Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB v8 - Hommes Lézards] Où l'on voit des Saurus des Terres du Sud partie 2


Barbarus

Messages recommandés

En me replongeant dans mon CdA (visible ici), je me suis rendu compte que depuis sa clôture, j'avais rajouté quelques "petites" figounettes à cette armée... Je m'en vais donc tenter de vous montrer la suite de ce CdA, pour ceux que ça intéresseraient bien entendu...

Avant toute chose : "oui", mes socles sont verts, old school, et "moi", je les aime bien comme ça... Donc j'y toucherais pas... Mais pour le reste, si vous avez des remarques/retours, hésitez pas...

 

Voilà où en était l'armée à la fin du CdA :

Q4CNd9z.jpg

 

Je voulais poster les nouvelles photo "de suite", mais mon APN m'annonce "batterie à plat"... (snif).

 

Je vais quand même teaser la prochaine fournée de fig' :

 - un Krox peint en bleu (oui, je sais, les autres sont "rouges") pour représenter Nakai le Vagabond (dont les règles sont trouvables ici) : c'est un perso spé, "hors de mon armée", donc logique que ses couleurs soient différentes du reste...

- j'ai terminé les monteurs d'enterodactyles

- j'ai terminé mon premier steg' (et "oui", c'est une antiquité en métal... comme un tas d'autres fig' de l'armée)...

 

Reste encore à monter/peindre :

- des caméléons (5 ou 10, je sais plus)

- un perso spé pour caméléon

- un troisième slann (pour me faire un count as Kroak ou Mazdamundi, mais faudra que je "sacrifie" un de mes steg' restant...)

- un prêtre skink pour me faire un count-as Tetto-eko

 

Voilou...

 

 

Barbarus : je poste les photo des nouvelles fig' dès que l'APN a repris de la batterie... Et "oui", les Saurus Rouges sont de retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photo promises :

 

 Nakai :

e6xIff2.jpg k5w2wUE.jpg CbG1I5m.jpg

 

wT669Zs.jpg

D'autres photos de la bestiole ici et .

Au milieu de ses copaings (et "oui", il est plus "fat", mais bon, c'est Nakai, faut pas déconner!) :

gq9FHqS.jpg

 

On enchaîne avec les Enterodactyles, qui étaient en court et pas tout à fait achevés à la fin du CdA :

FYiEPUh.jpg Oa7lnFj.jpg SeIcXuN.jpg

 

bPDdTil.jpg

D'autres images des bêbêtes qui volent ici et

 

On enchaîne avec le stégadon?

9Qfqnhp.jpg  Lkn4vzM.jpg YyDqWrl.jpg 3yVXfdX.jpg

 

MdDm4Y2.jpg  ktpHFsu.jpg  M9VrfKn.jpg

 

Et on termine avec une petite photo de famille :

GrsqWxt.jpg  qeN8X1S.jpg

 

 

Barbarus : bon, la taille des images est pas glop (me suis trompé de format lors de la mise en ligne sur le site d'hébergement des photos). Je ferais mieux la prochaine fois, promis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée j'avais oublié ton CDA que j'avais déja admiré. J'ai eu une petite armée homme lézards avec ces figs là donc quel plaisir de les revoir et superbement peintes qui plus est !

 

Il est vrai que Nakaï est vraiment balèze par rapport aux deux kroxigors mais il est classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Eh bien déjà whoua c'est tjs aussi bien du socle carré.. mais alors avec de la peinture de qualité c'est vraiment excellent.

J'aime bcp le rouge des peaux, c'est original mais hyper efficace... ca donne des envies de voyage, ferais bien un tour en lustrie récupérer quelques spécimens à ramener aha ! :good: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!

 

Je me suis décidé sur mon troisième slann... J'hésitais entre un count as Kroak ou un count-as Mazdamundi... Et je me suis décidé hier...

 

Tout d'abord, les pièces :

aEofy4B.jpg  LoiCXTE.jpg

 

Bon... Ca, c'est la base...

Ensuite, il y aura ça :

UWUSOFh.jpg

Et "surtout" ça :

djsWTAv.jpg

Il ne me reste plus qu'à fouiller dans mes rabiots pour trouver de quoi faire une belle masse (pour faire la Masse Cobra) et j'aurais réalisé un "petit" Mazdamundi pas piqué des hannetons...

 

Barbarus : bon, ça c'est le projet... Reste à voir comment le slann va s'adapter au steg'... Mais j'ai déjà mon idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nettoyant mes pièces, je me suis rendu compte qu'il me manquait un bout de "flamme" pour que mon dragon s'insère parfaitement :

1OoDkzk.jpg 4sJvKMM.jpg

En effet, comme on le voit bien sur la première photo, il y a deux tenons qui ne s'insèrent nulle part, et, comme on le voit sur la seconde photo, il semble y avoir un bout de cassé (à priori, celui permettant la jonction avec les tenons).

