Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Le problème, c'est qu'ils se font nerfer a cause du tanking de tout ces bonus combinés. Du coup si tu veux les sortir, bah maintenant tu vas forcement cumuler tout ces bonus.

J'aurai préféré une interdiction à la rune noire.

 

D'ailleurs a cause des marques, tu ne peux pas cumuler le FnP et la prière pour ne pas être touche sur du 1-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le fataliste a dit :

Bon on va quand même mettre un bémol ici, ils ne vont pas se faire sortir en soufflant dessus non plus... Pour rappel, on peut leur mettre :

- La rune -1 pour les blesser

- Le FnP 5+ Slaanesh

- La prière ne peut pas être touché sur 1 à 3

- Le MoP peut leur mettre +1 endu et les soigner

 

Ok ça demande de la ressource mais si tu veux les rendre tanky, tu peux. Après je le répète, une unité intuable c'est nul pour le jeu et heureusement, c'est assez peu voir pas, courant !

Bah oui mais non 

Deja tu peux avoir des termi en transhu, tu peux en avoir en fnp également ailleurs. Et meme sans tout ca, est ce que le bouclier (qui passe les termi en 1+/4++ compense deja pas tout cela ? (je parle rapport pts/puissance) 

 

maintenant on detail un peu 

on peu mettre fnp ? oui mais si je les voulais en nurgle? en tzeentch ou en khorne ? Je prend quand meme le nerf ? 

La priere  Oui mais moi sur ma derniere liste de tournoi j'ai pas le prêtre (maintenant il devient indispensable ) 

le mop est indispensable je pense. 

 

Du coup ton bémol ne marche pas. ce nerf est tombé a coter et trop lourd. Ca ne pousse qu'a une seule chose: tu ne peux plus diverger. Pas de petit pack de 5 termi qui sont maintenant trop cher pour leur létalité. Ton armée glass canon va devoir tout miser sur une seule prière pour encaisser ce qui reviens a dire que tu vas surement jouer une death star. 

Attention je dit pas que cette death star etait pas trop forte, elle l'était mais rien que l'armure du mepris en moins ca la fragilise et le up des autres ennemis rendait cette unité moyenne haute sans plus. 

 

En bref sous le couvert de devoir stopper les termis slaanesh x10 sous rune , fnp et priere tout le codex s'est pris un skud. 

 

Je sais que ca parait etre de la chialerie mais plus je creuse et moins je vois de possibilité. Notre seule source de save a 2+ sont les termi (contrairement au sm qui en ont partout) et les termi sont bcq plus cher que leur homologues alors qu'a coté il n'y a aucune compensation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben...

 

J'avais vraiment envie de passer d'IH à Chaos pou pas à avoir à acheter en permanence les nouveaux modèles sm...mauvais timing on dirait.

 

Et si on dégage totalement les termi ? Je ne le ferai pas parce que j'adore les figs mais concrètement ? les remplacer par un pack de 10 possédés ? et quid des chosen maintenant ?

 

Ca m'embête vraiment pas mal ce nerf, autant abaddon je comprends autant les termi étaient trop fort mais que grâce à ce mille feuille de buff, intrinsèquement ils ne méritaient pas de prendre un nerf en points, surtout avec la disparition de l'AoC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maouw a dit :

Et si on dégage totalement les termi ? Je ne le ferai pas parce que j'adore les figs mais concrètement ? les remplacer par un pack de 10 possédés ? et quid des chosen maintenant ?

 

 

Alors puisque je m'attendais a ce strike logique des termis j'ai testé des build sans le gros pack de 10. 

On parle ici d'un pack avec la rune bien evidement. 

Les chosens sont pas mal, sont plus rapide et coute moins cher (encore plus de dif maintenant) ils tapent mieux en slaanesh grace a l'icone. Le manque de resilience est compensé par le cout en points. 

les possedes: ils vont vite, ils tapent assez fort mais moins fiable (a moins de leur balencer prescience ou etre t3) par contre pas de fnp et l'endu 6 dessus (grace au mop ) est pas toujours interressant. 

Par contre en emperor's children et la possibilité de leur lancer fnp c'est bon. 

 

il y a bien les 9 motos sous rune mais ca se cache pas tres bien. je ne l'ai pas encore testé. 

 

Il y a quand meme un gros MAIS ... oui tout cela je l'ai teste avec l'AOC et sans elle, les elus et possedé vont fondre tellement vite... (je parle meme pas des légionnaires. ) 

 

Quand meme on peux regretter de pas avoir droit a garder un acte aveugle plus longtemps (celui de la destruction qui limite grandement certaine entrée du codex) quand tu as le t1 l'acte est perdu tout simplement. 

