Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Premières rumeurs


Messages recommandés

De Reddit via Bolter&Chainsword :

 

292124742_2614533015344330_1940207340673

 

Ça me semble suffisamment clair pour ne pas traduire. Sinon pas d'infos sur la fiabilité de ces infos mais ça pourrait se tenir... En sachant que Valrak a dit également que ça pourrait coller avec ce qu'il a entendu à propos d'une éventuelle ressortie de Space Hulk (genestealers, toussa). Vu ce qui se trame pour Kill Team aussi, il y a peut être une piste de ce côté.

 

 EDIT Des clarifications par rapport à la première salve (avec pas mal d'infos sur autres choses) toujours en provenance de Reddit :

 

Citation

This is a burner acc.

The next codex is Votann.

Then Kill Team - set on a space hulk, it’s new kasrkin vs Genestealers (old kit with upgrade sprew)

Then guard codex.

Then world eaters with Angron.

After that we are getting space marine 2.0 with chapter supplements (no new chapter specific models) in 2023. This launch will be with Primaris “terminators” (gravis marines with classic load outs and a take on the classic helmets), missile Primaris devastator (not their name) squad, and melee oriented dreadnought.

The launch of 10th will be nids with a range refresh like the necrons saw. Opposite them in the launch box will be generic space marines with jump pack assault troops and a jump captain (there is likely more units in the box)

The confusion is that the generic marines are painted as blood angels as they’re going to poster boy the launch, along with Dark Angels and both will see large Primaris centric updates (including a lion model). It’s going to be a launch focussed in imperium nihilus with “angels of death” codex nostalgia

Edit: typo

Edit 2: Obviously I know Demons exist, I just personally haven’t seen anything specific about their release. They’ll probably be out before space marine 2.0

 

 

En résumé (commentaires de ma part en italique) :

 

  • Prochain codex : Ligues de Votann 
  • Puis Kill Team : boite se situant dans un space hulk, kasrkins contre genestealers (figs actuelles avec une nouvelle grappe)
  • Puis codex Astra Militarum
  • Puis codex World Eaters avec Angron
  • Après ça, codex Space Marines 2.0 avec des suppléments de chapitres (pas de figurines) en 2023. Sortie accompagnée des "terminators" primaris (des marines gravis avec casques -et équipements ? - classiques), des devastators primaris avec lance-missiles (appelés escouade desolation selon Chapter Valrak) et un dreadnought de cac (Brutalis toujours d'après Valrak)
  • Le lancement de la V10 verra des tyranides, avec un rafraichissement de leur gamme comme pour les nécrons en V9, face à des marines génériques d'assaut avec réacteurs dorsaux et un capitaine également avec réacteurs. Probablement d'autres unités dans la boite.
  • La confusion vient du fait que ces marines, génériques donc, sont peints en Blood Angels. Ces derniers seront les "poster boys" de cette V10. Les Blood Angels, ainsi que les Dark Angels, auront dans des renforts primaris (probablement évoqués dans la 1ère salve : Dante, garde sanguinienne, etc) avec notamment une figurine pour le Lion. Cette édition se concentrera sur l'Imperium Nihilus, en jouant sur la nostalgie du codex Anges de la Mort (pour ceux qui auront connus la V2)
  • édit du gars : Il sait qu'il y aura un codex Démons du Chaos mais il a juste pas d'infos sur ces derniers. Ils sortiront probablement avant les marines 2.0 d'après lui (un codex plus un perso ne prendront qu'une semaine à sortir de toute façon, donc une sortie très vite bouclée).
Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooohh que c'est dangereux de semer autant d'espoir dans mon esprit 😁 ce serait vraiment une sortie incroyable. 

 

Bataille de Baal is the new bataille pour Macragge 😁

 

Le "macrofex" serait donc pour moi une sorte d'énorme carnifex, peu être enfin notre Lord Of War à nous. J'imagine déjà le double kit pour en faire un classique/old one eye. 

 

Cependant, le seul hic que je pourrais avoir par rapport à ce genre de rumeur ce serait la sortie trop rapide de cette V10 alors que certaines armées n'ont même pas encore leurs codex !

