Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions de règles


Zangdharr

Messages recommandés

Petite question règle sur la réaction avancée Interception.

Nous avons un petit cas au club qui semble en chiffonner plus d'un.

Dans ma liste d'armée, je possède 2 escouades tactiques munie de Scanner Augure. Je possède également des supports Lourds avec Scanner Augure. (5 LM + 5CL + 5 Volkite).

A la lecture de la règle, on s'est posés la question de combien de réaction Interception je pouvais faire sur une unités venant en frappe en profondeur ?

- 5 gratuites + 1 payante

- 3 comme indiqués dans le maximum des réactions par phase ?

 

Et cela sur combien d'unités différentes ?

- je dois cibler à chaque fois une unités différente ?

- je peux cibler la même unité ?

 

Et quand dois-je le faire ?

- Je peux attendre la fin de son déploiement de FEP

- Je dois le faire à chaque fois qu'ile deploie UNE unité ?

 

Merci pour vos retours

 

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends de la règle, c'est que :

- toute unité avec un scanner peut réagir. Il est "une unité incluant au moins une figurine avec scanner augure", pas comme dans "une seule unité", mais par opposition avec "une unité sans figurine avec scanner" ce qui est logique ^^ Mais ça veut dire que toutes les unités remplissant cette condition peuvent

- ça ne dépense aucun point de réaction. Ca te coûte donc la modique somme de 0 

- par contre on te dit bien que ça grille la réaction de l'unité qui décide de réagir pour cette phase, elle ne pourra pas réagir gratuitement avec scanner ou de manière payante de quelque manière que ce soit.


Je n'ai rien trouvé empêchant plusieurs unités de réagir au même déclencheur.

 

Donc :

- 5 gratuites + 1 payante

- tu peux cibler la même unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien écrit dans le bouquin : "permet au joueur en contrôle d’excéder la limite normale de trois réactions à une Phase donnée".

Donc oui tu as 5 gratuites + 1 payante et tu peux cibler la même unité, ça lui apprendra à faire rentrer ses réserves à portée de bolters ! Je pense que ça peut être assez violent dans certains cas et je suis preneur de retours d’expérience concernant cet équipement !

Modifié par Kh@rN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave violent sur le papier mais pour qu'une unité se mange 6 interceptions il faut quand même un sacré alignement des planètes.

 

Vous patcheriez comment ? Je pense que je ferais sauter la possibilité de faire plus de 3 réactions grâce au scanner de mon coté.

 

Je pense à un truc pour les FEP, dites moi si je me trompe, mais il n'est pas possible de tirer "à travers" une unitée alliée même si on vois des figurines ennemies entre les modèle, si ? J'ai que le livre en anglais sous la main et je ne trouve pas de  paragraphe précis ou ce cas est abordé. Dans le cas ou ce ne serait pas possible, pour minimiser les réactions il suffirait de bien se coller à une unité ennemi et de s'en servir comme couvert. Au moins avec ses unité déployé en second vu qu'elles ne devient pas.
 

Question posé par un Blood Angels qui veux jouer plein de réacteur dorsaux ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je supprimerais simplement la dernière phrase indiquant que ces réactions ne font pas partie du "pool" et donc ferait partie des 3 réactions de la phase de mouvement. J'augmenterais aussi le cout de l'option à 20/25p ainsi que le cout du nuncio à pareil 20/25.

 

On peu carrément tirer à travers une unité amie ou ennemi, de mémoire ça génère un couvert mais c'est tout.
Et je pense que tu te fourvoie en imaginant qu'une unité ne peut pas se taper 6 interceptions. Pour rappel, dans cette version l'augury scanner n'a en plus pas de problème de porté. Donc tu peut intercepté avec tes canon laser à 48ps sans soucis.
La FEP devient forte en v2 car tu peu charger dans le même tour, néanmoins, tu peut aussi faire une FEP désordonné ce qui fou le bordel. Le but pour charger reste de se mettre devant au plus prêt, donc t'inquiète pas qu'en tant que défenseur tu aura du monde pour faire ton interception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On peu carrément tirer à travers une unité amie ou ennemi, de mémoire ça génère un couvert mais c'est tout.
 

Ce système me fume parfois... ^^"

 

Un autre truc que j'aurais aimé voir fonctionner autrement c'est le test de pilonnage suite à la FEP. En l'état il se fait à la fin du déploiement de toute les unité donc après les interception. Si il se faisait immédiatement avant ça permettrait de limiter la casse.

 

EDIT : Ah non je dis des conneries, après vérif le test de pilonnage se fait bien avant l'interception

 

 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Que ce soit le liber hereticus ou astartes c'est le même problème pour cette traduction, p128 c'est le profil du chargeur volkite pour les véhicules et p134 pour l'infanterie (en tout cas je le vois comme ça) 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cette histoire que qu'en page 128 c'est un Autocanon ? (j'ai pas le book avec moi mais porté 48ps / F7 Pa4 etc ...).
Toutes les armes à volkite (sauf erreur de ma part) ont la règle spéciale déflagration :)


 

Il y a 4 heures, Kh@rN a dit :

Que ce soit le liber hereticus ou astartes c'est le même problème pour cette traduction, p128 c'est le profil du chargeur volkite pour les véhicules et p134 pour l'infanterie (en tout cas je le vois comme ça) 😛


Une arme, quelque soit son noms est la même dans toute les configuration en faite ... On remarque néanmoins que d'un livre à un autre, elle peut être différent, c'est soit du a une MAJ, soit une FAQ va soit une coquille. Par contre, trouvé un arme de type Volkite dans des armes de catégorie "Automatique" ça n'est tout simplement pas possible en général (surtout avec des règle qui n'ont rien à voir :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est pas cette histoire que qu'en page 128 c'est un Autocanon ? (j'ai pas le book avec moi mais porté 48ps / F7 Pa4 etc ...).

