Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Narzalion a dit :

Le plus triste aussi c'est que les armes lourdes n explosés qu au t1. Si les armes étaient assaut au moins on pourrait s amuser a partir du t2 ... 

 

Ou alors nous changer la règle comme ils ont fait pour les loyalistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, vous l'aurez peut-être vu sur le Goon mais une WB vient de gagner un tournoi avec une belle liste (ok faut aimer jouer une patrouille démon avec, mais quand même).

 

Voici la liste :

Révélation

++ Arks of Omen Detachment (Chaos – Chaos Space Marines) [80 PL, 1,555pts, ] ++

Arks of Omen Compulsory Type: Elite
Legion: Word Bearers

+ HQ [34 PL, 610pts, -5CP] +

Daemon Prince with Wings [11 PL, 180pts, -1CP]: Gift of Chaos: G’holl’ax, the Decayed (Hellforged sword [10pts]), Malefic talons, Mark of Nurgle [1 PL, 15pts], Wings [2 PL, 35pts], Psychic Powers: Prescience, Putrid Miasma, Smite

Dark Apostle [6 PL, 115pts, -1CP]: Relic: Epistle of Lorgar, Mark of Slaanesh [1 PL, 20pts], Soultearer Portent, Illusory Supplication, Blissful Devotion, Accursed crozius, Bolt pistol, Frag & Krak grenades [WARLORD]

2x Dark Disciple: 2x Close combat weapon

Lord Discordant on Helstalker [10 PL, 190pts, -2CP]: Aspiring Lord: Flames of Spite, Baleflamer, Bladed limbs, Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Gifts of Chaos: Gorget of Eternal Hate, Impaler chainglaive, Mark of Tzeentch [1 PL, 15pts], Mechatendrils, Techno-virus injector

Master of Possession [7 PL, 125pts, -1CP]: Aspiring Lord: Daemonic Whispers, Bolt pistol, Staff of Possession, Frag & Krak grenades, Mark of Slaanesh [1 PL, 20pts], Psychic Powers: Mutated Invigoration, Pact of Flesh, Smite, Delightful Agonies

 

+ Troops [2 PL, 50pts] +

Cultists Mob [2 PL, 50pts] 9x Chaos Cultist w/ cultist firearm [45pts]: 9x Cultist firearm, 9x Frag & Krak grenades . Cultist Champion [5pts]: Frag & Krak grenades

+ Elites [37 PL, 765pts, -1CP] +

Chaos Terminator Squad [19 PL, 420pts, -1CP]: Mark of Slaanesh [1 PL, 20pts]
1x Terminator Champion [41pts, -1CP]: Trophies of the Long War: Black Rune of Damnation, Chainfist [5pts], Combi-bolter
1x Chaos Terminator [41pts]: Chainfist [5pts], Combi-bolter
6x Chaos Terminator [41pts]: Combi-bolter, Power fist [5pts]
2x Chaos Terminator [36pts]: Accursed weapon, Combi-bolter

Master of Executions [4 PL, 65pts]: Axe of dismemberment, Bolt pistol, Chaos Undivided, Frag & Krak grenades

Possessed [7 PL, 140pts]: Chaos Icon, 4x Possessed [112pts]: 4x Hideous mutations . Possessed Champion [28pts]: Hideous mutations

Possessed [7 PL, 140pts]: Chaos Icon, 4x Possessed [112pts]: 4x Hideous mutations . Possessed Champion [28pts]: Hideous mutations

+ Fast Attack [7 PL, 130pts] +

Chaos Spawn [1 PL, 25pts] Hideous mutations

Venomcrawler [6 PL, 105pts]: 2x Excruciator cannon, Soulflayer tendrils and claws

++ Patrol Detachment 0CP (Chaos – Daemons) [21 PL, 445pts] ++

Chaos Allegiance: Tzeentch

+ HQ [9 PL, 175pts] +

Daemon Prince of Chaos with wings [9 PL, 175pts] 2x Malefic talons, Wings [2PL, 35pts], Daemonic Allegiance: Tzeentch, Psychic Powers: Bolt of Change, Infernal Flames, Smite

