Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Perso j'ai envie de test Abaddon, MoP, DA et un discolord

Passer à juste une unité de cultiste pour l'objectif chez soi ?

En EC, a votre avis on prendra toujours 4 ou 5 unités de noise marines ? Et pareillement, je sais pas si Lucius vaut le coup ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maouw a dit :

Perso j'ai envie de test Abaddon, MoP, DA et un discolord

Passer à juste une unité de cultiste pour l'objectif chez soi ?

En EC, a votre avis on prendra toujours 4 ou 5 unités de noise marines ? Et pareillement, je sais pas si Lucius vaut le coup ou non

Lucius vaut carrément le coup. Il te fourni une source de fight last supplémentaire qui te permet de contrôler les fights comme tu le souhaite. Tu le mets dans l'escouade de Termis, c'est un bloc qui avancera tout droit sans que personne puisse y faire quelque chose. Clairement, il sera dans toutes mes listes maintenant. 🙂
Le problème qu'avait Lucius jusqu'à maintenant, c'est que sa force de frappe était pas mal mais loin d'un Lord Discordant qui en plus pouvait apporter une menace supplémentaire autre part sur la table. Du coup j'ai toujours préféré ce dernier par rapport à Lucius même si je savais ce que pouvait apporter Lucius. 
Maintenant je paierai le PC supplémentaire ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kthelmir a dit :

Lucius vaut carrément le coup. Il te fourni une source de fight last supplémentaire qui te permet de contrôler les fights comme tu le souhaite. Tu le mets dans l'escouade de Termis, c'est un bloc qui avancera tout droit sans que personne puisse y faire quelque chose. Clairement, il sera dans toutes mes listes maintenant. 🙂
Le problème qu'avait Lucius jusqu'à maintenant, c'est que sa force de frappe était pas mal mais loin d'un Lord Discordant qui en plus pouvait apporter une menace supplémentaire autre part sur la table. Du coup j'ai toujours préféré ce dernier par rapport à Lucius même si je savais ce que pouvait apporter Lucius. 
Maintenant je paierai le PC supplémentaire ! 😁

 

Je vois, c'est un bon argument. Je suppose que tu ne joues pas abaddon ?

Niveau noise marines, tu comptes procéder comment vu que la taxe de troupe va disparaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant l'alliance démoniaques ( oui je sais que le nouveau chapter aproved arrive et qu'il risque de bouleversé ça, mais la règle battle brother a l'air d'être encore meilleur pour s'allier avec les démons )

Je voudrais prendre une petite patrouille de khorne comme alliance et est-ce que j'ai le droit de mettre une relique à mon perso démon qui ne sera pas mon warlord ?

 

-contre : dans la partie des Détachement ability il est écrit " si mon warlord est un légion démoniaques, alors je peux lui donner une relique"

 

-Pour : le stratagème pour donner une relique en plus ne spécifie pas que mon warlord doit être un démon pour avoir une relique supplémentaire, à l'inverse du strat équivalent des SMC et des RK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 
la dataslate est tombé .. 

Ca fait mal la ou ca fait du bien. 

Je n'ai pas regardé les autres armée (a par la DG) mais pour les smc ca risque d'etre un cout dur en plus de la perte de l'AoC 

 

pas vraiment de scandale. faut voir avec les changements des autres codex. 

 

abadon +50pts (normal) 

marque de slaanesh +5 

Terminators +3pts (si vraiment l'aoc disparait je trouve ca dur ) 

Dans les reduction logique (puisque toutes les armées en ont dans le style.) 

Legionnaire tout les equipement gratuit sauf le tome 

les divers canon laser des vehicules  -10pts 

le lord qui prend un marteau pour -10pts 

 

On peux regreter les armes spé des chosens qui reste a 10pts ce que je trouve exorbitant. 

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, les terminators subissent une hausse de points a cause de leur tanking extrême dû a l'AOC (qui disparait), couplé a la rune noire de damnation ?

Du coup, celle-ci est tout simplement obligatoire à présent ...

 

Le reste, c'est logique, que ce soit Abaddon ou Bile, c'était stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais pas vu les équipements gratos chez les SMCs, mais retours à la mini dev ?

 

Je cogitte sur une liste full MSU.

 

En vrai, le pack de termis prends 35 pts, je trouve ça raisonnable en vrai.

 

Abadon, on me demandait avant pourquoi je ne le jouais pas, avec de grands yeux (il est fumé, pourquoi tu le prends pas ?), bah là je sais pourquoi 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wulfen888 a dit :

Le pack de totors prend cher tout en étant nerfé à cause de la rune noire mais du coup en face t'as 340pts de totors SW full combi 2LMC, 10marteaux/boucliers. Pas sur que je préfère la rune noire pour 35pts de plus. Ils auraient du mettre le stuff gratos sur les totors du chaos aussi...