Bon on va quand meme jouer, esquiver les wotan qui deviennent imprenable je crois bien. et tester le reste. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

D'ailleurs a cause des marques, tu ne peux pas cumuler le FnP et la prière pour ne pas être touche sur du 1-3.

Pourquoi celà???

Tu dois confondre avec autre chose!

Le fnp 5+++ c'est un pouvoir psys sur une unité de slaanesh et l'autre c'est une prière qui ne nécessite aucune marque, donc les deux peuvent être utilisés sur la même unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, shadow a dit :

Pourquoi celà???

Tu dois confondre avec autre chose!

Le fnp 5+++ c'est un pouvoir psys sur une unité de slaanesh et l'autre c'est une prière qui ne nécessite aucune marque, donc les deux peuvent être utilisés sur la même unité.

 

Je pense qu'il voulait dire que ça te limitait à la marque de slaanesh pour cumuler les deux (surtout le fnp quoi).

Or, tout le monde ne joue pas marque de slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maouw a dit :

Et si on dégage totalement les termi ? Je ne le ferai pas parce que j'adore les figs mais concrètement ? les remplacer par un pack de 10 possédés ? et quid des chosen maintenant ?

Les possédés restent très bons, surtout que la PA de leurs attaques redevient fort honorable. J'ai testé le gros pack avec rune, et même si c'est bien moins tanky que le pack de totors, c'est aussi plus flexible (nécessite moins de buffs, plus mobile).

Les chosens j'y crois moins, car la perte de l'AoC les rend vite fragiles. Mais le fait qu'ils soient <base> ouvre des possibilités...

 

il y a 6 minutes, Maouw a dit :

Ca m'embête vraiment pas mal ce nerf, autant abaddon je comprends autant les termi étaient trop fort mais que grâce à ce mille feuille de buff, intrinsèquement ils ne méritaient pas de prendre un nerf en points, surtout avec la disparition de l'AoC.

 

Ce qui semble devenir clair en cette fin de V9, c'est que les changements périodiques ne visent pas vraiment à l'équilibrage mais bien au fait de faire tourner la méta (pour vendre d'autres figurines).

Donc les totors SMC prennent double peine. En vrai, la seule perte de l'AoC suffisait à les faire revenir dans la norme (les totors Deathwing sont à 33 pts ^^), mais l'augmentation les achève, pour pousser les gens à explorer d'autres entrées.

 

il y a 4 minutes, kharn08 a dit :

Bon on va quand meme jouer, esquiver les wotan qui deviennent imprenable je crois bien. et tester le reste.

Esquiver la garde aussi. ;)

L'AdMech va sans doute bien remonter aussi.

De manière générale, le souci, au-delà du nerf, c'est aussi de tirer son épingle du jeu face aux autres factions. Est-ce que l'addition d'alliés (RK/démons) va suffire à ce que le SMC soit viable?
Aussi, est-ce que justement RK & démons ne vont pas être nettement supérieurs, surtout si eux peuvent prendre une patrouille SMC en frères de bataille...

Autant pour la petite partie amicale, le SMC restera sympa, autant dés qu'il va s'agir d'affronter du codex/liste costaud ça risque d'être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black legion je prend double tarif...voir triple si on considère le nerf de CoB.

 

Je suppose que les matchup contre les marines vont devenir bien douloureux aussi maintenant ?

 

Si vraiment  ça devient trop dur je passerai en EC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le double nerf n'est pas justifié. La compensation de la perte de l'AoC est totalement insuffisante alors qu'il suffisait d'interdire la rune aux unités et voilà plus d'unités intuables sauf peut être en alignant toutes les planètes (ce qui a un coût).

J'avais une liste que je voulais tester d'EC...elle prend 50 points dans les dents avec comme seule compensation le droit de mettre des armes spéciales gratuites sur mes cultistes et sur mon rhino MDR....oupa....

 

Bref, il y avait besoin d'un nerf des EC et de Bile, la perte de l'AoC est une chouette idée qui rebalance les cartes...mais là, c'est tout le codex qui passe de "bon voir fort pour 2 légions" à médiocre (enfin, à priori. Faudra voir sur table mais pas optimiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas maintenant que je vais ressortir mes Night Lords. J'ai un peu voire beaucoup l'impression de me prendre en pleine face la méthode habituelle des nerfs à la schlague de GW, alors que mon armée n'avait rien demandé. Elle est pire qu'avant, alors qu'elle n'était pourtant pas bien méchante. Si on y ajoute les coups durs du codex V9 lui-même (genre la disparition des persos à réacteur), je me sens fondamentalement méprisé par GW

Je me prends dans les dents et sans contre-partie le up du prix des termis et la fin du AOC. 

 

On va ajouter aux récriminations la vilaine impression que ce nerf doit surtout permettre aux SM loyalistes de repasser devant. 

