Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]Discution création de Bile


Pasiphaé

Messages recommandés

Salut les gens,

 

Dans le cadre du nouveau codex, on devrait avoir probablement quelques sujets chaotiques pour en parler. Ici c'est pour les amies à Bilou.

 

Le choix de légions est particulièrement complexe: toutes les légions ont un intérêt... Faire un choix, c'est se fermer d'autres options.

 

Pour ma part je les aiment beaucoup nos potes à Bilou...Évidement, il y a quelques sacrifient:

-le buff aux dégats (+1F au CAC) reste inférieur à ce que des la BL ou les WB apportent.

- Moins de strata/traits etc etc...

-Pas de buff de tirs/tankings au tir.

 

Mais on y gagne pour moi des choses plus importantes:

- Le codex SMC est un codex assez orienté CAC... Mais les sources de fights lasts sont pas forcément facile à obtenir (il y en a une en NL, sinon je vois pas). Du coup, la capacité de taper même si on est mort permet de débloquer certains match up.

- Le F+1 est pas négligeable pour la meta actuelle (f6 sur du khorneux/possédés est bon contre de l'E3 et E5)... Mais surtout, le +1 mvt est le genre de choses qui ont l'aire de rien mais font une belle différence. Et ça marche sur tout, y compris sur un vindicator qui gagne +1" de zone de menace par exemple.

- L'une des légions avec de la regen de CP, deux bons traits...

- L'un des meilleurs strata avec le 1cp pour advance+charge. Combiné au +1mvt, ça veut dire que c'est la légions qui a le meilleur potentielle de de portée de charge sur les unités core.

- Un bon secondaire (du moins comparé aux autres légions, je penses deuxième meilleurs apres les WB).


Et pour moi tout ça donne une optique qui a du sens: je préfère avoir un peu moins d'impact pure mais avoir le droit de taper (à quoi ça sert d'etre WB si on se fait massacrer la moitié de l'unité avant de taper face à un fight last? Ou meme avant d'arriver au CAC?).Et dans plein de match up, le +1F donne effectivement un +1 blesser.

 

On a pas 15 stratas/traits, mais de toute façon on a des CP limités, et on a des stratas génériques excellents (6 pour toucher blesse auto par exemple). Le seul strata qu'on perd vraiment c'est confluence de traitre des BL. Et les buffs de tir/tanking au tir dispo coté AL ou IW restent situationnel. Et si l'adversaire a un minimum de petites unités/monstre/persos facile à snipe, le secondaire de bile est une option viable.

 

Le strata pour avoir advance+charge a été nerf sur la porté, mais comme il ne s'active qu'à la phase de charge, on peut maintenant le faire sur une unité qui débarque d'un transport, ce qui en fait l'une des rare légions qui peut réellement utilisé les légionnaires ou les élues efficacement.

 

Même s'il est vraie que certaines autres légions vont mieux faire sur du termi, du possédés ou du raptors, la plupart des unités de CAC peuvent se jouer légitimement en bile, permettant de répondre à des situations différentes.

---> Un WB aura envie de spammer les possédés... Et s'expose du coup à perdre pas mal d'impact face à du D-1.

(Les termis eux n'ont pas ce genre de faiblesse mais reste moins fort en stat pure que les possédés).

 

Si vous voulez jouer une armée avec des unités un peu varié, orienté CAC, et qui a une bonne projection pour une unirté/tour qui saute à la gorge de l'adversaire depuis un décors, ainsi que le potentielle de faire de bons persos avec une gestion des CP un peu moins difficile, je pense que la légion de bile est parmi les meilleurs.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet car je vais convertir des possédés de cette légion avec intercessors d'assaut d'indomitus que je n'ai pas collés comme "cobayes/créations". Après tout fabius bile en cherchait...   

 

Je dois admettre que j'aime bien leur trait , pas le temps de taper ? je tape en mourant façon films d'horreur . Et leurs objectifs est surement est un des plus faisables.

 

Je trouve que leur traits de seigneur sont tous bon, leur strats aussi par contre niveau reliques je suis plus sceptique.

 

Après niveau liste, quelles idées de liste après les possédés? metabrutus et metaragne pour le flullf ? le forgefiend si il parvient au close ?  

 

 

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et une petite Bilou, pour le plaisir ! 

 

Forcément Bile, qui d'autre pour gérer sa folle cohorte, d'autant plus que le bonhomme est loin d'être ridicule. Et la figurine est tellement cool. 

Un Master pour balancer le power au centre, avec une relique Ô combien précieuse. Un PD bien colère, modulo plusieurs combinaisons possibles. Possible de payer le trait sur Bile, un peu gadget mais il ne peut que surprendre. Je n'ai pas intégré de Master mais ça pourrait être fun aussi. 

