Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Elles ne sont hélas pas à la taille de socle des motos officielles donc...illégales 😕

 

Sinon première partie joué en black legion mercredi dernier, je le suis fais savonner la gueule et j'ai très mal joué x)

 

La bonne nouvelle c'est que j'ai du coup une énorme marge de progression

 

Est ce que vous jouez des chaos spawn dans vos istes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs chaoteux je viens demander de l'aide. 

 

On demande ma participation ce Week end pour un 2v2 1000 points chacun. L'objectif de mes hôtes étant de s'entrainer pour le tournois de french wargame avec une équipe Death Guard et Ork. 

 

Mon problème étant que le compétitif me passe au dessus depuis bien longtemps. Particulièrement depuis cette saison Ark of Omen alors que le schéma Action d'abordage est tellement plus fun. 

Et en plus je ne peux pas jouer ma DG (les match miroirs très peu pour moi). Mes autres armées à 1000 points étant le Thousand Sons, la soeur de bataille (mais j'ai quasiment que de la soeur de base), la Raven guard (principalement du Phobos j'ai cru comprendre que c'était pas ouf) et donc du Chaos. 

 

En invité prévenant je vais jouer le jeu du punching ball innocent d'entrainement XD. La question est : comment être le moins à la ramasse possible ? 

Il faut un détachement Ark of omen. 

 

En possibilité j'ai soit du Chevalier Chaotique avec 2 Dogues Karnivores et 1 Chevalier de CaC que je peux rendre présentable d'ici ce WE. 

Ou alors du Night lords, j'ai 10 légionnaires classique, 10 de CaC, 5 Termi, 1 MoP, 1 aspirant champion, 1 seigneur du chaos, 1 MoE, 5 élus, 1 rhino, 1 Maulerfiends tendrils, 2 Obliterators et je peux sortir un vindicator d'ici ce WE. 

 

A votre avis qu'est-ce qui serait le plus judicieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac, pas trop opti, mais sûrement rigolo, ça :D

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 994
Points de renfort : 6
Puissance : 61
Nombre d'unités / KP : 8

Stratagèmes de pré-bataille :
Points de commandement : 6 -3 = 3

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 8
Assassinat : 7
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 36

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [45PP, 704pts] ==

QG 1 : Maître de la Possession [6PP, 105pts]

Troupes 1 : 8 Légionnaires [12PP, 144pts] 7 Epée tronçonneuse Astartes, Hache tronçonneuse lourde, Fuseur, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique
Troupes 2 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Canon laser
--- Aspirant Champion (0)
Troupes 3 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Canon laser
--- Aspirant Champion (0)

Elite 1 : Maître des Exécutions [4PP, 65pts]

Soutien 1 : Vindicator du Chaos [7PP, 130pts] Combi-Fuseur, Bouclier de siège de Vindicator

Transport 1 : Rhino du Chaos [4PP, 80pts]

== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : Chaos Knights (-3 PC) [16PP, 290pts] ==

Seigneur de Batailles 1 : 2 Dogue Karnivore [16PP, 290pts] 2 Multi-lanceur Havoc

 

 

J'ai pas trop cherché les équipements, ni légion, etc.

 

Tu as le maître de la possession, que tu peux marquer, ou pas, à qui tu vas payer le liber pour ses sorts de buff.

 

1 pack de légionnaires de càc en rhino, avec le maître des executions, à qui tu peux donner des reliques tank ou dps. 2 packs de légionnaires qui tirent, un vindicator, c'est rigolo avec le bouclier et l'endu 8 😃 ça fait pas masse dps mais ça occupe le gars en face.

 

Et les deux dogues, parce que c'est drôle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc, c'est que par 5, a pied ils ne feront rien, et seront trop lent.

Pour être optis ils doivent être 10 et full buf, mais c'est pas forcément le plus fun.