Effectivement ça me fait penser à l'autocanon maintenant que tu le dis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, briaeros a dit :

Bonsoir, petite question depuis la sortie du mechanicus, puis je ajouter un détachement chevalier unique à un contingent astartes?

 

Oui !
Deux Méthode (bien décrite dans le Liber Meca entre autre 🙃)
1/ Tu prend un slot de LOW et prend un Chevalier dans le cadre de Détachement de Croisade.
2/ Tu prend un Détachement "Auxiliaire" de Chevalier ou les troupe sont des Armingers et les LOW les Chevaliers. Chaque groupe de deux troupe te débloque un choix de LOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 15:32, sergus a dit :

Petite question concernant les unités Rapier. Quand on effectue une attaque de tir (ou CAC) sur une une unité de Rapier, on choisi de toucher le Rapier ou les servants ? Du coup, si le Rapier est détruit que deviennent les servants et l'inverse ?

Tu cible l'unité. C'est celui qui les possèdes qui décide qui il retire en cas de perte. Il faut au moins un servant et une rapière sinon l'unité est morte. Il faut pour tirer au moins un servant par rapière. Tu gagne des bonus au moral si tu as au moins autant de servant que de rapières. Au passage c'est de l'infanterie lourde, donc tu peut avoir une sauvegarde de couvert, et tu relance les svg d'armure contre les gabarits. En général tu commencera par enlever un servant de chaque rapière, une fois fait ton Endu majoritaire passe à 5 si d'autres ennemis venaient à tirer dessus à nouveau, là tu commencera à enlever une rapière puis son servant, en alternant comme ça si tu en as plusieurs dans l'unité. J'en joue 3 escouades de deux et c'est tout à fait correct, ça tire bien (surtout les rapières laser) et au final ça encaisse vraiment pas si mal, même si ça n'aime pas les grosses raffales de volkite ou bolter lourd par exemple.

Modifié par MathieuGrrreu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Petite question concernant le détachement de l'Apothecarion.

Je voudrais assigner un apothicaire a une escouade de compagnons deathwing, cette dernière étant la suite d'un preator.

Entre la partie de la règle de l'Apothecarion qui dit qu'un apothicaire ne peut être assigné à une unité incluant un PI mais qu'un PI peut rejoindre une unité contenant un apothicaire et le séquençage des formations d'unité (a la création, avant déploiement.....) Je n'arrive même pas à savoir si cela est possible.

 

Merci de vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non : le Praetor est de facto dans l'unité de Compagnons DW. Contrairement aux autres suites, les CDW ont pour particularité de coller aux basques de leur boss.
Disons qu'ils font correctement leur boulot, eux ^^

 

Même problème avec le Rite Stormwing : tu y attaches un Centurion bonux, mais il ne perd pas son statut de PI; De fait, point d'apothicaire. Heureusement en fait, sinon ce serait très (trop ?) tanky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis d'assigner l'apothicaire avant de déployer n'importe quelle figurine.

 

Le déploiement d'un maître de la légion dans sa suite se fait au déploiement des ffigurins sur la table (même si on sait d'avance qu'ils iront ensemble).

 

Un apothicaire ne peut pas rejoindre d'unité avec un ou des personnages indépendants mais ces derniers peuvent rejoindre une unité qui a déjà un apo.

 

Donc on assigne d'abord l'apo et après le personnage indépendant. Dans ce sens là on a le droit.

 

C'est une réflexion générale sur les maîtres de la légion je ne sais pas si il y a une formulation différente pour les compagnons deathwings.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture il n'y a pas de différence notable entre les règles "suite" et "suite de la deathwing".

 

Ces deux phrases semblent en effet valider cette réflexion :

"La suite doit se déployer rejointe par la figurine de son chef...."

"... avant que le premier tour commence et que la moindre figurine soit déployée sur le champs de bataille, toutes les figurines d'un détachement de l'Apothecarion doivent être assignées a une autre unité...."

 

Donc en fait si on peut faire les choses dans cet ordre :

1 - sélectionner le praetor

2- sélectionner la suite

3 - sélectionner le détachement apothecarion

4 - assigner un apothicaire a la suite

5 - déployer la suite, rejointe par le praetor.

alors ça marcherait.

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce texte est la pour empêcher une escouade de deux figurine : Apothicaire + Praetor car un Personnage indépendant non déployer dans une unité EST un unité.
C'est encore écrit à la façon lourding de la V2. Pour rappel, il était tout de foi possible en v6 de faire des unité de Personnage Indépendant. Ce qui n'est plus le cas depuis un certain temps maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.