 

Faut pas oublier le Fight First et le FNP 5+ possible en Slannesh, les reroll d'Abaddon (je ne compte pas la rez car Apothicaire en SM aussi), globalement ca reste fort, et dans l'ordre de prix des Terminators.

 

La fin du Fight On Death auto est cool (je jouais Creation of Bile, comme ça je changerais, mais le +1 mvt et +1F reste bien), et Abaddon à +50 c'est plus logique que Magnus qui ne baisse pas de coût en points.

 

Les Legionnaires full options c'est excellent, mine de rien avec un Gantelet et une Tainted Chainaxe ça pique (on peut même mettre deux armes de CaC sur le sergents pour varier les profils)

 

Le codex SMC reste un très bon codex, la fin de l'unité de Terminators imbuvable à sortir est plutôt positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yume95 a dit :

 

Faut pas oublier le Fight First et le FNP 5+ possible en Slannesh, les reroll d'Abaddon (je ne compte pas la rez car Apothicaire en SM aussi), globalement ca reste fort, et dans l'ordre de prix des Terminators.

Oui mais maintenant qu'Abaddon est cher ce sera plus systématique, t'as aussi des bulles en SM même si moins efficace. Juste la je vois pas trop pourquoi pas filer le stuff gratos aux termi du chaos aussi, c'est pas le reaper/lfl qui aurait changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm je suis moins entousiasme. 

Je joue beaucoup et c'est l'armure du mepris qui sauvais pas mal les termi (meme avec leurs fameux buff) sans elle les smc de tout poils vont morfler surtout que les sm vont revenir aux bonne vieille liste bouclier tempete. 

Un pote me dit que ses black templar perdent plus de 200pts .... pas mal de bouclier etc etc 

Alors oui la priere + fnp + rune noire + AOC c'est beaucoup. les +40 ou 45 pts sont justifié (ou faut pas oublier la marque qui augmente aussi sur le sorcier et le pretre) sauf qu'il y a presque aucune compensation derriere. 

Je suis d'accord que abaddon ne deviens pas forcement obligatoire. et oui son cout de 350 est justifié. 

 

Mais justifié ou non ca risque de faire mal et devenir compliqué de rester sur la table. 

 

Bile perd sa capa ? BOn ca deviens inutile comme legion, autant jouer red corsair. parce que sans l'AOC bile n'arrivera pas si nombreux que ca au close. 

 

je rappel quand meme qu'on a des secondaire ... nul (parce que je trouve pas de mot plus fort ) 

 Wait and see avec les autres armées et le chapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kharn08 a dit :

Humm je suis moins entousiasme. 

Je joue beaucoup et c'est l'armure du mepris qui sauvais pas mal les termi (meme avec leurs fameux buff) sans elle les smc de tout poils vont morfler surtout que les sm vont revenir aux bonne vieille liste bouclier tempete. 

Un pote me dit que ses black templar perdent plus de 200pts .... pas mal de bouclier etc etc 

Alors oui la priere + fnp + rune noire + AOC c'est beaucoup. les +40 ou 45 pts sont justifié (ou faut pas oublier la marque qui augmente aussi sur le sorcier et le pretre) sauf qu'il y a presque aucune compensation derriere. 

Je suis d'accord que abaddon ne deviens pas forcement obligatoire. et oui son cout de 350 est justifié. 

 

Mais justifié ou non ca risque de faire mal et devenir compliqué de rester sur la table. 

 

Bile perd sa capa ? BOn ca deviens inutile comme legion, autant jouer red corsair. parce que sans l'AOC bile n'arrivera pas si nombreux que ca au close. 

 

je rappel quand meme qu'on a des secondaire ... nul (parce que je trouve pas de mot plus fort ) 

 Wait and see avec les autres armées et le chapter

D'accord avec tout ça.

 

En vrai, un simple secondaire potable dans n'importe quelle légion fera qu'elle deviendra intéressante.

On a pas un seul secondaire intéressant donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kharn08 a dit :

Bile perd sa capa ? BOn ca deviens inutile comme legion, autant jouer red corsair. parce que sans l'AOC bile n'arrivera pas si nombreux que ca au close. 

 

La capa de Bile se fait sur un 4+ à présent. Perso je faisais déjà ca avec mes potes, quand je jouais autre chose qu'Alpha Legion.

Révélation

Change the second bullet point of the Experimental
Enhancements Legion Trait (Creations of Bile) to read:
‘Each time a model with this trait is destroyed by a melee
attack, if that model has not fought this phase, roll one
D6: on a 4+, do not remove it from play. The destroyed
model can fight after the attacking model’s unit has finished
making attacks, and is then removed from play. When
making these attacks, if any of the destroyed model’s
characteristics change as it suffers damage, for the purposes
of determining what characteristics on its profile to use, the
destroyed model is considered to have 1 wound remaining.’

