Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a une heure, kharn08 a dit :

Pour le moment on peu plus mettre Abaddon.  

Si on peut le prendre vu qu'il est agent of chaos s'il est SdG... Par contre il n'a plus accès aux strats BL vu qu'il ne sera plus dans un détachement BL. Et tu ne peux plus prendre de reliques de la légion que tu joues (tu peux seulement prendre des reliques de la légion de ton SdG, obligatoirement Abaddon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, shadow a dit :

Si on peut le prendre vu qu'il est agent of chaos s'il est SdG... Par contre il n'a plus accès aux strats BL vu qu'il ne sera plus dans un détachement BL. Et tu ne peux plus prendre de reliques de la légion que tu joues (tu peux seulement prendre des reliques de la légion de ton SdG, obligatoirement Abaddon)

Es-tu sûr de cela ? Pour les reliques et trait de seigneur de légion, il faut effectivement que ton seigneur de guerre appartienne à la même légion pour y avoir accès mais pour les strata, je n'ai jamais vu cette règle. 

@Le fatalisteLes Word Bearers vont tirer leur épingle du jeu dans AoO. Ils sont particulièrement fort au CAC avec une bonné résistance sur les BM et surtout les unités qu'ils aimes joué, les Daemonkin, n'ont pas été touché et resteront fort. 28 points le possédés ou le warp talon, on ne va pas se mentir, c'est goldé ! Juste sommage que GW n'ait pas fait quelques choses pour les Oblitérators. Après leur armement le plus fort était la saturation à la PA-1 et maintenant que AOC a disparu, peut-être qu'ils vont retrouver leur lettre de noblesse. J'espère ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kthelmir a dit :

Es-tu sûr de cela ? Pour les reliques et trait de seigneur de légion, il faut effectivement que ton seigneur de guerre appartienne à la même légion pour y avoir accès mais pour les strata, je n'ai jamais vu cette règle. 

Ben c'est ce que je te dis.

Aby dans des EC, Aby n'a pas accès aux strats BL, les EC ont accès aux strats EC mais pas aux reliques. En revanche les persos EC du détachement ont accès aux traits de seigneur, rien n'empêche de leur donner un TdS via le stratagème aspirant seigneur (traits p122 ou de sa légion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, shadow a dit :

Ben c'est ce que je te dis.

Aby dans des EC, Aby n'a pas accès aux strats BL, les EC ont accès aux strats EC mais pas aux reliques. En revanche les persos EC du détachement ont accès aux traits de seigneur, rien n'empêche de leur donner un TdS via le stratagème aspirant seigneur (traits p122 ou de sa légion).

Merci, j'ai trouvé la règle. Effectivement Abaddon n'a plus accès au strata Black Legion et en plus de son augmentation de coût, il devient moins auto-include (Hormis en BL où il l'est toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, shadow a dit :

Et tu ne peux plus prendre de reliques de la légion que tu joues (tu peux seulement prendre des reliques de la légion de ton SdG, obligatoirement Abaddon)

Ah oui tiens, je n'y avais pas pensé mais après vérification, je n'avais pris que des reliques du Chaos universel... Après la liste c'est un délire je ne sais pas ce que ça vaudra mais c'est pour jouer "fun" dans la mesure ou je prendrai Lorgar et Argel Tal en fig pour Abbadon et le Prince. Faut pas déconner ! ;) (par contre, j'ai pas encore les deux figs mais y'a quand même pas mal de différence de taille je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, skuleth a dit :

vous en pensez quoi ?

Que c'est cher et pas tellement létale donc 90pts pour le faire une fois (3-4 PV). En mode kamikaze comme tout peut FeP, un Spawn fera l'affaire.

Mais je crois que ce secondaires n'est pas pour nous, il est pas naturel dans le gameplay SMC et on a pas trop d'unité cheap à sacrifier comme ça ou qui auront un impact en plus de faire le secondaire...

Le prendre ça veut dire 0pts T1, tu marques T2-T3, et tu n'es pas sûr de pouvoir envoyer des choses T4 et 5. C'est léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je testerais bien des noises full tir et des havocs en canon rotatif en attaque de flancs. Tu peux plus facilement chopper des lignes de vues et avoiner des cibles qui se pensaient à l abris.

