Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les aventures de Yup!


Yup

Messages recommandés

Hello,

 

Dans ce sujet je vais donner les listes que je teste et certaines réflexions que j'aurais en sortie de partie.

Les listes ne seront pas optimisées au maximum parce que j'ai surtout envie de faire mumuse avec ce codex vraiment sympathique.

 

Sur ce, voici une première partie :

 

== DETACHEMENT Bataillon : Asuryani (0 PC) [74PC, 1510pts] == Trait d'armée : Altansar - Sinistres survivants

 

QG 1 : Grand Prophète (95) [95 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre
 Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : La Pierre salvatrice, Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Pouvoir psy : Guide, Trait : Tisseur de la tempête de lames
QG 2 : Grand Prophète Coureur Celeste (125) [125 pts] [6 PP]  Pouvoir psy : Fatalité, Pouvoir psy : Volonté d'Asuryan

 

Troupes 1 : 10 (+1) Gardiens Défenseurs (90) [110 pts] [5 PP] - Plate-forme d'Arme Lourde (20)
Troupes 1 : 10 (+1) Gardiens Défenseurs (90) [110 pts] [5 PP] - Plate-forme d'Arme Lourde (20)
Troupes 1 : 10 (+1) Gardiens Défenseurs (90) [110 pts] [5 PP] - Plate-forme d'Arme Lourde (20)

 

Elite 1 : 5 Banshees Huantes (95) [110 pts] [5 PP] Exarque Banshee Huante (0), Epées-miroirs, Frappe Perforante
Elite 2 : 5 Scorpions Foudroyants (90) [110 pts] [5 PP] Exarque Scorpion Foudroyant (0), Lame mordante, Coup Fracassant
Elite 3 : 10 Vengeurs Lugubres (65 + 5*13) [130 pts] [6 PP] Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur
Elite 4 : Seigneur Fantôme (100) [135 pts] [8 PP] 2 Canon shuriken, Sabre Spectral
Elite 4 : Seigneur Fantôme (100) [135 pts] [8 PP] 2 Canon shuriken, Sabre Spectral

 

Soutien 1 : Wraithseer (130) [170 pts] [8 PP] Canon à distorsion, Pouvoir psy : Protection / Spoliation
Soutien 2 : Wraithseer (130) [170 pts] [8 PP] Canon à distorsion, Pouvoir psy : Dissimulation / Révélation

 

== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : Asuryani (0 PC) [23PC, 490pts] == Trait d'armée : Altansar - Sinistres survivants

Seigneur de Batailles 1 : Chevalier Fantôme (400) [490 pts] [23 PP] 2 Canons fantôme lourd, 2 Canons stellaire

 

J'aime bien ce supplément, le bonus n'est pas foufou mais les strats, reliques et traits me font de l’œil. Ici je teste surtout la pierre salvatrice en complément des 2 relances.

 

Pour le reste :

- Le WK est devenu pas trop mal avec ce codex. Avec les 2 canons fantômes et les dés de blessures automatique on assure pas mal de dégât finalement même contre un truc à haute endu ou sous transhuman.

- Les seigneurs fantômes sont devenus bien meilleurs aussi et on a envie de les charger au maximum de l'armement!!

- Les Wraithseer, c'est un coup de coeur depuis l'année dernière et j'aime bien les ressortir. Ils sont là pour faire de l'art du Warp généralement et peut-être lancer un sort de temps en temps...

Pour le reste rien de bien neuf, si ce n'est 30 gardiens pour faire le bataillon. Ils ne sont pas trop mal sous Altansar parce qu'ils ne fuiront pas forcément au moral.

