Jump to content
Warhammer Forum

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus
 Share

Recommended Posts

il y a 39 minutes, Naadhu a dit :
Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Par contre, il dit à un moment que le trait remplace le trait BL, vu le wording je pensais qu'il s'ajoutais, vous en pensez quoi ?

 

Tu ne cumules pas les deux traits, ça le remplace.

C'est du même acabit que 'Esteemed Amalgam'.

 

À aucun moment il n'est écrit que ça le remplace, l'unité gagne donc un trait de légion en plus du trait BL.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Naadhu a dit :

En même temps, il n'est pas question ici de tournois mais de partie 'casual'. Et c'est en ce sens que je donne un élément de réponse (et non pas l'élément de réponse, car je dis bien : 'en gros')

Toujours voir avec ton TO. 

 un peu des deux quand même. Plus haut vous détaillez un rapport de bataille de Gt. On détaille assez souvent sur ce forum des listes meta. Beaucoup de joueurs sont engagé en league. 

Apres je fais juste un retour que en france dans les tournois vaux mieux demander au corps arbitral de ce tournoi pour l'utilisation de FW. La Feq ne me répond pas sur ce sujet. 

 

Il est évident que entre potes ou partenaire de jeux au club /garage tu fais ce que bon vous semble (et même jouez en v3 ) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Naadhu a dit :

Parce que c'est 'daubé du cul' EOAF depuis Nephilim voilà pourquoi.

Pourquoi ? Je le vois encore beaucoup dans les parties, il lui arrive quoi à eoaf ?

 

Il y a 12 heures, Naadhu a dit :

Il fait le Secondaire avec le MOP, via la Marque de Tzeentch (Qui te débloque le Stratagème dont le nom m'échappe là tout de suite maintenant - celui qui te permet de lancer 1 sort + faire une Action Psychique) au besoin.

Et se prive du 2ème sort de son mop + doit payer 1 PC à chaque fois. Vu le peut qu'il a, vu le nombre dont il a besoin (les stratas anti objsec) ça ne me semble pas un bon calcul en fait.

Et quitte à faire un secondaire psy avec le mop, autant prendre le rituel : uniquement 3 lancés pour 12 points (contre 4 pour interro), en sachant que le centre est à lui dans 11 parties sur 10 vu sa liste.

 

Le sorcier a le voile mais une fois par partie. Après il est bloqué. Par contre j'avais oublié les SMC et les rubric qui peuvent le faire, donc face à une armée sans abju ok, finalement on dirait pas mais il a une bonne couverture psy.

 

Par contre contre le tyty faut que tu m'expliques pourquoi il se rabat pas sur eoaf.

 

@shadow

Oui le wording est clair. Mais je pense qu'il y a une règle rare quelque part qui interdit le cumul des traits. Mais je ne la trouve pas.

Edited by GoldArrow
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

Je le vois encore beaucoup dans les parties, il lui arrive quoi à eoaf ?


Combien de fois en CSM ? Parce que c'est bien de cette faction qu'il est question ici, pas des autres.

Mais donc, le pourquoi 

  • "[...] from your army wholly within three different table quarters, and those units are all more than 6" away from any other table quarter."

On a pas la mobilité nécessaire pour ce genre d'âneries.

 

il y a 9 minutes, GoldArrow a dit :

Par contre j'avais oublié les SMC et les rubric qui peuvent le faire


Interrogation Psychique ? C'est uniquement les unités PERSONNAGE PSYKER

 

il y a 14 minutes, GoldArrow a dit :

Et quitte à faire un secondaire psy avec le mop, autant prendre le rituel :

il y a 15 minutes, GoldArrow a dit :

Par contre contre le tyty faut que tu m'expliques pourquoi il se rabat pas sur eoaf.

 

Pose lui la question, y'a une rubrique Commentaire en bas de ses articles, dans laquelle il répond.

Mais je suppute la carotte du CP une fois sur mille, et le fait qu'il n'ait pas à exposer ses personnages plus que de raison en étant à 6" du Centre de la Table pour Rituel Warp (dont le MoP).

 

il y a 15 minutes, GoldArrow a dit :

Mais je pense qu'il y a une règle rare quelque part qui interdit le cumul des traits.


Il n'y a pas de règle rare qui interdise le cumul de trait.

Mais c'est comme tout, il n'est écrit nulle part dans le corpus de règle que les joueurs devraient faire preuve de bon sens, et pourtant...regarde où on en est. :D

 

Il y a 1 heure, kharn08 a dit :

Apres je fais juste un retour que en france dans les tournois vaux mieux demander au corps arbitral de ce tournoi pour l'utilisation de FW. La Feq ne me répond pas sur ce sujet. 


Toujours demander à ton TO.

Je répondais à @Maouw spécifiquement pour l'orienter sur les mesures à prendre, grosso modo, pour rendre ses unités FW 'jouable' lors de ses parties.

