Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions de règles


Zangdharr

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kaelis a dit :

Hello !

Déjà de base, la restriction sur les Lord of War est de l'ordre de 25% de ton armée. Donc pour un Warhound qui coûtera probablement 2000 points, il n'est sélectionnable que pour des parties à 8000 points et plus. Ce qui est normal parce qu'on est sur un truc qui a davantage sa place en partie Apocalypse que classique (même pour du 30k).

Et effectivement, hors spécificités dans le Liber dédié (Imperium ?), tu ne pourras pas aller prendre ton Warhound en allié. Mais on peut imaginer le contraire: tu prends ton Warhound en détachement principal et tu remplis le reste de l'armée en alliés avec ta Legiones Astartes. Pour ça, tout va dépendre de ce que nous dira le bouquin dédié.

Je me disais aussi mais j'étais pas certain... J'ai 8000pts en Astartes mais du coup je vais attendre la sortie du bouquin dédié pour investir dans du Mecanicum si je suis obligé (on verra, peut-être y aura-t-il des exceptions pour ce type d'unité). En attendant cela sera pour le fun (comme toutes les parties devraient être 😉) et pour la fig... Un Titan, même si c'est le plus plus petit, c'est cool 😃 et avec le Fellblade cela en jette sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Benyguil a dit :

Un Warhound de mémoire c'était 750pts 

Un reaver 1475pts

Un Warbringer 2100pts

Un warlord 2750pts

 

Donc a 3.000pts c'est jouable un Warhound si on se base sur les anciens coût en pts

J'imagine que la différence entre les anciens pts et les nouveaux ne sera pas du simple au double. On verra 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si mon voisin du dessus n'a pas tort, désolé de l'info erronée @serguset merci pour la correction @Benyguil. Je sais pas pourquoi je m'étais mis en tête que c'était 2000 points pour le Warhound. La bonne nouvelle, c'est que c'est jouable plus facilement.

 

Après, ne pas oublier que tu peux jouer en mode narratif et proposer à ton adversaire un scénario où avec 1000 points il devra descendre ton Titan. Faut équilibrer mais ça peut être un petit scénario héroïque et rapide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kaelis a dit :

Même si mon voisin du dessus n'a pas tort, désolé de l'info erronée @serguset merci pour la correction @Benyguil. Je sais pas pourquoi je m'étais mis en tête que c'était 2000 points pour le Warhound. La bonne nouvelle, c'est que c'est jouable plus facilement.

 

Après, ne pas oublier que tu peux jouer en mode narratif et proposer à ton adversaire un scénario où avec 1000 points il devra descendre ton Titan. Faut équilibrer mais ça peut être un petit scénario héroïque et rapide ! 

C'est un peu à ça que je pensais vu que dans 750pts je devrais arriver à 10000pts en multi légions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les unités Rapier. Quand on effectue une attaque de tir (ou CAC) sur une une unité de Rapier, on choisi de toucher le Rapier ou les servants ? Du coup, si le Rapier est détruit que deviennent les servants et l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, amis HH ;)

Petite question pour un joueur salamenders qui essaie de comprendre les regles des flamers.

Il est marqué qu un joueur avec un flammer peut faire un tir au jugé donnant 1d3 touches ou 1d6 pour les salamenders en utilisant la regle mur de mort.

1. Il n est pas fait mention de gabarit dans cette regle de mur de mort, seulement de distance de 8", c est normal ?

2. Peut on décider d utiliser la regle mur de mort de notre propre chef plutot que de placer un gabarit ? (1d6 touches c est quand meme pas mal si l unité adverse n est pas compact)

3. Si on ne choisit pas, cette regle n est valable qu en réaction du coup vu les caracteristiques d arme d un flamer ?

4. En gros, qu elle est réellement la bonne utilisation de cette regle et des flamers ?

S il y en a une.... lol

 

MERCI bcp :)

 

Belle journée

 

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mur de mort, c'est uniquement quand tu fais un tir en réaction a une charge. Tu ne peux pas utiliser le gabarit. C'est exclusivement le mur de mort donc les D3 ou D6 touches.
La distance de 8, c'est celle du gabarit. quelqu'un qui te charge a 8,1 (donc une charge à 9) ne peut pas subir mur de mort.

 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

Elles sont actuellement vendues sur du 25mm.
32mm risque de faire vachement large par rapport à leur frêle stature.

👍 je pense aussi mais je préfère avoir confirmation. Je suis curieux du ''Liber" Demon... Pour ma part (si c'est possible) cela sera uniquement en allié.

Modifié par sergus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. J'essaie de monter une force HH en parallèle de mes nombreux projets 40k

 

Je n'ai pas encore eu le temps de potasser le pavé qu'est le GBN. Je voulais savoir quand à la construction d'armée : 

 

Quel est le nombre moyen d'infanterie basique (hors totor, unité spéciale etc.) dans une armée 30k standard ? 