 

Menfin bref, mieux vaut ne pas trop s'emballer même si la tentation de poser un pied dans le hype train est grand 😊

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Megatom a dit :

Cependant, le seul hic que je pourrais avoir par rapport à ce genre de rumeur ce serait la sortie trop rapide de cette V10 alors que certaines armées n'ont même pas encore leurs codex !

 

Ce n'est (malheureusement) pas trop rapide dans l'esprit de GW puisque on sera sur le schéma habituel d'une nouvelle version tous les 3 ans : V7 (2014), V8 (2017), V9 (2020), V10, (2023), etc. Et il ne reste plus grand-chose à sortir comme codex V9 : Démons du Chaos, Astra Militarum et c'est bon (plus Ligues de Votann et World Eaters en nouvelles armées bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, si les Worlds Eaters sortent en dernier, rien ne les obligent a sortir le codex Marines en même temps : ils peuvent se contenter d'une fiche d'unité pour les Primaris d'assaut, et attendre tranquillement la V10 pour le nouveau codex, sinon, ca va vraiment faire un codex a durée de vie de 3 mois... Et ce serait quand même surprenant.

 

Ceci dit, plein de bonne choses dans ses rumeurs, cela fait très plaisir ses nouveaux Blood Angels. Pourvu que ce soit vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve un peu qu'on fasse encore des perso spé tyranides qui soient juste un kit existant avec un accessoire en plus. Je sais qu'ils sont plutôt gros mais niveau créativité c'est comme si Belisarius Cawl était représenté par l'option chapeau rigolo du kit de magos générique. Mais bon, y'avait bien le Parasite.

Au moins le premier Vieux Borge il était couvert de coquillages en plus d'avoir des pinces et un oeil en moins, là je m'attends à ce qu'on aie encore juste une tête et des pinces en option. J'espère que je me gourre.

 

Et j'espère aussi qu'il ressemblera au vieux croquis de Dave Gallagher

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Warthog2 a dit :

En soit, si les Worlds Eaters sortent en dernier, rien ne les obligent a sortir le codex Marines en même temps : ils peuvent se contenter d'une fiche d'unité pour les Primaris d'assaut, et attendre tranquillement la V10 pour le nouveau codex, sinon, ca va vraiment faire un codex a durée de vie de 3 mois... Et ce serait quand même surprenant.

 

Ceci dit, plein de bonne choses dans ses rumeurs, cela fait très plaisir ses nouveaux Blood Angels. Pourvu que ce soit vrai !

Pour la faction "Space marine" GW est capable de tout. 

Peut-être qu'un jour la faction recevra 1 codex par mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ce n'est (malheureusement) pas trop rapide dans l'esprit de GW puisque on sera sur le schéma habituel d'une nouvelle version tous les 3 ans : V7 (2014), V8 (2017), V9 (2020), V10, (2023), etc. Et il ne reste plus grand-chose à sortir comme codex V9 : Démons du Chaos, Astra Militarum et c'est bon (plus Ligues de Votann et World Eaters en nouvelles armées bien sûr).

 

Moins de temps entres version, mais de plus en plus d'armée à couvrir pendant ces dit version, ça fait vraiment des temps "d'épanouissement" de codex de plus en plus bref... Et j'avoue que je n'aime pas cette direction prise par GW. Menfin, au moins je sais que je ne suis pas le seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Megatom a dit :

Moins de temps entres version

 

Ca a toujours été entre 3 et 4 ans de durée de vie, sauf la transition V3 - V4 et V6 - V7 (Le fameux 'Âge Sombre' de GW ou Kirby te dit clairement qu'il ne fait pas d'étude de marché parce que ça ne sert à rien, entre autre... :innocent:) :


3ème Edition : Octobre 1998

4ème Edition : Août 2004 (70 mois)

5ème Edition : Juillet 2008 (47 mois)

6ème Edition : Juin 2012 (47 mois)

7ème Edition : May 2014 (22 mois)

8ème Edition : Juin 2017 (37 mois)