Link to comment
Share on other sites

Le soucis de sur tout les fronts c'est le faite qu il ne faut pas être dans les 6 pouces d'un quart de table. A moins de jouer une armée full mouvement 14/16 c'est compliqué de s'assurer 2 pts par tour. Et il ne faut pas trop compter sur les fep vue qu'en générale sauf si l'adversaire joue mal, tu n'es censé pouvoir fep que devant lui.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Naadhu a dit :

On a pas la mobilité nécessaire pour ce genre d'âneries.

Ok en effet, chez d'autres armées (type eldars) ce désagrement est mineur.

 

Il y a 1 heure, Naadhu a dit :

Interrogation Psychique ? C'est uniquement les unités PERSONNAGE PSYKER

Oui mon moi de dimanche avait corrigé mon moi d'aujourd'hui déjà.

 

Il y a 1 heure, Naadhu a dit :

le fait qu'il n'ait pas à exposer ses personnages plus que de raison en étant à 6" du Centre de la Table pour Rituel Warp (dont le MoP).

Il y a 10 termis sous 4 couches de buff au centre, ca doit être la zone la plus safe de la table avec sa liste.

Il y a le CP oui, mais son mop a déja le trait de sdg pour en générer.

Bref, probablement question de goût personnel, des fois on se sent plus à l'aise avec un secondaire qu'avec un autre.

 

Il y a 1 heure, Naadhu a dit :

Mais c'est comme tout, il n'est écrit nulle part dans le corpus de règle que les joueurs devraient faire preuve de bon sens, et pourtant...regarde où on en est.

Sur le plan bon sens, on peut cumuler 2 stratas, une aura, 2 pouvoirs psy et l'effet d'une relique sur une même unité. Alors avoir une fois par partie 2 traits de sous-faction, ça me passe loin au dessus du radar.

Du coup si on reste en RAW on cumule ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, GoldArrow a dit :

Du coup si on reste en RAW on cumule ?


Absolument. Il n'y a pas de clause 'instead' dans le Stratagème.

Cumuler 60 effets de 60 sources différentes sur une seule et même unité, c'est un autre débat mon cher. ;)
 

il y a 13 minutes, GoldArrow a dit :

Il y a 10 termis sous 4 couches de buff au centre, ca doit être la zone la plus safe de la table avec sa liste.


T'as oublié Abaddon qui doit rôder dans le coin aussi, mais oui. 

Après faut pas oublier une chose, la mentalité avec laquelle il est allé concourir avec sa BL : "I took Psychic Interrogation vs Sisters. I took Banners vs Nids on quarters deployments. I just didn’t care. “Mike, Long War is a trap!” I don’t care. I’m not trapped by the Long War, my opponent’s army is trapped with me. “Banners is a trap vs fast armies or on quarters deployment!” I don’t care, I’ll raise 1 banner turn 1 and raise 5 more banners after I’ve tabled them. “Psychic Interrogation is too swingy if you kill their Characters or if they have denies!” The only thing swinging is their warlord’s head from the back of Abaddon’s trophy rack."

 

Faut pas forcément chercher à trouver/comprendre le super choix de Secondaire "techdelamortquitue" qui va t'auto-propulser sur le podium. Il y est allé pour passer un bon moment avant tout, et son seul objectif était de finir dans le top 20. :P

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Naadhu a dit :

Après faut pas oublier une chose, la mentalité avec laquelle il est allé concourir avec sa BL

Certes.

Après le reste de sa liste est contruit au quart de poil de fion, relue par des pointures. Donc il a beau enrober le tout d'un enduis "je suis là pour faire du fun", ca reste un joueur très dur avec une liste très dure qui vient pour finir dans le haut du panier. Donc il optimise, donc malgré son discours, son choix de secondaires n'est pas anodin. Ce qu'il faut comprendre de son paragraphe, c'est que le SMC n'a qu'un seul secondaire correct (la longue guerre), il appuie donc sa tactique sur un maximum de primaire tout en interdisant le primaire adverse, pour compenser le déficit de secondaires.

Edited by GoldArrow
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Maouw a dit :

Question armement :

Le lord discordant, j'hésite entre le flamer et l'autocanon ?

Des combi melta pour mes 10 chosen ?

Le meilleur porteur pour la relique de pistolet bolt ?

 

 Les élus,  je les joue en unité de 5 

2 plasma , 2 combi plasma et le champion gantelet et arme maudite

C est la meilleure config' du moment 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, drakkhenn a dit :

Les élus,  je les joue en unité de 5 

2 plasma , 2 combi plasma et le champion gantelet et arme maudite

Tu ne peux pas mettre de gantelets sur le champion, il précise "chosen" et pas "model", t'y peux lui mettre double armes par contre.

 

Pour l'instant les combi sur les élus c'est un peu ridicule, on se retrouve à 35 points l'élu, perso je préfère prendre un termi avec combi pour 38.

C'est juste beaucoup trop chère.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

J'ai toujours adoré les termis et j'en mets toujours quelques uns dans mes listes. Je suis bien évidemment un peu triste qu'ils n'aient pas enlevé le malus de tir avec armes lourdes et je pense apres essai ce weekend que les armes maudites sont un peu mollassonnes, surtout si on joue contre du SM avec l'armor of contempt.