+ Troops [3 PL, 70pts] +

Blue Horrors [3 PL, 70pts] 10x Blue Horror: 10x Coruscating flames

+ Elites [9 PL, 200pts] +

Flamers [6 PL, 125pts] 4x Flamer [100pts]: 4x Flickering flames . Pyrocaster [25pts]: Flickering flames

Flamers [3 PL, 75pts] 2x Flamer [50pts]: 4x Flickering flames . Pyrocaster [25pts]: Flickering flames

++ Total: [101 PL, 0 CP 2,000pts] ++

 

Je la trouve très intéressante dans le sens où elle prend ce que les SMC et surtout les WB fait de mieux : des persos très burnés. Elle compense aussi la perte de résistance des SMC en conservant le gros pack de Termis surbuffé. Et enfin, le manque de tir et de mobilité est aussi compensé avec les démons de Tzeentch, les Princes et le Lordisco.

Franchement j'adore, je vais la retoucher à ma sauce et la tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le fataliste a dit :

Salut à tous, vous l'aurez peut-être vu sur le Goon mais une WB vient de gagner un tournoi avec une belle liste (ok faut aimer jouer une patrouille démon avec, mais quand même).

 

Voici la liste :

  Révéler le contenu masqué

++ Arks of Omen Detachment (Chaos – Chaos Space Marines) [80 PL, 1,555pts, ] ++

Arks of Omen Compulsory Type: Elite
Legion: Word Bearers

+ HQ [34 PL, 610pts, -5CP] +

Daemon Prince with Wings [11 PL, 180pts, -1CP]: Gift of Chaos: G’holl’ax, the Decayed (Hellforged sword [10pts]), Malefic talons, Mark of Nurgle [1 PL, 15pts], Wings [2 PL, 35pts], Psychic Powers: Prescience, Putrid Miasma, Smite

Dark Apostle [6 PL, 115pts, -1CP]: Relic: Epistle of Lorgar, Mark of Slaanesh [1 PL, 20pts], Soultearer Portent, Illusory Supplication, Blissful Devotion, Accursed crozius, Bolt pistol, Frag & Krak grenades [WARLORD]

2x Dark Disciple: 2x Close combat weapon

Lord Discordant on Helstalker [10 PL, 190pts, -2CP]: Aspiring Lord: Flames of Spite, Baleflamer, Bladed limbs, Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Gifts of Chaos: Gorget of Eternal Hate, Impaler chainglaive, Mark of Tzeentch [1 PL, 15pts], Mechatendrils, Techno-virus injector

Master of Possession [7 PL, 125pts, -1CP]: Aspiring Lord: Daemonic Whispers, Bolt pistol, Staff of Possession, Frag & Krak grenades, Mark of Slaanesh [1 PL, 20pts], Psychic Powers: Mutated Invigoration, Pact of Flesh, Smite, Delightful Agonies

 

+ Troops [2 PL, 50pts] +

Cultists Mob [2 PL, 50pts] 9x Chaos Cultist w/ cultist firearm [45pts]: 9x Cultist firearm, 9x Frag & Krak grenades . Cultist Champion [5pts]: Frag & Krak grenades

+ Elites [37 PL, 765pts, -1CP] +

Chaos Terminator Squad [19 PL, 420pts, -1CP]: Mark of Slaanesh [1 PL, 20pts]
1x Terminator Champion [41pts, -1CP]: Trophies of the Long War: Black Rune of Damnation, Chainfist [5pts], Combi-bolter
1x Chaos Terminator [41pts]: Chainfist [5pts], Combi-bolter
6x Chaos Terminator [41pts]: Combi-bolter, Power fist [5pts]
2x Chaos Terminator [36pts]: Accursed weapon, Combi-bolter

Master of Executions [4 PL, 65pts]: Axe of dismemberment, Bolt pistol, Chaos Undivided, Frag & Krak grenades

Possessed [7 PL, 140pts]: Chaos Icon, 4x Possessed [112pts]: 4x Hideous mutations . Possessed Champion [28pts]: Hideous mutations

Possessed [7 PL, 140pts]: Chaos Icon, 4x Possessed [112pts]: 4x Hideous mutations . Possessed Champion [28pts]: Hideous mutations

+ Fast Attack [7 PL, 130pts] +

Chaos Spawn [1 PL, 25pts] Hideous mutations

Venomcrawler [6 PL, 105pts]: 2x Excruciator cannon, Soulflayer tendrils and claws