 

J'ai joué contre une liste grêle de mort (je n'ai plus les emplacements des sorts mais c'est quelque chose comme guide/fatalié - Protection - marche spéctrale...) :

 

Farseer Skyrunner
Spiritseer
Warlock Skyrunner

Dire Avengers x10
Dire Avengers x10
Dire Avengers x10
Wraithblades (ghostaxe + forceshield) x10
Wraithlord (2x shuriken catapult, 2x shuriken cannon, glaive)
Wraithlord (2x shuriken catapult, 2x shuriken cannon, glaive)

Warp Spiders x7

Wave Serpent (shuriken cannon + twin shuriken cannon)
Wave Serpent (shuriken cannon + twin shuriken cannon)
Wave Serpent (shuriken cannon + twin shuriken cannon)

 

L'idée de cette liste c'est de buffer au max les wraithblades pour les envoyer au centre et qu'ils détruisent ce qu'ils peuvent au CàC.

Les Wave et les Vengeurs font le taf de saturation et les spider aident à faire les secondaires.

 

On joue sur vague de conviction et j'ai le premier tour.

Je prends les secondaires : scruter les futurs, lever les bannières et assassinat tandis que mon adversaire prends nephilim, rituel warp et pas de prisonniers.

 

La partie est en sens unique...

T1 j'envoie une escouade de scorpions infiltrés et sous volonté d'asuryan sur les Wraithblade. J'en tue 5 et 2 partiront au moral. Mon exarque survit avec 1PV et tiens son objectif. Le WK tue un Wave. J'ai posé 3 banières.

Il réplique en me mettant le WK à 6PV pendant la phase de tir et vient charger une escouade de gardiens qui s'est un peu trop avancée avec un lord. Il en restera 2 avec la plate forme.

 

T2 j'envoie l'escouade de banshee sous volonté d'asuryan au même endroit pour faire la même blague et ça marche. Il ne reste que l'exarque avec 1PV mais je tiens l'objo. le lord qui m'a chargé est tué pas les vengeurs en une phase de tir (guide + blesse auto + tempête), un de mes lord vient finir un wave et contacte une unité de vengeurs dans son camp.

Il me fini mon WK (qui a la bonne idée d'exploser et de tuer 2 vengeurs), mon lord dans ses lignes et fait apparaître ses spider dans un coin pour tuer une escouade de gardiens (il en tue 3...)

 

T3 On escouade de 8 vengeurs est vénère, elle tue 2 escouades de vengeurs sur son flanc droit et tente de reprendre un objectif chez lui (il me manque 1"...) Avec les tirs combinés d'un lord et de l'escouade de gardiens je tue péniblement 1 spider et fait perdre 1PV à l'exarque... Je suis déçu j'aurais dû me rapprocher pour charger mais je pensais que les tirs suffiraient. Je détruit un autre Wave.

Il sort sa dernière escouade de vengeurs et tue net un Wraithseer et vient planquer ses persos derrière ses 3 Wraith pour un dernier carré.

 

T4 j'avance tout un maximum et je détruit son escouade de vengeurs avec le double tir des mien. Je tir et charge les spider avec le lord mais 2 survivront...

Il sort ses spider pour tuer l'escouade de gardiens et ainsi marquer 2 pts de submerger!

 

T5 Je suis dans son dernier carré. J'arrive à tuer un Wraithblade avec mon farseer à moto, les vengeurs peuvent tuer tranquillement le spirit et le warlock (ça me coûte 2PC quand même) et le farseer meurt sous un tir de canon-D.

Il lui reste 2 wraithblades qui chargent le farseer mais ca ne fera rien.

 

Score 95-24. J'ai scruté tous les objos tranquillement, et les 3 bannières posées en début de partie n'ont pas été inquiétées.

 

Bon, clairement les bonus Altansar ne m'ont pas servis. J'ai fait assez peu de test de co et le bonus de PA ne sert pas à grand chose sur les CW et leur 5+ de série. La pierre salvatrice m'a servie pendant la partie mais je ne pense pas que ça vaille 1PC.

Par contre la blesse auto du trait est fort sympathique, je le prendrais à chaque partie avec ce vaisseau monde.

 

Clairement je suis vent dans le dos pendant toute la partie et la liste adverse n'a pas été bien jouée.

Reste que ma liste manque de projection et comme il est resté dans sa zone de déploiement j'ai difficilement pû aller le contacter.