 

Le vindicator est rigolo lui :)

 

fais moi un retour par contre :D

 

je ne pense pas que ce soit ultra violent ce que tu joues, mais tu vas t'amuser :)

 

si tu veux de l'aide pour affiner n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel format vous jouez ? Si c est en tempête de guerre c est pas de doublette hors troupe et doublette troupe max. Si c est en no limite j'ai effectivement peur que tu finisse en punching ball :x

 

Pour le rk si tu ne joue pas 6 petits c est pas la peine je pense. Ou alors il faut que ton allié sois très populeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je sors d'une game contre une Blood Angel où je sors gagnant avec la BL 92 à 60.

Je jouais une liste qui a gagné un tournoi (trouvé sur goonhammer) et que j'aimais beaucoup sur le papier, je voulais donc la tester et me faire un avis.

Et beh j'ai adoré la jouer sur table, elle marche bien :

Révélation

Legion: Black Legion

+ HQ +

Abaddon the Despoiler [15 PL, -1CP, 350pts]: 3. Merciless Overseer, 5. Eternal Vendetta, 6. Paragon of Hatred, Stratagem: Warlord Trait

Dark Apostle [5 PL, -1CP, 95pts]: Chaos Undivided, Cloak of Conquest, Illusory Supplication, Stratagem: Relic
. 2x Dark Disciple: 2x Close combat weapon

Master of Possession [7 PL, -1CP, 125pts]: Gifts of Chaos, Liber Hereticus, Mark of Slaanesh, Mutated Invigoration, Pact of Flesh

Sorcerer in Terminator Armour [7 PL, -1CP, 125pts]: Chaos Familiar, Combi-melta, Death Hex, Force stave, Gifts of Chaos, Mark of Tzeentch, Veilbreaker Plate, Warptime

+ Troops +

Cultists Mob [2 PL, 50pts]
. 9x Chaos Cultist w/ cultist firearm: 9x Cultist firearm, 9x Frag & Krak grenades
. Cultist Champion
. . Autopistol and brutal assault weapon

Legionaries [6 PL, 90pts]: Chaos Icon, Chaos Undivided
. Aspiring Champion: Plasma pistol, Power fist
. 2x Legionary w/ astartes chainsword: 2x Astartes chainsword, 2x Bolt pistol, 2x Frag & Krak grenades
. Legionary w/ heavy chainaxe
. Legionary w/ heavy weapon: Lascannon

Legionaries [6 PL, 90pts]: Chaos Icon, Chaos Undivided
. Aspiring Champion: Plasma pistol, Power fist
. 2x Legionary w/ astartes chainsword: 2x Astartes chainsword, 2x Bolt pistol, 2x Frag & Krak grenades
. Legionary w/ heavy chainaxe
. Legionary w/ heavy weapon: Lascannon

+ Elites +

Chaos Terminator Squad [19 PL, -1CP, 440pts]: Mark of Slaanesh
. Chaos Terminator: Chainfist, Combi-melta
. Chaos Terminator: Combi-melta, Power fist
. Chaos Terminator: Combi-melta, Power fist
. Chaos Terminator: Combi-bolter, Power fist
. Chaos Terminator: Combi-bolter, Power fist
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-plasma
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-plasma
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Terminator Champion: Black Rune of Damnation, Chainfist, Combi-melta, Trophies of the Long War

Possessed [7 PL, 140pts]: Possessed Champion
. 4x Possessed: 4x Hideous mutations

+ Fast Attack +

Chaos Bikers [16 PL, 300pts]: Chaos Icon, Mark of Tzeentch
. Biker Champion: Astartes chainsword
. 6x Chaos Biker w/ astartes chainsword: 6x Astartes chainsword, 6x Combi-bolter, 6x Frag & Krak grenades
. Chaos Biker w/ combi-weapon: Astartes chainsword, Combi-plasma
. Chaos Biker w/ combi-weapon: Astartes chainsword, Combi-plasma

Venomcrawler [6 PL, 105pts]

+ Heavy Support +

Obliterators [5 PL, 90pts]: Obliterator

++ Total: [101 PL, 1CP, 2,000pts] ++

 

C'est une liste offensive, rapide tout en étant relativement bien tanky. J'ai prit beaucoup de plaisir à la jouer ^^

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détaille un peu plus ^^

 

C'est celle que j'avais possté je crois, du coup, si je ne dis pas de bêtises, tu as ton enclume, du légionnaires et de la moto pour le secondaire black légion, tu peux chercher le rituel warp ou l'interro avec le sorcier.