++ Patrol Detachment 0CP (Chaos – Daemons) [21 PL, 445pts] ++

Chaos Allegiance: Tzeentch

+ HQ [9 PL, 175pts] +

Daemon Prince of Chaos with wings [9 PL, 175pts] 2x Malefic talons, Wings [2PL, 35pts], Daemonic Allegiance: Tzeentch, Psychic Powers: Bolt of Change, Infernal Flames, Smite

+ Troops [3 PL, 70pts] +

Blue Horrors [3 PL, 70pts] 10x Blue Horror: 10x Coruscating flames

+ Elites [9 PL, 200pts] +

Flamers [6 PL, 125pts] 4x Flamer [100pts]: 4x Flickering flames . Pyrocaster [25pts]: Flickering flames

Flamers [3 PL, 75pts] 2x Flamer [50pts]: 4x Flickering flames . Pyrocaster [25pts]: Flickering flames

++ Total: [101 PL, 0 CP 2,000pts] ++

 

Je la trouve très intéressante dans le sens où elle prend ce que les SMC et surtout les WB fait de mieux : des persos très burnés. Elle compense aussi la perte de résistance des SMC en conservant le gros pack de Termis surbuffé. Et enfin, le manque de tir et de mobilité est aussi compensé avec les démons de Tzeentch, les Princes et le Lordisco.

Franchement j'adore, je vais la retoucher à ma sauce et la tester...

La liste est aux petits oignons. Bravo à lui !

Effectivement, elle mélange un paquet de choses. Tu t'amuses aussi à toutes les phases à fond. 

C'est inspirant en tout cas. Merci pour le partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, skuleth a dit :

Pourquoi le maître des exécutions ?

Bah déjà parce qu'il tabasse très correctement pour 65pts.

Ensuite, je pense qu'il reste derrière les termis avec le MoP et l'apôtre. Il sert de garde du corps avec ses interventions à 6" ou de petit assassin si un perso adversaire s'approche trop. Enfin, il peut aider les termis s'ils se retrouvent un peu englués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skuleth a dit :

Justement je trouve que ça fait trop de choses qui gravitent autour des termis en fait c'est ça qui me gène.

Ah oui mais là c'est le jeu du WB je pense, en espérant un scénario avec un objo au centre pour faire le secondaire et un peu de primaire en même temps.

À mon avis le plan de jeu c'est les horreurs qui campent à la maison, le Spawn et cultistes idem ou sur un objo proche. Les Possédés et Flamers vont faire leur vie si possible en écrantant des persos qui font aussi leur vie. Le Metaragne avec le Lordisco et/ou le MoP, et tout le reste au centre !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 11:40, Le fataliste a dit :

Ah oui mais là c'est le jeu du WB je pense, en espérant un scénario avec un objo au centre pour faire le secondaire et un peu de primaire en même temps.

Alors en vrai, 10 termis + 3 persos qui les suivent + les 2 princes et le lord qui s'en servent comme tremplin, même si ça va au centre ça prend beaucoup de place. Ca "rayonne" sur beaucoup d'objectifs. Surtout ne pas oublier l'apôtre avec le livre qui permet de lancer une deuxième prière, qui est un sprint+charge. Cet outil permet d'augmenter encore le rayon d'influence de l'enclume centrale.

 

La perte de l'aoc a fait mal aux termis, je pensais que le SMC allait se tourner plus vers un MSU avec princes/disco, possédés, élus, plutôt que de rester sur l'enclume. Le détachement démon apporte des outils de luxe, mais en vrai tu peux le remplacer par des serres du warp et un autre prince/disco, ça se jouera pareil (même si un peu moins optimisé, et plus faible en phase psy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, j'aurais une question à propos de ces trois modèles

- Haarken

- Sorcier en armure terminator

- Master of executions

 

Est ce que parmis eux certains sont des must haves à  avoir, sympa avec quelques combos, juste ok ?