La difficulté des traits de SDG Altansar c'est qu'il faut être à 9" des bons personnages ce qui n'est pas dans mes habitudes de jeu.

Comme souvent mon WK à fait du bon travaille (il détruit 2 Wave et absorbe une phase de tir adverse complète sans mourir), c'est la première fois qu'il meurt depuis le codex V9 😅 (normal les CW c'est cheaté comme on dit).

 

Affaire à suivre!

 

Yup.

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yup a dit :

Les Wraithseer, c'est un coup de coeur depuis l'année dernière et j'aime bien les ressortir. Ils sont là pour faire de l'art du Warp généralement et peut-être lancer un sort de temps en temps...

fait attention je me suis fait avoir aussi : il ne sont plus character depuis longtemps donc "art du warp " tu oublie. ( sauf "scry futur"  mais comme il sont pas base tu peut pas les fiabilisé pour prendre un objectif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... Je me plante à chaque fois là dessus. Mais je n'ai jamais fait que scruter les futurs avec eux finalement.

Le truc avec Altansar c'est que tu peux toujours envoyer une escouade d'aspect que tu as passé objectif sécurisé pour prendre des objos (strata ou volonté d'asuryan).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Episode II.

 

J'ai fait quelques modifications.

Plus de pierre salvatrice, je l'ai remplacée par des ailes de Faolch'ù. J'ai aussi pris le trait fanal qui permet action + tir et action + désengagement/advance.

Les Wraithseer ont disparus au profit d'une escouade de vengeurs et d'une grosse escouade de motos shuriken.

Les motos sont là pour profiter de leur mobilité et faire des actions + tir avec les bons traits. Voir d'être objo secur.

 

== DETACHEMENT Bataillon : Asuryani (0 PC) [76PC, 1510pts] == Trait d'armée : Altansar - Sinistres survivants

QG 1 : Grand Prophète (95) [95 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre

Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Aile de Faolchu, Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Pouvoir psy : Guide, Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Tisseur de la tempête de lames
QG 2 : Grand Prophète Coureur Celeste (125)  [125 pts] [6 PP] Pouvoir psy : Fatalité, Pouvoir psy : Volonté d'Asuryan, Trait supplémentaire (-1 PC) Trait : Un fanal dans les ténèbres

 

Troupes 1 : 10 (+1) Gardiens Défenseurs (90) [110 pts] [5 PP] - Plate-forme d'Arme Lourde (20)
Troupes 2 : 10 (+1) Gardiens Défenseurs (90) [110 pts] [5 PP] - Plate-forme d'Arme Lourde (20)
Troupes 3 : 10 (+1) Gardiens Défenseurs (90) [110 pts] [5 PP] - Plate-forme d'Arme Lourde (20)

 

Elite 1 : 5 Banshees Huantes (95) [110 pts] [5 PP] - Exarque Banshee Huante (0), Epées-miroirs, Frappe Perforante
Elite 2 : 5 Scorpions Foudroyants (90) [110 pts] [5 PP] - Exarque Scorpion Foudroyant (0), Lame mordante, Coup Fracassant
Elite 3 : 10 Vengeurs Lugubres (65 + 5*13) [130 pts] [6 PP] - Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur
Elite 4 : 10 Vengeurs Lugubres (65 + 5*13) [130 pts] [6 PP] - Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur
Elite 5 : Seigneur Fantôme (100) 2 Canon shuriken, Sabre Spectral [135 pts] [8 PP]
Elite 6 : Seigneur Fantôme (100) 2 Canon shuriken, Sabre Spectral [135 pts] [8 PP]

 

Attaque rapide 1 : 7 Gardiens du Vent (60 + 4*20) 7 Canon shuriken [210 pts] [12 PP]

 

== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : Asuryani (0 PC) [23PC, 490pts] == Trait d'armée : Altansar - Sinistres survivants

Seigneur de Batailles 1 : Chevalier Fantôme (400) [490 pts] [23 PP] 2 Canons fantôme lourd, 2 Canons stellaire

 

Je joue contre de la sista :

Morvenn Vahl

Célestine

Le triomphe de Sainte Katherin

3x5 soeurs

9 sacro saintes

Dogmata

Repentia supérieurs

2x9 répentia

7 + 9  Zephyrine

Castigator

2x5 retributor multi melta

 

On joue le scénario sanctuaires abandonnés => 1 objectif dans chaque zone de déploiement et 3 objectifs sur la ligne centrale. Il faut aller chercher le centre pour prendre 2 points.