 

Voir du derrière les lignes ennemis sur un malentendu. Ainsi que les bannières.

 

Elle a l'air cool, mais encore une fois, on reste dans les mêmes choses en chaos :( (que je joue aussi hein :D)

Mon interro est sur les motos, tu vois ça comment ? Turbo boost tour 1, mais pas d'action, ou bien tu turboboost tour 1 pour te planquer, et T2, action, et tu tank avec ton nombre, et la marque de tzeentch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les motos, même si les figs sont moches j'aime bien l'unité et j'avais un peu peur qu'elles volent vite et en fait elles ont vraiment bien tankés !

Si j'ai pas fait de bêtises (tellement pas habitués à les jouer) avec leurs mots clés je leur ai mis la prière pour le 1-3 no touche et no reroll et avec le strata BL elles ont advance et charge et ont cliquées et super bien encaissées !

Mine de rien Endu 5, 30pv, la première save loupé dégât 0 et la prière, c'est vraiment pas facile à tomber. Mon adversaire a rebondi dessus en les sous estimant.

Derrière mes Termi ont tp au centre avec le sorcier (via la Plate) et commencé le rituel psy et le reste à pu s'avancer tranquillement et tour d'après les terminators ont cliqués puis t3 c'est Abaddon qui s'est joins à la fête.

Si je n'ai pas fait de bêtises avec le sort Pact de Chair on peut les relever car Base non ? Car mine de rien, en les ramenant ça en fait une enclume encore plus surprenante.

J'aurais aimé pouvoir désengager et recharger mais ça aurait été too much ah ah ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maouw a dit :

Une recommandation sur les secondaires que je pourrais choisir en Black Legion ?

c'est trop vague. tu as ta liste ? 

Le scenario influence pas mal tes choix ainsi que la liste adverse. 

 

tu as surement un "operation clandestine" au choix - spoliation, les bannieres, les données ou les dieux sombres. 

 

-sur tout les front si le scenario est en diagonal et que ta liste le permet. Ca score par contre tres peu (6 -10pts sur des matchs disputé) 

- la longue guerre (surtout si il y a 6 objos) le rituel si tu as un sorcier dispo et un gros pack de garde du corps. 

 

le reste est (et rituel warp aussi) est tres dependant de la liste adverse tu t'en doute (no prisonner, bring it down, etc etc ... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kharn08 a dit :

c'est trop vague. tu as ta liste ? 

https://pastebin.com/FTMi889C

 

Il y a 9 heures, kharn08 a dit :

tu as surement un "operation clandestine" au choix - spoliation, les bannieres, les données ou les dieux sombres. 

J'ai essayé les dieux sombres mais c'est pas si facile

Apparemment spoliation est un piège, autant prendre les bannières

 

Il y a 9 heures, kharn08 a dit :

 

-sur tout les front si le scenario est en diagonal et que ta liste le permet. Ca score par contre tres peu (6 -10pts sur des matchs disputé) 

 

Je suis pas sur de ça, je pense manquer de mobilité pour scorer efficacement

Il y a 9 heures, kharn08 a dit :

- la longue guerre (surtout si il y a 6 objos) le rituel si tu as un sorcier dispo et un gros pack de garde du corps. 

 

Je pense à la longue guerre oui.

Pour le reste, à tester

On m'a conseiller deux objectifs par rapport à ma liste et un par rapport à l'adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dieux sombres est bien plus facile maintenant que c est 6ps du centre des quarts de table. Si tu as suffisamment de troupe pour les faire à la fin de ton tour. Je réussis à le caper en EC avec ma liste 4*5 noises 10 cultistes et 5 légionnaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On spam pas tous les noises ou joue EC ^^

J'ai essayé les dieux sombres sur ma première game, ça a été un désastre, mais en même temps les sisters étaient bien plus rapide que moi..

Je vais retenter demain avec plus de troupes, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour de ma partie d'hier....jvais avoir besoin d'aide

 

En premier lieu et un problème majeur : COMMENT ON JOUE ABADDON, merde...