9ème Edition : Juillet 2020 (37 mois)

10ème Edition : Juin/Juillet 2023 (~37 mois)

 

Warhammer 40.000 et Age of Sigmar suivent le même cycle depuis leurs 'renouveau' (AoS 1.0 et la V8 de 40k), de 3 ans avant un changement de version. C'est un poil plus court que ce qui c'était dans les années 2000, mais faut aussi se dire qu'il y avait aussi moins de 'rules designers' que maintenant... Ce qui faisait que tu pouvais ne pas avoir de Codex pendant toute une version, et te faire servir un bon gros bouzin sur un plateau d'argent, et n'avoir que tes yeux pour pleurer (Coucou le Codex : Dark Angel V4).

 

Je partage le point de vue cela dit.

Je ne comprends pas cette volonté de changer de version tous les 3 ans... Le jeu n'a jamais aussi bien fonctionné que maintenant. Plutôt que de prendre le risque de tout foutre en l'air avec une V10 et des changements qui ne feront qu'apporter leurs lots de problèmes, pourquoi ne pas garder cette V9, proposer en téléchargement un Core Book 'consolidé' avec tout au propre et à jour, et utiliser un 'Chapter Approved' en ligne, similaire aux Plaques d'Equilibrage, pour proposer des règles expérimentales comme c'était le cas avant dans les CA physiques ?

Si un changement n'est pas 'nocif' pour le jeu (allez, soyons fou, disons même 'positif'), alors il suffit de le consolider dans la prochaine mise-à-jour du Core Book, et on est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement c'est pas ce qui c'est passé entre la v3 et la V4 voir la V5...

 

Le grand chamboulement ce fut la V3 et la V8.

La V9 est une V8 qui a repris pas mal de correctifs mais sans changer le corps des règles en profondeur (pour preuve les codex V8 sont encore jouable, oui face au codex V9 ils ne font plus le poids, mais ce problème vient de GW et sa politique du toujours plus).

 

On peut avoir avec la V10 un changement comme ce fut le cas entre la V3 et la V4 ou la V4 était une V3 corrigé par 3 années de Chapter Approved (recueils des articles WD pour ceux qui n'ont pas connu cette époque).

Aujourd'hui c'est que en plus des 3 ans d'une version GW veut à chaque version refaire les codex c'est là que le bas blesse car est ce necessaire ? On a bien eut durant la periode V3-V5 un seul Codex EN (oui il a eut droit à une version 1.5 pour ajouter les correctifs CA comme le Dark angels).

 

Qu'on passe sur un rulebook corrigé et maj pourquoi surtout si ils continuent de mettre les régles dans le CA (le gros bouquins hormis le fluff et la collectionnite n'a plus son utilitée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va passer sur le chaos qui, sitôt sorti va rapidement être obsolète.... C'est notre lot depuis longtemps, on fera avec. Par contre j'espère vrairement que si v10 il y a, elle verra une simplification drastique du gameplay, histoire que les casu puissent jouer sans devoir passer trois semaines à tout réviser avant une partie (et en oublient encore la moitié pendant.)

 

Plus concrètement : pitié, virez moi ces fichus stratagèmes et PC que vous êtes infoutus d'équilibrer depuis 5 ans et qui en plus sont imbitables à retenir et utiliser quand on est pas un joueur ultra rôdé sans compter qu'ils sont tellement retouchés qu'on est jamais sûrs d'en avoir la bonne version, encore pire qu'avec les profils et les points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la v10 sera un lissage de l empilement de suppléments actuels (nephilim dataslate etc) avec une remise au propre des détachements et des PC. Peut etre l occasion de passer à une sélection de stratas pre game ou utilisation unique des stratas autre que relance?

 

On verra aussi probablement apparaitre des bonus pour infanterie lourde (replaçant armor of contempt) et peut etre pour les véhicules lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 remarques :

D'abord le seul endroit où l'auteur parle de v10 c'est dans le titre. Le reste, c'est l'annonce d'une boite BA vs Tyty. Cela peut être une conjecture en s'imaginant que le calendrier (3 ans) + grosse boite = v10, mais comme le dit @Naadhu le jeu n'a jamais aussi bien fonctionné. Donc il pourrait plutôt s'agir d'une v9.5 qui ne soit pas plus violente qu'une plaque d'équilibrage pour les règles.