Le reste, c'est plus ou moins un calque de ma mouture habituelle histoire de coller à cette faction de dégénérés. A tester à l'occasion. 

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) [107PC, 2000pts] == Trait d'armée : Créations de Bile - Améliorations Expérimentales

 

QG 1 : Maître de la Possession (105) Marque de Slaanesh, Relique (-1 PC), Word Bearers, Relique : Heaume d'Omniscience [120 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre

 

QG 2 : (+1) Fabius Bile (90) [90 pts] [5 PP] - Acolyte Chirurgien (0)

 

QG 3 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Ailes, Marque de Tzeentch, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Tzeentch, Créations de Bile, Relique : Q'O'Ax, l'Infini, Trait : Précision Chirurgicale [180 pts] [11 PP]

 

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP] - Champion Cultiste (0)

 

Troupes 2 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP] - Champion Cultiste (0)

 

Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) Créations de Bile [90 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)

 

Troupes 4 : 5 Légionnaires (90) Grimoire du Funestefeu, Créations de Bile [110 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0)

 

Elite 1 : 5 Escouade Terminator du Chaos (165) Gantelet énergétique, 2 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh, Créations de Bile, Slaanesh [205 pts] [10 PP] - Champion Terminator (0), Poing tronçonneur, Combi-Fuseur

 

Elite 2 : 10 Possédés (140 + 5*28) Créations de Bile [280 pts] [12 PP]
- Champion possédé (0), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC), Relique : Rune Noire de la Damnation

 

Elite 3 : 5 Possédés (140) Créations de Bile [140 pts] [7 PP] - Champion possédé (0)

 

Attaque rapide 1 : Métaragne (105) Créations de Bile [105 pts] [6 PP]

 

Attaque rapide 2 : 5 Motards du Chaos (90 + 2*30) Icône du Chaos, Marque de Khorne, Créations de Bile, Khorne [170 pts] [11 PP] - Champion Motard (0)

 

Attaque rapide 3 : 5 Serres du Warp (140) Créations de Bile [140 pts] [7 PP]
- Champion Serres du Warp (0)

 

Soutien 1 : 3 Obliterators (90 + 2*90) Créations de Bile [270 pts] [15 PP]
 

Tu as pu faire des essais de ton côté, des petits retours ? 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ça actuellement

Révélation


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Chaos Space Marines) [110 PL, , 1,999pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Gametype: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

Legion: Creations of Bile

+ HQ +

Daemon Prince with Wings [11 PL, -1CP, 180pts]: 3.-4. Prime Test Subject, Hellforged sword, Mark of Tzeentch, Stratagem: Warlord Trait, Warlord, Wings

Lord Discordant on Helstalker [10 PL, -2CP, 190pts]: 1. Flames of Spite, Aspiring Lord, Baleflamer, Gifts of Chaos, Intoxicating Elixir, Mark of Slaanesh, Techno-virus injector

Master of Possession [7 PL, -1CP, 120pts]: Liber Hereticus, Mark of Slaanesh, Mutated Invigoration, Pact of Flesh, Stratagem: Relic

+ Troops +

Cultists Mob [2 PL, 50pts]
. 9x Chaos Cultist w/ autopistol and brutal assault weapon: 9x Autopistol, 9x Brutal assault weapon, 9x Frag & Krak grenades
. Cultist Champion
. . Autopistol and brutal assault weapon

Cultists Mob [2 PL, 50pts]
. 9x Chaos Cultist w/ autopistol and brutal assault weapon: 9x Autopistol, 9x Brutal assault weapon, 9x Frag & Krak grenades
. Cultist Champion
. . Autopistol and brutal assault weapon

Cultists Mob [2 PL, 50pts]
. 9x Chaos Cultist w/ autopistol and brutal assault weapon: 9x Autopistol, 9x Brutal assault weapon, 9x Frag & Krak grenades
. Cultist Champion
. . Autopistol and brutal assault weapon

Legionaries [7 PL, 105pts]: Mark of Nurgle
. Aspiring Champion: Astartes chainsword, Astartes chainsword
. 4x Marine w/ astartes chainsword: 4x Astartes chainsword, 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

+ Elites +

Chaos Terminator Squad [19 PL, -1CP, 385pts]: Mark of Slaanesh
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Accursed weapon
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Accursed weapon
. Chaos Terminator: Combi-melta, Power fist
. Chaos Terminator: Combi-melta, Power fist
. Chaos Terminator: Chainfist, Combi-melta
. Terminator Champion: Black Rune of Damnation, Chainfist, Combi-melta, Trophies of the Long War