Après un peu de râlage auprès de RTMiniature, ils vont me renvoyer les deux parties complètes... Du coup, je pourrais "enfin" monter Mazdamundi... Et j'ai une petite idée de ce que je vais faire de ces deux parties en trop (mais je vous laisserais la surprise).

En attendant, je me dois de trouver de quoi faire la masse Cobra...

 

Barbarus : c'est peut-être ça le plus complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, du coup, ne pouvant m'occuper comme je le voulais de Mazdamundi, je me suis donc rabattu sur mon count-as Tetto'eko...

Après un gros taf d'ébarbage, une première couche de peinture, et un premier lavis, j'arrive à ceci :

fDnUDO8.jpg  wWUZpaU.jpg

 

eLyP2iC.jpg  GIzc7kA.jpg

Plus de photo ici, , et du monteur (flou) ici et .

Une photo du count-as face à mon titan de Khemri (Monstrus Arcanum pour les règles) pour vous donner une idée de la taille (et, oui, il devra tenir sur un 40x40):

QYORFvs.jpg

Barbarus : la chaleur n'est pas ultra motivante pour peindre, mais je lâche pas...

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement du WIP... Il est pas fini du tout le skink! Il tirera sur un bleu plus clair (cf ici).

Et les flammes finiront bien jaunes...

 

Un petit problème subiste malgré tout : le "socle" de flammes est clairement trop gros pour rentré sur un 40... (le socle prévue était un 50). Du coup, je craint qu'en tentant de l'adapater, il dépasse un poil trop... Ou alors, va falloir que je refasse des skinks pour l'inclure tranquillement dans  un régiment... Y'a aussi l'option contre-perçage et utilisation de tige transparente...

Arf, je peine à me décider à l'heure actuelle...

 

Barbarus : avec mon groupe, on va peut-être repartir sur une campagne Battle... J'espère que ça me motivera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après quelques mois à procrastiner loin de mes pinceaux, voici l'avancée de la nuit dernière sur le chaman skink :

 

0kLCYYo.jpg  Fjjmn9y.jpg

Une autre photo ici.

Le serpent "enflammé" (j'en suis qu'à la première couche de flamme, il lui manque encore du orange et deux couche de jaune, au moins) :

Y1dkxre.jpg  a8ofJZw.jpg

 

l2yry13.jpg 

 

Et quelques photos du chaman sur sa future monture :

i4lsaH2.jpg  NWxzM2a.jpg

 

tBRjkk8.jpg  RmMRUws.jpg

D'autres photo, plus floues, ici, ici et

 

Barbarus : ces flammes, à peindre, c'est l'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur LdD, j'ai une méthode relativement simple (mais éprouvée!) pour arriver à faire des flammes plus que correctes sans Contrast... Mais je me dis que, peut-être, un jour, il faudra que j'y passe...

 

Barbarus : en espérant que je mette pas autant de temps entre le rouge et le orange qu'entre les deux teintes de rouge (plus de procrastination, Barbarus!)...

 

PS : merci à mes motiveurs de peindouille du mardi ( @Mkar et @Prince Ulther)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Wouah! Rien posté depuis le 3 septembre sur ce sujet, mais faut dire que le serpent enflammé réclame beaucoup d'effort et de temps...

J'en suis à environ 70% de la fig', il me reste à finir le "premier" jaune avant d'attaquer le jaune qui va bien...

Vous pouvez aussi voir la couche de orange qui sert de "liant" avec le rouge initial.

 

G6VJXTX.jpg 

 

avWHIZp.jpg

Et avec le skink, qui lui est "enfin" achevé :

1zO67zE.jpg

 

aBFKJ13.jpg

Comme je l'ai dit au départ de ce post, la fig' est pas encore finie... Il me restera la partie la plus complexe à faire avec le dernier jaune.

Sauf que j'ai actuellement sur le feu un autre projet qui va m'accaparer quelque peu jusqu'à mai...

Mais je compte bien finir cecount-as de skink sur palanquin...

 

Barbarus : oui, c'est pas les projets qui manquent en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et voici la continuation, avec tout d'abord un perso skink (mais peut-être "un poil" gros comparé à ceux de GW... Mais j'm'en fou, ça fera un perso pour mes tirailleurs ou mes futurs caméléons) :

NTj44qp.jpg  Iynq6rw.jpg

 

KHjXvCK.jpg  XwLL6Ii.jpg

 

Et mon prêtre skink sur palanquin ("enfin" fini le machin!) :

 

jUqYnWG.jpg  aNXP3Pg.jpg

 

qy3mMY6.jpg  kXXPOzm.jpg

 

Bon, allé, plus qu'une quinzaine de Skink, des caméléons, une dizaine de chevaucheurs de sang-froid, et quelques saurus (dont des GdT)... Ah, et puis deux steg' (dont un pour Mazdamundi).... "un peu" de taff quoi... Mais je vais faire une bonne pause pour me mettre à mon armée NdC!