 

Il a le T1 :

Il bouge un peu histoire de préparer le tour suivant avec une advance de sista sur un des objos pour faire son secondaire spécifique et les sacro sainte et Célestine sur son flanc droit en préparation pour une charge future.

Il tue quelques gardiens avec le castigator. Pas de tir sur mon gros pépère, j'ai 2 sauvegardes auto qui attendent.

Je sors mes motos pour prendre l'objectif au centre et arroser les sacro saintes. Elle ne seront pas aidées par les vengeurs qui ne courent pas assez vite pour sortir de leur ruine... De mon côté droit pas trop de mouvement.

En phase de tirs je ne laisse qu'une seule sacro sainte, les canons shu ont été assez mauvais mais les 2d3 mortelles envoyées par le canon fantôme lourd sont efficace.

 

T2 :

Il fait FEP les 2 escouades de Zephyrine (une sur sa droite et une sur le centre) et avance au max une unité de Repentia. Morven Vahl se rapproche de moi mais se retrouve seule dans la pampa (j'ai pas pensé à demander si c'était une erreur mais je ne crois pas). J'intercepte l'escouade de Zéphyrun centrale avec les motos et en tue 4, c'est cool parce qu'elle allaient être bien chiantes!. L'escouade centrale réduite à 3 soeur charge les Banshees et l'escouade de droite avec Célestine chargent les motos. Plus de motos (et c'était juste, il a dû faire une relance pour la tuer) et plus de Zéphyrine au centre (je ne perds que 3 Banshees)

Je fait une immense bourde en avançant un peu mon pépère (je comptait aller sur son objo de gauche plus tard mais tant pis) et me place pour tuer les Zephyrine et Célestine. Morven Vahl prend 6 BM avec le canon lourd et rate tous ses FNP (joie). Célestine meurt honteusement sous les shuriken et ne voudra pas se relever. Je fini les Zephyrine au CàC avec les Banshees.

 

T3 : Il sort une seconde unité de Repentia, et aligne armée pour tirer le WK. Ca fonctionne très mal, au tir il s'en sors en ayant perdu 3 ou 4 PV (des jets de dès assez mauvais de son côté) mais se venge en phase de CàC avec les Repentia qui le séchent... Elles font mal les bougresses => F6, +1 pour blesse + relance!

Je commence à aller vers le centre en ramenant les vengeurs et une escouade de gardiens. Les scorpions se préparent à charger Morven Valh. Mon flanc gauche est très loin des combats (les 2 GP et une escouade de vengeurs) et mon flanc droit est tenu par deux escouades de gardiens (qu'est ce qui pourrait mal tourner). Je tue assez peu de Repentia (une escouade de gardiens était occupée à faire Néphilim) et charge Morven Vahl avec les scorpions : je ne lui fait pas perdre un seul VP et ils meurent comme des cons du coup.

 

T4 et 5 :

C'est la boucherie, j'avais ramené mon GP moto pour aider mon flanc droit mais il se fait tuer par les repentia, mon second WL est tué par une escouade de retributors. Il tiendra le centre avec le triomphe, la dogmata et la repentia supérieur après une lutte acharnée contre mes vengeurs. Je tue Morvenn au passage et ça, ça fait plaisir.

 

Je perds 61-45...

 

Bon, déjà j'ai pris Néphilim (8 pts) et quart de tables (2pts) ce qui était une mauvaise idée. Ou alors il aurais fallut que je pense à mettre des gardiens ou des vengeurs en FEP/réserve.