Je sais qu'il y a des rites de guerre pour jouer genre que des Termi ou des Dread, mais je parle vraiment d'une armée standard. 

 

Je voudrais savoir combien de légionnaire je dois me faire. Parce que c'est de la peinture assez redondante et pas très funky comparé à du SMC, death guard ou autre. Et j'ai plus envie de m'amuser avec les merveilleux kits de léviathan et autre sicarians. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte toujours environ 40 piétons comme base, c'est-à-dire deux escouades à plein effectif. Dessus je greffe les unités avec armes spéciales ou lourdes etc, mais le cœur de l'armée c'est toujours 2*20 Astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, gaspard a dit :

Moi je compte toujours environ 40 piétons comme base, c'est-à-dire deux escouades à plein effectif. Dessus je greffe les unités avec armes spéciales ou lourdes etc, mais le cœur de l'armée c'est toujours 2*20 Astartes.

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je dis pas que c'est le meilleur truc hein, mais ça permet une certaine flexibilité tactique, tu peux en faire des escouades 4*10, 2*15+10 par exemple, ou sortir une partie de ces tactiques pour grossir une autre unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis également comme mon VDD, je suis parti sur une base de 40 tactiques de bases depuis la V1. Et avec l'apparition de la nouvelle règle de "Ligne", c'est un minima pour contrôler des objo.

 

Par contre avec l'arrivée de la V2, il y a quand même eu quelque changement avec la dissociation des escouades tactiques et nettoyeuses.

Du coup cela va dépendre de ta légion et/ou de ta façon de jouer. Tu as accès au Tactique, nettoyeuse, brecheur, assaut et scout. Cela te laisse quand même le choix.

 

Dans mes dernières parties (joueur Alpha Legion), j'ai mis systématiquement un minimum de 40 figurines type 'Ligne'.

 

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la v1 je pense que pour démarrer une armée c'est effectivement 2x unité de 20 Tactiques + 1 QG.
Ensuite, tu peut faire des armes spéciales, pour en faire des Vétérans par exemple, faire des Sergents supplémentaires pour faire jusqu'à 4 escouades Tactique en Rhino par exemple, etc etc ... Mais faire 40x mecs de base te donne vraiment une "bonne base" et t'ouvre pas mal de possibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Dans les lignes tu comprends aussi les escouades avec arme spé et armes lourdes ?

 

La Tactical Support Squad étant une escouade de soutien, elle n'a pas ligne, même si elle est un choix de troupe. Les Scouts n'ont pas Ligne non plus d'ailleurs, mais les Reconnaissance si.

 

De façon générale, le blob de 20 Tactiques avec un Apothicaire est considéré comme un must have depuis le début de la V2 : une fois installé sur un objectif, il va disposer d'un insensible a la douleur de 4+ particulièrement pénible a nettoyer. Les Nettoyeurs ont une règle spéciale plus complexe a utiliser, et comme c'est une escouade de corps a corps, on aura pas forcément envie de la faire camper. Les Breachers on ligne et sont une enclume efficace, mais souffre de la comparaison avec les tactiques a cause d'un prix en point élevé et de l'absence de Cœur de la Légion.

 

Il y a cependant quelques éléments a prendre en compte. On est pas en V8-V9, ce qui implique quelques différences majeures :

 

- 2 des 6 scénarios du livre de règle actuellement n'ont pas d'objectif, ce qui signifie que tu n'atteindra jamais l'insensible a la douleur a 4+ avec ton Apothicaire si tu tombe sur l'un de ses deux objectifs.

- Si la capture d'objectif a une certaine importance, la plupart des scénario inclus d'une façon ou d'une autre des objectifs d'attrition qui permettent de scorer simplement en massacrant l'ennemi.

 

La légion que tu veux jouer est également importante, car selon le rite de guerre, certains déplacent des unités particulière en troupe et d'autre offre même le fameux mot ligne. Si le but est de limiter le nombre de figurine a peindre, Pride of The Legion par exemple passe tous les Terminators et les Vétérans en troupes et leurs offrira ligne (a l'exception notable des terminators exclusifs des légions qui passent aussi en troupes, mais sont privé de ligne) et ce rite de guerre est disponible peu importe la légion que tu veux jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Dans les lignes tu comprends aussi les escouades avec arme spé et armes lourdes ?

Ligne est un mot clé de la V2, correspondant en gros au super opé v8-9. Les seules escouades à en disposer sont les Tactiques, Nettoyeuses, Assaut, Brécheurs et Reconnaissance il me semble. Donc pas les escouades d'armes spéciales ou lourdes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.