 

Je les aient vu cités quelque fois mais j'ignore si ils valent vraiment mon argent en priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le master of execution est super fort mais il est facilement convertible à partir d'autres figurines, surtout que celle de GW est assez moche (enfin, question de gout). Haarken je pense que quasi personne ne le joue, le sorcier en armure totor un peu plus maintenant qu'on a droit à 4 QG en Omen mais c'est moins obligatoire que les autres persos SMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 13 heures, GoldArrow a dit :

Surtout ne pas oublier l'apôtre avec le livre qui permet de lancer une deuxième prière, qui est un sprint+charge. Cet outil permet d'augmenter encore le rayon d'influence de l'enclume centrale.

 

J'ai probablement mal regarder mon codex mais je ne trouve pas le livre qui permet de lancer une deuxième prière.

Modifié par Inquisitor Twiggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GoldArrow a dit :

n vrai tu peux le remplacer par des serres du warp et un autre prince/disco

Oui et non, l'énorme avantage des démons de Tzeentch c'est d'une part la 3++ contre les tirs qui permettent un bon tanking au T1-2, avec les horreurs et Flamers. Et d'autre part ajouter du tir, même courte portée, qui empêche un déploiement 24h du Mans et oblige à surveiller ses arrières, faire ses cordons, etc.

Donc ça comble un peu le manque de résistance du SMC et le côté mono-neural CàC du WB.

Ça donne un peu plus de psy et entre BM et Flamers, ça libère de la place, permet de virer des cordons pour les charges des Persos.

Sans oublier que un Prince derrière 5 Flamers, il est bien plus en sécurité que derrière 5 Serres du warp, pour moins cher. 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Le fataliste a dit :

Oui et non,

Tu as parfaitement expliqué pourquoi c'était bien mieux avec le démon.

Après, si tu veux rester mono SMC, je pense que la serre est le choix vers lequel se tourner.

 

Il y a 6 heures, Wotringe a dit :

sorcier en armure totor un peu plus maintenant qu'on a droit à 4 QG en Omen

Le sorcier termi se joue surtout en BL, avec la relique type "voile de ténèbres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello 

Sombre période pour les smc. 

J'ai fais plusieurs teste et meme si je n'était pas a 100% puisque je change de liste et de légion régiulierement, c'est laborieux. 

On peux noter aussi que les listes smc ne se classe plus en france (med cup, gt paris et autres tournois en janvier fevrier) 

 

Nos principaux soucis sont le scoring .. et tristement aussi bien primaire que secondaire. 

Les primaires sont dur car nos ressources sont tres faible, encaisse peu et ne sont pas pléthorique pour aider aux échanges. 

Le secondaire est la plupart du temps une catastrophe. Toutes les légions qui on un secondaire en opération clandestine sont forcement moyenne. En effet trouver un secondaire dans OC est assez facile, souvent les bannières, les datas ou les dieux sombres. Par contre : 

- sur tout les fronts ou derrière les lignes ennemis ne sont pas aisé et naturelle pour les smc ( sur tout ,les fronts doit pouvoir etre dans les 8/9 de moyenne sur une liste qui prevois de le scorer) 

 

- assassinat et abattez le dépendent trop de la liste adverse pour qu'on puisse faire des plans sur la commêtes dessus ( environs valable 1 fois sur 4) 

- longue guerre, pas de prisonier, broyez les dépendent aussi du jeu et de la liste adverse. honnêtement presque impossible de plafonner a 15 a moins de dominer largement la partie. 

- Rituel warp et interro psy: Rituel est risqué surtout face a du psyker, interro a été nerfé de facon qu'un bon jour peu contrôler son scoring sur 1, 2 voir 3 tours. 

 

Je pense que la black legion est tres bien (abadon étant une valeur encore sur) Il doit y avoir un jeu avec bile puisque son secondaire est toujours pas mal. J'adore les word bearer. 