 

J'hésitais a faire 10 termis + 10 elus avec la rune, pour avoir deux menaces qui puissent esperer survivre plus d'un tour. Bah ce sera 10 termis avec la rune. Et toutes les conneries autour pour mettre les buff nécessaires a leur survie, vu qu'ils n'ont plus l'AoC.

 

GJ GW.

 

 

EDIT : Bon bah mon Heldrake que je jouais en ultra liquide passe à l'état gazeux, vu que les AERONEFS doivent commencer en reserve. Tout ca a cause des Bombardiers Tau et Tyranide.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, shadow a dit :

Ies noise marines ne prennent pas 5pts, le coût de la marque est déjà inclus dans leur coût (qui n'a pas changé).

 

Yep je viens de relire ça

Par contre les terminators EC prennent bien le double nerf coût de la marque +5 et hausse du coût de base du totor ?

 

Quand aux marines "de base" est ce qu'ils restent intéressant à prendre avec l'équipement gratuit ou alors la fin de la taxe des troupes nous incite quand même à aller sur d'autres choix d'unités avec l'économie faite sur les troupes ?

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

Terminator, apotre, et maître de la possession prennent +5 pts (en EC, tout ce qui peut avoir la marque prends 5 pts).

 

 

Ok donc pas de surprise cachée la dessus. 

 

Est ce que certains d'entre vous planifient de jouer des troupes en MSU ? ou vous allez totalement les dégager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, shadow a dit :

Dégager des noise marines qui n'ont pas pris un seul point? Ah non non non 😄😄😄

 

Je parlais plus pour les autres legions, avant avec la taxe de troupe on était un peu obligé de prendre des marines de base, là vu que ce ne sera plus obligatoire je me demande si ils seront toujours pertinent

D'un côté tu fais pas de miracles avec juste 5 CSM, et avec la perte d'AoC ils perdent en résistance

Mais d'un autre côté, tous les équipements sont maintenant gratuits pour eux donc...ça donne plus de punch pour le même coût en point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien.peur que les smc vont chuté de plusieurs étages.  Je parle.en compétitif,  quand on vois les soldes chez les sm les Légionnaires qui sont les seules à avoir eu une réduction ne.peuvent vraiment pas rivaliser . 

 

Les.termis sm en bouclier,  marteau à 33 pts .... c'est vraiment complètement con que les notres soit à 36. 

Peut être revenir en Iron warriors, eux peuvent tanker 

 

Même les.doctrines sm sont maintenant largement plus flexible et donc forte que nos actes . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maouw a dit :

 

Est ce que certains d'entre vous planifient de jouer des troupes en MSU ? ou vous allez totalement les dégager ?

Moi je vais voir les nouveaux secondaires, et je me pose la question de faire un gros MSU.

Je vais voir la légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ici ce que je pense pour les SMC

 

Bon bah SMC c'était évident mais c'est la balle perdu. Plus d'armure du mépris = énorme nerf. Mais rien pour compenser derrière ??

Je rappelle que les SMC sont globalement à 50% de win rate. Le nerf de bile (qui a été relativement bien fait) et des EC aurait suffit. Pas de baisse en points de certaines unités ? Oui il faut up les terminators comme ça l'entrée est complètement enterrée hors mis par 10 avec la rune... Ha bah on les jouait déjà comme ça en faite.

 

Pour moi les options gratuites sont juste une énorme erreur car ça réduit encore plus le choix qu'avant. Vu qu'ils coûtent toujours le même prix, on va juste chercher les meilleurs armes donc on jouera toujours la même composition.

Alors qu'avant avec un peu plus d'équilibrage des points, tout avez son rôle. (On est pas à l'abris d'un retour en arrière et de se retrouver avec des escouade sur-équipé totalement injouable car trop chère )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kharn08 a dit :

Les.termis sm en bouclier,  marteau à 33 pts .... c'est vraiment complètement con que les notres soit à 36. 

Peut être revenir en Iron warriors, eux peuvent tanker 

Bon on va quand même mettre un bémol ici, ils ne vont pas se faire sortir en soufflant dessus non plus... Pour rappel, on peut leur mettre :

- La rune -1 pour les blesser

- Le FnP 5+ Slaanesh

- La prière ne peut pas être touché sur 1 à 3

- Le MoP peut leur mettre +1 endu et les soigner

 

Ok ça demande de la ressource mais si tu veux les rendre tanky, tu peux. Après je le répète, une unité intuable c'est nul pour le jeu et heureusement, c'est assez peu voir pas, courant !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.