Du coup je voulais leur coller la marque de Khorne histoire de les énerver un peu au CaC. Cependant, et c'est la ma question, n'ayant pas le mot clé ICONE, ils n'ont qu'un bonus sur deux de la marque? (donc le +1 F mais pas -1 PA)

Leur résistance semble ok , mais vous avez des idées pour les gonfler un peu au CaC? sachant que je joue IW en amical.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Pirat a dit :

Leur résistance semble ok , mais vous avez des idées pour les gonfler un peu au CaC?

Ça dépend par combien tu les joues, perso j'aime bien les jouer par 10, avec 6 armes maudites et 4 gantelets (plus des armes combiné si j'ai les points). Ça les rends plutôt bon au cac (je joue WB et  BL donc ça aide aussi pour le cac). Tu t'en sert comme éponge à buff.

Si tu les joues par 5, tu peux mettre la lame de l'acharné ou la masse noir, buffé par des légionnaires ça doit être pas mal. J'ai pas encore testé l'option par 5.

Link to comment
Share on other sites

Pour licone, je pense que oui, on a que le 1er bonus sur les termi vu qu'ils nont pas acces à l'icone.

 

pour les gonfler au corps à corps, sur un squad de 10 terminators, je mets le maximum de poings tronconneurs (dont l'aspirant champion bien sur), et quelques gantelets sil reste des pts.

les armes maudites, vaut mieux sen passer contre des cibles trop tanky (mais bon, vu quon est limité, certains terminators en auront forcément, alors qu'ils meurent d'abord) :)

Edited by PAFPAFBOUM
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Lopatin a dit :

Si tu les joues par 5, tu peux mettre la lame de l'acharné ou la masse noir, buffé par des légionnaires ça doit être pas mal. J'ai pas encore testé l'option par 5.

 Tu peux mettre une relique sur un champion?

Décidemment j'ai du mal a tout comprendre dans ces nouveaux codex... 🙄

Link to comment
Share on other sites

Si tu joue un pack de 10 tu peux mettre la rune noir pour qu'ils aient -1 pour être blessé. Jouant Emperor's children je bourre les gantelets vu que j'ai pas les malus à la touche :x

Edited by Narzalion
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Pirat a dit :

 Tu peux mettre une relique sur un champion?

Décidemment j'ai du mal a tout comprendre dans ces nouveaux codex... 🙄

 

 

 

Citation
TROPHIES OF THE LONG WAR1CP
Chaos Space Marines – Requisition Stratagem
Use this Stratagem before the battle, when you are mustering your army, if your WARLORD has the TRAITORIS ASTARTES keyword. Select one TRAITORIS ASTARTES model from your army (excluding CHARACTER models) that has the word ‘Aspiring’ or ‘Champion’ in its profile. That model can have one of the following Relics of Chaos, even though it is not a CHARACTER model: Hyper-growth Bolts; Maelstrom’s Bite; Ashen Axe; The Armour Diabolus; Viper’s Spite; Icon of the Hydra Cult; Distortion; Armour of Abhorrence; Talons of the Night Terror; Claw of the Stygian Count; Spitespitter; Axe of the Forgemaster; Loyalty’s Reward; Trophies of Slaughter; The Black Mace; The Warp’s Malice; Blade of the Relentless; Black Rune of Damnation. Each Relic in your army must be unique. You can only use this Stratagem once, unless you are playing a Strike Force battle (in which case, you can use this Stratagem twice) or an Onslaught battle (in which case, you can use this Stratagem three times).

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

Tu ne peux pas mettre de gantelets sur le champion, il précise "chosen" et pas "model", t'y peux lui mettre double armes par contre.

 

Pour l'instant les combi sur les élus c'est un peu ridicule, on se retrouve à 35 points l'élu, perso je préfère prendre un termi avec combi pour 38.

C'est juste beaucoup trop chère.

un chosen reste un chosen , qu il soit champion ou pas non ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, eisenforn91 a dit :

Tu veux dire 2 pistolets à plasma ou alors c'est une règle "maison" ?

Ça fait cher l'unité pas si résistante au final.

2 plasma pour 2 figurines

2 combi plasma pour 2 autres figurines

 

après c'est cher certainement mais je trouve ca classe et vu que je fuis le milieu compétitif et le monde des tournois ( en ayant plus qu'assez fait par le passé ) , je privilégie le fun 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses sur les chamipons / reliques.

Et par rapport a la marque?

Il y a 1 heure, Pirat a dit :

n'ayant pas le mot clé ICONE, ils n'ont qu'un bonus sur deux de la marque? (donc le +1 F mais pas -1 PA)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Pirat a dit :

Merci pour vos réponses sur les chamipons / reliques.

Et par rapport a la marque?

 

Tu as tout compris. Les Termi n'ont étrangement pas l'option d'icône donc ils n'ont que le +1 en F.

Les élus(Eux ont le droit à l'icône) cognent plus fort que les Termi mais encaissent moins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.