Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Du sang pour le dieu du sang


Borznag

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

j’aimerai avoir quelque précision sur cette règle 

 

- du sang pour le dieu du sang : cette figurine peut être choisie pour combattre une fois supplémentaire à chaque phase de combat. Elle doit être éligible pour combattre chaque fois qu’elle est choisie pour le faire. 

 

voici quelque situation :

 

1/ j’ai charger une unité et je l’ai détruit à ma première activation, suis j’eligible pour la 2ème activation ? Si oui pendant mon 2ème pilling je peux click une unité et combattre ?

 

2/ j’ai charger une unité et je l’ai détruit à ma première activation et pendant ma conso je click une autre unité. Je peux m’activer une 2ème fois et combattre cette unité ?

 

3/ j’ai chargé une unité mais elle est détruite avant que je m’active. Je peux activé mon unité une fois ? Deux fois ?

 

4/ les deux activations sont faites à la suite ou elle sont à considérer comme deux unité activée et donc dans un schéma classique de phase de combat ?

 

merci d’avance pour vos retours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle disparait avec le nouveau codex.

Sinon techniquement si tu n'avais charger qu'une seule unité normalement tu ne pouvais pas te réactiver pour frapper sur la seconde unité sur la quel tu n'as que consolidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah je croyais que c'était l'ancienne règle des berzerker meaculpa.

 

Mais du coup il me semble que tu ne peux pas te réactiver pour frapper une unité que tu n'as pas chargé au tour où tu as chargé.  Par contre si tu étais déjà au combat, que tu lave une unité et que tu consolide dans une autre tu dois avoir le droit je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Borznag a dit :

1/ j’ai charger une unité et je l’ai détruit à ma première activation, suis j’eligible pour la 2ème activation ? Si oui pendant mon 2ème pilling je peux click une unité et combattre ?

 Une unité est toujours éligible pour combattre si elle a chargé lors du tour en cours. Même si elle est hors de Portée d'Engagement de toute unité adverse. Peu importe ce qu'il arrive lors de la première activation, si ton unité a chargé lors du tour en cours elle sera nécessairement éligible pour une seconde activation, quel que soit le moment où tu choisis de la faire.

 Par contre, si lors de sa seconde activation ton unité arrive à Portée d'Engagement d'une nouvelle unité adverse (qui ne pouvait pas être ciblée par la charge, car sinon elle aurait dû être à Portée d'Engagement à la fin du mouvement de charge), ton unité ne pourra pas l'attaquer car ce n'était pas une cible de ta charge. Ton unité pourra engager et consolider normalement par contre.

 

 Du coup, ça répond aussi aux questions 2/ et 3/ : une unité ayant chargé lors du tour en cours est toujours éligible pour combattre, mais ne peut attaquer que les unités qu'elle a déclaré comme cible de sa charge.

 

il y a 49 minutes, Borznag a dit :

4/ les deux activations sont faites à la suite ou elle sont à considérer comme deux unité activée et donc dans un schéma classique de phase de combat ?

 A part mention explicite du contraire, une unité qui peut combattre plusieurs fois doit le faire comme si chacune de ses activations était celle d'une unité distincte. Il faut donc respecter l'alternance entre les unités des deux joueurs.

 Par exemple, si ton unité a chargé et peut combattre deux fois grâce à la règle mais que ton adversaire a une unité qui peut combattre en premier même sans avoir chargé (des démons de Slaanesh au hasard), ton unité combat d'abord (car c'est ton tour), puis la sienne, puis de nouveau la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Titiii a dit :

 

 

 Du coup, ça répond aussi aux questions 2/ et 3/ : une unité ayant chargé lors du tour en cours est toujours éligible pour combattre, mais ne peut attaquer que les unités qu'elle a déclaré comme cible de sa charge.

 

 


ok bien compris pour la charge

mais du coup si mon unité était déjà engagée au combat en début de phase et si lors de ma 1ere activation je détruit l’unité. Je peux faire une seconde activation si je ne suis plus engagé avec une unité ?

 

merci à toi d’avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si ton unité a chargé lors du tour en cours, oui. Sinon, non.

 La condition d'être à Portée d'Engagement pour être éligible pour combattre ne s'applique qu'aux unités n'ayant pas chargé lors du tour en cours. Celles qui l'ont fait sont toujours éligibles pour combattre, même si aucune unité adverse n'est à Portée d'Engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.