Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions de règles


Zangdharr

Messages recommandés

Ouf on va y arriver ^^ (mais c'est cool d'en discuter, d emon coté on m'a dit c'est cheaté tu peux pas lol)

En fait c'est donc la 2eme phrase qui me pose problème. Et peut être aussi mon esprit tordu d'Alpha Legionnaire

Je reprend donc ton exemple @Le-Captain :

 

1- je décides de monter une armée de Legiones Astartes

2- je suis dans l'obligation de choisir une Allégeance (p°9 - 2e paragraphe)

3- je suis dans l'obligation de choisir un budget de points à dépenser (p°9 - 3e paragraphe)

4- enfin je suis dans l'obligation de choisir une variante, qui sera Alpha Legion (p°9 itou - 4e paragraphe)
A cet étape on me dit

Citation

L'ensemble des règles spéciales, options d'équipement et Rites de Guerre applicables à cette version de la règle Legiones Astartes (X)[...] s'applique à l'armée en fonction de ce que décrivent ces règles et options.

Ok, donc à première vue, pas de souci, je comprends que je joue AL, donc j'ai accès à ses règles, ses équipements spécifiques et ses Rites dédiés.
5- jouant un Détachement  de Legiones Astartes (Alpha Legion), j'ai le droit de jouer la règle Le Salaire de la Traîtrise me permettant de prendre une unité non-unique non-AL qui peut être prise par un détachement réservé a la variante de légion choisi dans le cadre de la règle 'salaire de la traitrise' qui dès que tu inscris son nom sur ta liste devient de facto AL.

 

La tournure de la phrase peut etre : Le Détachement en question peut inclure une seule unité normalement réservée aux Détachements avec la variante de la règle spéciale Legiones Astartes (X)

Cela veux bien dire que je peux inclure une seule unité normalement réservé au détachement dont j'ai choisi la règle Legion Astartes non ? Le praetor que j'ai choisi DA  est bien réservé à un détachement DA ? Comme il a la règle Legion Astartes (DA) il a accès a ses options ? et c'est âpres avoir choisi ses options que je l’intègre. Il n'est pas marqué que le fait de le faire changer de legion lui enlève ses armes.

Pour les équipements, cela dépend de quand je lui donne ses équipements. Avant que l'unité devienne AL ou âpres. Cela fera changer ses équipements disponible.

 

Autre info concernant les Consuls Spé, ils ont de base la regle Legion Astartes en fonction de leur legion

 

Pour le parallèle foireux (il m'a bien fait rire d'ailleurs)cela ferai :):

- la France (AL) nationalise contre son gré Neymar (DA)

- Neymar (DA) ramene de la caïpirinha

- Neymar (DA) devient Neymar (AL), mais toujours avec sa Caïpirinha dans sa poche

- Neymar boit quand même sa Caïpirinha car il l'a en bouteille dans sa poche. pourquoi il s'en priverai quand il a soif ? (j'ai mis Neymar car j'ai pas trouvé de suite de spécialité Argentine 🤣)

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benyguil a dit :

La tournure de la phrase peut etre : Le Détachement en question peut inclure une seule unité normalement réservée aux Détachements avec la variante de la règle spéciale Legiones Astartes (X)

Cela veux bien dire que je peux inclure une seule unité normalement réservé au détachement dont j'ai choisi la règle Legion Astartes non ? Le praetor que j'ai choisi DA  est bien réservé à un détachement DA ? Comme il a la règle Legion Astartes (DA) il a accès a ses options ? et c'est âpres avoir choisi ses options que je l’intègre. Il n'est pas marqué que le fait de le faire changer de legion lui enlève ses armes.

Pour les équipements, cela dépend de quand je lui donne ses équipements. Avant que l'unité devienne AL ou âpres. Cela fera changer ses équipements disponible.


Je te fais ça en deux questions

 

Qu'est-ce que définit l'appartenance à un Détachement (Dark Angels) ? 

La variante de la règle Legiones Astartes (Dark Angels) de l'unité.

 

Qu'est-ce qu'une "unité normalement réservée aux Détachement avec la variante de la règle spéciale Legiones Astartes (Dark Angels)" ?

C'est une unité qui ne peut qu'appartenir à un Détachement Legiones Astartes (Dark Angels), donc une unité qui la règle Legiones Astartes (Dark Angels) fixe, celles en (X) pouvant être mise dans n'importe quel autre Détachement Legiones Astartes (X).

