Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée squigs et rockrut troggoths


swiart

Messages recommandés

Ca dependra de qui est ton general pour faire passer les trolls ou les squigs en ligne de bataille. Je te conseille de recruter un sloggoth des orruks warclans, il peut s allier aux gloomspite, est troggoth et donne une bulle de 18ps de +1touche au corps a corps. Ca marche sur les trolls et les squigs donc c est vraiment tres bon.

 

Tu peux partir sur loonboss sur mangler, 2 pack de 6 rockgut , un sloggoth et en ligne a voir. Ca peut etre 3 troupeaux de squigs par exemple. Je te conseille pas les dankhold qui sont mauvais.

 

Exemple:

Loonboss sur mangler

Loonboss sur giant cave squig

Fungoid cave shaman

 

3x12 squig herds

3x6 rockgut troggoth

Sloggoth des marais

 

Badmoon loonshrine

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En lisant ton message je suis retourné voir la FAQ et effectivement, mes boingrots et herds ont le mot-clef moonclan. Ça va être utile pour mes prochaines parties !

Sinon quelques difficultés de mon coté. Je joue 3 herds en compte pour 3 et 3*10 boingrots en chasseurs. 

Le problème pour l'instant est davantage dans la mobilité. Les unités vétérans adverses sont rarement atteignables. Par contre je mets du monde sur la table, ce qui permet de scorer .

 

Je vais continuer à la tester en misant sans doute plus sur le ralliement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la.mobilite tu as le chef sur squig geant qui te rajoute quand meme 3ps. Le squig lure ou le fait d etre sous la.lune pour sprinter et charger.

 

Les boingrots etant cavalerie en jouer 10 par escouade c est perdre au moins 10 attaques de squigs, autant les jouer en 6x5 non? Je caserai les squig herd en chasseurs de prime perso. Quite a essayer le gros bloc de 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai avec mettre les herds en chasseurs c'est qu'ils vont avoir du mal à atteindre les cibles intéressantes. Et avec leurs save à 6+, ils font des cibles de choix.
Bon, dans l'autre bataillons ils sont toujours une cible de choix, mais en défensif prenneur d'objo pendant que les boingrots se battent et vont chercher les vétérans d'en face.

 

Pour ce qui de les jouer par 10, dans le bataillons chasseurs ça permets de se permettre quelques pertes, d'optimiser le ralliement à 4+.
Et dans certaines configuration en nids d'abeilles il y a moyen de faire taper pas mal de figurines.

Je joue aussi les snufflers, ce qui permets d'optimiser, même si seulement les gobs frappent sur deux rangs. 

Bref je vais encore faire des tests avant le prochain bt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore rejoué mes glooms, je théoricraft un peu, et me disais qu'une énorme unité de 36 squigs herds à coté de la lune, sur un objo, ça fait beaucoup de pv, immune bravery, et qui rallie à 4.

Bon, en terme de jeu ça vole pas haut mais bon.

Par contre je trouve que les unités de squigs qui récupère plus de buffs que le reste ça oriente pas mal les listes.

Du coup le resoclage de mes gobs de base va encore attendre un peu.


Sinon je guète les retours aussi, j'adore jouer glooms, mais j'aime bien gagner aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 22/07/2022 à 11:42, Raflyc a dit :

Pas encore rejoué mes glooms,

 

J'ai joué hier pour tester les glooms avec le mdg 2022. Mettre des hoppers et des boingrots en bataillon hunter c'est pas mal (sauf vs seraphon bien-sur avec leur -1 dg...). Le Loonboss Mangler avec le trait fight an other day est toujours très sympa et fait le taf.

J'ai tenté les 2x3 troggoths dans une liste orientée squig et le résultat est plutôt décevant. Il vaut  mieux rester sur un seul thème je pense (surtout que niveau comparaison vs 3 Kroxigor ...). J'ai du mal à me décider pour les herds, je crois que je préfère les hoppers et les stabbas pour l'instant niveau ligne. Sinon j'ai joué le sort persistant du Champi atomic qui a été monstrueux toute la game mais j'ai conscience que ça ne fonctionne bien que contre les gros pack surtout à 1pv. Il reste pas très cher pour le taf qu'il a fait cela dit.

 

Une prochaine liste test (en essayant de durcir dans la mesure du possible en gloom) pourrait ressembler à ça :

 

Heros1 : [Général] Loonboss sur Mangler Squig [290] Trait : Fight an other day
Heros2 : Loonboss sur Mangler Squig [290] Artefact : The clammy cowl
Heros3 : Loonboss sur Giant Cave Squig [110]
Heros4 : Fungoid Cave-Shaman [95] Sort : Itchy Nuisance / Artefact Moonface Mommet
Unités1 : 10 Squig Hoppers, Squig Hopper Boss [180]
Unités2 : 10 Squig Hoppers, Squig Hopper Boss [180]
Unités3 : 10 Boingrot Bounderz, Bounder Boss [210]
Unités4 : 5 Boingrot Bounderz, Bounder Boss [105]
Unités5 : 20 Stabbas, Moonclan Boss [150]
Béhémoths1 : Colossal Squig FW [325]
Sorts1 : Malevolent Moon [60] ou Mushroom
Décors1 : Bad Moon Loonshrine [0]
Total detachment : 1995

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dromar a dit :

Le fungoid pour les cp qu il genere et parce qu il est plus resistant. 

 

T as teste le pave de 20 + sqyig herd? Avec le ralliement a 4+ ca doit etre cool.

 

Pas tester les herds. J'ai peut être tort mais j'ai du mal avec le profil pour leur coût. A voir. En même temps si le colossal squig explose il y en a 5 qui sortent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les squig herd sont ok pour leurs points. 

En plus ils sont veterans de gallet contrairement aux hoppers. Ca veut dire qu ils taperont tous au cac et qu ils pourront faire les tactiques. Par 20 ils sont quand meme assez chiant a tomber et cognent pas trop mal. Et surtout par 20 tu maximises le ralliement a 4+. 

 

Tu devrais inclure un sloggoth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dromar a dit :

Les squig herd sont ok pour leurs points. 

En plus ils sont veterans de gallet contrairement aux hoppers. Ca veut dire qu ils taperont tous au cac et qu ils pourront faire les tactiques. Par 20 ils sont quand meme assez chiant a tomber et cognent pas trop mal. Et surtout par 20 tu maximises le ralliement a 4+. 

 

Tu devrais inclure un sloggoth.

 

La question c'est quel est le rôle pour les herds au final ?

 

Dans un rôle défensif/gardien de décor ou d'objo, je préfère les stabbas. Moins cher et plus résistant (+1 sav avec bouclier et -1 pour être touché avec filet).

 

Dans un rôle plus offensif, je t'accorde qu'en vétéran de Gallet cela va équilibrer le potentiel de dégâts vs les hoppers en étant moins chers, mais ils bougeront de 5 vs 3D6 en vol, ce qui est plutôt moyen pour les jouer offensivement.

 

Après oui ça se teste. Par 20 ça fait quand même 320 pts dans une liste sans avoir de vraie rôle.

 

Et le sloggoth tu le mettrais pour quel synergie avec une liste full squig ? : Nb : vu son coût de 150pts ça pourrait être envisageable 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dromar a dit :

Le sloggoth te file +1 touche a 18ps dans une armée squig qui veut faire des degats au cac il est top.

 

Ou alors il y a le dankhold troggoth pas beaucoup plus cher qui boost en bravoure et apporte lui-même plus de dégâts que la fig du sloggoth. Pas facile à décider tout ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.