Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Maouw a dit :

 Tu l'as remplacé par quoi ? 

 

Est ce que selon vous, il faut garder les raptor en fep ou alors les déployer tour 1 normalement ?

 

 

J'aime bien le metabrutus multi-fuseur / lance-flamme / poing depuis que les réserves et options d'armes sont gratuites, il peut aider a marquer des points de quart de table et profite a la fois du bonus tir et corps a corps s'il charge. Pour 105 points c'est vraiment pas mal, tu peux quasiment en jouer deux pour le prix du lord. 

 

Les raptor je pense qu'en fep est mieux pour les proteger et marquer des points de secondaire mais je ne les ai pas assez joué pour être sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 16:02, Maouw a dit :

Est ce que selon vous, il faut garder les raptor en fep ou alors les déployer tour 1 normalement ?

 

Quand je joue des raptors (surtout en Alpha Legion parce que c'est fun en liste réacteurs) ça dépend de mon plan de jeu et donc de mon jeu de secondaires. Si j'ai du behind enemy lines ou de la data, c'est de la petite unité et donc c'est fep, si j'ai une grosse unité de 10 et a priori assez de bloquants pour sauter de l'un à l'autre c'est sur table (ce qui permet d'assurer un peu de dommages sur la vicious descent vu que dans ce cas je les considère comme une unité de trade - limitée - pour de la longue guerre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,j’aurais une question,comment joue on le Decimator ? Quel entrée prends il? Si je me trompe pas il prend les mot clé de légion également ? Les strata marche avec du coup? J’ai une fight samedi contre les ik contre plein de dogue etc …merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend tout de ta légion, et a donc accès aux traits de légion, et stratagèmes, etc.

 

Il prend un slot élite, il ne coute PAS 1 pc, et ne réduit PAS les dommages de 1 (ce n'est pas un hellbrute).

 

A jouer en soulburner pétard bien sûr 😃 Eventuellement en renfort stratégique. Vu ton adversaire, il y a de fortes chances qu'il dépop à peine sortie, j'ai tendance à les jouer prudemment, pour les faire durer le plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, skuleth a dit :

Il prend tout de ta légion, et a donc accès aux traits de légion, et stratagèmes, etc.

 

Il prend un slot élite, il ne coute PAS 1 pc, et ne réduit PAS les dommages de 1 (ce n'est pas un hellbrute).

 

A jouer en soulburner pétard bien sûr 😃 Eventuellement en renfort stratégique. Vu ton adversaire, il y a de fortes chances qu'il dépop à peine sortie, j'ai tendance à les jouer prudemment, pour les faire durer le plus 

merci à toi pour toutes tes précisions,je comptais le jouer en double heavy beamer (2xd3 attk dégâts 4 à 72 pas en black légion,pour avoir du tir en fond de table loin des tirs(je le cacherais je crois que les il tire pas à travers la table comme le Decimator  ,d3 pas fiable mais ça peux piquer en dégâts 4 ,plus létal je pense que les noises que j’avais jouer qui doivent s’approcher plus près et qui seront la cible directe lol le petard pas fan sur le papier ,tu le joue souvent comme ça?

une autre question : pour la marque de nurgle ça marche comment pour les save? 1ere save ignorée >> si j’ai 10 save,il n’y en a qu’une que je rate qui est ignoré ?pour une escouade de motos par exemple 

Modifié par ius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ius le petard est de loin la meilleur version du decimator, et c'est ce qui le rend unique aussi. C'est l'arme imparable d'une polyvalence extrême. Dès le T2 elle commence à faire des touches en plus sur les 6. Toujours jouer les decimators par 2 minimum. 

Surtout en Black légion où tu vas toujours tirer sur l'unité la plus proche pour toucher à 2+.

Ton objectif va être de détourner l'attention d'eux avec des pack de possédés terminators qui se ruent sur l'ennemi. De toutes mes parties personne n'a le temps de s'occuper des decimators. Ducoup ils distribuent des BM tout au long de la game, très chiant pour l'adversaire.

Tu verras que par 2 ça lisse bien les stat. Et ya toujours une fois dans la game où ça craque et tu vas faire 10 BM avec 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

hier soir j'ai joué Vashtorr et son armée de renoms. J'étais content de sortir mes grosses machines démons et surtout ce demi-dieu.

J'ai prit la plus grosse défaite de cette v9 ..

Bon j'attendais pas grand chose mais je suis quand même un peu triste de ne pas réussir à sauver mes machines démons. Je mise tout sur la v10 maintenant.

Par contre, 2 décimators avec l'aura (Pour 2 PC ...) de vashtorr en full relance touche et le +1 touche donné en phase de co, ça rigole pas du tout mais malheureusement c'est le seul truc costaud de possible.

 

Si quelqu'un a réussi à faire un truc pas trop bancale avec Vashtorr je suis preneur ..

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, J'ai une question je monte une liste SMC en Black légion et j'hésite entre une unité de 5 Terminator avec un sorcier termi le tout marqué Slannesh ou Nurgle. Sachant qu'ils auront la relic pour -1 blesse sur les termi s'il sont slannesh je pense. Je sais quand black légion y'a un strat qui en début de face de combat te donne fight first et +1 attaque pour 2 PC. Et qu'il y a la transu avec nurgle pour 1PC.