 

Donc le Cenobium de Chevaliers du Cercle Intérieur qui est Legiones Astartes (Dark Angels) : oui (et source de Terranic Greatswords ^^).

Mais le Praetor de Legion qui est Legiones Astartes (X) : non.

Et là je joue sur ton terrain de "la tournure peut être" ;)

Et de toute façon, quand bien même, tu l'incluerais in fine à ton Détachement (Alpha Legion), donc tu peux lui filer de l'équipement générique, mais il n'a jamais été en mesure d'avoir accès à l'arsenal.

 

Pour la caïpi, elle dispo au vestiaire brésilien. On choppe Neymar, mais il n'aura accès qu'au vestiaire français avant le match, et donc à l'armagnac.

 

il y a une heure, Benyguil a dit :

(mais c'est cool d'en discuter, d emon coté on m'a dit c'est cheaté tu peux pas lol)

Alors ils ont raison, mais pour de mauvaises raisons. Enfin si, mais c'est l'argumentation qui pêche :D

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à voir le bout à force d'éplucher toute les règles @Le-Captain

 

Donc je te réponds avec une autre citation :

P149 du livre Liber sur la règle Legiones Astartes :

"On considère que tout détachement composé de figurines avec une variante donnée de la règle spéciale Legiones Astartes (X) appartient à la faction indiquée par la dite règle"

Donc comme tu l'as annoncé, j'ai choisi un détachement DA pour piocher mes unités, donc Legiones Astartes (X) devient automatiquement Legiones Astartes (DA) dans ce détachement. Enfin bon c'est un Camoulox se truc et puis je ne jouerai jamais de praetor comme cela. Il y a tellement mieux à faire.

 

J'ai envoyé la question a GW du coup. j'attends leur réponse.

 

Autre question, sur une tournure de phrase : le saboteur AL peut il se faire charger même quand il a n'a encore rien fait (moi je dirai oui)? car la toute dernière partie de la dernière phrase est plus que bizarre en tournure

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le-Captain

Je pense que tu as tord, pour une simple et bonne raison : Lis la première phrase de chaque légion spécifique... 

 

"réservé aux détachements de la faction..."

 

Tu verras que ca implique de prendre un détachement particulier pour avoir accès au entrées. Or, la regle Alpha légion s'affranchit de ça. Elle peut prendre un praetor d'un détachement DA (donc avec tout son bordel) pour l'intégrer ensuite a son propre détachement.

Je pense qu'en alpha, tu peux tout a fait prendre un praetor DA avec sa grosse épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Benyguil a dit :

"On considère que tout détachement composé de figurines avec une variante donnée de la règle spéciale Legiones Astartes (X) appartient à la faction indiquée par la dite règle"

Donc comme tu l'as annoncé, j'ai choisi un détachement DA pour piocher mes unités, donc Legiones Astartes (X) devient automatiquement Legiones Astartes (DA) dans ce détachement. Enfin bon c'est un Camoulox se truc et puis je ne jouerai jamais de praetor comme cela. Il y a tellement mieux à faire.

Oui mais toujours pas car la phrase que tu cites par du postulat que tu as déjà un ensemble de figurines (étrange choix de mots, j'aurais dit "unité" pour ma part) organisé en Détachement. Ce que tu n'as à aucun moment pour la variante (Dark Angels).

Si on s'en tient à cette phrase sortie de son contexte*, ce sont le figurines qui font le Détachement, détachement qui est organisé en 1 QG et 2 Troupes minimum, ce que tu ne  respectes  pas ici (tu ne prends qu'un QG). Ca ne peut donc pas fonctionner.

Mettons qu'on torde les règles et qu'à un moment très fugace tu aies : 1 QG Alpha Legion, 2 Troupes Alpha Legion et tu prennes 1 Praetor Dark Angel. Admettons.

Dès lors, ton Détachement n'est plus Alpha Legion, ni même Dark Angel. Tu perds donc Le Salaire de la Trahison et ton Praetor bonus disparait dans les limbes de la logique.

