Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Premières rumeurs


Messages recommandés

il y a 39 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ceci-dit, on dévie salement vers un débat fluff mais comme ça peut concerner le développement du-dit fluff via la V10, on va dire que ça passe. :innocent::P

Le codex Tyty v9 ne contenant AUCUNE ligne de neofluff, peut être qu'ils profiteront de la boite v10 pour cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HappyFuneral a dit :

On sait d'où il sort le sieur greyrebel ?


Non, c'est un burner account.

 

Ca pourrait être Alpharius (Source réputée de ce cher Valrak qui est 100% correct jusqu'ici), comme ça pourrait être un Madame Irma sorti de nulle part qui serait là pour faire le plein de 'Points Internet'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HappyFuneral a dit :

Bah oui, encore mieux que la Raven Guard 

 

Popopop. Laissez donc la RG en number 1 du Jetpack. 

Les BA ont déjà la compagnie de la mort, les Dread volants, 35 personnages, 42 unités spé, un predator spécifique etc.

 

J'ai vraiment du mal avec cette liste de rumeur, parce qu'elle fait trop wishlist (et je me met totalement du côté de ceux qui pense qu'un retour de Sanguigui, même de son esprit serait vomir sur le fluff des BA). 

Et puis souvenez vous de la V6 et de sa boite Dark Vengeance avec les Dark Angels. Il y a eu beaucoup de critique parce qu'il s'agissait justement de Dark Angel. Je ne vois pas GW mettre de côté les trop nombreux joueurs SM non Blood Angel en sortant une boite de base typé d'un seul chapitre. 

 

Par contre effectivement le côté Tyty me semble autement probable. Pour la simple raison que si on fait les comptes de toutes les factions. 

Et en prenant en compte que l'Astra est déjà en route.

 

ben il ne reste plus que les tyty comme factions à demander un ravalement de facade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Idem.

 

Le retour de Sanguinius serait la pire idée qui soit. Tout le fluff des BA est basé sur cette mort traumatisante et le caractère héroico-tragique qu'elle revêt. Le ressusciter casserait complètement le truc.

Suite aux échanges précédents.

@Kikasstou et @Albrecht de Nuln

Sur Sanguinius = très intéressant et hype potentielle énorme. Toutefois sans le ressusciter, ils pourraient juste ressortir un nouveau modèle du Sanguinor type "true scale", en reprécisant dans le fluff la permanence psychique de l'âme du défunt primarque.

 

Idem qu' @Albrecht de Nuln, le retour de Guilliman était porteur d'un fluff intéressant. Certes avec une peu de grandiloquence type blockbuster cinématographique d'aujourd'hui

 

 

Sur cette potentielle V10 : si cette rumeur s'avère correcte, ce sera une bonne chose pour les joueurs / collectionneurs tyranide, dont certaines entrées datent un peu. A voir sur les terminators primaris.

 

A voir sur les règles et sur de possibles évolutions (introduction d'un gameplay semi-alterné ou plus de possibilités d'insertion d'actions intra-joueurs).

 

Donc à suivre.

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lasanis a dit :


enfin !
on va pouvoir se faire des armée full primaris sans unité firstborn à coté !
j'espère que le deuxieme codex de la V10 sm supprimera les entré firstborn !

après, je déteste les BA mais bon, je prendrais pas la grosse boite c'est tout.

Tu peux déjà faire full primaris, personne ne te met un pistolet sur la tempe pour t'obliger à jouer des SM normaux... 

La disparition progressive de ces derniers est programmée, mais figure toi que tout le monde ne la souhaite pas et que le compromis de GW qui consiste à en conserver tout en développant les primaris me va très bien et je ne dois pas être le seul. 

Il y a plusieurs manières de jouer et le full opti / full primaris n'a pas à prendre toute la place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akwon a dit :

Tu peux déjà faire full primaris, personne ne te met un pistolet sur la tempe pour t'obliger à jouer des SM normaux... 

La disparition progressive de ces derniers est programmée, mais figure toi que tout le monde ne la souhaite pas et que le compromis de GW qui consiste à en conserver tout en développant les primaris me va très bien et je ne dois pas être le seul. 