Ensuite mes motos sont sorties trop vite, j'aurais dû laisser l'objectif libre un tour de plus.

Le WK aurait dû rester dans mes lignes, il était très bien placé et après 2 phases de tirs à coller 2d3 BM il faisait bien peur à mon adversaire.

Enfin au niveau du déploiement, j'avais mis sur mon flanc gauche un unité de vengeurs, l'escouade de motos et les 2 GP alors qu'il n'avait que Célestin et les 9 sacro saintes. J'ai perdu pas mal de ressources qui n'ont rien fait faute de cibles finalement.

 

Une bonne partie quand même, mon adversaire à rager un peu sur une bonne phase de malmoule (Célestine qui ne se relève pas sur 2+, Morvenn qui rate 6 jets de FNP à 4+, des retributors avec 8 tirs de multi fuseurs en 4+/4+ qui ne blessent pas le WK) mais il a bien remonté la partie.

 

Encore une fois les traits Altansar n'ont pas servis et je n'ai pas réussit à utiliser les traits de seigneur de guerre... C'est compliqué ce VM!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta dernière liste , je pense tu approche d'un truc mais tu manque de quoi scorer je pense . 

Tu peux compenser sa en jouant moins de windrider , ou en jouer 2 packs . Sa te fais 2 possibilités de Sur tous les fronts , plus de possibilités . Tu peux même pousser en remplaçant un des packs en jouant un pack de Lances étincelantes . Tu auras de la projection , qui tir un peu et CAC . Et donc tu t'ouvres le secondaire colère de  Khaine , qui est je trouve moins dépendant de ton adversaire que sur tous les fronts . 

T'a de  quoi tenir un Objo avec ton Strata de super OP etc , donc le secondaire la voie cachée c'est pareil c'est faisable . 

Comme sa tu auras de quoi tuer au tir et au CAC pendant un tour , donc de marquer tes points et si tu troue sur une phase , c'est pas grave , tu est moins dans le caca que sur un sur tous les fronts . 

La voie cachée tu va déterminer ou tu veux jouer ( et c'est important style de rien en Eldar ) , et ca va forcer tes adversaires a distiller de la ressource a cause de toi . 

Pour le 3e , tu regardes selon le scénario , un niphilim ou des banniéres , si sa se fais , sinon l'interrogation reste super dans ta liste , mais sa t'oblige a cramer un PC que tu récupère sur un gros cast ( avec un des du destin sa reste stable ) pour lancer un autre sort , au choix selon ce que t'a besoin pour la volonté ou le fatalité . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma liste manquait de mobilité.

A noter que jouant contre des sistas qui peuvent abjurer facilement (dés de foi) je n'avais pas voulu prendre interrogation mentale. Finalement je n'ai pas subit tant d'abjuration que ça... Mais avec seulement 2 GP, ça me fait perdre les sors d'un GP pour gagner les points, ce n'est pas évident.

 

Effectivement j'aurais dû prendre la voie cachée et tenir le coin laissé vide par mon adversaire...

 

Bref, un mauvais choix des secondaires et une mauvaise gestion de mes ressources me font perdre cette partie de seulement 16pts!.

J'aime bien le gros pack de moto pour envoyer 21 tirs de canon.

 

Faire une liste pour colère de Khaine, je ne suis pas vraiment convaincu... J'y réfléchirait.

 

Dans le cadre d'une partie fun, cette liste reste bien. Ce qu'il faudrait retirer pour être plus violent c'est les 2 WL qui n'ont pas fait des merveilles sur les 2 parties.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la violence , joue des armes d'appui : D3 tir , sans ligne de vu , F12 PA-4 D6+2 dégats ... xD

Mais comme je vois que tu veux du fun , t'a des trucs rigolo , genre le perso avec le combo du pistolet d'or , ou juste incorporer des Eperviers dans ta liste , qui vont n'importe ou sur la table pour embêter le monde . 