Ou sinon, tu équipes pendant cette nano second ton Praetor avec une Terranic Greatsword en omettant le fait que n'étant pas dans un Détachement Dark Angel il ne peut pas s'en équiper, ok, mais au moement de le drafter dans ta liste, il devient Alpha Legion dans un Détachement Alpha Legion (sinon comme au dessus : pouf dans une bouffée de logique**), ses doigts deviennent engourdis laisse tomber son espadon.

 

* les règles sont composées des différentes parties qui interagissent entre elles, c'est pour ça que je m'embête à étayer avec le plus de passages possibles.
** jouez à Planescape Torment, ce jeu est bien.


Tu peux détricoter à l'envie, on retombe toujours sur les mêmes oppositions ;)

 

Et de toute manière, comme je l'ai montré à mon corps défendant (je n'y croyais pas moi même), ton Praetor n'ayant pas de variante imposée de Legiones Astartes, il ne peut pas être concerné, na.
Ah et je te vois venir : ce n'est pas en disant "je veux qu'il soit Dark Angel, donc sa variante devient Dark Angle et ne peut être donc que Dark Angel" que ça va marcher :D

 

Il y a 8 heures, Benyguil a dit :

Autre question, sur une tournure de phrase : le saboteur AL peut il se faire charger même quand il a n'a encore rien fait (moi je dirai oui)? car la toute dernière partie de la dernière phrase est plus que bizarre en tournure

Je la comprends comme ça aussi.

C'est genre, le gars est à portée de tir, son déguisement fait illusion, mais une fois à portée de charge, ça devient évident que sa moustache est une fausse.

 

--

 

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

Je pense que tu as tord, pour une simple et bonne raison : Lis la première phrase de chaque légion spécifique... 

Et je t'invite à relire tout ce que j'ai écrit précédemment ;)

La règle AL ne s'affranchit pas du tout de tout. Elle te permet de prendre une unité qui a une variante imposée de la règle Legiones Astartes. Relisons les deux phrase de la règle :

Citation

Le joueur en contrôle d'un Détachement qui a la Faction Legiones Astartes (Alpha Legion) peut choisir une seule variante de la règle spéciale Legiones Astartes (X) autre que Legiones Astartes (Alpha Legion) quand il compose le Détachement au cours de la sélection d'armée.

Tu décides d'une variante qui n'est pas (Alpha Legion). Et non-(X) parce que les règle t'oblige à en choisir une, tu ne peux pas jouer d'unité (X) dans ton Détachement, elles ont forcément une variante. 

Citation

Le Détachement en question peut inclure une seule unité normalement réservée aux Détachements avec la variante de la règle spéciale Legiones Astartes (X).

Une fois fait, tu peux choisir une unité réservée à un Détachement (pouet) (donc qui ne saurait être prise dans un autre Détachement puisque (pouet)).

Le modal est là pour le reste de la phrase. C'est que tu peux décider de ne pas utiliser la règle.


Ensuite, elle remplace le Legiones Astartes (ni-AL ni-X) par Legiones Astartes (AL), parce que sinon :

tu n'as plus de Détachement (AL), car toutes les unités doivent avoir la même variante, donc plus accès à cette règle d'exception

- tu n'as plus de Détachement (homogène), donc ton armée n'est plus jouable : défaite par forfait, sans les mains ^^

 

Et comme tu le dis, je ais relire avec attention cette unique phrase (ce qu'il ne faut jamais faire) :

Citation

Ce qui suit comprend une liste d'options et d'Equipement inédits réservés aux Détachements avec la Faction Legiones Astartes (X) et évoque la nature de la Légion en question.

Et du coup, (X) étant (AL) dans notre cas, j'ai un Détachement AL et donc ne peux prendre que de l'équipement AL. 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'il me semble faire la différence, c'est qu'a aucun moment je ne crée de détachement DA en faite. Je pioche une unité qui est disponible dans un tel détachement. C'est la toute la nuance je pense @Le-Captain.

Et du coup comme elle est reréservé au détachement je peux prendre donc ses options. Le fait de lui faire changer de Legiones Astartes lui enlève ses options ? je n'ai pas vu de paragraphe comme tel dans les règles.

 

Enfin bon ton résonnement est possible, tout comme le mien je pense 🤣

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Benyguil a dit :

En fait ce qu'il me semble faire la différence, c'est qu'a aucun moment je ne crée de détachement DA en faite. Je pioche une unité qui est disponible dans un tel détachement. C'est la toute la nuance je pense @Le-Captain.

