Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WFBV8] Errata : héros et seigneurs


Verseau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le message ci-dessous m'a fort surpris

Citation

De plus maintenant la restrictions pour les personnages c'est 50% seigneurs et héros, tous confondus. Les 25% de chaque c'est fini. Il y avait eu un erratas la dessus.

 

Je n'avais jamais entendu parler d'un tel errata.

 

J'ai regardé dans les sujets épinglés, malheureusement les liens fournis sont morts.

 

Les dernières mises à jour de Warhammer Battle sont-elles encore disponibles quelque part ?

 

Edit. J'ai modifié le titre.

Modifié par Verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un "errata".

End of time à apporté un corpus de règles avec ce changement de pourcentage, mais c'est bien une règle "dans le cadre EoT". Sur une partie classique, aucun changement.

 

Barbarus : EoT apporte un changement,  mais faut jouer dans ce cadre là... sinon, c'est y'a rien de neuf sous le soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si avec tes adversaires vous êtes d’accord, vous pouvez appliquer ce 50% au lieu des 25-25%. Pour les petites parties notamment, l’obligation de prendre jusqu’à 25% de seigneurs n’est pas hyper pertinent (surtout quand tu joues Guerriers du Chaos et que tes persos coûtent bonbon) ; pouvoir prendre des héros à la place serait plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, au passage, @Verseau, tu l'as trouvé où ce message?

 

Citation

l’obligation de prendre jusqu’à 25% de seigneurs n’est pas hyper pertinent

Euh, juste pour bien être sûr du sens obligation : on est obligé de se "limiter" à 25% de l'armée, mais pas de prendre 25% de Seigneur...

p.135 : "limite en points des Seigneurs : jusqu'à 25%", et non "25% et plus" comme pour les bases, sur la même page...

 

Barbarus : qu'on puisse corriger le dire sur les 50% si c'est sur ce site...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Barbarus a dit :

Euh, juste pour bien être sûr du sens obligation : on est obligé de se "limiter" à 25% de l'armée, mais pas de prendre 25% de Seigneur...

Oui, première solution. Ce que je veux dire c’est que sur les personnages, on a l’obligation d’avoir jusqu’à 25% de seigneur et jusqu’à 25% de héros, là où on aurait pu avoir jusqu’à 50% de personnages et, pourquoi pas, limité à la moitié pour les seigneurs. Soit quelque chose qui soit du même style que la V6-7 où c’était X personnages max pour tant de points, dont Y seigneur(s) max ; la limitation des seigneurs est incluse dans celle des personnages en général ce qui permet plus de possibilités pour les héros.

 

Disons que pouvoir prendre des personnages de haut rang mais ne pas pouvoir les substituer par des personnages moins importants est un peu limitant sans raison apparente.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque quelques errata dans le doc de @Dreadaxe, notamment les FaQ Glotkin, Nagash et TdM...

@Verseau : je peux te filer les doc' si besoin (laisse moi ton adresse mail par MP).

 

Barbarus : c'est pas tous les jours que j'ai des doc' en stock que Dreadaxe n'a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les documents, @Barbarus ! Mais une chose m'intrigue... Dans celui intitulé WARHAMMER LIVRE DE RÈGLES - Mise à Jour Officielle version 1.9i, section "Amendements" (première page), on peut lire :

 

Citation

Page 134 – Seigneurs
Remplacez les deux paragraphes par : “Vous pouvez
dépenser jusqu’à 50 % de vos points en Seigneurs. Les
Seigneurs sont les personnages les plus puissants de
votre armée, des individus dotés de redoutables capacités
martiales ou magiques.”


Page 134 – Héros
Remplacez les deux paragraphes par : “Vous pouvez
dépenser jusqu’à 50 % de vos points en Héros. Les Héros
sont moins puissants que les Seigneurs, mais valent
chacun plusieurs guerriers ordinaires.”


Page 135 – Résumé du Choix d’une Armée
Remplacez “Seigneurs – Jusqu’à 25 %”
par “Seigneurs – Jusqu’à 50 %”.
Remplacez “Héros – Jusqu’à 25 %”
par “Héros – Jusqu’à 50 %”.

 

Je viens de vérifier, les pages indiquées correspondent au livre de règles normal, pas à End Times.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas cet errata. Cool. Mais avec leur formulation, tu peux faire 25% d’unités de base et 75% de personnages en tout là où c’était limité à 50% (les 25% + 25%). Pourquoi pas.

 

J’ai l’impression qu’ils n’ont pas voulu se fatiguer avec un «vous ne pouvez pas inclure plus de 50% de vos personnages en seigneurs» afin de ne pas embrouiller avec des pourcentages sur des pourcentages.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est pour faire le lien avec EoT... (donc, "oui", à priori, c'est bien devenu un errata cette bêtise!).

Mais dans mon cercle de joueurs, soit on joue en EoT (et dans ce cas, on suit les pourcentage EoT), soit on fait une partie classique (et on applique les restriction classiques).

 

Barbarus : autant pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.