Chosen [15 PL, -1CP, 270pts]: Chaos Icon, Mark of Khorne
. Chosen: Bolt pistol, Boltgun
. Chosen: Bolt pistol, Boltgun
. Chosen: Bolt pistol, Boltgun
. Chosen: Bolt pistol, Boltgun
. Chosen: Bolt pistol, Boltgun
. Chosen: Bolt pistol, Boltgun
. Chosen: Bolt pistol, Boltgun
. Chosen: Bolt pistol, Boltgun
. Chosen: Accursed weapon, Bolt pistol
. Chosen Champion: Accursed weapon, Bolt pistol, The Black Mace, Trophies of the Long War

Possessed [14 PL, 224pts]: Possessed Champion
. 7x Possessed: 7x Hideous mutations

+ Fast Attack +

Raptors [6 PL, 105pts]: Chaos Undivided
. 4x Raptor: 4x Astartes chainsword, 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Raptor Champion: Astartes chainsword, Bolt pistol

Venomcrawler [6 PL, 105pts]

+ Flyer +

Heldrake [9 PL, 165pts]: Baleflamer

++ Total: [110 PL, 1,999pts] ++

 

J'avais une autre liste à base de double Patrouille pour pouvoir avoir l'Apôtre Noir également... Puis bon, tu rates ta prière quand tu en as réellement besoin et c'est le drama.

Je ne suis pas spécialement convaincu par la Marque de Nurgle sur l'escouade de 5 CSM malgré l'ouverture du Statagème "Grandfather's Blessings", mais il me restait 15 points dont je ne savais pas quoi faire...

D'ailleurs, il n'y a pas de pouvoir sur le Prince Démon, mais c'est soit Warptime, soit Death Hex, en fonction du besoin de retirer les invulnérables à tout prix ou non.

Les Secondaire sont assez simple pour le coup : Bannière  / Specimens for the Spider / The Long War / Rituel Warp / Bring it Down, dépendamment du match up (et par ordre de priorité).

 

Si ça peut en inspirer certains par ici. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, j'aime beaucoup le fluff autour de Fabius Bile et je me pose la question de démarrer une petite force pour cette faction (genre 1000-1200 points). 

A votre avis, sur quoi peut-on partir (pas pour de la compète). 

J'aimerai bien pouvoir réutiliser une partie des plague marines (Death Guard) que j'ai déja, ca serait possible de les intégrer comme des plague marines ou comme des légionnaires marqués Nurgle ? 

J'ai aussi des cultistes du chaos (les anciens) que je pourrai réutiliser. 

L'idée est aussi d'investir le moins possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sama64 a dit :

J'aimerai bien pouvoir réutiliser une partie des plague marines (Death Guard) que j'ai déja, ca serait possible de les intégrer comme des plague marines ou comme des légionnaires marqués Nurgle ? 

Oui surtout en amicale, pas de souci de les jouer en légionnaire. Les cultistes c'est moyen en Bile mais bon, ça tient un objectif s'il te reste 50pts !

Sinon, j'ai affronté un CoB il n'y a pas longtemps, en un peu opti tu peux sortir un truc dans le genre en 1000pts :

- Seigneur de la Discorde

- 2x5 Légionnaires de khorne

- Maitre des exécutions

- 5 Possédés

- 2x5 Serres du warp

- Rhino

 

Ça fait une base efficace, une unité de Serre du warp peut être remplacée par un Maitre des possessions + Cultistes par exemple... Faut miser sur le corps à corps quoi... ! 😉

Parait que Fabuis lui-même est pas trop mal, mais je l'ai encore jamais vu...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/11/2022 à 10:30, Narzalion a dit :

Le soucis de Fabius c'est qu'il ne boost que les unités "bases" SANS marque. Et en fabius t'as envie de marqué un maximum de tes unités base (surtout en khorn de ce que j'ai vu/affronté en tournoi). Du coup personne le prend.

 

Il est clair que Bile gagnerait à avoir des auras plutôt, à la façon de Urien chez les Drukhari. 

Autant Urien est pratique et s'intègre facilement, Bile c'est plus pour le fun et le plaisir de sortir la figurine. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai repris mon d'ex, et la "légion" de bile est vraiment ma préférée.

La pire marque en bile reste slaanesh. Le fight first devient anecdotique avec le trait. Et l'un des strata slaanesh (ou c'est peut être EC ?) C'est justement de frapper même quand on est mort.

 

Le possédé reste bien, mais ne bénéficie pas des marques. C'est avec la marque de khorne que ça marche le mieux. On passe a +2 en force ce qui garantit presque toujours le +1 pour blesser, voir parfois même un +2.

 

Avec du bon petit khorneux de base + du rapace, c'est savoureux.

 

Et en plus tout ça sans avoir besoin de mettre en place de grosses synergies.

On peut donc garder le psy/priere pour d'autres choses. Ça ouvre bien le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arienal a dit :

J'ai repris mon d'ex, et la "légion" de bile est vraiment ma préférée.

