Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Re(re)prendre W40K


Psyy

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me pose la question de reprendre w40k une nouvelle fois après plusieurs arrêt. 

Ce qui m'avait fais arrêter c'était les grandes parties, longues et avec beaucoup de figurines. 


Alors là l'idée serait d'aller sur un format bien plus petit (type 200pts/500pts). Pour des parties rapides, avec peu de figurines et donc moins de dépenses aussi. 

 

Donc pourquoi pas aller sur le format Patrol ou Kill Team ? Qu'en pensez vous ?

 

Pour l'armée je ne sais pas laquelle choisir, Nécron, Tau et Orks sont mon top 3 je dirais. 

 

J'ai toujours joué Orks et je verrais bien une compo avec un BigBoss, entre 10 et 20 boyz, 3 kopters et un Truk. 
Ca vous semble correct ?

 

Merci 

Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Alors malheureusement, je trouve que le moteur de règle de la V9 n'est pas adapté à des parties d'un si petit format. As tu essayé le format 1000 points ? A condition de revoir un peu la taille des table, parce que le 30*44 suggéré par GW c 'est VRAIMENT trop petit, c 'est un format nerveux où ca joue vraiment, avec une méta qui lui est propre, tout en étant assez rapide à jouer.

 

Sinon il y a effectivement Kill team mais n'ayant jamais joué à la nouvelle édition du jeu, je ne me prononcerai pas.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, si tu veux jouer à petit format et avoir les sensations de 40k, je dirai que Kill Team première édition est fait pour toi. En revanche, la seconde édition propose un moteur qui s'éloigne vraiment de son ainé (mais qui est, à mon sens, très bien aussi pour de l'action "commando"). Dans tous les cas, l'armée que tu décris (à base de Big Boss, une vingtaine de boys et des véhicules) est trop "grosse" pour Kill Team (1 ou 2) qui se base plutôt sur une dizaine de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Si les grandes parties te rebutent, tu peux éventuellement te lancer dans du Warhammer 40k à 1000 points. C'est un format qui est quand même assez convenablement pratiqué, en club pour des petites parties rapides, en tournoi individuel cool ici ou là, et en tournoi en équipe 2vs2 en 2*1000 donc. Ce dernier est un format assez populaire dans notre pays, y compris pour des évènements tels le French Wargame Days, le Grand Tournoi du Bocage Normand, et j'en passe... Regarde les tournois en Bretagne, je suis à peu près sûr qu'il y a au moins un évènement à ~1000 points quelque part, ce qui pousse donc les joueurs à pratiquer dans ce format au moins un peu. Et ça peut tout à fait être raisonnable de se construire une petite armée avec comme objectif de faire de telles parties. Personnellement, j'adore le format 1000 points, donc je ne saurais trop te conseiller de l'envisager. Mais il faut trouver la communauté qui accepte le petit format. Et comme le dit mon voisin du dessus, il convient de le jouer sur des tables de taille traditionnelle pour ce format, c'est à dire 48*48 pouces, ou au moins 44*44 pouces (pour ceux qui ont acheté des nouveaux tapis). Sinon, c'est vraiment trop petit et pas intéressant d'un point de vue manoeuvres, portées, etc...

 

En revanche tu ne trouveras vraisemblablement personne pour jouer à seulement 500 points, ce format est trop minime pour profiter des règles de W40k. On a trop vite fait d'avoir les parties qui basculent d'un côté ou de l'autre, et des unités inarrêtables car pas assez de ressources en face. Quitte à jouer en si petit format, tourne toi alors plutôt sur Kill-Team. Il y a un peu de pratiquants, mais c'est pas aussi répandu que Warhammer 40k. Par contre c'est un système vraiment à part, où on joue non pas par unités, mais par figurines. Le plus dur risque d'être de trouver un club qui pratique ce jeu. En l'absence de Kill Team, tu peux éventuellement envisager Necromunda, qui est bien cool, et qui se joue en "ligue" dans un club / boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Uphir a dit :

Clairement, si tu veux jouer à petit format et avoir les sensations de 40k, je dirai que Kill Team première édition est fait pour toi. En revanche, la seconde édition propose un moteur qui s'éloigne vraiment de son ainé (mais qui est, à mon sens, très bien aussi pour de l'action "commando"). Dans tous les cas, l'armée que tu décris (à base de Big Boss, une vingtaine de boys et des véhicules) est trop "grosse" pour Kill Team (1 ou 2) qui se base plutôt sur une dizaine de figurines.

 

Merci pour ton retour ! 

J'ai vu des battle report avec une dizaine de figurines et GW propose une escouade kill team Kommando. Est-ce que celle-ci correspond à la première version de kill team ou plutôt la deuxième ? 

 

Je pense vraiment que Kill Team pourrait me correspondre, le format 1 000 points est trop gros pour moi. 

Ou puis-je trouver des listes ou des documentations pour en construire une ? 