 

Et je dois avouer que les escouades de légionnaires en EC avec hache lourde, gantelet, icône et canon rotatif pour 110 points me font bien baver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Narzalion a dit :

Pour le coup je testerais bien des noises full tir et des havocs en canon rotatif en attaque de flancs. Tu peux plus facilement chopper des lignes de vues et avoiner des cibles qui se pensaient à l abris.

 

Et je dois avouer que les escouades de légionnaires en EC avec hache lourde, gantelet, icône et canon rotatif pour 110 points me font bien baver.

 

 

 

pareil pour mon cas, ce sont les Havocs Bolters lourds qui me font de l'oeil avec le strata pour la PA amélio et augmentation de la portée miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal aussi en effet. J oublie tout le temps que le strata marche sur les bolters lourd.

 

Après stat il me semble qu on arrive au même dégâts entre 4 bolters lourd +1 pc et juste 4 canon rotatif.

 

Bolters lourd 

12 tirs en 3+ -> 8 touches blesse un sm à 3+ -> 5 blessure en save à 5-> 4 morts 

 

Canon rotatif 

32 tirs en 3+ -> 21 touches blesse un sm à 3+ -> 14 blessure en save à 4 -> 7/8 PV 

 

Mais il faut un pc pour les bolters lourd.

 

 

 

 

 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 10:07, shadow a dit :

Si on peut le prendre vu qu'il est agent of chaos s'il est SdG... Par contre il n'a plus accès aux strats BL vu qu'il ne sera plus dans un détachement BL. Et tu ne peux plus prendre de reliques de la légion que tu joues (tu peux seulement prendre des reliques de la légion de ton SdG, obligatoirement Abaddon)

A priori étant donné qu'Abaddon, même avec le mots clé agent du chaos, garde son mot clé black legion, il ne serait vraiment plus possible de le mettre autrement que dans un détachement Black legion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour ceux qui trouvaient que c'était vraiment trop injuste de nerfer les termis et la marque Slaanesh, j'ai fait une game hier contre du WB bah mon adversaire avait son pack de 10 Élus avec la Rune, soutenus par le MoP et un Prêtre = 30PV endu5 touché seulement sur 4+, -1 à la blesse 3+ de svg 4++ car il avait aussi la fortification, FnP à 5+. Franchement en amicale opti ça va hein, d'autant qu'il en rez un par tour, ça tank ! Alors sur du Termi, ça ira aussi, même sans l'Armure du mépris, je suis pas trop inquiet... ;)

Pour anecdote, je charge avec 10 Démonettes sur-buffées : 51 attaques F4 PA-2 D1 les 6 explosent à la touche = 0 PV sur les Élus, il me rase l'unité en riposte... Alors, je ne dis pas que c'est fumé, que ça ne demande pas des ressources et que ce n'est pas contraignant, mais si on veut un gros pack qui reste milieu de table toute la partie ou qui demandera ÉNORMÉMENT de ressources pour le sortir, c'est toujours possible.

 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas tant ce nerf là (perso, ça m'a juste dirigé vers les possédés qui ont de nouveau fait un job de fou :D ) mais plus que chaque unité qui peut avoir la marque, doit avoir la marque, donc des +5 à gauche à droite, et les termis qui prennent.

 

Du coup l'apôtre prends 5 pts, le maître de possession aussi. Et la lenteur des termis, les a relegué.

 

Après je suis curieux de savoir pourquoi il a joué un pack d'élu, et pas d'autre chose ? J'ai du mal à leur trouver une place.

 

Et faut pas oublier, comme je disais ailleurs, pour une grande partie d'entre nous, on est des joueurs à la cool, celui qui aimait ses termis, il continuera de les sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

 

 

Oui enfin sans l invu à 4, ils tank dejà beaucoup moins. Et cette invu à 4 tu ne l aura pas en tournoi car en générale les décors de faction ne sont pas autorisés.

 

De plus si il sort pas de sous son décors tu peux juste l ignorer c est pas avec ses bolters qu il va te retourner x).