 

Barbarus : oui, j'aime les "vieux" trucs pour les "vieux" jeux "mort" (spéciale kassdédi à @Mkar)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve top ton serpent palanquin enflammé. Et le Skink dessus a une chouette sculpture en plus d'avoir un schéma qui l'identifie clairement par rapport à sa monture/chaise mouvante.

Pour l'archer, j'aime bien la fig mais le fond rouge du siège en cuir ne lui rend pas complétement hommage je pense.

 

Question Fluff: Les Terres du Sud ne sont pas désertiques normalement ? ou on y trouve des jungles comme en Lustrie ?

 

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous montrer de tes NdC. Les deux armées seront-elles liées niveau modélisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non peu de lien entre elles... même le socle sera différent de mon vert-soclage habituel (c'est @Mkar qui va être content).

Et pour l'arrière fond, c'est le "cuir" du bouquin Thamurkan que j'avais sorti pour faire des retours sur le LA NdC... et, effectivement, un fond blanc eut été meilleur.

 

Barbarus : NdC... ou caméléon... eux aussi me tentent... et Mazda aussi... arf... va falloir renoncer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 10:29, Graouk a dit :

Question Fluff: Les Terres du Sud ne sont pas désertiques normalement ? ou on y trouve des jungles comme en Lustrie ?

 

Oui, c'est la Jungle aussi. En fait Lustrie et Terre du Sud faisaient partit d'un même continent avant que les plans des anciens ne les séparent et les cité temples existaient déjà. Y'as des déserts sur l'ancienne Nekhara et en Arabie, mais vers le centre du continent c'est du tropical. Comme l'Afrique réelle quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Alors, pour teaser un peu les quelques photos à venir, on a fait une partie à 2400pts en V8 ce WE (dimanche)...

Et là... au moment de faire la liste vendredi... c'est le drame... mon beau stegadon se retrouve "seul gros" au sein de ma liste... et j'me dis "je peux pas le laisser comme ça... c'est trop cruel"...

Alors je replongle les mains dans ma boîte à Bitz... et je retrouve le corps d'un steg' V8 sous-couché blanc... et là, déclic : "alleeezzz... j'ai moins de 24h (oui... je dors la nuit quand même) pour peindre ce steg', et pis quitte à voir les choses en grand... beinh ce sera le porteur d'une machine des dieux. "

Seule obligation pour le sortir dimanche : qu'il soit entièrement peint (oui.... j'aime bien les défi alakon quand en plus j'ai mes gosses à gérer et des courses à faire...).

Et là... "c'est le drame"... 

Dans toutes mes grappes, "pas" de machine des dieux... 

Et là... la fig que j'avais acheté pour faire Mazadamundi me tombe sous les yeux...

 

Bon... bhé... ce sera Mazdamundi "count-as" machine des Dieux...

 

Je vous montre le résultat (ainsi que mes quelques avancées sur mes Gardes du Temple) dès que ma douce me prête son APN...

 

Barbarus: je m'en pensais pas capable... je l'ai fait... et @Mkar l'a shooté tour 1 au canon.... snif... l'est méchant le môssieur...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les photos promises. On va commencer avec les Gardes des Temples. J'en ai 12 désormais, il m'en faut encore une petite dizaine pour avoir le pack qui me convient :

NKdwRgj.jpg

 

mC8NRmR.jpg

 

8lbCRiw.jpg

 

zq2EMDU.jpg

D'autres photo ici, ici, ici, encore ici, , et .

 

Ensuite, La fig' promise :

 

Je suis parti de "ça" vendredi soir...

JIBODoP.jpg

Pour finalement arriver à ça samedi soir :

-Sur cette photo, on peut apercevoir la conversion que j'ai trouvé pour la masse de Mazdamundi... C'est une base de sarbacane géante avec un autre bout de bitz du steg', le tout collé sur la hanche du slann via la partie "métallique" du manche de la masse... franchement, je voyais initialement pas comment faire la masse, ce fut le plus simple!

MTZj8Za.jpg

 

d8W6f0H.jpg

 

Ba7b8RW.jpg

 

0kgG5es.jpg

 

Bo6f3Zg.jpg

 

0qLe6pD.jpg

D'autres photo du steg' ici, ici et

 

Barbarus : prochain projet... terminer mes...20 (?) GdT restants...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.