 

== Détachement principal : Chaos Space Marines (6 PC) [17PP, 330pts] == 

QG 1 : Sorcier en Armure Terminator [7PP, 130pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Plate Déchire-trame
--- Pouvoir psy : Délicieux Supplice

Elite 1 : 5 Escouade Terminator du Chaos [10PP, 200pts] Marque de Slaanesh (fight first)
--- Relique : Rune Noire de la Damnation (-1 blesse)
--- Champion Terminator (0)

avec sort FNP 5+

ou 

 

== Détachement principal : Chaos Space Marines (6 PC) [17PP, 320pts] == 

QG 1 : Sorcier en Armure Terminator [7PP, 125pts] Marque de Nurgle
--- Relique : Plate Déchire-trame
--- Pouvoir psy : Miasmes Putrides

Elite 1 : 5 Escouade Terminator du Chaos [10PP, 195pts] Marque de Nurgle (-1 blesse si force = endu ou 2 fois supérieur)
--- Champion Terminator (0)
 

avec Strata Fight first +1 attaque (2PC) et strata Transu (1PC) + sort -1 hit 

 

Merci de votre réponse. Autre info il y aura je pense du fuseur en face. 

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde la datasheet de Vashtorr, on se rend compte qu'il est déjà pas mal en V10. Sa possibilité d'appliquer un bonus sur 3 en phase de commandement rejoint les datasheets de Guilliman et Abaddon. Du coup je pense qu'il sera juste modifié pour coller à la V10. C'est peut-être pour ça qu'on le trouve aussi mauvais pour la V9 avec sa PA pas top au cac 😁😁.

Une flemme des concepteurs en quelque sorte qui auraient plutôt pris son profil V10 et l'auraient adapté à la V9 en gros 😁🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 08:17, shadow a dit :

Une flemme des concepteurs en quelque sorte qui auraient plutôt pris son profil V10 et l'auraient adapté à la V9 en gros

 

C'est étonnant quand on regarde celui du Lion sortie juste après qui n'a rien à faire en V10 pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 10:12, Lopatin a dit :

@ius le petard est de loin la meilleur version du decimator, et c'est ce qui le rend unique aussi. C'est l'arme imparable d'une polyvalence extrême. Dès le T2 elle commence à faire des touches en plus sur les 6. Toujours jouer les decimators par 2 minimum. 

Surtout en Black légion où tu vas toujours tirer sur l'unité la plus proche pour toucher à 2+.

Ton objectif va être de détourner l'attention d'eux avec des pack de possédés terminators qui se ruent sur l'ennemi. De toutes mes parties personne n'a le temps de s'occuper des decimators. Ducoup ils distribuent des BM tout au long de la game, très chiant pour l'adversaire.

Tu verras que par 2 ça lisse bien les stat. Et ya toujours une fois dans la game où ça craque et tu vas faire 10 BM avec 1.

Merci pour ta réponse,j’avais oublié de te remercier,je n’ai pas encore retester,mon 2e Decimator viens d’être finis ,à bientôt le test avant la v10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le decimator... J'ai hâte de voir son profil, surtout celui de ses armes, en V10. Il aura probablement un devastating wounds sur son pétard mais ce ne sera pas un 2+ faut pas rêver 😁.

A l'heure actuelle, une armée de Vashtorr, en V9, après quelques tests, c'est vraiment faible je trouve. Hors doublette/triplette de decimator pétard, c'est clairement pas ouf. Ils auraient dû laisser le bonus de légion en plus du bonus de l'armée de Vashtorr.

Je veux bien que Vashtorr soit une taxe pour son armée mais c'est une trop grosse taxe, il est assez mauvais, faut le planquer pour pouvoir le garder en vie et son strat de full reroll touche coûte un bras (ce qui est logique).

Le top ça a été un affrontement contre de la DG avec morty et du véhicules. Et ben pour une armée de véhicules/machines démons y'a pas pu y avoir de match, la DG est beaucoup plus résiliente et tatane plus fort au final 😂😂😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vieux joueur World Eater et n'aimant pas du tout les restrictions d'entrée d'unité, je me redirige sur du SMC.
Il est possible de jouer des Berzerk de khorne dans une armée SMC mais quand je compare avec les légionaires marqué de Khorne, je trouve que les légionaire dépasse largement les berzerk, vu que les berzerk n'ont pas le pacte sombre, vous partagez cette vision ou je passe à côté de quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu çà aussi dans une vidéo de frenche wargame studio où Mr M. l'indiqué mais je ne retrouve pas la règle qui l'indique, j'ai posé la question sur la section règle mais j'ai eu qu'une réponse qui me confirmer que c'était pas possible.
Si vous avez la règle qui permet de donners sombre pacte aux berzerk je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sniprok a dit :

Dans l'index page 1. Ils gagnent le mot clés Heretic Astartes, donc peuvent faire des Dark Pacts.

 

Sauf qu'ils ont le mot-clé "heretic astartes" mais pas la règle de faction "dark pacts", donc pour moi ils peuvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien çà la confusion, tu gagne le mot clef heretic astartes sur l'unité, par contre dans la règle d'armées, si ton armée est heretic astarte ET que l'unité a cette habilité (sombre pacte), elle peut faire des sombre pacte.

Je vois pas à quel moment les berzerk prenne l'habilité sombre pacte

Modifié par deino13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.