Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a 6 minutes, kharn08 a dit :

Ah bah j'allais dire non car ils ont pas tous la règle personnage mais du coup ça me met le doute

Beaucoup de gens confondent mais une seule fig de l'unité a besoin d'être personnage, sinon adieu l'apôtre noir, adieu shadow sun etc.

C'est une unité de personnage mais bon ils ont 10 pv donc moyen moyen.

 

Moi aussi je trouve pas ouf la partie cultiste du codex ( bon je préfère ça plutôt qu'ils ratent le reste)

En gros ils sont bon que pour faire des actions ( et ça c'est déjà très cool)

Mais pour le reste c'est juste pas ouf du tout. Faut payer des tonnes de buff pour être plus chère et moins fort que des SMC classiques... aucun intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lopatin a dit :

On est d'accord que la Sombre communion est ciblable car c'est une unité personnage possédant 10 pv 

Pour moi non.

C'est plusieurs personnages de moins de 10PV.

Par contre il faut qu'ils aient une unité pour ne pas être ciblables vu qu'un personnage ne pas "écranter" un autre personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, carnarael a dit :

C'est plusieurs personnages de moins de 10PV.

Par contre il faut qu'ils aient une unité pour ne pas être ciblables vu qu'un personnage ne pas "écranter" un autre personnage.

C'est pas trop logique ce que tu dis.

C'est un seul personnage et pas plusieurs, seul le prêtre est personnage.

C'est donc une unité de "personnage"

Qui donne accès à attention monsieur.

Le pb c'est que dans cette règle on parle bien d'unités de personnage <10 pv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

On est d'accord que la Sombre communion est ciblable car c'est une unité personnage possédant 10 pv 


Non. On est exactement dans la même situation que Célestine.

Il n'y a pas de figurine avec, à elle seule, une caractéristique de PV supérieure à 9, l'unité peut donc bénéficier de la règle 'Attention, Messire' malgré que les PV totaux de l'unité soit de 10 ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lopatin a dit :

C'est pas trop logique ce que tu dis.

C'est un seul personnage et pas plusieurs, seul le prêtre est personnage.

C'est donc une unité de "personnage"

Qui donne accès à attention monsieur.

Le pb c'est que dans cette règle on parle bien d'unités de personnage <10 pv

Ah bon ? Je pensais que le psyker aussi était personnage. J'ai dû me tromper. ^^
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à trouver un intérêt aux warp talon vs les possèdes 

Même prix 

Si on prend pts de vue des talons les + et les- (comparé aux possédé) 

 

+ vol, 3pas mouve, relance blessé 

- E4, 2pv, d1

 

Est ce que 3 pas de mouvement vaux-1 endu et pv ? 

En Stat je pense que dégât 2 est souvent meilleur sauf en cas de reduc de dmg. 

Au même prix je trouve dur de les justifier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharn08 a dit :

J'arrive pas à trouver un intérêt aux warp talon vs les possèdes 

Même prix 

Si on prend pts de vue des talons les + et les- (comparé aux possédé) 

 

+ vol, 3pas mouve, relance blessé 

- E4, 2pv, d1

 

Est ce que 3 pas de mouvement vaux-1 endu et pv ? 

En Stat je pense que dégât 2 est souvent meilleur sauf en cas de reduc de dmg. 

Au même prix je trouve dur de les justifier. 

 

 

En fait il ne faut pas les voir en opposition. Ils n'ont pas le même rôle tactique et sont au contraire jouable ensemble !

Tu oublies aussi que les Warp Talons peuvent arriver en FEP.
10 possédés ET 10 WP dans la même liste, voir même juste 5 pour enquiquiner le monde ca sera joué tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharn08 a dit :

J'arrive pas à trouver un intérêt aux warp talon vs les possèdes 

Même prix 

Si on prend pts de vue des talons les + et les- (comparé aux possédé) 

 

+ vol, 3pas mouve, relance blessé 

- E4, 2pv, d1

 

Est ce que 3 pas de mouvement vaux-1 endu et pv ? 

En Stat je pense que dégât 2 est souvent meilleur sauf en cas de reduc de dmg. 

Au même prix je trouve dur de les justifier. 