Tu la pioche mais tu remplaces son (X) par (Alpha Legion) et conserve ton Détachement (Alpha Legion).

 

Là on est dans le "peut faire partie" et non dans le "fait partie de". 

Donc, comme ta fig  ne fait jamais partie d'un tel Détachement elle n'a jamais accès à l'arsenal, donc pas d'Espadon.

 

Exemple à deux ronds : je suis citoyen français, je peux donc aller vivre et travailler en Belgique. Si je fais ainsi je me conforme aux lois belge et paie mes impôts en Belgique et non en France, malgré ma nationalité.

 

Je comprends que tu as envie de jouer un boeuf avec une grosse épée, bah joue Dark Angels directement, on a des règles cools, c'est plus simple :D
et puis d'ailleurs : joue une Parangon Blade ! Sur un Praetor, c'est mieux dans quasiment tout les cas de figure !

 

Quoiqu'il en soit : tu ne peux pas prendre de Praetor de par sa règle Legiones Astartes (X) qui lui permet d'être pris par n'importe quelle variante, na.

 

Edit : 
après un post FB sur un groupe dédié à l'AL 30k (4.6k membres O_o), on me dit que mes arguments sont bons, mais que tu peux néanmoins prendre un Consul. Et dans ce cas le Paladin remplit ce que tu veux : un thon avec Espadon (tu l'as ? ^^), et tu pourras lui mettre des sphères venin pour la blague.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣 T'inquiete pas @Le-Captain pas forcement envie de jouer une grosse épée (c'était pour l'exemple), mes petits cure-dents sont suffisants.

 

je reprend le séquençage de création de mon détachement AL

 

1- je décides de monter une armée de Legiones Astartes

2- je choisis une Allégeance (p°9 - 2e paragraphe)

3- je choisis un budget de points à dépenser (p°9 - 3e paragraphe)

4- je suis dans l'obligation de choisir une variante Legiones Astartes , qui sera Legiones Astartes (Alpha Legion) (p°9 itou - 4e paragraphe)

5- j'ai accès a toute les options concernant le détachement choisi.

6- j'ai donc accès à la règle "Salaire de la traitrise"
7- cette règle me demande de choisir une variante de Legiones Astartes. Je choisis DA

8- dans le pôle d'unité disponible a un détachement DA ( c'est à dire que je refait les étapes 1/2/3/4/5 et je regarde ce qui est dispo) je choisi un praetor DA (comme je choisi le détachement DA sa règle Legiones Astartes (X) devient Legiones Astartes (DA) et a donc accès a ses options)

9- l'unité choisie remplace sa règle Legiones Astartes (DA) par Legiones Astartes (AL) (par contre c'est noté nul part/pas couvert dans les règles que si une unités perds son Legiones Astartes (DA), elle perds ses options achetées)

10- comme mes unites choisis ont tous la variante Legiones Astartes (Alpha Legion) je respecte bien le choix de détachement

 

Je me rend compte que c'est quand même vachement difficile à l'écrit et soumis vraiment à interprétation en faite. Et du coup ce qui fout la merde c'est l'utilisation de l'expression ' Détachement disponible'

 

 

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui jusqu'au point 8 ^^

Si tu utilises la règle Salaire de la Trahison, tu peux prendre une unité qui doit être d'un Détachement (Dark Angels) [réservée, dans le texte], donc une unité qui a dans sa fiche profil Legiones Astartes (Dark Angels) et non Legiones Astartes (X), ce qu'est le Praetor.

Citation

 ( c'est à dire que je refait les étapes 1/2/3/4/5 et je regarde ce qui est dispo)

Je te corrige

Citation

 ( c'est à dire que je refait les étapes 1/2/3/4/5 et je regarde ce à quoi je suis contraint)

Soit le Cenobium, les Compagnons et les Interremptors.

Le Lion, Corswain et Marduk étant du sous-type Unique, ils sont disqualifiés.

 

Et quand bien même : il faut avoir un Détachement (Dark Angels) pour avoir accès à l'Arsenal (Dark Angels). Tu ne satisfais factuellement jamais à cette exigence, et ce depuis l'étape 4 qui te contraint de facto à avir et conservé jusqu'à la fin de la partie un Détachement (Alpha Legion).