Quand tu les prends et tu fais le tour de la table , tu t'amuse en voyant la tête de l'adversaire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 11:49, Prophix a dit :

Mais comme je vois que tu veux du fun , t'a des trucs rigolo , genre le perso avec le combo du pistolet d'or

 

Super fun lui xD

il est juste très con et fun pour seulement un seul des deux joueurs ^^ mais oui je le conseille aussi très fortement dès qu'on est en HoD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je le connais bien le pistolet d'or. Il est même sortable sans HoD finalement en utilisant les 6 magiques a la blessure.

 

Mais le problème c'est la gestion des 6 magiques sur cette liste. Et celui qui mange tout c'est le WK. Il faut être sûr qu'il touche et surtout qu'il blesse puisque sa puissance vient des D3 mortelles qu'il envoie.

 

Yup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop me revoila!

 

Bon, je saute volontairement une partie inintéressante contre de l'Emperor Children avec une liste Lames sauvage + Opiniâtre.

Le combo est rigolo mais dès qu'en face c'est une vraie armée de CàC, c'est trop compliqué.

 

Passons à la dernière avec une liste qui me plaît beaucoup et que je vais rejouer :

 

 

== DETACHEMENT Bataillon : Asuryani (0 PC) [83PC, 1540pts] == Trait d'armée : Attribut - Grêle de Mort

QG 1 : Grand Prophète (95) [95 pts] [5 PP] Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Aile de Faolchu, Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Pouvoir psy : Guide, Trait : Vitesse du Faucon - Seigneur de guerre
QG 2 : Baharroth (160) [160 pts] [7 PP]
QG 3 : Grand Prophète Coureur Celeste (125) [125 pts] [6 PP] Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Arc de Kurnous, Pouvoir psy : Exécuteur, Pouvoir psy : Volonté d'Asuryan, Trait : Marque du Chasseur Emérite

 

Troupes 1 : 5 Rangers (65) [65 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 5 Rangers (65) [65 pts] [4 PP]
Troupes 3 : 5 Rangers (65) [65 pts] [4 PP]

 

Elite 1 : Psycharque Coureur Céleste (60) [60 pts] [3 PP] Pouvoir psy : Bravoure / Horreur
Elite 2 : 2 Psycharques (Unité) (40) [40 pts] [3 PP] Pouvoir psy : Célérité / Entrave
Elite 3 : 5 Banshees Huantes (95) [110 pts] [5 PP] - Exarque Banshee Huante (0), Epées-miroirs, Frappe Perforante
Elite 4 : 5 Scorpions Foudroyants (90) [110 pts] [5 PP] - Exarque Scorpion Foudroyant (0), Lame mordante, Coup Fracassant
Elite 5 : 10 Vengeurs Lugubres (65 + 5*13) [130 pts] [6 PP] - Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur
Elite 6 : 10 Vengeurs Lugubres (65 + 5*13) [130 pts] [6 PP] - Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur

Elite 7 : 10 Vengeurs Lugubres (65 + 5*13) [145 pts] [7 PP] - Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Inflexible


Attaque rapide 1 : 6 Gardiens du Vent (60 + 3*20) [120 pts] [8 PP]
Attaque rapide 2 : 6 Gardiens du Vent (60 + 3*20) [120 pts] [8 PP]

 

== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : Asuryani (0 PC) [23PC, 460pts] == Trait d'armée : Attribut - Grêle de Mort

Seigneur de Batailles 1 : Chevalier Fantôme (400) [460 pts] [23 PP] 2 Canon fantôme lourd

 

Je joue contre une liste comme ça :

Lucius

Maître des possessions

Sorcier en armure termi

10 noises marines (tous armes sonique) + rune noire

5 noise marines (blastmaster + bolters)

5 noise marines (tous armes soniques)

5 terminators

Maître des exécutions

5 possédés

5 possédés

4 motos

Metaragne

3 oblit

 

 

On est sur un layout FEQ nouvelle génération (le numéro 4 pour les curieux) sur le scénar récupérer les reliques.