 

Tu as aussi la relance des blessures que tu n'as pas sur le possédé, la FeP gratuite et le mot clef vol. Petit bonus les Serres du Warp peuvent éventuellement empêcher une unité de se désengager.

Mais oui en soit les deux n'ont pas le même rôle, le possédé est une unité qui va rentrer dedans frontalement là où la Serre du Warp ne serait-ce que parce qu'elle a la capacité de passer au dessus des cordons peut aller chercher les tireurs derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharn08 a dit :

J'arrive pas à trouver un intérêt aux warp talon vs les possèdes 

Je vais te répondre mais sache que je joue WB.

Je trouve les 2 entrées intéressantes et complémentaires. 

 

Déjà elles n'ont pas le même rôle tactique, elles ne sont pas en compétition pour rentrer dans une patrouille.

 

Les warp talons ont l'immense avantage d'être autonome car elles ont le profil parfait pour être en électron libre :

bougent de 3" de plus c'est non négligeable, elles volent pour passer par-dessus les cordons et surtout en WB elles sont full re roll touche et blesse sans le moindre buff. On va dire que dans le profil elles ont troqué leurs dégâts 2 du possédé contre une full re roll blesse ce qui est vachement plus avantageux contre des fig à -1 Dégâts ou 1pv (et mon dieu que c'est les armées méta).

en bonus Kiss cool elles ont la fep qui peut servir pour certains scénario et enfin elles peuvent empêcher l'adversaire de désengager, alors oui c'est sur un 4+ donc il ne faut pas miser sa strat dessus mais je t'assure que l'adversaire va toujours prendre en compte que son unité ne pourra pas désengager.

pour finir elles ont un strat sympa pour faire des BM.

Pour résumer, pour affronter des sacro saintes sista et mêmede la sista tout court, des fig ayant accès à physio trans  ou des profils DG le Warp talons est très bon.

 

je joue 2 escoude de possédés et de warp talons ce qui fait 4 petites escouades à 140 points ce qui est pas très chère et impactant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les warp talons peuvent faire un "sur tout les fronts" ou un "nephilim"  t1 plus facilement, 3" d'allonge en plus ça se prend. Maintenant c'est un peu cher pour ce que ça fait je trouve. En même temps en intra codex il y a peu de concurrence (moto de khorne mais c'est plus cher et ça tape moins bien et c'est moins maniable).

 

D'ailleurs c'est un des problèmes du codex il y a peu de datasheets et certaines restent au placard du fait de la concurrence intra codex. Typiquement les élues, les rapaces, les grosses escouades de spawns, les légionnaires... Tout cela est assez décevant. En attendant une mise à jour des points qui relancera les choses.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez pas convaincu mdr. 
ils sont un poil trop cher pour fair du glass canon.  140 pts c'est pas énorme mais ca fait quoi sur du sm classique (qu'on ne rencontre pas) en Wb nous sommes a 8/9 blesse en stat haute. Mais on sais que en face on risque d'avoir de l'endu 5, du malus a la touche, du "no reroll" de l'armure a 2+ etc etc ... 

Ils ne font le taf que contre des petites unités 

 

Les motos sont chouette mais pas en khorne. enfin pas pour moi. 

 

L'autre unités qui me gene un peu c'est le role des elus. Moins cher que du termis ca ne s'équipe pas mieux et l'icone ne les rend pas vraiment plus sexy. Dur de les positionner a cause des termis qui encaisse vraiment bien. 
Bon bien sur y a moyen de les jouer en transport (genre land raider ) a voir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 11:53, kharn08 a dit :

Les mutilators peuvent être joué en possède si ils sont sur socles de 40. 

Bon ça reste moche mais ça évite de perdre des figs. 

 

On a la confirmation que c'est du 40mm? Les greater possessed était sur du 50 (ce qui serait naze pour une unité entière... Mais expliquerait le fait qu'ils sont sous costés ><).

 

Le 11/07/2022 à 19:32, kharn08 a dit :

Après.... J'arrive pas à y trouver une utilité à cette unité 

Si pas ciblabla, moi je peux y croire: pouvoir psy, une preiere, de la reroll...

 

Le problème étant de rendre les cultistes eux même suffisamment bon. Aka compenser le fait que ça reste des unités lentes et pas ultra solide. Ensuite, le trait AL dessus est fort (+1A et -1PA sur des unités aussi peu chere, ça fait la différence. Une unité de 20 c'est 60A pour 100pts).