 

Il y a 3 heures, Benyguil a dit :

(par contre c'est noté nul part/pas couvert dans les règles que si une unités perds son Legiones Astartes (DA), elle perds ses options achetées)

Ce n'est pas noté car ça ne peut pas arriver :) : puisqu'elle ne peut acheter ces options, n'ayant jamais eu l'opportunité de les acheter.

En plaisantant, je ferais le parallèle douteux qu'il n'ait pas non plus dit que tu gagnes par forfait si ton adversaire décède pendant la partie, parce que ce n'est pas sensé arriver :D

 

Faut pas croire, elle est très bien pensée au niveau de ces garde-fous, cette règle.

 

EDIT : état de ma question FB :

le consensus a l'air d'aller dans mon sens, mais la question reste débattue pour le Consul.
Le Consul spé nécessite une variante donnée de LA (pouet) mais est une option du Centurion (X) ce qui l'exclurait du scope de la règle du Salaire.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah on avance lol

 

Donc jusqu'au point 8 on est d'accord.

On est d'accord aussi que pour voir ce qui est disponible à la création d'un détachement DA, je dois répéter les points 1/2/3/4/5. Et comme tu le dis toi même, je dois regarder au unités que je suis contraint dans ce détachement. Hors quand j'arrive à l'étapes 5 du detachement DA, TOUTES les unites dans ce détachement (y compris les unites basiques) ont la règle Legiones Astartes (DA). Commes elles ont la regle Legiones Astartes (DA) et plus la règle Legion Astartes (X) elles sont donc RESERVE à ce détachement et je peut donc les choisir ainsi que toutes les options disponible avec cette règle.

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

Et quand bien même : il faut avoir un Détachement (Dark Angels) pour avoir accès à l'Arsenal (Dark Angels). Tu ne satisfais factuellement jamais à cette exigence, et ce depuis l'étape 4 qui te contraint de facto à avir et conservé jusqu'à la fin de la partie un Détachement (Alpha Legion).

Sur ce point, cela dépend de quand je remplace la règle Legiones Astartes (DA) par la règle Legiones Astartes (AL)

Je vois donc 2 cas de figures en fonction de quand est remplacé la règle Legiones Astartes

1- (comme tu le décrit) Je le remplace au point 4. Donc si je prend une unité Cenobium, elle sera Legion Astartes (AL) avant que je puisse même penser à la choisir. Du coup je ne peux même pas la choisir

2- (comme je le decrit) Je le remplace à la toute fin (au point 9) et donc mon raisonnement se tient (pour moi du moins 😅)

 

Enfin bon on vas s'arreter là je pense ^^ il y a d'autre règle un peu plus tordu que celle-ci. Et comme je compte pas jouer de Praetor comme ca, la question se poser à la base sur les Consuls uniquement

 

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Benyguil a dit :

Hors quand j'arrive à l'étapes 5 du detachement DA, TOUTES les unites dans ce détachement (y compris les unites basiques) ont la règle Legiones Astartes (DA).

Mais là tu prends le problème à l'envers en décidant que tu pioches dans un Détachement DA qui ne contient de facto que des unités DA.

Alors qu'on ne te dit jamais ça.

On ne te dit pas de constituer un Détachement DA duquel tu prends une unité, parce que comme tu l'as noté elles le seraient toutes et donc la précision "réservée" n'aurait aucun sens, MAIS on te dit que tu peux (si tu décides d'utilise la règle) prendre une unité qui te serait interdite car réservée à un tel Détachement.

Donc point de rembobinage des étapes 1 à 5. Tu t'astreins à prendre une unité fixée (Dark Angels) qui deviendra (Alpha Legion).

Hors dans la liste d'armée, je lis que le Praetor est (X), pas qu'il est (Dark Angels), à contrario du Cénobium par exemple qui lui est (Dark Angels).

 

Citation

 

Je vois donc 2 cas de figures en fonction de quand est remplacé la règle Legiones Astartes

1- (comme tu le décrit) Je le remplace au point 4. Donc si je prend une unité Cenobium, elle sera Legion Astartes (AL) avant que je puisse même penser à la choisir. Du coup je ne peux même pas la choisir

2- (comme je le decrit) Je le remplace à la toute fin (au point 9) et donc mon raisonnement se tient (pour moi du moins )

 

Au moment ou tu draftes l'unité.