 

Ensuite, le retour de Sanguinus sous la forme du Sanguinor est préparé depuis un moment. La résurrection de Dante, où l'on voit que Sanguinus s'est réincarné dans le warp, la description du Sanguinor dans le fluff, tout porte à croire que cela arrive "bientôt". "Bientôt" dans une échelle d'arrivée de primarques bien sûr, cela veut juste dire qu'en terme de fluff il est prêt, reste à synchroniser avec le calendrier GW (et ça peut prendre des années => le Lion).

Il y a un autre évènement calendaire qui viendrait très bien se synchroniser avec une telle sortie, c'est la sortie dans la BL (et dans le jeu HH) du combat entre Horus et Sanguinus, où le fluff de ce combat serait enfin écrit, avec probablement des détails encore jamais révélés sur la mort de Sanguinus et (donc) ses possibilités de résurrection. Le timing serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GoldArrow a dit :

La résurrection de Dante, où l'on voit que Sanguinus s'est réincarné dans le warp, la description du Sanguinor dans le fluff

 

J'ai loupé un truc. On parle de quoi exactement, là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire que ces rumeurs m'emoustillent au plus haut point. La refonte des Blood Angels qui arriverait enfin en v10 ce serait juste un reve. Le seul defaut des BA c'est qu'ils jouent encore quasi entierement en first born (pas de Transhuman). Nouveau Dante primaris (qui va repartir pour 1000 ans de plus :P ),  nouvelle GS (trop hate/curieux de voir les figs), primaris en jetpack... c'est ma wishlist. Mais je verrai bien d'abord l'arrivée d'un Smah Captain primaris en sortie stand alone comme le capitaine primaris gravis ou le champion Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en V10 - Premières rumeurs

Comme dis @Kikasstou, l’armée BA est quasi firstborn, ce qui existe s’assimile + à une première vague de primarisation. 
 

Pour lancer les primaris en jetpack quoi de mieux que les BA ? 
 

Ces rumeurs font rêver , et BA vs Tyty ça fait une belle affiche ! Surtout que le secteur de Baal est censé être perdu 😞.

bref une avancée scenaristique, une V10 peut être + claire. Je prie que ce ne soit pas du wishlist .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut mais le codex le plus rentable (€) aujourd'hui c'est bien AM, sorti en 2017 je crois, qui sera changé en 2022. C'est 5 ans de longévité tout de même. Après jouable ou pas jouable, il est pas injouable non plus.

La Primarisation des terminators, montrent bien qu'on se dirige vers des figurines vanilla injouables, qui deviendront legends en gros :)

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Corex45 a dit :

On peut dire ce qu'on veut mais le codex le plus rentable (€) aujourd'hui c'est bien AM, sorti en 2017 je crois, qui sera changé en 2022. C'est 5 ans de longévité tout de même. Après jouable ou pas jouable, il est pas injouable non plus.

La Primarisation des terminators, montrent bien qu'on se dirige vers des figurines vanilla injouables :)

 


enfin !
on va pouvoir se faire des armée full primaris sans unité firstborn à coté !
j'espère que le deuxieme codex de la V10 sm supprimera les entré firstborn !

après, je déteste les BA mais bon, je prendrais pas la grosse boite c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kikasstou a dit :

Par contre le coup du Sanguinor avatar du Primarque j’y crois assez peu. Ca relève pour moi de la wishlist.

 

Idem.

 

Le retour de Sanguinius serait la pire idée qui soit. Tout le fluff des BA est basé sur cette mort traumatisante et le caractère héroico-tragique qu'elle revêt. Le ressusciter casserait complètement le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Par contre le coup du Sanguinor avatar du Primarque j’y crois assez peu. Ca relève pour moi de la wishlist.