 

Il y a 1 heure, Gloubiboulga a dit :

Les warp talons peuvent faire un "sur tout les fronts" ou un "nephilim"  t1 plus facilement, 3" d'allonge en plus ça se prend. Maintenant c'est un peu cher pour ce que ça fait je trouve. En même temps en intra codex il y a peu de concurrence (moto de khorne mais c'est plus cher et ça tape moins bien et c'est moins maniable).

Les WT étant démonial, ils n'ont pas acces aux marques.

 

Les WT en eux même sont très bien. C'est juste qu'ils sont trop chere, et que cette comparaison fait d'autant plus mal qu'on leur compare naturellement les possessed qui sont sous costé.

--->Les jouer (par exemple 10), c'est comme jouer une unité compétitive, mais dans une liste à 1970 contre 2000.

 

Parce que le -3mvt et relance blessure  est rélle, mais quand pour le même prix tu as +1F +1D (!!), +1E +1PV, la question ne se pose pas vraiment...

 

Ils auraient pu avoir une bonne niche avec l'anti fall back, mais celui ci n'est juste pas assez fiable.

 

Pour moi il leur aurait fallut soit un strata à un CP pour faire fall back automatique soit un bon -3points pour qu'ils tiennent la comparaison (partant du principe que les possessed valent plus 30points).

 

il y a 50 minutes, kharn08 a dit :

Les motos sont chouette mais pas en khorne. enfin pas pour moi. 

Moi je penses justement les jouer/tester en khorn...

 

En création de bile, ça donne une unité capable de tuer une unité adverse t1 (pour leur secondaire). Et en Red corsaires, on peut faire des trucs rigolo comme charger puis se barrer (et faire au passage 34+2d6+6 de mouvement sur un tour).

 

On se concentre beaucoup sur leur combi bolter pour en faire une unité de tir, mais on peut tout aussi bien les voir comme des légionnaires en plus mobiles et tanky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kharn08 a dit :

ca fait quoi sur du sm classique (qu'on ne rencontre pas) en Wb nous sommes a 8/9 blesse en stat haute.

Alors je sais pas comment tu fait tes stat mais en full reroll touche blesse de 26 attaques de warp talon sur de l'endu 4 on est sur sur du 17/18 SvG à faire.

Il y a 2 heures, kharn08 a dit :

Mais on sais que en face on risque d'avoir de l'endu 5, du malus a la touche, du "no reroll" de l'armure a 2+ etc etc ... 

Hooo tu vois le verre à moitié vide.

Il y a peu de no reroll à 40k surtout en bless. Endu 5, si tu parles toujours en SM je vois pas quelle unité endu 5 a du répondant au cac.

2+ d'armure ça tombe bien on est pa -2 donc à part des termi ça passe tout avec de la satu sans être bloqué par une invu.

 

Et la je te parle des warp talons sans buff. Vétéran de la longue guerre, trait de sdg WB qui permet de passer en phase de co une unité demonial +F et -1pa...

 

Bref les combos sont énormes je vois pas contre quoi ils sont useless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lopatin a dit :

Alors je sais pas comment tu fait tes stat mais en full reroll touche blesse de 26 attaques de warp talon sur de l'endu 4 on est sur sur du 17/18 SvG à faire.

on est d'accord sur le calcul . mais save a 4+ sur du simple marines ca donne 9 blessures 

 

je test je test on verra mais je les trouve 1ou 2 pts trop cher 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pasiphaé a dit :

Les WT en eux même sont très bien. C'est juste qu'ils sont trop chere, et que cette comparaison fait d'autant plus mal qu'on leur compare naturellement les possessed qui sont sous costé.

--->Les jouer (par exemple 10), c'est comme jouer une unité compétitive, mais dans une liste à 1970 contre 2000.

 

Parce que le -3mvt et relance blessure  est rélle, mais quand pour le même prix tu as +1F +1D (!!), +1E +1PV, la question ne se pose pas vraiment...

Bah faut voir le côté "positif" (en tout cas pour les WT): ce sont les possédés qui vont se faire nerfer à la prochaine occasion, et pas les WT! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.