Entre ton 8 & 9, mais corrigeant 

8- dans le pôle d'unité disponible restreinte a un détachement DA

 

Mais quoiqu'il en soit : pas de Praetor tout court, ni aucune autre unité de la liste commune.. Donc la question ne se pose pas.

On ne part jamais du résultat, mais des sources ;)

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

Mais là tu prends le problème à l'envers en décidant que tu pioches dans un Détachement DA qui ne contient de facto que des unités DA.

Alors qu'on ne te dit jamais ça.

Un détachement DA contient forcement que des unités DA. Règles Legiones Astartes qui indique que la regle Legiones Astartes (X) est remplacé par la règle Legiones Astartes de la faction du détachement.

Et justement si. Dernière phrase du 1er Paragraphe de la règle du Salaire : "Le Détachement en question peut inclure une seule unité normalement réservée aux détachements avec la variante choisie de la règle spéciale Legiones Astartes (X)". Donc pour savoir qu'elles sont les unités réservées à ce détachement, je dois savoir quelles unités je peux inclure. Pour savoir lesquelles inclure, je refait le rembobinage. Et je peux inclure dans un détachement DA une unité qui à la règle Legiones Astartes (X) qui du coup devient Legiones Astartes (DA) car elle est de ce détachement.

 

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

On ne te dit pas de constituer un Détachement DA duquel tu prends une unité, parce que comme tu l'as noté elles le seraient toutes et donc la précision "réservée" n'aurait aucun sens, MAIS on te dit que tu peux (si tu décides d'utilise la règle) prendre une unité qui te serait interdite car réservée à un tel Détachement.

Donc point de rembobinage des étapes 1 à 5. Tu t'astreins à prendre une unité fixée (Dark Angels) qui deviendra (Alpha Legion).

Je ne constitue pas de détachement DA, je regarde juste ce qu'il m'est possible de mettre et réservé dans ce détachement (phase 1 à 5). Le rembobinage est juste pour voir ce qui est dispo dans ce détachement justement et le pourquoi du coup je peux prendre un Praetor. Et comme dit au dessus, une unité d'un detachement DA n'est plus Legiones Astartes (X) mais bien Legiones Astartes (DA). Et une unité Legiones Astartes DA est reservé à un Detachement DA.

 

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

Hors dans la liste d'armée, je lis que le Praetor est (X), pas qu'il est (Dark Angels), à contrario du Cénobium par exemple qui lui est (Dark Angels).

Mais si le Praetor veux faire parti d'un détachement DA (je ne le crée pas le détachement je regarde ce qui est disponible dans ce détachement)? On est bien d'accord que ca règle devient (Dark Angels) tout comme les Cénobium. Et vu qu'il est (Dark Angels) il est bien réservé à un détachement DA ?

 

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

Au moment ou tu draftes l'unité.

Ce n'est justement pas marqué exactement quand je remplace la règle Legiones Astartes (et c'est la cause de tout ça je pense). Je peux très bien dire que je le fait à la fin (comme mon exemple)

 

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

Entre ton 8 & 9, mais corrigeant 

8- dans le pôle d'unité disponible restreinte a un détachement DA

Comme je l'ai écrit juste au dessus, toute les unités sont Legiones Astartes (DA) au sein du détachement et sont donc réservé (et non restreinte) à un détachement DA.

 

L'avis d'autre joueur peut être.

 

J'ai l'impression qu'on tourne en rond un peu😅🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne en rond car tu pars de la fin du raisonnement :D

Si tu as un Détachement DA, alors oui, les unités qui le composent sont forcément DA. Qu'elles le soient devenues car anciennement X, ou qu'elles le soient obligatoirement. Sauf qu'encore une fois : ce n'est pas ce qu'on te dit de faire.

 

Tiens, j'essaye un dernier axe, on ne dira pas que je n'en ai pas essayé plusieurs 😛 La règle stipule que :

Citation

Le Détachement en question peut inclure une unité normalement réservée aux Détachements avec la variante choisie [...]

Le mot en gras.
Normalement.

Soit en temps normal. Le Cenobium est normalement Dark Angels (parce que toujours Dark Angels), il ne peut pas rejoindre un détachement autre que Dark Angels. Il est réservé à un Détachement Dark Angels et donc peut devenir par le truchement de la règle Cenobium (Alpha Legion).
Le Praetor étant normalement X, il peut être de manière anormale Dark Angels (1 fois sur 18 à la louche 😛 ), et donc peut être mis dans un détachement Dark Angels, comme il aurait pu être tout anormalement Alpha Legion ou Space Wolf et avoir sa place dans un Détachement de cette variante, je ne juge pas les choix de carrière. Donc la règle ne s'applique pas à lui. 