 

Deux games, deux fois que 350 points se baladent middle map, buff mon block de termi et...rien d'autre, à part engager en mêlée tour 4 5 quand la game est déjà perdue. Je n'ai aucune idée de comment on joue Abaddon, Il n'a qu'un mouvement de 6 donc je me voit mal l'envoyer en solitaire comme un gros missile bien burné, on peut tourner autour. J'ai tendance à le garder derrière en me disant que je vais m'en servir comme une force de contre attaque contre l'ennemi qui s'avance, sauf qu'en général il s'avance sur les côté de la carte et pas au centre là où il est donc tu coup c'est juste un totem à buff. Je sous estime sans doute sa résistance mais je ne vois pas comment l'exploiter...

 

Deuxième problème, le lord discordant. Soit il se fait vaporiser au tir avant d'avoir pu rien faire (merci les t'au) soit il tape un peu et basta il meurt. Impossible de m'en servir pour tuer de grosses cibles ou nettoyer des petites, ça ne marche pas et il meurt toujours avant. Est ce que c'est l'inverse d'abaddon et que je l'expose trop, trop vite ? J'adore le mouvement de 12 mais je le trouve trop fragile pour survivre seul. A la base je voulais l'employer comme un marteau avec un ou deux venomcrawler mais l'empreinte d'une pareille force est telle qu'en fait, tu peux pas bouger ou garder de la cohérence à cause des terrains. Du coup ce discolord, je le joue comment ?

 

Maintenant, mon block de termi. Oui je sais il a été nerf yada yada mais je les aiment mes termi. Maintenant je ne sais pas quels buff leurs donner. La dernière partie, ça a été marque de slaanesh pour le 5++, black rune, relever un termi quand il meurt, ce qui m'empêche de lancer le sort pour les mettre endu 5, vu que mon mop n'a que deux sorts lançables et que je perd en général un ou plus de termi par tour, il faut les relever. maintenant j'utilise aussi l'apôtre noir pour leur donner une transhuman à 1-3 mais on m'a dit que c'était en doublon/pas très rentable avec le fait qu'il y a déjà la rune noir. Du coup, une autre prière ? retirer l'apôtre noir et investir les points dans autre chose ? Je ne sais pas

 

Du coup si vous avez des idées ou des conseils, je prends 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maouw a dit :

 

Deux games, deux fois que 350 points se baladent middle map, buff mon block de termi et...rien d'autre, à part engager en mêlée tour 4 5 quand la game est déjà perdue. Je n'ai aucune idée de comment on joue Abaddon, Il n'a qu'un mouvement de 6 donc je me voit mal l'envoyer en solitaire comme un gros missile bien burné, on peut tourner autour. J'ai tendance à le garder derrière en me disant que je vais m'en servir comme une force de contre attaque contre l'ennemi qui s'avance, sauf qu'en général il s'avance sur les côté de la carte et pas au centre là où il est donc tu coup c'est juste un totem à buff. Je sous estime sans doute sa résistance mais je ne vois pas comment l'exploiter...

Ahah, je ne l'ai joué qu'une fois 😃 Il est ultra résistant (un Tau mettra quoi qu'il arrive, 3 tours à te le sortir, sauf arme qui ignore le 3pv/phase, ou bm en phase de mouvement). Fait le avancer et rusher midmap, en l'écrantant quand même si possible. Advance à chaque tour.

Le soucis comme tu dis, c'est que si tu joues abaddon, et gros blob de termi au centre, bah tu n'as pas 36 000 choses autour, donc le gars va te l'esquiver, donc soit tu campes l'objo centrale si y'en a un pour engranger des points, soit tu les splits. Tes termis n'ont pas besoins d'être buff, offensivement à mon sens, ils se suffisent à eux même (idem dans l'optique possédés).

 

Il y a 10 heures, Maouw a dit :

Deuxième problème, le lord discordant. Soit il se fait vaporiser au tir avant d'avoir pu rien faire (merci les t'au) soit il tape un peu et basta il meurt. Impossible de m'en servir pour tuer de grosses cibles ou nettoyer des petites, ça ne marche pas et il meurt toujours avant. Est ce que c'est l'inverse d'abaddon et que je l'expose trop, trop vite ? J'adore le mouvement de 12 mais je le trouve trop fragile pour survivre seul. A la base je voulais l'employer comme un marteau avec un ou deux venomcrawler mais l'empreinte d'une pareille force est telle qu'en fait, tu peux pas bouger ou garder de la cohérence à cause des terrains. Du coup ce discolord, je le joue comment ?