Il y a plusieurs manières de jouer et le full opti / full primaris n'a pas à prendre toute la place. 

je conçois ton points de vue mais un codex a plus de 100 entré c'est ingérable, on a besoin d'élaguer.

et puis c'est chouette qu'on reçoive les unité manquante chez les primaris non ? parceque même en jouant full primaris ben j'ai envie d'avoir mon unité en jet pack et mon unité equivalent terminator (quoi que les bladeguard était déjà cool).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Capitaine Felix a dit :

Suite aux échanges précédents.

@Kikasstou et @Albrecht de Nuln

Sur Sanguinius = très intéressant et hype potentielle énorme. Toutefois sans le ressusciter, ils pourraient juste ressortir un nouveau modèle du Sanguinor type "true scale", en reprécisant dans le fluff la permanence psychique de l'âme du défunt primarque.

C'est a dire que l'identité historique du Sanguinor est connue. Le côté reincarnation de Sanguinius / manifestation de la volonté des Blood Angels reste de l'ordre du Folklore.

 

S'ils refont une vraie fig du Sanguinor beaucoup plus imposante type Incarne ca serait vraiment chouette et digne de ce personnage qui est beaucoup trop anecdotique en terme de fig et de regle comparé a son fluff. Pour moi ca devrait etre une fig de type C'Tan Void Void Dragon ou Celestant Prime en terme de fig et regle.

 

Par contre s'ils justifie ca en réincarnation/avatar de Sanguinius ce serait une grossiere erreur avec la meme subtilité qu'un Disney qui reprend Star Wars. Le Sanguinor doit etre un perso puissant mais son affiliation avec Sanguinius doit rester de l'ordre du mythe ou de la foi.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ce n'est (malheureusement) pas trop rapide dans l'esprit de GW puisque on sera sur le schéma habituel d'une nouvelle version tous les 3 ans : V7 (2014), V8 (2017), V9 (2020), V10, (2023), etc. Et il ne reste plus grand-chose à sortir comme codex V9 : Démons du Chaos, Astra Militarum et c'est bon (plus Ligues de Votann et World Eaters en nouvelles armées bien sûr).

Si le codex WE est assorti du primarque démon Angron, j'ai du mal à croire que le codex sorte en mode random en fin d'édition. Je parie plutôt pour l'opposition de la boite de base V10 (alternance Xenos / chaos) et la bataille de baal contre les tyranide est juste un teasing pour la campagne suivante (ou la V11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Akwon a dit :

Tu peux déjà faire full primaris, personne ne te met un pistolet sur la tempe pour t'obliger à jouer des SM normaux... 

La disparition progressive de ces derniers est programmée, mais figure toi que tout le monde ne la souhaite pas et que le compromis de GW qui consiste à en conserver tout en développant les primaris me va très bien et je ne dois pas être le seul. 

Il y a plusieurs manières de jouer et le full opti / full primaris n'a pas à prendre toute la place. 

Tu n'es pas le seul.

Si c'est confirmé -j'ai de gros doutes sur ce genre de rumeurs- et que les SM classiques sont mis en légende, je pense que j’arrêterais de les jouer.

 

D'autant qu'ils referaient le coup de sortir un codex SM V9 2.0, au mieux un an avant la sortie de la V10.

C'est vraiment prendre les joueurs pour des vaches à lait.

 

Vu le contexte économique qui va pas aller en s'améliorant, ça pourrait même me faire arrêter 40K tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, c'est pas justement un élément du lore que l'ame de Sanguinius est prisonnière du Vengeful Spirit? Bon sinon j'ai toujours trouvé que le neo fluff était juste un pretexte pour mettre de la fig et tant pis si ça flingue une bonne partie de ce qui fait l'intérêt de 40K. Donc à ce stade, ressusciter Sanguinius ou même Ferrus, ça me fait ni chaud ni froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Le Sanguinor doit etre un perso puissant mais son affiliation avec Sanguinius doit rester de l'ordre du mythe ou de la foi.