 

@skuleth je pense qu il a testé les élu car ils touchent à 2+ avec la marque de slaanesh ce qui est quand même cool et qu ils sont moins cher que les totors. En plus c est con mais tu peux en mettre 10 dans un rhino sans soucis (alors que les possédés tu ne peux pas x) ) 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

Oui enfin sans l invu à 4, ils tank dejà beaucoup moins. Et cette invu à 4 tu ne l aura pas en tournoi car en générale les décors de faction ne sont pas autorisés.

 

De plus si il sort pas de sous son décors tu peux juste l ignorer c est pas avec ses bolters qu il va te retourner x).

Tout a fait, il misait sur le Secondaire WB et le Warp Rituel et coup de chance, nous sommes tombés sur un scénario avec un objo au centre et la possibilité de mettre sa fortification près du rond central. Mais en gros, il a tenu 2 objo toute la game et moi les autres... Donc pas forcément une tactique très payante mais...

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

Après je suis curieux de savoir pourquoi il a joué un pack d'élu, et pas d'autre chose ? J'ai du mal à leur trouver une place.

Bah le pack d'Élus, en amical un peu opti, ça rigole pas beaucoup ! Effectivement, ça touche à 2+ et comme je disais, même sans la Fortif, c'est 30PV - E5 - 3+SvG, -1 pour blesser et touche que sur 4+ ! Le tout pour 275pts... Pas sûr que ça soit rentable niveau létalité, tu n'enlèveras pas forcément autant de points adverses, par contre ça tank largement sont équivalent de points sur deux tours... En Khorne avec un Rhino par contre, tu peux sortir quelques trucs en face !

Bref, je reste optimiste sur le SMC, le codex, selon les légions était un A solide ; je ne pense pas qu'il descendra au-delà d'un B correct voir bon. (je ne parle pas des tournois ultra compétitif, bien sûr)

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos sont tres cool sauf que leur emprunte au sol est tres grande (sauf par 3) du coup si tu as pas le t1 tu ne cache que tres difficilement 5 motos et c'est presque impossible 9 motos. 

Le nerf des termis en combo est logique et bienvenue. Ce qui est moins logique c'est aucun cadeau en compensation de la perte de l'armure alors que les sm en ont eu largement plus que leur dose. 

Le smc était haut dans la méta surtout avec ce pack de termi, le reste est juste moyen et sans l'AoC ca devient tres fragile. 

 

Je test depuis la sortit de la data et de ark. Ben tout ce qui sort de sa cachette en smc meurt directement. seul le pack de termi permet de jouer. dommage que finalement nous n'avons pas eu d'alternative a cette brique. De plus les secondaires ne sont toujours pas a la fête. 

 

Je pense que les élus auraient mérité d'est un peu plus polyvalent en équipement ou en taille (genre a partir de 3, des armes spé ou lourde a partir de 5 etc etc )  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les Chaoteux !

Vous pensez quoi de cette petite liste WB à 2000. L'idée étant de varier les plaisirs et jouer des unités assez différentes. Je le trouve pas mal le seigneur du chaos dans cette configuration. La relance des touches avec le marteau pour compenser le -1. La possession qui le fait passer force 10 pour le palier des endu 5 en face. L'icône est vraiment intéressante je trouve pour empêcher les relances au CC au centre du dispositif. 

 

 

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Chaos Space Marines (0 PC) [109PP, 2000pts] == Trait d'armée : Word Bearers - Zèle Profane

QG 1 : Seigneur du Chaos [6PP, 115pts] [Seigneur de guerre] Marteau Thunder, Marque de Tzeentch
--- Relique : Relique (-1 PC) : Icône Funeste
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Possession exaltée
QG 2 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 180pts] Epée infernale, Ailes, Marque de Nurgle
--- Relique : Relique (-1 PC) : G'Holl'Ax, le Décrépit
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Vigueur Impie
QG 3 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Tzeentch
--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus

Troupes 1 : 5 Légionnaires [7PP, 105pts] Hache tronçonneuse lourde, Icône du Chaos, Marque de Khorne
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique
Troupes 2 : 5 Légionnaires [7PP, 105pts] Hache tronçonneuse lourde, Icône du Chaos, Marque de Khorne
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique
Troupes 3 : (+8) Cultistes maudits [3PP, 75pts]
--- 5x Mutant (6)
--- 3x Tourmenté (15)
Troupes 4 : (+8) Cultistes maudits [3PP, 75pts]
--- 5x Mutant (6)
--- 3x Tourmenté (15)

Elite 1 : 10 Possédés [14PP, 285pts] Icône du Chaos
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion possédé (0)
Elite 2 : 10 Elus [15PP, 270pts] Icône du Chaos, Marque de Khorne
--- Champion Elu (0)
Elite 3 : Métabrutus [7PP, 120pts] Poing de Métabrutus, Multi-fuseur, Marque de Tzeentch
Elite 4 : Métabrutus [7PP, 120pts] Poing de Métabrutus, Multi-fuseur, Marque de Tzeentch

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]

Soutien 1 : 5 Havocs [8PP, 165pts] 4 Canon laser, Marque de Tzeentch
--- Aspirant Champion (0),Lance-flammes

Transport 1 : Rhino du Chaos [4PP, 80pts]
Transport 2 : Rhino du Chaos [4PP, 80pts]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

le seigneur n'apporte rien en WB je te le déconseille, la puissance de nos perso viennent surtout de nos reliques.

Comme alternatives je te propose

-le Champion exalté, il est moins chère et apporte une reroll des 1 à la blesse qui fonctionne très bien sur les élus. Tu peux lui laisser l'icône Funeste que je trouve aussi excellent.

- tout simplement l'apotre qui est le meilleur QG en WB pour accompagner les "bases"  la tu as 2 options, soit gros bourin et tu lui met la grosse matraque relique qui sera bien mieux que ce vieux marteau tonnerre, ou/et tu peu lui mettre l'épître de Lorgar pour bien buffer tes élus. 

Dans tous les cas tu dois aller chercher la prière Supplication Illusoire. 

 

Ducoup si tu utilises un apôtre tu as l'icône Funeste de dispo, tu peux le mettre sur un maître de l'exécution qui lui partira avec ton pack de possédés, vu qu'il n'a pas de buff à donner. (Tu peux le rendre possédés avec le trait il fera un parfait meneur de possédés, et il aura une invu grâce au MoP).

 

 

Prince démon de Nurgle avec la relique c'est validé, un des meilleurs QG possible, attention il faut bien l'utiliser.

Perso je lui met à lui la Possession pour le +2 move et le +1A, et avoir la possibilité d'êtres désigné par le trait de SDG WB pour gagner -1Pa. Avec death hex c'est juste super fort pour clean n'importe quel pack de termi Dark Angel par exemple.

Note que depuis AoO, la relique de Nurgle ignore aussi les -1D.

 

 

MoP validé, juste pourquoi la marque de tzeench sur tes perso ?

 

 

Alors les élus marque de khorne pour moi ils ont plus trop leur place pour 2 raisons, ils sont moins résistants que tzeench ou slaanesh, et la pa-4 avec un nombre d'attaques aussi élevé n'est plus nécessaire, de la satu Pa-3 c'est "suffisant"

 

Ce qui est obvious c'est de les marquer Slaanesh, advence et charge via la prière du prêtre, Fnp 5+ via le sort, léger bonus à la touche et un fight first.

 

 Avec la disparition de AoC je dirais que tzeench et pas si mal, déjà on ignore la premier blessures, cumulé au strat WB pour mettre les Dégâts à 0 c'est pas mal, ça évite les tires surpuissants avec les dégâts qui se répercutent. Tu peux leur mettre un 4+ invu, cruciale sans AoC. Et pour finir ils auront leur Bolt Pa-2 avec le strat, ducoup par 10 ça fait une satu non négligeable qui te permet même de terminer une escouade pour aller chercher le full doctrine actif. Tu peux aussi allé chercher un fnp 6+ avec le prêtre. 