Bienvenu chez les SMC :D Nos thons, (prince démon/lord disco), ne tapent pas si fort que ça, et ne tankent pas si fort que ça ^^ donc faut les placer subtilement, et réfléchir à leurs cibles. Si tu l'envoie sur un prince tyranide, ou un big boss ork burné, tu as des chances de le rater, et des chances que lui ne te rate pas ^^

Le venom est là, surtout pour buff et fiabiliser ton psy, en écrantant ton psyker (à mon sens) pas pour être exposé. Si tu veux exposer de la menace, fait foncer un maulerfiend, effet psychologique garantis pour le gars en face :D 

 

Il y a 10 heures, Maouw a dit :

Maintenant, mon block de termi. Oui je sais il a été nerf yada yada mais je les aiment mes termi. Maintenant je ne sais pas quels buff leurs donner. La dernière partie, ça a été marque de slaanesh pour le 5++, black rune, relever un termi quand il meurt, ce qui m'empêche de lancer le sort pour les mettre endu 5, vu que mon mop n'a que deux sorts lançables et que je perd en général un ou plus de termi par tour, il faut les relever. maintenant j'utilise aussi l'apôtre noir pour leur donner une transhuman à 1-3 mais on m'a dit que c'était en doublon/pas très rentable avec le fait qu'il y a déjà la rune noir. Du coup, une autre prière ? retirer l'apôtre noir et investir les points dans autre chose ? Je ne sais pas

Même nerf, ils restent très bon, on est pas chez les pros players ici ;)

 

En buff, tu leurs donne obligatoirement la rune, c'est la base, auquel tu ajoutes obligatoirement le maître de la possession avec le liber hereticus, pour spam (donc marque de slaanesh pour lui, et les termis), le FNP, le +1 endu, et le sort qui ramène et soigne un termis. Après pour pousser le vice, si tu prends les termis tu mets l'apôtre (pas forcément de slaanesh lui) pour la prière touche sur 4+, et pas de reroll touche, et là c'est caviar. Si tu joues la version possédés, c'est sans l'apôtre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skuleth a dit :

Ahah, je ne l'ai joué qu'une fois 😃 Il est ultra résistant (un Tau mettra quoi qu'il arrive, 3 tours à te le sortir, sauf arme qui ignore le 3pv/phase, ou bm en phase de mouvement). Fait le avancer et rusher midmap, en l'écrantant quand même si possible. Advance à chaque tour.

 

Donc je prends abaddon, 5 légionnaires, je les fait advance middle map et ensuite je bifurque vers la ou les cibles que je veux engager au corps à corps ?

 

Il y a 4 heures, skuleth a dit :

Tes termis n'ont pas besoins d'être buff, offensivement à mon sens, ils se suffisent à eux même (idem dans l'optique possédés).

Après avoir vu 10 termi buff ne réussir à sortir qu'un drone et une armure crisis en un tour malgré la puissance de feu du bismark, je doute fort ><

Tu penses que sans la full reroll ils seraient quand même capable de représenter une menace ?

Il y a 4 heures, skuleth a dit :

Bienvenu chez les SMC :D Nos thons, (prince démon/lord disco), ne tapent pas si fort que ça, et ne tankent pas si fort que ça ^^ donc faut les placer subtilement, et réfléchir à leurs cibles

 

Donc je fais quoi, je reste caché en attendant qu'il vienne à moi ? Je le joue derrière un écran de troupes pour le faire tenir plus longtemps ? On m'a suggéré de l'envoyer comme un missile avec l'advance + charge des red corsairs. C'est un peu le même problème qu'avec abaddon, comment je l'amène à engager des cibles intéressantes, sans crever avant et sans me prendre les pieds dans un tapis de troupes toutes nazes ?