J'ai le premier tour et c'est intéressant : mon adversaire n'a pas d'infiltrateurs, et donc perds la possibilité de prendre des CP au premier round (soit 2 manquants)

Les oblit et les termis sont en FEP.

Je prends les secondaires : Interrogation mentale, Pas de prisonniers, Planter les bannières.

 

T1 : (tout va bien)

Je bouge une escouade de moto dans une ruine, sort une escouade de vengeurs en fond de table pour se rapprocher et marque interrogation mentale avec mon psycharque à moto sur qui je lance célérité. A part ça rien, puisque tout le monde est planqué.

J'ai posé 3 bannières, tout va bien pour le moment.

Lui sort son escouade de 10 noise qui est à porter tout juste de mes vengeurs et les tue. L'escouade de moto tue une escouade de ranger sur un objectif et charge l'escouade de motojet avancée ainsi que les scorpions. Je contre charge avec les motos et tue une moto (bim, c'était preque gratuit). Et là je me dis que j'ai été con de ne pas leur mettre guide... Il tue 2 motos, 2 scorpions et l'exarque s'occupe de tuer tout le monde d'un coup (7 attaques => 9 blessures...). C'est cool parce qu'il voulait reprendre l'objo pour enlever ma bannière.

 

T2 : (C'est pas encore perdu)

Je tente un truc. Je catapulte mon GP moto juste derrière son Maître des exécutions. Un pack de vengeur sort pour tuer du noise marine, l'escouade de scorpion va aller chercher une escouade de possédés en espérant que le maître des exécutions meurt et le WK trouve une ligne de vue sur le Metaragne. L'escouade de moto abimée vient chercher une ligne de vue sur les noise et la seconde prends sa place dans la ruine.

Je ne passe pas guide et c'est affreux mais volonté d'asuryan si et c'est cool... Le psycharque à moto fait une interro et le GP moto tue le maître avec 6 BM dans sa gueule avec Châtiment + Exécuteur (et là je me rappelle qu'il n'est pas possible de tirer après célérité, et que donc mon mouvement bien que réussit était complétement débile...). Le WK astropoutre le Metaragne.

Par contre les vengeurs ne passent pas le FNP 5+ donné aux noise => 1 seul PV perdu, c'est la cata... Les moto font à peine mieux en tuant le marine et se replient derrière une ruine.

Les scorpions se chient dessus aussi sur les possédés et ne font qu'un seul mort... Heureusement l'exarque survit! Je prends une bannière et un objo.

Bon, mon adversaire ne fait pas le fier. J'ai bien pris la table et fait passer leur tour aux FEP.

Il se rapproche de mon GP, envoie des possédés vers le milieu de table et fait bouger ses noise vers mon escouade de vengeurs.

Après une phase de tir asse moyenne, il tue l'escouade de moto abimée, et fait perdre 1 PV à mon GP moto qu'il va devoir charger avec des noises.

La grosse escouade de noise arrive à charger mes vengeurs (peu survivront), les possédés du milieu de table arrivent à charger la dernière escouade de moto (qui meurt violemment). L'exarque scorpion meurt mais étonnamment, le GP survie avec 1PV.

 

T3 : (bon là, ça pue)

Il ne me reste plus grand chose sur la table...

Mon psycharque fait de toute façon un interrogation et est rapatrié aussi sec, Le WK tue 6 noise et un 7eme partira au moral, ça fait plaisir.

Le GP moto fait de la BM : châtiment, exécuteur, pistolet d'or. Par contre on va un peu vite, du coup j'ai mal réparti mes dégâts... Les 5 BM du pistolet partent sur 3 PV de noise, c'est dommage j'aurai pû tuer un possédés. Les vengeurs engagés sur les noise se replient histoire de les retarder.

La dernière escouade de vengeurs sort de sa ruine pour tuer 4 possédés qui étaient en milieu de table. Le GP fini par décéder.

Il fait arriver ses oblit derrière l'escouade de noise avec la portée sur mon WK, et les termis de l'autre côté avec l'idée de tuer quelques vengeurs au tir. L'escouade de possédés qui a tué le GP s'avance vers mes vengeurs aussi.