 

Mais admettons. Admettons :)

Comment rédiges-tu ta liste ? Tu notes l'unité, puis tu lui attribues les options diverses ?

Ok, comme je le disais, en écrivant le dernier "r" de Praetor, instantanément il deviendrait Alpha Legion, et dès lors tu serais feinté ^^

Tiens en prenant par l'absurde, pourquoi s'arrêter à l'Arsenal ? Accorde-lui le sous type Deathwing, l'accès à la Réaction Avancée "Les Anges de la Mort", et le trait de Seigneur de Guerre "Sénéchal des Clefs" ;)

 

On tourne en rond, oui. J'ai amené mon point de plusieurs manières différentes, en partant de la définition d'un Détachement, de la règle Legiones Astartes et le principe de ses variantes, de ce qu'est une unité (X), de l'arsenal et de sa condition d'accès, en étant factuel, en passant par l'absurde mais si tu persistes à dire "mon second choix est DA, donc de fait tout ce que je peux prendre appartient de facto à ce détachement alors yolo",  ça n'avancera pas, vouip. 

C'est un raisonnement circulaire qui s'autoalimente en partant d'une prémisse fausse ¯\_(ツ)_/¯

En fait, en relisant les règles générales et du Liber, je n'arrive pas à voir comment ce serait possible. Peut être parce que tout simplement, ça ne l'est pas ? ;)

 

En avis d'autres joueurs, j'ai pris les screenshots ici.
En vert, confirmation dans mon sens. En jaune, les oui aux unités génériques, mais sans l'équipement dédié. Et pas de rouge qui irait dans ton sens 😕

 

Mais je veux bien l'avis d'autres joueurs ici-bas aussi.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaan, jamais je ne changerai de legions @La Terreur

 

Du coup on attend le retour de GW et comme ça on sera fixé 😅

Dans tout les cas, comme je l'ai déjà dis, je ne compte pas jouer d'unités normales avec cette règle. C'était juste une question règle et de voir que celle ci est bizarre. Elle était beaucoup plus simple avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la référence de la règle "Mur de mort" dans le livre de règles ne figure pas dans l'index. Donc pour ceux qui comme moi ont galèré pour la trouver elle est p. 232 du livre de règles, c'est une sous-partie de "armes de souffle". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bizarrerie que j'ai vu/lu

 

Lors d'une FEP, on peut charger now. (truc un peu trop absurde à mon gout). Si il y a une mauvaise déviation, est ce qu'il y a quelque chose qui empêche le cordon de 10ps pour se rapprocher du CaC et de la charge fatalement réussie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Benyguil a dit :

Petite info juste comme ca en passant, dans les toutes premières phrases de la dite règle (en italique) il est noté que l'alpha legion était entrainée à reproduire : les tactiques, l'organisation et les armes des alliés comme ennemis. 😆

Et moi, en italique, on me dit dans l'arsenal DA, que :

Leur légion avait l'apanage d'armes dont ni Mars, ni les autres Space Marines n'avaient le secret, sur ordre de l'Empereur lui-même.

Et vu que les AL sont des autres Space Marines... toc 😛

 

Il y a 5 heures, Gloubiboulga a dit :

"Praetor" l'AL y a accès normalement donc tu ne peux pas prendre un praetor (DA/AL) via cette règle. Tout est dans le normalement.

Merci :)

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'idée, telle qu'ecrite. Les consuls ne sont pas des unités propres mais des améliorations d'une unité. Et cette unité l'AL y a normalement accès.

 

C'est aussi pas ultra intéressant, comme les options de praetor. Il y a quand même quelques pépites: dark fury, deathwing compagnion, palatine blade, divers termis cc5 sans passer par la command squad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gloubiboulga a dit :

deathwing compagnion

En fait, as eux. Puisque même si tu les swap en (AL), ils ont comme condition pour pris de devoir être dans un Détachement qui comprend un Maître de la Légion (DA) ^^

Non, par contre, le Dread volant (BA), ça peut être cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.