Il y a 4 heures, skuleth a dit :

Le venom est là, surtout pour buff et fiabiliser ton psy, en écrantant ton psyker (à mon sens) pas pour être exposé.

Donc ce serait, d'un coté mon pack de terminator, à 18 ou moins le master of possession escorté par le venom qui sera aussi là pour tirer un peu et nettoyer un peu si des cibles arrivent à porté ?

 

Il y a 4 heures, skuleth a dit :

Après pour pousser le vice, si tu prends les termis tu mets l'apôtre (pas forcément de slaanesh lui) pour la prière touche sur 4+, et pas de reroll touche, et là c'est caviar

 

Est ce qu'avec une endu de 5, l'apôtre est vraiment nécessaire ou c'est overkill ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maouw a dit :

Donc je prends abaddon, 5 légionnaires, je les fait advance middle map et ensuite je bifurque vers la ou les cibles que je veux engager au corps à corps ?

Bah faut l'écranter et l'avancer, 5 légionnaires dans la pampa, ça saute très vite ^^ Je n'ai pas de réponses à te donner, moi je le ferai sprinter au centre avec ton gros blob.

 

Il y a 2 heures, Maouw a dit :

Après avoir vu 10 termi buff ne réussir à sortir qu'un drone et une armure crisis en un tour malgré la puissance de feu du bismark, je doute fort ><

Tu penses que sans la full reroll ils seraient quand même capable de représenter une menace ?

Après, faut tout voir. Ca reste du D1, et du CC3. Le pack de possédés est plus létal, AMHA, et a ma préférence, mais c'est du choix perso, et y'a du craquage possible, dans un sens comme dans l'autre. Mais si tu enfonces ce pack chez ton ennemi, ou bien si il prend les objectifs du centre, même si pas létal, l'objectif n'est pas rempli ?

 

Il y a 2 heures, Maouw a dit :

Donc je fais quoi, je reste caché en attendant qu'il vienne à moi ? Je le joue derrière un écran de troupes pour le faire tenir plus longtemps ? On m'a suggéré de l'envoyer comme un missile avec l'advance + charge des red corsairs. C'est un peu le même problème qu'avec abaddon, comment je l'amène à engager des cibles intéressantes, sans crever avant et sans me prendre les pieds dans un tapis de troupes toutes nazes ?

Bah tu peux prendre le prince, et le rendre full tanky avec marque, relique et trait, il va r ésister mais ne sera pas trop létal, et il pourra te faire les secondaires psys avec les ailes ? Lui payer la marque, et relique de nurgle, pour one shot abaddon ? :D Ou envoyer un missile discolord chez l'ennemi, qu'il va devoir gérer, avec de la ressource ? Tu es dans un échange de ressource. Des fois, vaut mieux planquer une ressource un tour, et accepter qu'elle ne fasse rien pour faire plus tard.

 

Il y a 2 heures, Maouw a dit :

Donc ce serait, d'un coté mon pack de terminator, à 18 ou moins le master of possession escorté par le venom qui sera aussi là pour tirer un peu et nettoyer un peu si des cibles arrivent à porté ?

C'est l'idée 😃

 

Il y a 2 heures, Maouw a dit :

Est ce qu'avec une endu de 5, l'apôtre est vraiment nécessaire ou c'est overkill ?

C'est comme tout, tu veux mettre quel pourcentage de ton armée dans ton pack ? Tu peux aussi ajouter un lucius si tu es EC pour mettre un fight last.

 

Mon choix, est de prendre le pack de 10 possédés, pour limiter les ressources qui accompagnent. Face à une gunline de tir, l'apôtre est essentiel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Maouw a dit :

Alors retour de ma partie d'hier....jvais avoir besoin d'aide

 

En premier lieu et un problème majeur : COMMENT ON JOUE ABADDON, merde...

 

Deux games, deux fois que 350 points se baladent middle map, buff mon block de termi et...rien d'autre, à part engager en mêlée tour 4 5 quand la game est déjà perdue. Je n'ai aucune idée de comment on joue Abaddon, Il n'a qu'un mouvement de 6 donc je me voit mal l'envoyer en solitaire comme un gros missile bien burné, on peut tourner autour. J'ai tendance à le garder derrière en me disant que je vais m'en servir comme une force de contre attaque contre l'ennemi qui s'avance, sauf qu'en général il s'avance sur les côté de la carte et pas au centre là où il est donc tu coup c'est juste un totem à buff. Je sous estime sans doute sa résistance mais je ne vois pas comment l'exploiter...