 

J'ai pas suivi pour la V10 mais pour les blood angel depuis un petit moment Guy Haley a pas mal écrit sur les blood angel après l'ouverture de la faille et ça tourne autour de Dante qui se sent mourir et Mephiston qui cherche une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Le retour de Sanguinius serait la pire idée qui soit.


On a déjà eu le 'Primaris' et 'Cawl', aka 'Un Space Marines plus beau, plus grand, plus fort, plusse mieux et sans faille (du moins au début)' et leurs 'créateur' sortis de nulle part du jour au lendemain, dont on pourrait croire, à s'y méprendre, que le 'fluff' est tout droit tiré d'une fan-fiction écrite par un gamin de 6 ans.

Franchement, difficile de faire pire pour le coup. :D

 

On ne disait pas la même chose en 2017 pour Guilliman ? Faire des figurines de Primarques (quitte à en faire 'revenir à la vie' par un quelconque moyen *tousse* Armour of Fate *tousse*) pour 40K ça tuerait le mythe qui règne autour de ces personnages ?

 

Ca n'a pas empêché GW de foncer à pieds joints dans la gadoue et de nous pondre des immondices ad nauseam...
Du coup, je n'en serai même pas étonné si ça se réalisait.

Fichtre, je serai limite plus étonné qu'ils ne le fassent pas dis toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Naadhu a dit :

et leurs 'créateur' sortis de nulle part du jour au lendemain,

 

Il faut faire l'effort d'imaginer qu'il a toujours été là (ça me fait toujours pensé aux critiques sur la taille des nouveaux marines du chaos, que c'était une entorse au fluff, etc, alors que c'est juste une mise à niveau qui a toujours été présente fluffiquement parlant).

 

il y a 47 minutes, Naadhu a dit :

On ne disait pas la même chose en 2017 pour Guilliman ? Faire des figurines de Primarques (quitte à en faire 'revenir à la vie' par un quelconque moyen *tousse* Armour of Fate *tousse*) pour 40K ça tuerait le mythe qui règne autour de ces personnages ?

 

Sur le principe, je suis d'accord. J'aurais été même plus loin en cantonnant les primarques/l'Empereur aux romans et historiques de codex. Histoire de faire marcher l'imagination à fond et de garder l'aspect légendaire du bouzin au maximum. Maintenant le retour de Guilliman se tient à peu près (je trouve). C'est un primarque "administrateur" et la découverte de ce qu'est devenu l'Imperium par rapport à ce qu'il en a connu 10 000 ans plus tôt est une piste très intéressante du nouveau fluff à mes yeux (je dirais même la meilleure trouvaille de tout ce bazar).

Concernant Sanguinius, toute la noblesse du personnage tient dans le fait qu'il a marché vers sa mort en toute connaissance de cause. Le faire revenir serait le niveau zéro du fan-service (principe qui ne vole déjà pas très haut) et d'une paresse... Pas très envie de voir 40k basculer dans la "marvelisation" à outrance.

 

Ceci-dit, on dévie salement vers un débat fluff mais comme ça peut concerner le développement du-dit fluff via la V10, on va dire que ça passe. :innocent::P

 

Déjà on verra dimanche soir ce que GW a prévu pour Kill Team et si ça concerne un éventuel croisement avec Space Hulk à base de genestealer/terminators primarisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doli a dit :

Comme dis @Kikasstou, l’armée BA est quasi firstborn, ce qui existe s’assimile + à une première vague de primarisation. 
 

Pour lancer les primaris en jetpack quoi de mieux que les BA ? 

 

Bah oui, encore mieux que la Raven Guard 😜 *Mode Troll off*

 

On sait d'où il sort le sieur greyrebel ? A l'approche du troisième anniversaire de la V9, on risque d'en voir des pelletées de rumeurs. 

 

Si c'est avéré, on savait déjà que les unités en Jet Pack feraient rapidement leur retour en primaris (cf Skrike et le jet Pack de Titus dans le jeu vidéo SM II).

Je serais vraiment curieux de voir le futur look des terminators parce que pour le coup, moi qui joue full primaris en BT, cela m'avait vraiment manqué leur bouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.