Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB]-Youtube-Chef de guerre du Dimanche


Ego59

Messages recommandés

Salut à toi @Ego59

 

Ravi de voir un rapport façon Guerre au garage !! Les armées sont très belles, les animations fluides qui permettent de suivre agréablement la bataille. Bon faudra quand même prévoir de finir les cloisons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette vidéo très agréable ! Les figurines sont magnifiques, l'ambiance est très bonne,  les schémas extrêmement clairs.

 

Deux petites remarques. Au tout début, le volume du fond sonore était un peu trop élevé par rapport aux paroles des intervenants, j'ai eu un peu de mal à vous comprendre. Et j'aurais laissé les listes d'armée à l'écran un chouilla plus longtemps. Mais franchement, ce sont des détails.

 

Allez, je m'abonne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est un certain nombre à regretter la fin de la Guerre au Garage et tu nous offres là pratiquement un nouvel épisode donc chapeau bas !

C'est vraiment cool que des membres de la communauté Battle (plus si grande que ça, il est vrai) se mobilisent et investissent dans de nouveaux rapports de bataille de type GaG, les meilleurs du YouTube Game en ces temps-là et même encore aujourd'hui à mon avis.

Par contre, je ne suis pas trop fan de la musique en fond tout le long du rapport de bataille, surtout lorsque vous parlez dessus.

Tu as l'air d'avoir investi dans un sacré système d'éclairage ! Par contre, je trouve limite les photos trop claires et parfois un peu flou. Je pense que tu pourrais faire d'une pierre deux coups en augmentant la profondeur de champ (mais ça dépend aussi de la taille du capteur et de la focale de l'objectif dans l'absolu). Après, il y a aussi des choses comme le focus stacking mais ça commence à être l'usine à gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent rapport de bataille tant par la qualité de la réalisation que par les jets improbables du joueur gobelins qui rend la bataille complètement incroyable ! :D

Félicitation à toi ! C'est du très très beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 15:59, VeCSEL a dit :

Je pense qu'on est un certain nombre à regretter la fin de la Guerre au Garage et tu nous offres là pratiquement un nouvel épisode donc chapeau bas !

C'est vraiment cool que des membres de la communauté Battle (plus si grande que ça, il est vrai) se mobilisent et investissent dans de nouveaux rapports de bataille de type GaG, les meilleurs du YouTube Game en ces temps-là et même encore aujourd'hui à mon avis.

Par contre, je ne suis pas trop fan de la musique en fond tout le long du rapport de bataille, surtout lorsque vous parlez dessus.

Tu as l'air d'avoir investi dans un sacré système d'éclairage ! Par contre, je trouve limite les photos trop claires et parfois un peu flou. Je pense que tu pourrais faire d'une pierre deux coups en augmentant la profondeur de champ (mais ça dépend aussi de la taille du capteur et de la focale de l'objectif dans l'absolu). Après, il y a aussi des choses comme le focus stacking mais ça commence à être l'usine à gaz...


Un grand merci pour le compliment ! Cela me fait très plaisir. 

Pour la musique c'est un parti pris, j'ai hésité...... Je ne pense pas changer d'avis. 

Pour les photos, je suis d'accord avec toi. J'ai un vieille appareil photo et je pense en changer pour avoir des photos bien plus net pour le 4k.... Si tu t'y connais, n'hésite pas à me contacter car je ne sais pas du tout quoi prendre.... 

Si je fais un prochain ( ce qui sera probablement le cas ), je ferais plus de photos plus éloignées pour mieux voir l'ensemble de la table. Je peindrais les murs ;)  et peut être que je verrais pour un spot de lumière ou deux en plus.... 

Voili voilou, là je pense faire un peu de peinture tranquillement dans mon coin et des parties pendant les 6 prochains mois ;) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 08:46, Grush a dit :

Excellent rapport de bataille tant par la qualité de la réalisation que par les jets improbables du joueur gobelins qui rend la bataille complètement incroyable ! :D

Félicitation à toi ! C'est du très très beau travail !


Merci bcp à toi !

( dsl pour la modération, je ne parvenais pas à citer deux messages dans un même post )

Modifié par Ego59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo d'abord pour la qualité incroyable (et cetainement très chronophage) que tu nous livre ici !

Le point à souligner, c'est que avant même que tu explique que c'est un ancien de la Guerre au Garage qui t'as appris à faire le montage comme eux, on reconnait tout de suite la patte graphique, et donc celà veut dire que tu as très bien su respecter cet enseignement et c'est tout à ton/votre honneur :wink: 

Tout le monde dans mon entourage du hobby ne fait que citer encore maintenant la Guerre au Garage, on regrette tous que ça se soit si vite terminé, alors mille merci de nous partager quelque chose digne de ce niveau et cette qualité ! Quoique tu fasse, continue et régale nous ❤️


Juste pour ma/notre culture générale, cela te met combien de temps à faire des montages aussi propres, et sur quel logiciel ? On réfléchi dans la communauté WAP francophone à faire des rapports de bataille mais celà reste encore assez flou et intimidant comme projet pour nous lancer 😅

 

Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Alors la partie avec toutes les photos c'est 4-5h.

Logiciel after effect.

Temps de montage, je dirais 40-50h de travail. Mais je n'ai pas trop compté. Avec la pratique ce temps peut se réduire grandement. Là j'ai passé mon temps à faire des retouches par ci par là, avec l'habitude, on doit pouvoir économiser 25% de temps...

Voili voiloun tiens moi courant si tu sors un rapport de bataille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé les deux précédents rapports de bataille sur les elfes sylvains et les peaux-vertes, j'ai cherché la suite... pour découvrir qu'il n'y en avait pas. ☹️ Le rendu de la dernière vidéo en date était tellement nickel que je supposais que vous aviez beaucoup d'expérience et qu'il devait y avoir une bonne dizaine de vidéos ! Ne nous faites pas trop attendre pour la suivante, d'accord ? ;) Ca fait vraiment plaisir de regarder des parties quand on n'a pas l'occasion de jouer soi-même, surtout avec des figurines et des décors aussi beaux. Et même si vous n'avez pas l'intention de vous relancer dans une campagne, je trouve les scénarios des deux premières vidéos très sympathiques et inspirants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Alors oui la première campagne c'est terminé, je n'ai plus du tout de contact avec le joueur en question. Il a du arrêté les figs...

Le problème des campagnes c'est que c'est répétitif.... Il n'est pas dit que j'en refasse une un jour ( mais tout sortira en une fois ou deux dans ce cas ). SI j'en refais une, ce serait le sang de sigmar.

Un numéro 4 est en cours d'élaboration... Il y a différent projet sur la table mais ce ne sera pas avant un moment je le crains.

Je pense investir dans des projecteurs, un meilleur appareil photo car en full hd ca passe mais perso j'ai un écran 4k et ce n'est pas le top... Affaire à suivre...

Un grand merci pour tout ses compliments, je suis content que cela t'es fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ego59,

 

passant peu dans cette section, j'avais raté ce post. Mais j'ai pris grand plaisir à visionner ce rapport qui m'a fait me rappeler mes réflexes (rouillés) de joueur V8. Grand merci à toi d'avoir pris ce temps pour élaborer une vidéo très fluide.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens un peu après la bataille mais franchement je dis : Encore ! J'espère que la prochaine bataille va venir vite 😃

 

Depuis la disparition de la Guerre au Garage, ce type de rapport me manquait énormément, merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.