Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Premières rumeurs


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Du coup, ils te sortent 3 Battletome Lumineth (dont le dernier pour seulement une unité) mais sont capables de te sortir un codex sista SANS la datasheet des noviciates qui sortent un mois plus tard dans KT.

 

 

Il y a aussi le BT hedonith of slaanesh qui sort et deux semaines après y'a Synessa et Decexa qui sortent et ne sont pas dans le BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses franchement qu'ils ont pas des indicateurs de vente? Qu'ils font pas d'estimation de ce qu'ils vendraient le mieux à telle ou telle moment? Avec une planification, une évaluation des risques, une écoute client, un service qualité, un marketing, etc?  

 

C'est pas des raisons commerciales, c'est juste la raison de vivre de la société.

 

Après c'est peut-être pas une priorité car ça représente qu'une part minoritaire des ventes. Mais dans ce cas là j'ai une mauvaise nouvelle. Ils vont pas s'embêter à dépenser de la ressource là dessus sauf si il y a des opportunités intéressantes. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hellfox a dit :

Tu penses franchement qu'ils ont pas des indicateurs de vente? Qu'ils font pas d'estimation de ce qu'ils vendraient le mieux à telle ou telle moment? Avec une planification, une évaluation des risques, une écoute client, un service qualité, un marketing, etc?  


Je ne pense pas… j’en suis certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

a toujours été comme ça :D GW sort pas des codex pour le plaisir mais pour les vendre à des clients. 

 

Cette phrase n'a aucun putain de sens XD

 

Il y a 14 heures, Daemon a dit :

Pour le codex SM V2, s'il est calibré pour la V10 qu'il sorte un peu avant ou après, c'est toujours la même rengaine.

 

Je vois pas un monde où Games ne sort pas une boite de démarrage de version sans SM

Et je ne vois pas un monde où cette boite ne précede pas un codex SM tout beau tout neuf. Jouer avec un codex (certes compatibles) d'une version antérieur ? C'est apparemment bon pour les gueux de SMC, de démon, d'astra. Mais pas pour les enfants gâtés Space marine. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Cette phrase n'a aucun putain de sens XD

Ca va dans le sens exacte de ce que tu as écris en dessous, les SM sont gâtés car ils forment une grosse part du gâteau (beaucoup de clients). Une faction qui se vend mal va pas recevoir un codex car quelques joueurs en ont besoin (juste pour leur plaisir).

 

Comprendre qu'avant de penser au jeu, ils pensent au bénéfice qu'ils peuvent tirer d'une sortie de codex ou de figurines. Avec un ensemble de facteurs supplémentaires que nous pouvons pas appréhender sans être dans leurs bureaux. Ils peuvent très bien sortir des choses sur un coup de tête de manager, ou pour libérer une équipe d'un projet qui s'essouffle, etc... Nous, on voit que la partie émergée de l'iceberg, derrière il y a des processus sur lesquels on a que peu de connaissances... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des trucs qui me rend perplexe avec cette sortie de la V10 c'est la place de The Old World dans le planning des sorties. On est sensé avoir un 4e gros jeu quasi équivalent Horus Heresy, qui serait sensé sortir en 2023 (on approche des dates qu'ils avaient fixé) et je n'imagine pas GW sortir à la fois la V10 et la boite de base de TOW la même année.

Est-ce qu'un roulement sur 4 ans ne devient pas envisageable avec en 2023 TOW et le codex SM v2.0, et en 2024 la V10 avec un an de suppléments entre les deux style Psychic Awakening.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fenrie a dit :

Un des trucs qui me rend perplexe avec cette sortie de la V10 c'est la place de The Old World dans le planning des sorties. On est sensé avoir un 4e gros jeu quasi équivalent Horus Heresy, qui serait sensé sortir en 2023 (on approche des dates qu'ils avaient fixé) et je n'imagine pas GW sortir à la fois la V10 et la boite de base de TOW la même année.

Est-ce qu'un roulement sur 4 ans ne devient pas envisageable avec en 2023 TOW et le codex SM v2.0, et en 2024 la V10 avec un an de suppléments entre les deux style Psychic Awakening.

Le problème c'est que GW n'a annoncé qu'un délai minimum dans sa communication. Au moins trois ans peut tout aussi bien dire cinq, huit ou bien dix années. :flowers:

De plus l'absence totale de communication sur le projet depuis la sortie de Total War Warhammer 3 ne nous encourage pas à espérer une sortie dans les prochains semestres. 