 

Les metabrutus il paraît que ça fait le taff maintenant, toujours avec un prêtre double prière tu peux leur mettre fnp6+ en aura et les mettre à couvert en aura, c'est pas mal.

Limite prend 2 prêtres, un pour les dread et un pour les élus. À toi de voir en fonction des reliques dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 07:22, Le fataliste a dit :

Que c'est cher et pas tellement létale donc 90pts pour le faire une fois (3-4 PV). En mode kamikaze comme tout peut FeP, un Spawn fera l'affaire.

Mais je crois que ce secondaires n'est pas pour nous, il est pas naturel dans le gameplay SMC et on a pas trop d'unité cheap à sacrifier comme ça ou qui auront un impact en plus de faire le secondaire...

Le prendre ça veut dire 0pts T1, tu marques T2-T3, et tu n'es pas sûr de pouvoir envoyer des choses T4 et 5. C'est léger...

 

Dans mes parties pas très opti, les obliterators ne font certes pas forcement énormément de dégâts, mais leur polyvalence et leur résistance (E5 sv 1+ dans un couvert) en font de vrai saloperies a tuer. Surtout par deux avec un Maitre de la possession qui traine a moins de 18''. Après j'entends qu'en compétitif, il y a surement plus opti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Last Requiem a dit :

Dans mes parties pas très opti, les obliterators ne font certes pas forcement énormément de dégâts, mais leur polyvalence et leur résistance (E5 sv 1+ dans un couvert) en font de vrai saloperies a tuer. Surtout par deux avec un Maitre de la possession qui traine a moins de 18''. Après j'entends qu'en compétitif, il y a surement plus opti

Je viens d'en affronter 2x1 cet aprem. Pour 180 pts ça fait quand même pas grand chose... Ils ont FeP T3, rien tuer ou presque et sont morts à mon tour dans la foulée.

Le MoP doit être à portée et a souvent mieux à faire... En théorie je les aime bien les oblit mais ils sont beaucoup trop chers ! Encore une fois si c'est quasiment que pour faire "derrière les lignes" j'aime mieux 2x1 Spawn et 5 Serres du warp, pour le même prix.

Après si ça marche dans ton cercle de joueurs, que tu en es content et que tu veux jouer des oblit, faut pas se priver ! 😉

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le fataliste a dit :

Je viens d'en affronter 2x1 cet aprem. Pour 180 pts ça fait quand même pas grand chose... Ils ont FeP T3, rien tuer ou presque et sont morts à mon tour dans la foulée.

Le MoP doit être à portée et a souvent mieux à faire... En théorie je les aime bien les oblit mais ils sont beaucoup trop chers ! Encore une fois si c'est quasiment que pour faire "derrière les lignes" j'aime mieux 2x1 Spawn et 5 Serres du warp, pour le même prix.

Après si ça marche dans ton cercle de joueurs, que tu en es content et que tu veux jouer des oblit, faut pas se priver ! 😉

 

Je suis assez d'accord, avec la possibilité d'avoir des réserves gratuites maintenant je préfère clairement payer 15 points de plus pour un Hellbrute même s'il est obligé d'arriver par un bord de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même retour de ma part sur les obliterators. 

Même en les jouant dans des légions faites pour eux, avec des maîtres de la possession et sorciers, ils sont trop fragiles et font trop peu de dégâts pour valoir leurs 90 points. E5 et 1+, faut pas se leurrer ça meurt dès que quelque chose de sérieux regarde dans leur direction, et leurs armes rebondissent sur quasiment tout ce qui est un peu résistant. Au final, je les trouve efficaces uniquement contre la masse, et  encore pour ça on a des meilleurs choix ailleurs dans le codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si tu les buff avec le MOP ça veut dire que tu ne buff pas de pack de totor ou de possédés. Après il mettent des petites claques au cac. Du coup en EC tu peux fep tirer et honorer le prince pour presque garantir la charge. 

 

Disons qu en non compétitif c est jouable mais oui en opti où tout va te faire save sur ton invu c est pas terrible pour 270 points 😕

 

Le plus triste aussi c'est que les armes lourdes n explosés qu au t1. Si les armes étaient assaut au moins on pourrait s amuser a partir du t2 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.