 

Il y a 6 heures, Ravajaxe a dit :

Salut. Si les grandes parties te rebutent, tu peux éventuellement te lancer dans du Warhammer 40k à 1000 points. C'est un format qui est quand même assez convenablement pratiqué, en club pour des petites parties rapides, en tournoi individuel cool ici ou là, et en tournoi en équipe 2vs2 en 2*1000 donc. Ce dernier est un format assez populaire dans notre pays, y compris pour des évènements tels le French Wargame Days, le Grand Tournoi du Bocage Normand, et j'en passe... Regarde les tournois en Bretagne, je suis à peu près sûr qu'il y a au moins un évènement à ~1000 points quelque part, ce qui pousse donc les joueurs à pratiquer dans ce format au moins un peu. Et ça peut tout à fait être raisonnable de se construire une petite armée avec comme objectif de faire de telles parties. Personnellement, j'adore le format 1000 points, donc je ne saurais trop te conseiller de l'envisager. Mais il faut trouver la communauté qui accepte le petit format. Et comme le dit mon voisin du dessus, il convient de le jouer sur des tables de taille traditionnelle pour ce format, c'est à dire 48*48 pouces, ou au moins 44*44 pouces (pour ceux qui ont acheté des nouveaux tapis). Sinon, c'est vraiment trop petit et pas intéressant d'un point de vue manoeuvres, portées, etc...

 

En revanche tu ne trouveras vraisemblablement personne pour jouer à seulement 500 points, ce format est trop minime pour profiter des règles de W40k. On a trop vite fait d'avoir les parties qui basculent d'un côté ou de l'autre, et des unités inarrêtables car pas assez de ressources en face. Quitte à jouer en si petit format, tourne toi alors plutôt sur Kill-Team. Il y a un peu de pratiquants, mais c'est pas aussi répandu que Warhammer 40k. Par contre c'est un système vraiment à part, où on joue non pas par unités, mais par figurines. Le plus dur risque d'être de trouver un club qui pratique ce jeu. En l'absence de Kill Team, tu peux éventuellement envisager Necromunda, qui est bien cool, et qui se joue en "ligue" dans un club / boutique.

 

Comme dit plus haut je pense que KT est plus adéquat. Comme tu l'as mentionner avant de me lancer je vais voir s'il y a des clubs ou si je peux jouer au magasin directement.

Sais-tu s'il y a beaucoup de tournoi de kill team en Bretagne ou au alentour ? 

 

Je te remercie pour toutes tes informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Psyy a dit :

Merci pour ton retour ! 

J'ai vu des battle report avec une dizaine de figurines et GW propose une escouade kill team Kommando. Est-ce que celle-ci correspond à la première version de kill team ou plutôt la deuxième ?

 

Les orques Kommandos sont sortis avec la version 2 de Kill Team, mais ils doivent être jouables avec la première ; il suffit de trouver leurs stats ! 😉 (j'ai tous les ouvrages de la première édition, mais je ne les ai pas sous les yeux ; si cela t'intéresse, je chercherai dans quel manuel elles se trouvent).

 

Citation

Ou puis-je trouver des listes ou des documentations pour en construire une ?

 

Un (très) bel outil pour construire des listes pour la v2 est :

Kill Team buider

 

Fais par un membre du forum qu'il convient de remercier pour le boulot accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 19:20, Uphir a dit :

Les orques Kommandos sont sortis avec la version 2 de Kill Team, mais ils doivent être jouables avec la première ; il suffit de trouver leurs stats ! 😉 (j'ai tous les ouvrages de la première édition, mais je ne les ai pas sous les yeux ; si cela t'intéresse, je chercherai dans quel manuel elles se trouvent).

 

C'est mieux de jouer en v1 ou en v2 ? Il y a plus de joueur en v2 non ?

 

Le 05/07/2022 à 19:20, Uphir a dit :

 

Un (très) bel outil pour construire des listes pour la v2 est :

Kill Team buider

 

Fais par un membre du forum qu'il convient de remercier pour le boulot accompli.

 

Oui je me suis inscrit, je vais faire une petite liste de kommando avec cet outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psyy a dit :

C'est mieux de jouer en v1 ou en v2 ? Il y a plus de joueur en v2 non ?

 

Alors la v1 ressemble franchement à un mini Warhammer 40.000. Les phases sont quasi les mêmes, même si il y a de l'activation alternée au sein de ces dernières, tu retrouves les profils 40k, le principe du pour toucher / pour blesser / pour sauvegarder (avec une surcouche pour la gravité de la blessure). Honnêtement, la transition d'une système à l'autre est vraiment facilitée tant les similitudes sont nombreuses.

 

La v2 de Kill Team s'éloigne au contraire du grand frère. Le système est plus original avec une vraie activation alternée sur le tour, un principe de jet unique pour toucher / blesser qui vont ôter des points de vie à la figurine adverse. Il y a également un principe de tirs en réaction. Bref, c'est un jeu vraiment différent et franchement pas désagréable. En tout cas, moi j'aime bien ! Mais en revanche, à part les figurines et l'univers, il n'y a quasi pas de mécaniques communes entre les deux.

 

C'est donc à toi de voir ce que tu recherches. Personnellement, je suis passé à la v2 et je ne repasserai pas sur la v1 tant je trouve le nouveau système plus sympa (ce qui ne m'empêche pas d'aimer 40k pour les plus grosses batailles).

 

Pour avoir une idée de la v2 (et même de la v1), je te conseille la chaine Youtube Kill Team France qui est je pense la référence sur le jeu en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.