 

Bon bah je vais rester avec mes Eldars, vu que c'est manifestement la seule armée qui a été à peu près bien pensée et stable parmi les 5 que je joue. Avec un peu d'Astra de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le codex smc est vraiment chouette et tres bien écris dans la base. Par contre certaine legion ont une âme mais sont pas très jouable en compétitif. Reste qu'il y a pas que les tournois. Donc bon 40% du codex viable en compet' 

Notre soucis c'est finalement

1)  la comparaison avec les sm de l'empereur. (qui avaient bien besoin d'un boost) qui redeviens meilleurs que le smc. 

2) les autres armées qui se voient doté d'un armement très persuasive pour du simple légionnaire. (rien que PA1 D2 fait mal) 

 

C'est dommage que la perte de l'aoc et le nerf (a juste titre) du pack de termis ne soit pas compensé par une légère baisse sur des élus, raptors, motos .... bref nous donner envie de sortir autres chose. (a première vue c'est pas gagné mais on va y travailler) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui je vous vois dire dans plusieurs message que le nerf des termi avec la rune était justifié personnellement je ne trouve pas tant que ça.
Oui la Rune c'est fort sur un pack de 10 termi. Mais en même temps un parque de 10 termi si tu veux que ça tape un minimum tu te retrouve avec pas loin de 25% de tes points d'armées sur une seule unité qui n'a aucune protection contre les BM et qui n'est jamais que Endu 4.
Personnellement le truc que je trouvais le plus aberrant dans le temps c'est plutôt la fameuse "Transutouche" Coucou tu ne peux pas me toucher à mieux que 4+, ça a bien plus d'impact que la rune. La rune c'est "Juste" 16% de blessures en moins, la prière c'est 50% du nombre des attaques qui vont à la poubelle alors certes c'est aussi 16% sur une 3+ mais potentiellement 32% sur du 2+.
Et puis comme dit plus haut. C'est la surcouche de règles. Normalement la simple disparition de l'Armure de Mépris réduit déjà bien assez leur espérance de vie.
Personnellement j'étais content d'avoir enfin des terminators résistants surtout malgré le fait qu'apparemment le Bouclier Tempête pour nos termis nous n'y aurons jamais droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les EC, perso je vais testé le quasi full MSU avec plein de pack de Noises pour multiplier les destructeurs soniques, sans les Termi mais avec + d'unités rapides et un Discolord burné pour faire le nouveau secondaire EC.

Outre la perte de résistance, faut pas oublier qu'on gagne en létalité contre beaucoup d'armées qui avaient aussi l'AOC. Les épées tronçonneuses, armes de possédés, de warp talons et autres éclateurs soniques retrouvent une utilité contre les armures.

Sinon, je pense que la brique de Termi reste viable chez les Iron Warriors qui récupèrent un quasi AOC, surtout avec le trait Bastion pour les rendre super opé et les strata défensifs contre les blessures mortelles ou pour réduire les dégâts de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carnarael bien sur la rune seule est pas si terrible. La priere seule est gerable aussi etc etc mais c'est bien le cumul de priere, AOC, fnp,  save a 2, +1E et ressuscite qui fait de ce pack un truc trop fort pour l'adversaire. 

ce qui fait grincer des dents sur le nerf des termis c'est que si tu veux jouer des petits pack de 5 termi ou meme sous un autre dieux/ sans ruine  (genre j'avais une liste avec 3 pack de termi de 3 dieux different) et ben tu perd tellement que tu reste du coup obligé de blinder ton pack de termis ou pas les jouer. 

 

Pour comparaison je crois que les termis de deathwing qui ont tous une transhumane gratuite et automatique en save 1+/4++ et gros marteau sont a 33pts .... c'est quand même stupide 

 

donc de toute facon nous étions dans une impasse. le pack decris plus haut est tres tres fort et fallait reagir, mais dans tout les cas il y aurait des dommage collateral (peut importe de nerf la rune, le pretre, la priere, etc etc ) ca nerf aussi les autres utilisation. 

C'est comme ca et on va jouer au moins 3 mois comme cela. 

Goonhammer annonce que les smc perdront toujours leur duel face aux sm (en match tournoi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, theob a dit :

Pour les EC, perso je vais testé le quasi full MSU avec plein de pack de Noises pour multiplier les destructeurs soniques, sans les Termi mais avec + d'unités rapides et un Discolord burné pour faire le nouveau secondaire EC.

En MSU? Je me demande si c'est une bonne idée (sauf pour les noises) car la marque est un coût fixe peu importe la taille de l'unité...

Alors pour les unités comme les noises où la marque est gratuite ou sans marque (possédés et warp talons), ça semble ok mais je pense que pour le reste, il vaut mieux quelques belles unités choc, donc soit 10 élus soit 10 légionnaires CAC (ou les 2 ^^).