Le mythe, et surtout la foi, sont des concepts concrets dans 40k, car ils se matérialisent dans le warp. La présence de Sanguinus sous la forme d'une divinité inférieure du warp n'est pas du folklore, Dante lui-même a parlé avec lui. À ce titre, voir le sanguinor devenir un avatar de Sanguinus n'est que la suite logique des évènements de gathering storm. La cicatrix augmente les pouvoirs du warp et ses manifestations, ce qui n'était qu'une conscience pouvant guider son chapitre est devenu une entité à part entière, capable d'influer sur la réalité et de transmettre ses pouvoir dans un humain pour en faire un avatar.

 

On peut discuter de la pertinence de faire revenir Sanguinus, et du côté fan service. Comme tu le dis est ce que cela ne cassera pas sa noblesse ? Et que deviendra la rage noire ? Beaucoup de questions, et sur un plan fluff est ce finalement une bonne chose ? Plusieurs pensent que non.

En revanche, l'aspect technique foi/warp/cicatrix me semble cohérent et solide. GW le prépare depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rage noir existait deja a l'epoque ou Sanguinius etait vivant donc pas de soucis de ce côté la.

 

Pour le coté warp / mythique ce serait vraiment nul. J'espere vraiment que Gw ne va pas s'engouffrer la dedans. Sanguinius est le primarque martyr qui s'est noblement sacrifié en connaissance de cause pour permettre a l'empereur de vaincre Horus. Reecrire le Lore  avec un vulgaire "ah ah je suis pas mort en fait" ce serait vraiment chier sur tout le fondement des BA.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

La rage noir existait deja a l'epoque ou Sanguinius etait vivant donc pas de soucis de ce côté la.

 

Seulement la soif rouge, pas la rage noire. Sanguinius avait même peur de sa propre mort car elle allait amener à une malédiction encore pire pour ses fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tony Montana a dit :

Du coup si je ne me trompe pas les Um If Salamenders n’auront pas de codex v9 ?

 

Cela semble acté depuis le début de la V9 que les suppléments V8 ne seraient pas remplacer avant la V10. Rien de nouveau sous le soleil de ce côté.

 

J'avoue que je fait partie de ceux qui ne serait pas choqué de voir le Sanguinor devenir un avatar de Sanguinius en personne. Depuis son apparition en V5, j'ai vraiment l'impression que c'est son destin et sa raison d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kaya a dit :

Seulement la soif rouge, pas la rage noire. Sanguinius avait même peur de sa propre mort car elle allait amener à une malédiction encore pire pour ses fils.

Non la rage noire aussi. Sanguinius a du decreter les premières exécutions de BA condamné. Et ce genre de cas devait rester totallement secret Sanguinius ayant peur de subir le sort de Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tony Montana a dit :

Ok merci pour les précisions. Mais du coup ces suppléments n’ont pas de strata spécifique ou même certain perso n’ont pas de profil v9 (tigurius / marneus / gulli …) 

Les suppléments v8 avaient deja des stratagèmes et tous les persos ont une fiche totalement compatible v9. D’ailleurs excepté les objectifs secondaires dédiés tous ces suppléments sont totalement compatibles v9 et n’ont pas besoin de nouvelle version

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loishy a dit :

J’avoue que quand je vois ce qui annoncé côté primaris, ça ressemble tellement à une whishlist parfaite d’un joueur Blood Angels que ça me parait un peu trop gros pour être vrai. 

 

Dante ayant été nommé régent de l'Imperium Nihilus et les réacteurs dorsaux étant l'un des derniers types "générique" d'unité pas encore Primaris, centrer cette sortie sur les Blood Angels ne me semblent pas déconnant... Ceci dit, je ne serais pas surpris sur certain point de cette rumeur, comme le dreadnought par exemple, n'arrive pas au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense très fortement que Dante et la GS c’est le truc quasi sur a venir. De meme les unites en jetpack et un smash captain c’est quasi une certitude d’autant qu’on les a vu dans le trailer de Space Marine 2. Le reste par contre c’est tout autant plausible que de la wishlist. On verra bien. Reste aussi a voir quand et comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.