 

Pourtant je teste iron warriors en ce moment : j'avais une patrouille demon de khorne mais ca me decois tellement niveau impact que je vais tester cela 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Kharn08

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 109
Nombre d'unités / KP : 14

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait : Prince Démon de l'Hereticus Astartes - [Codex] 3. Haine Incarnée
Trait d'armée : Iron Warriors -Coeur de Fer, Main de Fer

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 7
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 6
Pas de prisonniers : 107

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [109PP, 2000pts] == Trait d'armée : Iron Warriors -Coeur de Fer, Main de Fer

QG 1 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 180pts] [Seigneur de guerre] Epée infernale, Ailes, Marque de Nurgle
--- Relique : Relique (-1 PC) : G'Holl'Ax, le Décrépit
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Haine Incarnée
QG 2 : (+2) Apôtre Noir [6PP, 115pts] Marque de Slaanesh
--- Prières : Prière -  Supplication Illusoire
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Bastion
--- 2x Sombres Disciples (0)
QG 3 : Maître de la Possession [7PP, 125pts] Marque de Slaanesh
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes [2PP, 50pts]
--- Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : 5 Légionnaires [7PP, 105pts] Icône du Chaos, Marque de Tzeentch
--- Aspirant Champion (0)
Troupes 3 : 5 Légionnaires [7PP, 105pts] Canon rotatif Reaper, Icône du Chaos, Marque de Tzeentch
--- Aspirant Champion (0),Lame démon, Pistolet à plasma

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos [19PP, 380pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion Terminator (0)
Elite 2 : 5 Marines de la Peste [7PP, 110pts] Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Fuseur, Lance-peste, Marque de Nurgle
--- Champion Marine de la Peste (0),Gantelet énergétique, Fusil à plasma
Elite 3 : 5 Marines de la Peste [7PP, 110pts] Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Fuseur, Lance-peste, Marque de Nurgle
--- Champion Marine de la Peste (0),Gantelet énergétique, Fusil à plasma
Elite 4 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 5 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 6 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : 5 Serres du Warp [7PP, 140pts]
--- Champion Serres du Warp (0)

Transport 1 : Rhino du Chaos [4PP, 80pts]
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est d'accord, et on a tous les mêmes archétypes on va dire, j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de plagues marines, mais d'un autre côté, quand je vois l'escouade à 110 pts, j'ai ma réponse.

 

As tu pensée à la patrouille démon mixée nurgle / tzeentch comme je l'ai proposée ?

 

A base de 1 ou 2 qg de tzeentch, pas cher pour actions psys et buff, 1x3 nurglings, et 3 + 6 incendiaire ? Ca apporte un gros plus.

 

Pour les secondaires, tu as malheureusement raison, et en EC, le secondaire est tellement bon qu'il justifie à lui tout seul de prendre cette légion.

 

Je pense qu'il faut jouer sur rituel warp pour tenter d'être performant, ou au moins être sûr de pouvoir le tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plagues en iron warriors peuvent etre honteusement resistant.  Du genre transumane et -2 dmg .... et meme un fnp contre les bm. 

Apres ca tape pas fort. 

 

Les demon j'ai pas de flammers, quand je les aurait convertit je les testerai peut etre. 

 

Pour le retour de partie contre un demon full tzeentch. Je gagne un petit 12/8 un peu par manque de chance de mon adversaire. On partait sur un 10/10 

les decimators ont dechainé leur puissance sur le lord of change impossible et lui enleve 15pv ce qui lui hôte toute envie d'aventure. Les termi encaissent contre ce genre de match car peu de tir. Les legionnaire de tzeentch ont eu une peu de chance mais ca encaissent pas trop mal certain degats. 

 

J'aime bien la liste mais je manque un peu de cp. Je vais continuer de la tester. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de tomber là dessus par hasard :

 

 

En gros, un GT a été gagné par de la black légion 😃

 

Je n'ai pas encore écoute, mais c'est intéressant.

 

 

On remarque le pack de moto, qui je pense est là pour le secondaire black légion, avec la marque de tzeentch, car eux doivent tenir un tour complet, et le sorcier en armure terminator pour le secondaire psy, je pense.

Faudra que j'écoute pour voir les secondaires qu'ils visent.

 

Mais bon, les listes CSM, se poursuivent et se ressemblent 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Le fataliste a dit :

Je note surtout que si des mecs arrivent à gagner des GT avec les SMC, les joueurs casu devrait bien arriver à gagner une partie en amicale de temps en temps ! 😜

Putain vu la punchline, avant de voir que tu étais des Ardennes j'ai cru que tu étais un pote à moi camouflé ^^

 

Bah en SMC tu peux gagner, mais disons que tu n'as pas trop de variété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, skuleth a dit :

Bah en SMC tu peux gagner, mais disons que tu n'as pas trop de variété.

Oui et c'est un gros frein quand on a envie de jouer.