 

 

Je me demande si l'ajout de quelques RK serait pas un bon ajoute aux EC...on a pas beaucoup de "bons" véhicules et d'armes antichars en SMC (à part l'arme sonic des noises, mais face à un parking de Léman Russ par exemple....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes facons, GW nerf à la hache à chaque fois. C'est tellement facile de nerf, dans le but de vendre plus de figurines et après on dénerf. "Celui qui était fort hier devient faible aujourd'hui mais demain il redeviendra fort" car il faut faire tourner les ventes.

 

Ya un flagrant délit de pay to win dans leurs jeux, mais qu'est ce qu'on peut y faire?

 

J'avais peins 20 SMC en noise marines, et je pense que je vais les rentabiliser :D

 

 

Par contre, je crois que quelqu'un a parlé de la FNP 5+ du MOP slaanesh sur les possédés, mais il me semble que les possédés peuvent pas avoir de marque nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du MSU à base de possédés et warp talons oui. Les légionnaires ont pas trop d'intérêt vu la puissance du destructeur sonique, sauf manque de points. Les élus j'en suis revenu après plusieurs tests, très difficiles à rentabiliser, ils sont vraiment dans un creux le cul entre 2 chaises.

Pour l'anti-char, en + des destructeurs soniques, il y a le discolord que je compte tester, et je tenterai bien 3 unités de motos bannière/poing/combi-fuseur une autre fois.

Edit : les possédés et autres unités sans marque obtiennent le mot-clé slaanesh chez les EC.

Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui se profile, et qui a encore été renforcé par la dernière DataSlate, c'est le peu d'options payantes, voire même la limitation du nombre de figurines par unité (si on se réfère à la fiche d'unité des démons de base, par exemple). Le coût exact en points d'une liste d'armée devient pratiquement aussi difficile à atteindre que pour une liste Nécrons.

 

Finalement, il y a peu de différences avec une liste en Points de Puissance, et c'est peut-être vers ça que s'oriente la V10, finalement. Le nouveau détachement "Ark of Omen" va aussi dans le sens de cette "simplification des listes".

 

Par contre, c'est toujours aussi artificiel (par rapport à l'univers) de ne pas pouvoir marquer des unités "démoniales" (alors que tous les Démons du Chaos doivent être marqués) et de ne plus pouvoir utiliser de réacteurs/ailes sur les Seigneurs (surtout) et les Sorciers (aussi). Personnellement, je préfèrerais avoir des marques moins fortes, mais utilisables par tous, ou même simplement pouvoir donner un mot-clé qui synergise un minimum avec ce qui touche à cette marque. Mais pour tout ça, il n'y a rien qui pointe à l'horizon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bruticane a dit :

Vu que l'Armure du Mépris n'est plus, si vous voulez on l'a encore (un peu) chez nous les IW, vu qu'on reprend notre trait de légion d'origine.

bon après vous taperez rien et votre secondaire sera nul mais bon ^^

 

Avec notre perte en durabilité, je pense que les Iron Warriors vont pouvoir avoir une plus grande part du gâteau grâce à sa durabilité naturelle, c'est la seule légion capable de faire revivre le mythe de l'enclume Totor de Nephilim et en plus ils peuvent faire en sorte d'avoir ObjSec. Question dégâts, il y a aucun souci côté SMC générique on a ce qu'il faut, surtout qu'on a beaucoup de source de PA-1 et PA-2 que ce soit au CAC et au tir, donc la perte de l'AOC nous a buffé notre létalité et les IW ont quelques tricks intéressant qui viennent augmenter cette létalité avec les strata Tank Destroyer, Cold-Hearted Malignity et Methodical annihilition. Leur plus gros défaut par contre, c'est la mobilité ! Pour contrebalancer, il faut jouer du Rubric (avec le strata -1D c'est du tout bon) avec Warp time, du Possédés, du Warp Talon/Raptor ou du Rhino, avec le Lord Discordant et le Prince Démon. 
Question secondaire : Celui des IW est toujours pas suffisant mais on peut prendre Warp Rituel/interro psy, Bannière et La Longue Guerre qui est devenu un peu mieux. 

Cette légion va être très intéressante pour les prochaines semaines. Après elle va rentrer en concurrence avec les Word Bearers, Black Legion et Emperor's Children. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kthelmir a dit :

Après elle va rentrer en concurrence avec les Word Bearers, Black Legion et Emperor's Children. 🙂

Yep, de mon côté c'est pas trop original mais je testerais bien un genre de monsters smash en Word Bearers, si on peut bien prendre Abaddon...

Prince nurgle / Lord disco / Abaddon pour aller au charbon, un MoP en soutien et puis du MSU de Légionnaires, Élus, Possédés, Warp Talon avec deux Rhino pour atténuer un peu le T1 et éventuellement avoir plus de projection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.