J'aurai plus tendance à mettre une pièce sur la sortie d'une hypothétique V10 en 2023 ( dans la continuité de leur cycle "année sortie majeure 40k", "année sortie majeure AoS", "année sortie majeure autre jeu").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fenrie a dit :

Un des trucs qui me rend perplexe avec cette sortie de la V10 c'est la place de The Old World dans le planning des sorties. On est sensé avoir un 4e gros jeu quasi équivalent Horus Heresy, qui serait sensé sortir en 2023 (on approche des dates qu'ils avaient fixé) et je n'imagine pas GW sortir à la fois la V10 et la boite de base de TOW la même année.

Est-ce qu'un roulement sur 4 ans ne devient pas envisageable avec en 2023 TOW et le codex SM v2.0, et en 2024 la V10 avec un an de suppléments entre les deux style Psychic Awakening.

 

Ben tu sais, ils sont bien capable de te sortir HH, quinze jours avant la sortie du dex chaos (qui lui en plus sort sans fig)… D’un point de vue logique commerciale, on a connu mieux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que GW ne peut pas sortir un codex SM 2.0 et une V10 seulement 10 mois après je vous rappelle la jurisprudence V8 où c'est exactement ce qu'il c'est passé. En l'espace de 12/15 mois max il était possible d'acheter 3 codex SM différents ( V8 V8.2 et V9). On va avoir du SM pété sous armor of content++ qui vont détruire la meta pendant 6 mois avec nihilus 32 en novembre et le super détachement qui va avec pour que tous les joueurs SM puissent évacuer leur frustration de cette dernière année. Après paf V10 parce que c'est devenu beaucoup trop instable donc c'est la bonne excuse pour tout remettre à plat.

 

Donc 1 an et demi de durée de vie pour un codex tyty si une valise de fig sort comme pour les nécrons on est laaaarge dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex SM v2 en v8 est une exception et non une règle. Ca fait longtemps qu'on a eu des prophecie de codex SM v2 pour la v9 basée sur de la devinette en calquant ce qu'il s'est passé en v8. Et c'est pas forcément une bonne approche.

 

Sinon @Actoan ton post est quand meme un gros proces d'intention. Pour l'instant on a aucune confirmation de ce codex SM v2. On a aucune confirmation qu'il sera pete ni que la rustine armor of contempt va rester. De toute façon la meta elle est deja detruite depuis le debut de l'annee avec une enchainement de codex a 70% de winrate. Si le codex SM v2 sort et qu'il est pete ca ne changera pas grand chose a notre quotidien.

 

Sinon attention il y a surement des trucs vraies dans ce lot de rumeurs mais je pense fortement qu'il y a aussi beaucoup de wishlist / devinette.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

Sinon @Actoan ton post est quand meme un gros proces d'intention.

C'était surtout pour rappeler à tous ceux de la page d'avant qui trouvaient cela impensable de voir un codex durer 1 an avant une nouvelle version que c'était déjà arrivé.

Après que les SM aient un dex V9.2 avec le niveau de craderie qu'on a eu avec les IH je vais pas m'en plaindre je joue SM 🤣. J'envoyais pas un pique spécifique contre les SM je prenais juste en exemple la transition V8 V9 qui a prouvé que ce genre de débilité de codex à durée de 1 an même pas était possible de la part de GW

 

il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

De toute façon la meta elle est deja detruite depuis le debut de l'annee avec une enchainement de codex a 70% de winrate.

Ah ça, pour moi cette version est à jeter depuis la sortie des drukha. Pour te dire je trouvais la fin de V8 post nerf IH bien plus équilibré que la V9 ne l'a jamais été et pourtant dieu sait si il y avait des horreurs mais au moins quasi tout le monde pouvait faire du crade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

Le codex SM v2 en v8 est une exception et non une règle. Ca fait longtemps qu'on a eu des prophecie de codex SM v2 pour la v9 basée sur de la devinette en calquant ce qu'il s'est passé en v8. Et c'est pas forcément une bonne approche.

 

Sinon @Actoan ton post est quand meme un gros proces d'intention. Pour l'instant on a aucune confirmation de ce codex SM v2. On a aucune confirmation qu'il sera pete ni que la rustine armor of contempt va rester. De toute façon la meta elle est deja detruite depuis le debut de l'annee avec une enchainement de codex a 70% de winrate. Si le codex SM v2 sort et qu'il est pete ca ne changera pas grand chose a notre quotidien.