La pire marque en bile reste slaanesh. Le fight first devient anecdotique avec le trait. Et l'un des strata slaanesh (ou c'est peut être EC ?) C'est justement de frapper même quand on est mort.

 

Le possédé reste bien, mais ne bénéficie pas des marques. C'est avec la marque de khorne que ça marche le mieux. On passe a +2 en force ce qui garantit presque toujours le +1 pour blesser, voir parfois même un +2.

 

 

 

Le possédé à force 6 c'est assez anecdotique mais a mouvement 10 mais si ils tombent sur plus fort qu'eux ils pourront toujours frapper mort ou vivant, pas négligeable.. J'ai testé une fois mmais ca oblige a réagir.

 

Pour les marqués c'est rigolo tant que joue pas bile (ce qui est con de pas améliorer les marqués qui ne sont pas à ca près)tu peux marquer n'importe qui et des élus ou termis de khorne/bile ont force 7 avec la marque et arme maudite (pas 8 dommage). 

 

Le seul problème c'est d'arriver au cac mais possédés ) 10 ou 20 ou 10 plus autre, ça peut le faire mais j'aime bien les créations ca surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, calinzombie a dit :

 

 

Le possédé à force 6 c'est assez anecdotique mais a mouvement 10 mais si ils tombent sur plus fort qu'eux ils pourront toujours frapper mort ou vivant, pas négligeable.. J'ai testé une fois mmais ca oblige a réagir.

 

Pour les marqués c'est rigolo tant que joue pas bile (ce qui est con de pas améliorer les marqués qui ne sont pas à ca près)tu peux marquer n'importe qui et des élus ou termis de khorne/bile ont force 7 avec la marque et arme maudite (pas 8 dommage). 

 

Le seul problème c'est d'arriver au cac mais possédés ) 10 ou 20 ou 10 plus autre, ça peut le faire mais j'aime bien les créations ca surprend.

C''est con d'avoir pleins de bonus mais de pas avoir le temps de taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arienal a dit :

J'ai repris mon d'ex, et la "légion" de bile est vraiment ma préférée.

La pire marque en bile reste slaanesh. Le fight first devient anecdotique avec le trait. Et l'un des strata slaanesh (ou c'est peut être EC ?) C'est justement de frapper même quand on est mort.

C'est un strata d'Emperor Children dont tu parles ? ^^ 

La marque de Slaanesh, on ne l'a prend pas pour son first strike même si c'est un très bon buff mais plutôt pour les buffs recevables comme le FNP 5++ et l'advance et charge ou l'îcone de Slaanesh qui donne +1 à la touche et permet de compenser la pénalité des gantelets sur les légionnaires ou motos. Cela reste l'une des meilleurs marques. Honnêtement, en COB, moins je me sers du fight on deah, mieux c'est donc le first strike est toujours utile ! 😉

Entre une escouade de légionnaire marqué de Khorne ou des possédés, je prends les possédés. Cela va vite, ça tape fort, ça tank bien et c'est une unité qui n'a pas besoin d'appui particulier. Je joue 3x5 possédés avec 2*5 Warp Talon quand je joue COB vu que c'est une légion qui bonifie vraiment les unités daemonkin et que ça rentre pleinement dans le plan de jeu, arriver vite au cac et fracasser son adversaire. 😁 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ma légion de coeur était alpha légion (mais là franchement c'est trop dur en milieu compétitif) donc j'ai testé: 

- black légion; très polyvalente, toute les unité ont un rôle grâce au trait de légion. Abadon est encore plus monstrueux en BL 

- Word bearer ; très bonne légion pour les possédés et warp talon, elle a de bon atout et reste une de mes listes préféré. elle peux se passer de abadon mais reste par contre lente. 

- Emperor's children; la aussi une de mes légions chouchou (que j'avais peint en v4/5. Clairement très bonne en presque tout les domaines. Capable de tout faire, strat au top, bonne armes de tirs vitesse et fiable tir et cac. 

- et puis création de bile: j'ai plutot opté pour cette légion car c'est la seule avec lequel je peux monter une liste qui peux prendre des secondaires un peu partout (toutes les catégories) et qui en plus en donne peux. (en ce moment je donne un no prisonner a 95pts et assassinat a 13 ) 

forcement création de bile offre +1 en mouvement qui est tellement important, le meilleur des trait, ensuite le +1 F qui souvent permet de passer un pallier de blesse, et frapper en mourant est un bonus qu'on prend sans forcement compter dessus. 

le défaut des démons en bile est le manque de fiabilisation a la touche, c'est du 3+ voire des fois du 4+ et ca les rend instable et pas si fort là où les unités base peuvent avoir une relance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.