Les noises vont chercher les rangers et les vengeurs sur leurs objectifs.

Finalement je n'ai plus de vengeurs sur la table à la fin du tour. Et les oblit n'ont fait que 3 PV sur le WK. Il assure le bonhomme!

 

T4 : (là où j'oublie de sauver des points)

Mon psycharque à moto vient prendre un objo tout seul comme un grand (ou comme un con) pendant que le WK le quitte (l'objo) pour aller s'occuper des possédés qui font chier.

Les 2 psycharques à pieds vont reprendre un objectif pour y reposer une bannière vaillament! Tandis que le GP piéton vient porter main forte aux rangers (et c'est con aussi).

Baharroth se positionne près des Possédés. Contre les possédés ça ne se passe pas très bien et il en reste 1. Baharroth perds 2 PV (ça c'est cool) et reste sur l'objo pour garder quelques points (et la nouvelle bannière). Le GP essaie de tuer des noise mais ne fait pas grand chose.

Au tour de mon adversaire, Lucius se réveille (il a suivi les noise marines tout la partie) et vient chercher le GP piéton pour le tuer au CàC. Les terminators viennent charger Baharroth et bloquer le WK. Tandis que les possédés sont restés là tranquillement. Je fini les possédés et Baharroth n'a plus qu'un PV. Un termi disparaît sous un pied du WK.

Les psycharques meurent tous (3x 9+d6 tirs pour celui à moto, les piétons je ne sais plus...)

 

T5 : (Aller c'est presque fini)

Mon WK se désengage et j'utilise le strata pour tirer quand même et tue les termis restants.

Lucius va chercher les dernier rangers qui auront essayer toute la partie de faire quelques BM.

Baharroth meurt mais ne se relève pas (ce qui est dommage quand même).

 

Fin de partie 91-70 => 14-6

 

C'est pas si mal. J'ai eu du mal avec ce nouveau layout. Et la rapidité des possédés.

Vous remarquerez que je n'ai pas parler des Banshees. Et bien elles sont mortes comme des connes dans la pampas sous une rafale de bolts.

Et là on voit sur quoi la partie s'est jouée : beaucoup de mauvais placements. J'y perds une escouade de motos, une escouade de vengeurs, une escouade de Banshees, le GP à pied et le psycharque à moto. C'est beaucoup il y a 7 points de persos dedans (assassinat) qui auraient pu être sauvés (en plus d'une interro non faite du coup => 10 pts en moins sur le delta final).

J'ai mis du temps à sortir Baharroth parce que les EC ont fight first tout le temps et pas mal de solution pour mettre un fight last... Du coup il aurait pris des coups avant de s'échapper.

 

J'ai été content de la partie parque encore une fois le WK prouve qu'il a une place et le combo psycharque moto + célérité fonctionne toujours aussi bien.

Du coup je remets ça bientôt avec cette liste.

 

Yup.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 22:59, Yup a dit :

Mon WK se désengage et j'utilise le strata pour tirer quand même et tue les termis restants.

 

 

Les titanic peuvent fall back shoot de base

pas besoin de strata

tu retrouves ce point de règle dans le GBN dans la partie fall back (y a un encadré pour les titanics)

 

Tu mets trop de cul avec ton WK va falloir que je teste ça xD sinon

Je m'entraine sur CK en ce moment c'est un peu dans le theme aussi 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

Les titanic peuvent fall back shoot de base

Je me disais aussi. Mais c'est parce que dans la datasheet il y a une précision pour fall back + CàC.

 

Pour bien jouer un WK il te faut juste avoir des 6 pour blesser. Après, tout roule.

Il est pas mal résistant finalement. Il faut juste le laisser au fond, parce que si il se fait chopper au CàC ou au tir par les bonnes escouades, il saute.

 

Les layout FEQ assurent de pouvoir le planquer un tour ou deux quand même.

(Et oui, chez nous on joue sur des layout FEQ)

 

Yup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.