 

Sinon attention il y a surement des trucs vraies dans ce lot de rumeurs mais je pense fortement qu'il y a aussi beaucoup de wishlist / devinette.

 

Je vois pas en quoi le post d’actoan évoque un codex SM v9.2.

 

Il se sert juste de l’exemple de la v8 pour démontrer qu’un nouveau codex tyty dans 1 an pour la sortie de la v10 c’est pas impossible.

 

Si tu veux je te donne un autre exemple : les soeurs de bataille. Le codex est sorti en janvier 2020… La V9 en juin 2020, le codex v9 sista en mars 2021… Soit 15mois de vie, pour un codex qui en plus, ne contenait même pas les noviciates qui allait sortir 3 mois plus tard…

 

Donc bon… Dire « c’est un fake parce que GW ne peut pas sortir 2 codex tyty à 15 mois d’écart » voila quoi :rolleyes:

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fenrie a dit :

Un des trucs qui me rend perplexe avec cette sortie de la V10 c'est la place de The Old World dans le planning des sorties. On est sensé avoir un 4e gros jeu quasi équivalent Horus Heresy, qui serait sensé sortir en 2023 (on approche des dates qu'ils avaient fixé) et je n'imagine pas GW sortir à la fois la V10 et la boite de base de TOW la même année.

Est-ce qu'un roulement sur 4 ans ne devient pas envisageable avec en 2023 TOW et le codex SM v2.0, et en 2024 la V10 avec un an de suppléments entre les deux style Psychic Awakening.

 

Je suis tout comme aussi perplexe, sachant HH est train de devenir un jeu core (avec son onglet dédié sur la boutique).
De plus HH est en train de nous prouver la sortie de kit dédié pour la game qui entre en comparaison direct avec 40k (le Rhino / le predator) (et oui je sais les Firstborn doivent disparaitre mais là on a deux kits prédators), ce qui peut donner le ton pour the OLDWordl.

2022 étant l'année AOS (année qui commence tard) 2023 devrait être le pendant 40K, et sans parle de boite de base repartir sur un PA ou tout autre pourrait faire l'affaire.
Il reste 4 codex annoncés à sortir dont 2 nouvelles armées et le coté saison du CA fonctionne.
GW peut bien passer encore 2 ans avec des sorties de codex remis à jour qui seraient V10 ready avec 2 / 3 livres de campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Squekky a dit :

2022 étant l'année AOS (année qui commence tard) 2023 devrait être le pendant 40K,

 

Ca serait pas plutôt l'inverse ?

 

2021 était clairement une année AoS (lors du sondage pour la meilleur figurine de l'année de Games j'avais compté les sorties : 2x plus de sortie AoS que 40k).

Et à l'inverse j'ai l'impression que 2022 est une année 40k avec pour l'instant 2 refontes majeurs Eldars et CSM (sisi, il parait qu'on doit recevoir des figs CSM) + les Squats et la garde imperial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Donc bon… Dire « c’est un fake parce que GW ne peut pas sortir 2 codex tyty à 15 mois d’écart » voila quoi :rolleyes:

 

Surtout que pour ceux qui ont suivit il y a eu des rumeurs de dex tyty très très en avance.

Quand le covid a tout chamboulé games à pris un retard énorme sur ses sorties et ils ont un peu fait ce qu'ils voulaient avec leur planning.

 

Il n'y a rien qui vous assure que le dex tyty ne soit pas terriblement en retard et que derrière les équipes de conception ont continué de bosser et enclenché la v10 et sa ribambelle de codexs en restant sur un calendrier sans retards.

ça peut tout à fait vous donner ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 18:16, Albrecht de Nuln a dit :

Des clarifications par rapport à la première salve de rumeurs concernant la V10 (avec pas mal d'infos sur autres choses) toujours en provenance de Reddit :

 

 

 

En résumé (commentaires de ma part en italique) :

 

