marche plus vraiment ce strata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'm'ai pas relu :blushing:

C'est corrigé dans le post original, merci. 

 

Oui, ça en fait un Stratagème plus intéressant sur les unités sans tokens qu'avec 🤦‍♂️

 

Après, la pose de tokens reste pas mal à l'initiative du joueur LoV (par le Kâhl ou si plusieurs unités sur des objectifs par exemple) donc à moins de choisir spécifiquement l'unité qui va effectuer une action ou achever une unité LoV pour "diriger" les tokens, c'est une Stratagème dont il faut se méfier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon

 

Je suppose que vous avez vu la dernière nouvelle sur les détachements ?

Si c'est pas le cas 

=> https://www.warhammer-community.com/2022/12/22/arks-of-omen-grand-tournament-pack-a-new-detachment-for-the-next-season-of-warhammer-40000/

 

Je me demande si ça va révolutionner des trucs, vu que tu peux tous mettre dans un unique détachement gratos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas toutes les infos mais de ce qu'on sait, pour le chaos, ça fait possibilité de réduire les troupes et d'avoir 2 Princes... Pour le coup l'alliance Démon se fait un peu nerfer je pense, si c'est comme les TS, on a le droit à une patrouille donc fini le QG et les 3x5 Flamers.

Pour moi pas trop de changement en SMC, je continuerai à prendre au moins 2 troupes je pense, pour les secondaires et primaires. Et je mettrai pas 2 Princes, quitte à avoir un second cogneur, autant prendre un Lordisco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, soclerond a dit :

Bonjour 

 

mettre des noise marines en elite en Nights Lords fait il perdre le trait NL .? (ok les noise n en beneficient pas) 

 

merci 

Non, tu ne perds pas le bénéfice du trait de légion NL pour le reste de ton armée. 🙂

 

 

Il y a 13 heures, Maouw a dit :

Bon bon bon

 

Je suppose que vous avez vu la dernière nouvelle sur les détachements ?

Si c'est pas le cas 

=> https://www.warhammer-community.com/2022/12/22/arks-of-omen-grand-tournament-pack-a-new-detachment-for-the-next-season-of-warhammer-40000/

 

Je me demande si ça va révolutionner des trucs, vu que tu peux tous mettre dans un unique détachement gratos...

Ce qui peux changer chez les SMC, c'est surtout au niveau des QG. Il était parfois très dur de faire une place pour tout le monde entre l'apôtre, le MOP, le Prince, le Lord Discordant, Lucius voire les sorciers en armure termis pour la BL ou les Techmarines en IW. Cette fois, les choix seront moins difficile (par contre, je ne jouerai pas 2 Princes, celui de Nurgle est le seul qui vaille vraiment la peine, je préfère 1000 un lord discordant ^^)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, soclerond a dit :

mettre des noise marines en elite en Nights Lords fait il perdre le trait NL .? (ok les noise n en beneficient pas) 

Que aux noises marines ;)

 

Il y a 14 heures, Maouw a dit :

Bon bon bon

 

Je suppose que vous avez vu la dernière nouvelle sur les détachements ?

Si c'est pas le cas 

=> https://www.warhammer-community.com/2022/12/22/arks-of-omen-grand-tournament-pack-a-new-detachment-for-the-next-season-of-warhammer-40000/

 

Je me demande si ça va révolutionner des trucs, vu que tu peux tous mettre dans un unique détachement gratos...

En gros si j'ai bien compris, tu payes 0 PC et c'est salade tomage oignons, tu mets tout comme tu veux sans restrictions ?

 

@Diosp et @Narzalion merci pour l'aide 😃 au vu de vos remarques, je me demande si un détachement de 3 dogues avec autocanons ne peut pas aider, avec tir à très longue distance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me suis dit. On va pouvoir avoir 4 QG ce qui permet de mettre Lucius un mop un apotre et un techmancien dans mes listes ^^ ou alors finalement tester le fameu lord discordant que je joue jamais car il prenais la place de Lucius (ce qui était hors de question ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.