On a la chance d'avoir un codex riche et variés mais depuis la dataslate il y a trop de problème.

1 seul bon QG ( MoP )

Les autres ne valent pas leur point si ils sont jouer cul nu ( Prince, Lord Discordant, apotre) on est obligé de mettre des reliques et traits.

Les troupes sont moyennes moins, y'aura toujours mieux dans le Codex. Ça m'énerve qu'après tout ce temps on ne peut pas sortir une trentaine de légionnaires sans être ridicule.

Les termi uniquement par 10 avec la rune et marqué de Slaanesh avec un prêtre. Le nerf les a rendu complètement injouable autrement. 

Les élus ils volent trop vite mais ça passe.

Les possédés, la seul bonne datasheet avec le MoP.

En attaque rapide tout est trop chère sauf l'araignée qui est bien.

En soutien c'est n'importe quoi. Rien est bon et dangereux, le Land raider est correct suivi de pas très loin par les oblit.

Je rêve d'un codex où 80-90% des unités ont leur place et un impact sur notre style de jeu.

Parce que ma dernière game se résume à 10 termi slaanesh et tout le tralala, un spam de possédés et de decimators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lopatin a dit :

Oui et c'est un gros frein quand on a envie de jouer.

On a la chance d'avoir un codex riche et variés mais depuis la dataslate il y a trop de problème.

1 seul bon QG ( MoP )

Les autres ne valent pas leur point si ils sont jouer cul nu ( Prince, Lord Discordant, apotre) on est obligé de mettre des reliques et traits.

Les troupes sont moyennes moins, y'aura toujours mieux dans le Codex. Ça m'énerve qu'après tout ce temps on ne peut pas sortir une trentaine de légionnaires sans être ridicule.

Les termi uniquement par 10 avec la rune et marqué de Slaanesh avec un prêtre. Le nerf les a rendu complètement injouable autrement. 

Les élus ils volent trop vite mais ça passe.

Les possédés, la seul bonne datasheet avec le MoP.

En attaque rapide tout est trop chère sauf l'araignée qui est bien.

En soutien c'est n'importe quoi. Rien est bon et dangereux, le Land raider est correct suivi de pas très loin par les oblit.

Je rêve d'un codex où 80-90% des unités ont leur place et un impact sur notre style de jeu.

Parce que ma dernière game se résume à 10 termi slaanesh et tout le tralala, un spam de possédés et de decimators.

On est ok.

 

Après, pour moi, le soucis, c'est qu'avec internet, etc, tout le monde veut jouer les trucs les plus fumés, et optis, sans se dire qu'on peut jouer des trucs rigolos et moins fort, et s'amuser.

 

En SMC, pleins de choses sont viables, mais comme le mec en face va sûrement te sortir du sale, bah RHP 😕

 

Les marines de bases, sont cools, le vindicator, est cool, le prince démon, rigolo, les motos peuvent faire des blagues, le dread aussi. En forge, les rapiers sont rigolotes, le reste aussi, mais le gars en face ne te permettra pas de sortir ça....

 

Jouons cools avec nos amis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, skuleth a dit :

Je viens de tomber là dessus par hasard :

 

 

En gros, un GT a été gagné par de la black légion 😃

 

Je n'ai pas encore écoute, mais c'est intéressant.

 

 

On remarque le pack de moto, qui je pense est là pour le secondaire black légion, avec la marque de tzeentch, car eux doivent tenir un tour complet, et le sorcier en armure terminator pour le secondaire psy, je pense.

Faudra que j'écoute pour voir les secondaires qu'ils visent.

 

Mais bon, les listes CSM, se poursuivent et se ressemblent 😕

 

Le pack de moto a l'air vraiment cool à jouer, j'avais envie de les tester mais je n'en ai pas assez pour un gros pack malheureusement. En Nurgle pour les blessures auto ou en Tzeentch pour la PA, ça fait une seconde unité assez résiliente et de la saturation au tir puissante avec la relance d'Abaddon.

 

Avoir deux grosses unités buffables permet justement de ne pas tout perdre sur un mauvais jet pour une prière / un sort et d'avoir encore des ressources. Je vais regarder le détail de ce qu'il dit pour les match-up qu'il a rencontré !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.