  • Prochain codex : Ligues de Votann 
  • Puis Kill Team : boite se situant dans un space hulk, kasrkins contre genestealers (figs actuelles avec une nouvelle grappe)
  • Puis codex Astra Militarum
  • Puis codex World Eaters avec Angron
  • Après ça, codex Space Marines 2.0 avec des suppléments de chapitres (pas de figurines) en 2023. Sortie accompagnée des "terminators" primaris (des marines gravis avec casques -et équipements ? - classiques), des devastators primaris avec lance-missiles (appelés escouade desolation selon Chapter Valrak) et un dreadnought de cac (Brutalis toujours d'après Valrak)
  • Le lancement de la V10 verra des tyranides, avec un rafraichissement de leur gamme comme pour les nécrons en V9, face à des marines génériques d'assaut avec réacteurs dorsaux et un capitaine également avec réacteurs. Probablement d'autres unités dans la boite.
  • La confusion vient du fait que ces marines, génériques donc, sont peints en Blood Angels. Ces derniers seront les "poster boys" de cette V10. Les Blood Angels, ainsi que les Dark Angels, auront dans des renforts primaris (probablement évoqués dans la 1ère salve : Dante, garde sanguinienne, etc) avec notamment une figurine pour le Lion. Cette édition se concentrera sur l'Imperium Nihilus, en jouant sur la nostalgie du codex Anges de la Mort (pour ceux qui auront connus la V2)
  • édit du gars : Il sait qu'il y aura un codex Démons du Chaos mais il a juste pas d'infos sur ces derniers. Ils sortiront probablement avant les marines 2.0 d'après lui (un codex plus un perso ne prendront qu'une semaine à sortir de toute façon, donc une sortie très vite bouclée).

 

Edit @Fenrie c'est fait pour l'ajout dans le 1er message ;) 

Du coup au vu du reveal de la boite kill team, au moins une partie des leaks semble foireuse.

A voir le vrai du faux dans le tas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Yriel Shaw a dit :

Du coup au vu du reveal de la boite kill team, au moins une partie des leaks semble foireuse.

A voir le vrai du faux dans le tas. 

 

Non non, pendant le live ils ont dit que les Kasrkin allaient sortir dans le cadre de kill team. Puis le socle de la fig dévoilée est identique à celle d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yriel Shaw a dit :

Du coup au vu du reveal de la boite kill team, au moins une partie des leaks semble foireuse.

A voir le vrai du faux dans le tas

Bah non puisque rien ne dit quue la boite KT révélée auj ne viendra pas AVANT le codex squat (c’est meme fort probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

Bah non puisque rien ne dit quue la boite KT révélée auj ne viendra pas AVANT le codex squat (c’est meme fort probable)

 

L'an dernier Octarius était sorti en août et la boite suivante, Chalnath, en novembre. Je présuppose un fonctionnement identique pour cette 2ème "saison" de Kill Team : sortie de Into the Dark en août et de la seconde boite avec les kasrkins vers octobre/novembre.  Histoire de préparer juste avant le codex Astra Militarum (je table sur novembre pour ce dernier).

 

Pour le codex Votann, je le vois bien après Into the dark en effet (genre fin aout ou septembre). Si la V10 sort en juillet 2023 et sachant qu'il n'y a plus grand-chose à sortir pour 40k (démons du chaos avec une semaine de sortie, Votann, Astra Militarum, World Eaters et c'est tout) il faut bien étaler pour atteindre l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 14:30, Actoan a dit :

Pour ceux qui pensent que GW ne peut pas sortir un codex SM 2.0 et une V10 seulement 10 mois après je vous rappelle la jurisprudence V8 où c'est exactement ce qu'il c'est passé. En l'espace de 12/15 mois max il était possible d'acheter 3 codex SM différents ( V8 V8.2 et V9).

 

Je suis tout à fait d'accord que les SM sont trop favorisés en terme de sorties.

Mais restons précis entre les 3 codexes sus cités, il y a presque 3 an et demi :

  • Codex V8 : juillet 2017
  • Codex V8 v2 : Aout 2019
  • Codex V9 : Finn octobre 2020

Mais en même temps, je crois que c'est un client sur 2 environ qui a au moins du SM dans ces armées :)

Donc c'est logique, mais un peu agaçant pour les autres ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sergent BILKO a dit :

Mais en même temps, je crois que c'est un client sur 2 environ qui a au moins du SM dans ces armées :)

Donc c'est logique, mais un peu agaçant pour les autres ^^.

 

Perso c'est les suppléments qui me gênent. Le codex SMC fait les choses très bien pour donner du cachet a ses différentes légions, tandis que pour les SM, c'est 25 balles chacun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikisscool a dit :

S’il vous plaît, arrêtez de nous torturer, pauvres joueurs DA, qui attendons depuis plus de 20 ans le réveil du Lion… Qu’ils l’achèvent un bon coup plutôt que de nous laisser espérer avec des rumeurs à chaque nouvelle version 😭

Et on en parle de Russ qui s'est pommé  il y a 10 000 ans dans le warp ? Elle est longue l'ère du loup 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.