 

 

Tout dépend de l'armée en face je dirais, mais en règle générale Abaddon reste souvent proche des terminators pour être écranté et en effet il arrive rarement au contact avant le tour 3 voir parfois 4. Déjà pour donner la relance touche et blessure aux terminators qui augmente grandement leur potentiel de dégâts (contre des unités tanky sans la relance ils auront du mal à être assez léthaux) et même les tirs de bolters peuvent devenir dangereux quand ils cumulent les 6 explosifs, le +1 pour toucher du trait de légion, une relance complète et potentiellement un point de PA via le stratagème. Entre le pack de terminator qui prends pas mal de place et Abaddon, tu peux souvent tenir un objectif et être assez proche pour en menacer un second ce qui limite pas mal la possibilité de l'adversaire a marquer des primaires.

 

Il y a 17 heures, Maouw a dit :

 

Deuxième problème, le lord discordant. Soit il se fait vaporiser au tir avant d'avoir pu rien faire (merci les t'au) soit il tape un peu et basta il meurt. Impossible de m'en servir pour tuer de grosses cibles ou nettoyer des petites, ça ne marche pas et il meurt toujours avant. Est ce que c'est l'inverse d'abaddon et que je l'expose trop, trop vite ? J'adore le mouvement de 12 mais je le trouve trop fragile pour survivre seul. A la base je voulais l'employer comme un marteau avec un ou deux venomcrawler mais l'empreinte d'une pareille force est telle qu'en fait, tu peux pas bouger ou garder de la cohérence à cause des terrains. Du coup ce discolord, je le joue comment ?

 

 

Pour ça je n'ai pas de solution miracle, je ne le joue plus car ça prend trop de points avec Abaddon et les terminators à coté.

 

Il y a 17 heures, Maouw a dit :

 

Maintenant, mon block de termi. Oui je sais il a été nerf yada yada mais je les aiment mes termi. Maintenant je ne sais pas quels buff leurs donner. La dernière partie, ça a été marque de slaanesh pour le 5++, black rune, relever un termi quand il meurt, ce qui m'empêche de lancer le sort pour les mettre endu 5, vu que mon mop n'a que deux sorts lançables et que je perd en général un ou plus de termi par tour, il faut les relever. maintenant j'utilise aussi l'apôtre noir pour leur donner une transhuman à 1-3 mais on m'a dit que c'était en doublon/pas très rentable avec le fait qu'il y a déjà la rune noir. Du coup, une autre prière ? retirer l'apôtre noir et investir les points dans autre chose ? Je ne sais pas

 

 

 

Tu peux équiper ton Master of Possession de la relique Liber Hereticus, non seulement il pourra lancer 3 sorts par tour (le feel no pain, le +1 endurance et relever une figurine) mais en plus il gagne 6 pas de portée ce qui permet de le garder loin des dissipation adverses. Sinon l'alternative serait de jouer un Prince Démon à coté mais encore une fois ça demande pas mal de points..

Clairement l'apôtre noir et la prière transhuman sont indispensables pour moi, quitte à dépenser près de 800 points sur un gros pack central (abaddon + termi) il faut y aller à fond et vraiment maximiser leur tanking, et comme la prière empêche également l'adversaire de relancer ses jets de touche tu es quasi assuré de diviser par 2 le nombre d'attaques que tu prends ce qui est énorme. Ca te permet aussi de faire des double charges sans trop craindre d'être interrompu parce que peu d'unités seront capables de leur faire de gros dégâts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Vertigen a dit :

Pour ça je n'ai pas de solution miracle, je ne le joue plus car ça prend trop de points avec Abaddon et les terminators à coté.

 Tu l'as remplacé par quoi ? 

 

Est ce que selon vous, il faut garder les raptor en fep ou alors les déployer tour 1 normalement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.